|
|
Débutant: comment jouer du Griffon, Damnation! Encore un sujet de pollution!
| Doomsword |
13/09/06 , 19:02
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Une fois de plus revenu polluer la section de mes bêtes questions de newbies, j'aborderais cette fois la partie jeu. Un de nos joyeux camarades de jeu (jouant Lion) vient de faire l'acquisition du Baron Doriman, accompagnée de Gardes Royaux et de sa floppée de règles spéciales. Le projet suivant étant l'achat de Chevaliers. Étant donné que le Chevalier à Confront' semble être l'équivalent d'un autobus bretonnien chez nous, la peur m'a aggrippé les entrailles de ses petites mains froides. La question est donc la suivante: qu'est-ce qui résiste à un Doriman ou un Chevalier, et mieux, qu'est-ce qui les tue, hormis un coup de canon' Autrement, question jeu: La compétence Féal/1 des Thallions est bien utilisée pour faire des Miracle (magie divine, je pense)? Et ces mêmes Miracles peuvent être invoqués par des Moines ou des Guerriers-Moines' Pour finir, quel est l'avantage du Fusilier Vétéran sur le Fusilier normal' Je veux dire, est-ce que la compétence Tireur d'Élite (les 1 au tir ne sont pas des échecs, m'a-t-il semblé comprendre) vaut le coup? Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Triz' |
13/09/06 , 20:38
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE Baron Doriman Injouable en Confront', si ça peut se rassurer... QUOTE Gardes Royaux Déjà plus relous... Arme et Armure Sacrée, 10 de res et Dur à Cuire, 5-6, voire 6-7 (pour le profil à 9 de res) en full attaque... Que du bonheur dans ta face... Ils ont quand même moins d'impact que la Cavalerie (3 dés force 15 en charge, voire 21 avec le coup de maître, res de 13...). Dans les deux cas, pas grand chose pour les déboiter. Du perso coup de maître, du Prétorien coup de maîte (il joue dans la même cathégorie que les Gardes Royaux). Ou si t'as pas envie de te faire chier, du Vétéran des Croisades. Acharné. Tu le laisse charger (si il charge le Vétéran, t'as plus rien à faire), et tu contre charges avec le Vétéran. Au pire, il n'en tue que deux. Le tour d'après, tu essaie de chopper la Discipline (sort pas moins que du 8 avec Commandement face à du Lion : Chevalier, 7 de Dis. Musicien sur Destrier, 8 de Dis avec Commandement...), et tu charges avec un autre Vétéran. Toujours Full Attaque avec les Vétarans. Un double 6 est si vite arrivé... Bon, sinon, y'a la solution de facilité, le "SdK" comme on dit chez nous, mais on a dit qu'on t'en parlerait pas...  Rappelle le nous si il te sort une compo bourrine... QUOTE La compétence Féal/1 des Thallions est bien utilisée pour faire des Miracle (magie divine, je pense)? Et ces mêmes Miracles peuvent être invoqués par des Moines ou des Guerriers-Moines' Voilà c'est ça. En miracles sympa, seul un Griffon pourra te conseiller, la Foi, c'est pas trop mon truc. QUOTE Pour finir, quel est l'avantage du Fusilier Vétéran sur le Fusilier normal' Je veux dire, est-ce que la compétence Tireur d'Élite (les 1 au tir ne sont pas des échecs, m'a-t-il semblé comprendre) vaut le coup? Je ne pense pas que cela vaille les 4 points que ça coûte... Les "1" qui ne sont pas des échecs, avec ton 3 en tir, ça ne concerne que les difficultés de 4. C'est à dire porté courte. Ou porté courte sur une grande taille après avoir bougé. A moins que tu trouve un miracle / sort qui augmente ton tir de 3 points pour faire pareil à porté moyenne... Exemple : Mot de Puissance (sort élémentaire Lumière) qui est très cher, Tourbillons de Précision, (sort élémentaire Air) plus accessible...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| tom² |
13/09/06 , 22:48
|

