Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sceolan le Vieux, Personnage ES
Nylorion
post 10/11/06 , 17:00
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1864

Salut tout le monde,

Bon je me lance, j'ai décidé de créer un personnage elfe sylvain (qui est brièvement cité dans le livre d'armée) pour essayer de le rendre jouable dans une bataille.

Ce n'est que mon premier essai, donc tous vos conseils, critiques, repproches, brimades et autres sont les bienvenus.

J'aurais également besoin de votre aide pour déterminer le prix du personnage si vous vous en donnez la peine.

Merci

SCEOLAN LE VIEUX, MAITRE ETERNEL

Lorsque la dernière armée elfique quitta le Vieux Monde suite à l'appel du Roi Phénix Caradryel, Sceolan refusa d'embarquer sur la nef et de quitter Athel Loren dont il s'était épris. Il fut donc laissé derrière par son clan et vécut la scission entre les elfes restés sur Eithil-Arvan et ceux de la lointaine Ulthuan.

Très vite, Sceolan se distingua comme un des plus farouches défenseurs de la forêt contre les envahisseurs quel qu'ils soient, et combattit en première ligne pour repousser l'invasion des orques qui vit l'avènement d'Orion et d'Ariel en tant que Roi et Reine de la forêt.

Lorsque les orques et gobelins furent finalement décimés et qu'Ariel usa de son pouvoir pour réparer les dommages infligés aux arbres, plusieurs clans de Selathoi furent fondés, regroupant maints fils et filles de maisons nobles d'Athel Loren ayant prouvé leur valeur au combat dans divers clans de guerriers furent créés pour défendre la forêt lors des longs mois de son sommeil hivernal.

Sceolan fut un de ceux-la, son charisme et son dévouement envers Athel Loren le prédestinant pour cette tâche. Il regroupa et organisa les clans Selathoi sur l'ensemble du domaine de la forêt, et prit grandement part à l'organisation guerrière de ces clans en phalanges disciplinées, repoussant inlassablement et impitoyablement leurs adversaires.

Un des nombreux haut faits attribués en grande partie au mérite de Sceolan fut sans doute la victoire des elfes sylvains face aux hordes immortelles du honni Lichemeister Heinrich Kemmler, lors de la Bataille des Cairns en 2495 selon le calendrier impérial. Depuis lors, Sceolan le vieux est considéré comme un des piliers de la défense d'Athel Loren, lorsque celle-ci est plongée dans sa torpeur durant les longs mois d'hiver.

Bien que Sceolan puisse être joué en tant que personnage dans une armée d'elfes sylvains, il ne compte pas comme un choix de seigneur ou de héros dans une armée d'elfes sylvains. Il doit être joué tel qu'il est présenté ici et ne peut recevoir aucun équipement, Farfadets ou objets magiques additionnels. Sceolan ne peut être le général de l'armée.

M CC CT F E PV I A Cd

5 6 4 4 3 2 7 3 9

Règles Spéciales

Garde Eternel: Sceolan coordonne depuis l'avènement du Roi et de la Reine de la forêt les Clans Eternels chargés de défendre Athel Loren lors de sa torpeur hivernale. Il doit donc rejoindre une unité de Gardes Eternels qui devient alors Tenace.
Il bénéficie également de la règle Style de Combat de la Garde Eternelle.

Une armée incluant Sceolan le vieux ne peut comporter q?une seule unité bénéficiant de la règle Esprit de la Forêt qui ne peut être ni Lémure ni Homme-arbre.

De plus, dans une armée incluant Sceolan, la Garde Eternelle devient un choix d'unité de base, et ceux même si elle n'est pas commandée par un Seigneur.

Inflexible : Le charisme et la volonté de Sceolan insufflent une énergie nouvelle à l'unité qu'il accompagne. Sceolan ainsi que l'unité qu'il rejoint peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés.

Lancier Hors Pair : Sceolan combat dans les rangs de la Garde Eternelle depuis l'Hiver du Malheur. Il manie le Saearath avec un talent jamais encore atteint, déviant et parant la plupart des coups avec une aisance déconcertante. Pour représenter cela, la sauvegarde d'armure de 5+ de Sceolan est invulnérable. De plus, il ajoute +1 à sa force lors du premier round d'un corps à corps quand il charge.

Objets Magiques

Pendentif de Naieth : Avant de se lancer à l'assaut des troupes de morts-vivants commandées par le Nécromancien Heinrich Kemmler, Sceolan reçut de la prophétesse Naieth ce pendentif recelant une partie de ses pouvoirs magiques. Sceolan ainsi que l'unité qu'il accompagne ne peuvent être blessés par des armes non magiques. L'effet du pendentif prend fin aussitôt que l'unité se retrouve engagée au corps à corps.

Voili, voilou!

Donc si vous trouvez certains items ou certaines règles abusées, si vous avez des idées pour l'améliorer, si vous le trouvez trop faible, si vous avez quelque chose à redire quand au fluff ou si vous le trouvez tout simplement à ...., merci de vous exprimer! ^^
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 11/11/06 , 17:14
Message #2

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Hé bien c'est assez équilibré. Pour une fois on a pas un héros über bourrin de la mort qui tue au premier jet. C'ets un très bon point!

