Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> liste roi des tombes demande conseils
torgrimleouf
post 07/11/06 , 21:01
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1902

Voici ma liste Rdt je voudrai votre avis, ses défauts ses qualités et autre conseils.
Surtout n'hésitez pas : wink.gif

Seigneur et Héros
1Roi des tombes (lame d'Atahak ; armure des sages; brassard du soleil) 255pts
1Hierophante (collier de Sappesh ; cape des dunes) 160pts
1Prêtre liche avec arche (2 parchemins) 320pts
1Prêtre liche monté (tablette incantatoire de Néferra ; talisman de protection)

Unités de bases :
30Squelettes avec armures légères, armes de bases, boucliers et porte étendard 282pts
18Archers squelettes 144pts
16Cavaliers lourds avec porte étendard et bannière de guerre 295pts
3Chars avec pote étendard et étendard du mirage 180pts
3Nuées des tombes 135pts

Unités spéciales :
1Scorpion des tombes 85pts
1Scorpion des tombes 85pts
4Charognards 96pts
20Gardiens des tombes avec état major complet et bannière des légions immortelles 283pts

Le tout pour 2504pts
smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 07/11/06 , 21:12
Message #2

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
ta liste est intéressante mais tu devrais baisser les effectifs de tes cavaliers, 6 suffisent amplement. Idem pour les archers; 2 unités de 10 ou 12 sont biens.
Mais dans l'ensemble une bonne liste.
@+
Elannion

Edit Botrix: bon, puisqu'aujourd'hui la mode semble au double topic et à la double réponse, je rappelle à tout le monde que c'est pas bien dur de regarder la section/le topic après avoir posté et d'utiliser la fonction effacer. Merci d'avance

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 07/11/06 , 21:22
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

salut à toi,
commence déja par aller te résenter: ca se passe ici.

Ta liste à 2500pts ne comporte pas grand chose, je te conseille de revoir tous tes effectifs à la baisse (10 archers, 20-25 squelettes, pas de cavalerie lourde c'est trop naze, 15 gardiens des tombes...) ca te permettra de prendre du rare.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 08/11/06 , 0:18
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

pas de cavalerie lourde c'est trop naze
Eh msieur yen a un qui me cherche là !

1Roi des tombes (lame d'Atahak ; armure des sages; brassard du soleil) 255pts
1Hierophante (collier de Sappesh ; cape des dunes) 160pts
1Prêtre liche avec arche (2 parchemins) 320pts
1Prêtre liche monté (tablette incantatoire de Néferra ; talisman de protection)

Pourquoi pas, même si un roi à pied me rend triste de dépenser des points de poutre pour un gaillard si peu mobile, mais où as tu caché son char ?!

Sinon où compte tu cacher tes liches ?

30Squelettes avec armures légères, armes de bases, boucliers et porte étendard 282pts

C'est effectivement trop quelques soit le rôle que tu compte leur donner, à la limite avec des arcs j'aurais subodoré une putasserie quelqconque mais la non à part encaisser quelque chose qui j'amais n'osera venir à son contact cette unité ne sert absolument à rien dans cet effectif.
On économise donc des points la dedans.

18Archers squelettes 144pts
Pourquoi pas une fois encore, pour une unité à double objectif, mais dans ce cas la un petit étendard peut être envisageable, pense également au champion pour y planquer ses persos même si le speedy se raréfie.

16Cavaliers lourds avec porte étendard et bannière de guerre 295pts
On a donc un truc PU 32 deux rangs deux points de résolution de combat soit un potentiel +5 qui cause la peur et charge à 16 pas voire 24.
Et d'aucuns trouveraient ça trop naze...

Pour pousser le vice je le joue avec un porte enseigne huhu mais il est pas mauvais outre mesure ainsi

3Nuées des tombes 135pts
Aors pas à enterrer mais plutôt pour prémunir un paté d'infanterie important d'une charge douloureuse et gagner du temps.

20Gardiens des tombes avec état major complet et bannière des légions immortelles 283pts
Oui bon j'aime moyen, ça encaisse mieux qu'un tas d'os de base mais ça tape à peine plus fort (s'ils avaient des fléaux ou des hallebardes ou des armes lourdes) donc on paye du point pour un mur qui verra du monde de près que très rarement (de face).

4Charognards 96pts

Par 5 boudiou! Un volant à pu 5 c'est boeuf point.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 08/11/06 , 1:59
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

On a donc un truc PU 32 deux rangs deux points de résolution de combat soit un potentiel +5 qui cause la peur et charge à 16 pas voire 24.
Et d'aucuns trouveraient ça trop naze...
on a donc une unité avec mvt8, ne pouvant faire de marches forcées, horriblement peu maniable, qui délivre de patétiques attaques CC2 F4 en charge, et qui pour toute résistance a une E3 et une save à 4+. Pour presque 300pts.
Et d'aucuns trouveraient ca compétitif...

Pour pousser le vice je le joue avec un porte enseigne huhu mais il est pas mauvais outre mesure ainsi
avec une combo comme ca, je vois pas ce que tu peux gagner, à part des points de compo... Et tu lui mets quoi comme étendard' La bannière des sables' L'icône de Rakaph? Bwahahhahaha smile.gif

Par 5 boudiou! Un volant à pu 5 c'est boeuf point.
pourquoi? 4 c'est généralement suffisnt pour avoir la PU contre les servants de machines, et si c'est pour prendre/contester un quart de table, n'y compte pas, ils perdront bien un des leurs au cour de la partie.

Décidément on voit pas les RdT de la même manière... Va bien falloir qu'on se rencontre un de ces jours, pour régler ca à l'ancienne happy.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 08/11/06 , 8:47
Message #6

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Moi je suis d'accord avec botrix, mais pas sur les lourds. A mon avit a 2*6 cavaliers lours ils peuvent etre efficace, si ils se prennent les tirs, c est sa de moins sur les charognards ou les chars ou les squellettes.

Apres je pense que la PU 5 des charognards peut servir a se caler derrière une unitée, la faire fuir et POUF plus d'unité.
Mais bon sinon je pense que sinon 4 suffisent

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 08/11/06 , 16:39
Message #7

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Juste un truc en passant arrêter de voir le cavalerie lourde roi des tombes comme de la cavalerie ordinaire, les effectif optimaux pour de la cavalerie lourde roi des tombes sont de 8 à 12 et pas 2 * 6 pauvres cavaliers qui ne vont servir à rien. Le but des cavaliers étant d'avoir la PU et de jouer sur la peur (et vu leur carac pitoyable comme le signal Botrix) et il est nécéssaire de mettre des effectifs assez conséquents pour avoir PU + peur.

Moi perso je les utilise par 12 avec porte étendard et bannière de guerre, on peut après rajouter en prime le porte enseigne ce qui fait un bonus de + 4 au résultat de combat (+1 porte étendard +1 bannière de guerre +1 porte enseigne + bonus de rang)

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 08/11/06 , 16:51
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Apres je pense que la PU 5 des charognards peut servir a se caler derrière une unitée, la faire fuir et POUF plus d'unité.
ha oui, on est en V7...
*se cogne violement la tête contre un mur en beuglant "vé seeeeeeeept, vé seeeeept"*

Moi perso je les utilise par 12 avec porte étendard et bannière de guerre, on peut après rajouter en prime le porte enseigne ce qui fait un bonus de + 4 au résultat de combat (+1 porte étendard +1 bannière de guerre +1 porte enseigne + bonus de rang)
et ils rentabilisent leurs 297pts' Paske un bête pavé à moins de 200pts aura les mêmes bonus de base...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
torgrimleouf
post 08/11/06 , 20:58
Message #9

Membre no. 1902

Donc:
_1Roi des tombes sur char avec: lance d' anthaak, char solaire, oeil de rah nut, bouclier, armure légère 313pts

_1Prêtre liche hierophante avec: collier de shapesh, cape des dunes 160pts

_1Prêtre liche monté avec: tablettes incantatoire de néferra, talisman de protection 172pts

_1Prêtre liche avec arche: 2 parchemins 330pts

_20Guerriers squelettes avec: armure légère porte étendard 192pts

_12Archers squelettes 96pts

_12Cavaliers lourds avec: porte étendard et bannière de guerre 231pts

_3Nuées des tombes 135pts

_5Chars avec: porte étendard et misicien, bannière du mirage 270pts

_2Scorpions 170pts

_5Charognards 120pts

_12Gardiens des tombes avec: chanpion, porte étendard, musicien bannière des légions immortelles 199pts

_1Catapulte avec: crâne de l'enemies 110pts

Total:2498pts
Alors c mieux? smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 09/11/06 , 12:34
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

_1Roi des tombes sur char avec: lance d' anthaak, char solaire, oeil de rah nut, bouclier, armure légère 313pts

_1Prêtre liche hierophante avec: collier de shapesh, cape des dunes 160pts

_1Prêtre liche monté avec: tablettes incantatoire de néferra, talisman de protection 172pts

_1Prêtre liche avec arche: 2 parchemins 330pts
nickel, si ce n'est que j'aurais tendance à trouver le fléau des crânes plus utiles sur le roi que son équipement actuel. Ca lui permettra d'aborder sereinement les persos ennemis, et d'entamer sérieusement les monstres. La couronne qui permet de lncer 2 dés pour les incantations est chère, mais pas mal.

20Guerriers squelettes avec: armure légère porte étendard 192pts
les armures sont vraiment pas indispensables, mais le musicien si. Paske si tu fais une égalité contre un ennemi inférieur en nombre, le musicos les fera fuir automatiquement. S'il y a la moindre chance qu'un de tes prêtres rentre dans l'unité, le champion est capital lui aussi.

12Archers squelettes 96pts
à priori par 10 ils feront le même boulot happy.gif

12Cavaliers lourds avec: porte étendard et bannière de guerre 231pts
bon, je ne vais pas insister...

3Nuées des tombes 135pts
à déployer près de l'arche et de la cata, pour protéger.

5Chars avec: porte étendard et misicien, bannière du mirage 270pts
là par contre, le musicos est tout à fait inutie. Et les chars, faut les sortir par 3 ou 4 maximum. Avec le prince, tu en as 6: En 2x3, ils seront bien plus utiles.

12Gardiens des tombes avec: chanpion, porte étendard, musicien bannière des légions immortelles 199pts
boarf, j'ai jamais été convaincu par la supériorité du gardien sur le squelette de base...

_5Chars avec: porte étendard et misicien, bannière du mirage 270pts

_2Scorpions 170pts

_5Charognards 120pts

_12Gardiens des tombes avec: chanpion, porte étendard, musicien bannière des légions immortelles 199pts
dommage, 5 unités spés...

Alors c mieux?
nettement happy.gif

et va t'inscrire en vitesse, c'est par là...

Edit: au temps pour moi, j'ai lu trop vite, j'ai pris le roi pour un prince...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 09/11/06 , 14:32
Message #11

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

je m'y connait pas trop en rois des tombes (comme le prouve ma remarque sur les cavaliers lourds ^^), mais je sais une chose:

Les chars sont en choix d'unité de base quand un roi est present dans l'armée.

Sinon les archers, comme le dit botrix, par 10 c est pareil pour moins cher, utile dans l'optique d'une charge de flanc.

Par 12 les gardiens ne servent a rien, tu devrais les mettre pas 15 avec les points du char en moins et tu rajoutes la bannière qui fait qu'ils peuvent se reformer avant que les charges ne soit declarer. Comme sa tu rigoles quand un ennemis ce positione sur ton flanc ^^.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.