Groupe : Membre
Lieu : yvelines
Membre no. 1281

|
Pour les fusilliers vétérans, franchement, vaut pas le coup. C'est trop cher payé pour ce que ça fait. Tu peux économiser à ce niveau à mon avis. Pour les magistrats, ils ont 2 petits miracles perso, un qui donne une meilleure portée sur une cible désignée, et l'autre qui donne soit +2 en res sur un perso qui possede une armure bénie (comme les thallions), soit +2 en force à un possesseur de lame du jugement (comme les magistrats et les inquisiteurs). Ils peuvent aussi lancer execution sommaire de saphon qui donne visée à des combattants. Ils peuvent aussi lancer inspiration celeste, pour booster l'ini et l'att en plus d'augmenter la force des jets de blessure jusqu'à +6 en for (faut beaucoup de FT, mais je te raconte pas ce que ça donne en sdk... Le moindre frere-templier devient un boucher avec ses 3 dés d'attaque)
Il y a aussi la pretresse de fer/2 qui est un bon investissement si on veut jouer pretrise, car elle ne vaut pas cher. Sinon, au niveau au dessus, tu as sered, qui peux accumuler beaucoup de FT, et qui a des miracles trés sympa, surtout si tu optimises la récup de FT...
Avec eux t'as accés à beaucoup de miracles... Pour les chevaliers, il y a renoncement qui peut etre utile, il annule la charge d'un combattant, qui s'arrete misérablement à 1 cm de sa cible... Et là , tu charges en sdk...
Sinon, généralement, se démerder pour se faire charger des vétérans des croisades, qui sont acharnés et meme si ils meurent, le chevalier ne poursuivra pas. Et là , tu charges en sdk le tour suivant... Il est important d'avoir la dis...
Sinon t'as le canon, qui est trés bien pour déboulonner a peu prés n'importe quoi...
Sinon tu as l'inquisition, assassin+épée sacrée, chatiment incandescent+épée sacrée. Ils ont pas d'armure sacrée, alors profites-en... (Jusqu'à ce que le joueur lions trouve la baronnie qui donne des armures sacrées)
--------------------
|
 |
|
| Doomsword |
14/09/06 , 18:58
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE QUOTE Baron Doriman Injouable en Confront', si ça peut se rassurer... Injouable? Injouable du genre.... injouable? QUOTE Ou si t'as pas envie de te faire chier, du Vétéran des Croisades.
Acharné.
Tu le laisse charger (si il charge le Vétéran, t'as plus rien à faire), et tu contre charges avec le Vétéran.
Au pire, il n'en tue que deux.
Moui, mais je n'aime pas les figurines de vétérans des Croisades (pour lesquelles je vois peu de différence avec les Recrues...) [ relou, non seulement il veut du jeu intéressant, mais en plus des belles figurines...] QUOTE Bon, sinon, y'a la solution de facilité, le "SdK" comme on dit chez nous, mais on a dit qu'on t'en parlerait pas... Sourire du Karnassier? QUOTE Pour les fusilliers vétérans, franchement, vaut pas le coup. C'est trop cher payé pour ce que ça fait. Tu peux économiser à ce niveau à mon avis.
D'accord, enfin de toute façon j'aurais le profil, puisque j'achète la boîte... Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Triz' |
14/09/06 , 19:23
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE Moui, mais je n'aime pas les figurines de vétérans des Croisades (pour lesquelles je vois peu de différence avec les Recrues...) Cherche plus, y'en a pas. Il "faut" prendre les figs des Conscrits pour jouer des Vétérans. C'est pareil pour les Gardes et les Vétérans Lion, les Selsyms et les Vétérans Cynwall, les Ashigaru et les Hoheitai Gobelins... QUOTE Injouable? Injouable du genre.... injouable? Valdenar tout nu pèse 336 PAs. Avec l'équipement qui va bien, il monte à plus de 400 PAs. Nan, c'est juste pour te donner une idée... QUOTE Sourire du Karnassier? Compte pas sur moi.
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Doomsword |
14/09/06 , 21:29
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE QUOTE Moui, mais je n'aime pas les figurines de vétérans des Croisades (pour lesquelles je vois peu de différence avec les Recrues...) Cherche plus, y'en a pas. Il "faut" prendre les figs des Conscrits pour jouer des Vétérans. Sans doute pour ça que je n'arrive pas à déterminer quelle figurine est la plus laide des deux... en comparaison avec le reste de la gamme, bien sûr. QUOTE QUOTE Injouable? Injouable du genre.... injouable? Valdenar tout nu pèse 336 PAs. Avec l'équipement qui va bien, il monte à plus de 400 PAs. Nan, c'est juste pour te donner une idée... Ah, pas ce injouable là ...ilest juste super cher...enfin, certins bourrins sortent du Kroak à 2000 points, donc bon... QUOTE QUOTE Sourire du Karnassier? Compte pas sur moi. Storm of Kaos' Stupide Obbit Koufflu? Stéréotype Obsessionnel de la Kronembourg? Salut O Kopains' Sachet Orange de Kawèt' En bref, tant pis, je me débrouillerais seul, et ma vengeance sera terrible.Doomsword
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
14/09/06 , 21:43
|

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Alors qu'avec une petite recherche sur google on trouve Serment de Kilaë Cherche de le pack d'armée des croisades du griffon
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Khaelein |
15/09/06 , 13:20
|

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE Z'avez de la chance que je sois plus modo... C'est pas comme si son adversaire avait une compo mollassone ... Khaelein
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |