Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Montage SM, petits détails ...
Jin_Roh
post 15/09/06 , 14:13
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1713

Voila, j'ai enfin reçu mon colis rempli de Space Marines, et j'en ai pour un bon moment pour tous les monter, surtout qu'en même je découvre l'armée et le codex. Mais voila, quelques problèmes se posent à moi, et j'aurai besoin de vos éclraississements.

Tout d'abord, est-il obligatoire de représenter sur les personnages les grenades ? Car si on n'est pas obligé, alors on peut avoir des troupes un peu plus modulables, surtout au niveau des points.

Ensuite, n'ayant jamais vu de Space Marines auparavant, je ne connais pas très bien les armes, j'arrive à savoir ce que sont les Bolter et autres Fusils sniper, mais d'autres équipements ne me sont pas trop familiers, comme les différentes armes énergétiques ou d'assaut. Et de ce coté la le codex est assez peu fourni, et même en cherchant sur le web je n'ai pas vraiment eu de précisions, donc peut être que quelqu'un connait une page web montrant une image pour chaque arme ?

Enfin je me pose une question au niveau du montage, pour éviter de faire la même erreur que j'ai fait avec ma première armée, pensez vous qu'il est possible de peindre les personnages en plusieurs fois ? Je m'explique, n'étant pas super bien équipé, et n'ayant pas un don pour la peinture, j'ai beaucoup de mal à peindre un torse quand le personnage porte son arme juste devant, de même pour peindre sous les bras ou les épaulières. Alors je me suis dit que je pourrai sous-couché puis peindre les personnages en 2 modules : tête-torse-jambes et bras-armes, puis de les assemblez pour les finir sur un bloc. Bien sur cette méthode nécessite d'ajuster les différentes parties des figurines avant toute peinture, mais je pense que ça pourrait être pratique, vous avis ?

Merci pour vos futurs réponses ^^
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 15/09/06 , 16:24
Message #2

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Pour les armes, je ne peut pas t'aider, peut être que tu trouvera quelque chose sur le site de GW (fr ou us/uk)

Pour ce qui est de la peinture de ton armée, j'avais moi aussi pris l'option tête/torse/jambes d'un côté et bras/armes de l'autre... ca marche, mais il faut bien coller les bras dans la bonne position. Le soucis avec cette technique, c'est que je la trouve plus longue que d'assembler le tout et de peindre ca à la chaine. Comme ce sont des trouffions (je suppose) c'est pas très grave si le trose (caché par les bras en plus) n'est pas nickel. Avec une sous couche noire, ca passe assez innapercut si ton schéma de couleur vas bien (genre bleu ciel/blanc à éviter).

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Jin_Roh
post 15/09/06 , 17:02
Message #3

Membre no. 1713

Et bien justement, même si pour le moment je n'ai pas encore choisi de schéma de couleur, je suis plutot tenté par des couleurs plus claires que sombres, que l'on trouve beaucoup dans le jeu. Effectivement peut être que pour les troupes de base, cette technique va s'averrer très lente, je vais peut être abandonner pour la plupart des figurines, mais je pense que pour ce qui est du QG, je vais quand même utiliser cette méthode, histoire d'avoir quelques soldats assez bien peints.

Mais outre les soldats, il y a les blindés, pour le moment j'en ai 2, j'ai débuté le montage d'un razorback, et je me suis aperçu que l'intérieur était assez détaillé (pour ce qui est de la partie arrière, et je me demandais s'il était intéressant de peindre cette partie, ou alors si je pouvais condamner la porte sans que ça pose de problème en bataille (où il faudrait peut être l'ouvrir pour marquer le débarquement de troupes).

Pour le détail des armes, j'ai réussi à trouver quelques détails en regardant les grappes d'armes au détail à vendre sur le site GWFrance, je ne suis pas encore allé sur GWUS, merci pour l'idée.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 15/09/06 , 19:56
Message #4

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Pour les armes je crois qu'il y a pas une page dans le livre des regles qui montre les differentes armes en croquis.

Desolé pour le monoligne

retourne dans sa section preferé: tactique/regle warhammer battle

Edit moi: J'ai trouvé c'est la page 34-35 du gros bouquin, elles n'y sont pas toute mais il y en a pas mal.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 15/09/06 , 20:22
Message #5

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
caius_heh
post 15/09/06 , 20:55
Message #6

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Au pire, si tu ne comprends toujours pas, tu n'as qu'à te rendre dans le magasin GW le plus proche et demander aux venders de te faire un rapide topo des différentes armes et de leur aspect. Les blisters d'armes lourdes indiquent normalement l'arme contenue et il te suffit de voir à quoi ça ressemble.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Jin_Roh
post 15/09/06 , 22:43
Message #7

Membre no. 1713

Merci beaucoup pour les renseignements ! C'est très sympa d'avoir pris le temps de chercher les photos et tout.

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de magasin GW dans mon département (Val d'Oise), il faudra donc que je me rende sur Paris, le weekend puisque c'est gratos ^^.

Par contre personne n'a répondu à la 1ère question, faut-il représenter les grenades sur les troupes ? Sous peine d'avoir toujours à jouer avec ou sans si on les met ou pas.
User is offlinePM
Quote Post
cbalmefrezol
post 16/09/06 , 0:09
Message #8

Group Icon

Membre no. 1

Par contre personne n'a répondu à la 1ère question, faut-il représenter les grenades sur les troupes ? Sous peine d'avoir toujours à jouer avec ou sans si on les met ou pas.

Alors le wysiwyg, est quelquechose d'assez spécial.Normalement tu dois avoir les équipements choisis dans ton codex visibles sur tes figurines.

Mais voilà, les joueurs font parfois l'impasse sur certains détails, comme les grenades (frags, plasmas, antichars), les signes particuliers, armes de maitre, ... Il te suffira seulement de bien signaler que cette escouade ou figurine possède c'est équipements.

En plus des liens précédents, je te porpose celui-ci:
http://lacfw.net/v2/index.php?page=fluff_4...0k_data=arsenal

Cbalm - " Il est l'or mon seignor "

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Jin_Roh
post 16/09/06 , 13:58
Message #9

Membre no. 1713

QUOTE(cbalmefrezol @ 16/09/06 , 0:09)
Alors le wysiwyg, est quelquechose d'assez spécial.Normalement tu dois avoir les équipements choisis dans ton codex visibles sur tes figurines.

Mais voilà, les joueurs font  parfois l'impasse sur certains détails, comme les grenades (frags, plasmas, antichars), les signes particuliers, armes de maitre, ... Il te suffira seulement de bien signaler que cette escouade ou figurine possède c'est équipements.

En fait j'ai bien une idée ou 2 idées pour mettre les grenades de manière provisoire sur les figurines, en aménageant par exemple sur le socle un creux où je pourrai les poser en partie, mais ça sera surement délicat à faire et je n'y suis pas encore.

Merci pour le lien, c'est très bien détaillé, je pense qu'avec ça et un peu d'observation des armes de CaC, je pourrai monter mes figurines comme je l'entend.

Autrement, comme je ne prévois pas d'utiliser énormément mon razorback pour le transport, je pense que je me contenterai de peindre ce que je peux de l'extérieur du véhicule.

Enfin, en regardant sur toutes mes grappes, j'ai l'impression d'être en mesure de monter un archiviste avec pour base un space marine basique, mais je voudrais que ça ressemble le plus possible. J'ai récupéré des petits cables électroniques que je pourrai utiliser pour faire la coiffe et l'arme énergétique, mais j'ai du mal à trouver des images précises, et surtout de dos d'archiviste, peut être auriez vous un lien vers des galeries d'images où je pourrai en voir.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 16/09/06 , 15:40
Message #10

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Concernant les grenades, pour faire un résumé simple :
Entre potes, si tes adversaires chipotent parce qu'ils ne voient pas les grenades, abandonnes les.
En tournoi, les Orgas ont la gentillesse de croire sur papier (ta liste) que tes marines sont équipés de grenades.

Après pour les représenter, tu peux les accrocher à la ceinture, ça mange pas de pain et ça embellit le marine.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
caius_heh
post 17/09/06 , 2:15
Message #11

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Il me semble qu'il est inscrit je ne sais plus où que le WYSIWYG S'applique à tout, sauf aux grenades, justement, et que celles-ci ne doivent pas forcément être représentées sur la figurine pour qu'elle puissent être jouées (ptet bien dans le GBN).

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.