Alors alors...je ne sais plus très bien mais la garde éternelle n'est-elle pas limté à 0-1? Dans ce cas le fait de basé en base n'est qu'un avantage modéré comparé au fait de ne pouvoir prendre qu'une seule unité d'esprits de la forêt.

Le talisman est bien bourrin mais çà très raisonnable. Donc je dis bien. Pour une estimation en point je dirais 125 à 140pts pas plus.

Bon fluff.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 11/11/06 , 17:29
Message #3

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

Bon, pas mal du tou!
Mais ai pas peur, il reste un peut faible (pour un personnage j'entend!)
2 PV? c'est pas beaucoup! 3 c'est mieux et une svg inv de 4+ (au cc) peut être pas mal.
Je rajouterais qu'il compte comme un champion d'unité et qu'il peut y en avoir d'autre dans l'unité.
Et un truc du genre le musicien et le porte étendard ne coute pas de pts suplémentaire.
(je me demande si je ne vais pas le joué) happy.gif
Il est balèze, mais comme c'est pas un héros, je dirais que 90 pts me semble bien, surtout qu'il rend enfin la garde éternel éfficasse.
(aussi pourquoi pas l'unité de G.E comme choix d'unité de base mais les autres en spécial, sauf si l'armée comorte un seigneur.)
ps: Temus,non, les gardes étenels ne son pas limité à 0-1

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post
Nylorion
post 11/11/06 , 18:01
Message #4

Membre no. 1864

Merci pour les reponses et les compliments tout d'abord! happy.gif

Pour répondre à Temus, comme l'a déja dit Kino, les Gardes Eternels ne sont pas limités à 0-1 (Dieu merci d'ailleurs vu leur manque d'efficacité). Donc c'est assez appreciable de pouvoir les passer en unité de base sans qu'un seigneur ne soit général de l'armée (pour les petites parties par exemple).

Bon, pas mal du tou!

Merci à toi! (même si ça devrait être pas mal du tout!

Mais ai pas peur, il reste un peut faible (pour un personnage j'entend!)
2 PV? c'est pas beaucoup! 3 c'est mieux et une svg inv de 4+ (au cc) peut être pas mal.
Je rajouterais qu'il compte comme un champion d'unité et qu'il peut y en avoir d'autre dans l'unité.
Et un truc du genre le musicien et le porte étendard ne coute pas de pts suplémentaire.
(je me demande si je ne vais pas le joué)

Je pense que pour le fait qu'il ne compte pas dans le total de Personnages dans ton armée il est "assez" fort. Je lui ai donné le profil de base d'un Noble Sylvain d'ou les 2 PV. Pour la sauvegarde à 4+ au corps à corps j'y ai pensé mais j'hésite encore. Je trouve déjà pas mal qu'il ait la même sauvegarde que les Gardes Eternels en invulnerable (c'est un elfe apres tout).
Que le musicien et le porte-étendard ne coutent pas de points supplémentaires je trouve ça un peu fort. Il a assez d'effets avantageant les Gardes Eternels non'

Il est balèze, mais comme c'est pas un héros, je dirais que 90 pts me semble bien, surtout qu'il rend enfin la garde éternel éfficasse.
(aussi pourquoi pas l'unité de G.E comme choix d'unité de base mais les autres en spécial, sauf si l'armée comorte un seigneur.)

Pour représenter le fait que c'est un garde éternel qui combat avant tout en hiver lors de la torpeur de la forêt j'ai décidé de limiter les unités Esprits de la Forêt à 0-1 (avec interdiction de prendre des Lémures ou un Homme-arbre). Ce ne serait pas logique à mon avis de passer les autres unités de base (comme les Gardes ou Chevaliers Sylvains en unités spéciales)
Pour le cout de 90 points c'est à mon avis un peu (beaucoup) trop peu par rapport à ses caractéristiques et ce qu'il apporte à l'armée.

Essayons un petit calcul:

Profil: 75
Garde Eternel: 10
Inflexible: 20
Lancier Hors Pair: 30
Pendentif de Naeith: 35?

TOTAL: 170 Points

Vous en pensez quoi?

Sinon:

Bon fluff.

Merci, ça fait plaisir! happy.gif

Nylorion
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 11/11/06 , 18:59
Message #5

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

En y repensant 3 Pv c'est trop!
On s'est mal compris sur un point (me serais-je mal exprimé?).
Je pensait en fait faire passer l'unité de Sceolan en unité de base mais faire passer les autre unité de gardes étrnels! en unité spéciales, sauf si l'armée est commandé par un seigneur.

170 pour un non-perso c'est énorme. 90 c'est peut, allez.. d'acors c'est peut, disons 140 pour suivre le Duc.

(je maintient le qg, si pas gratuit à moindre prix, et l'absence d'un autre champion et peut être limité la banière magique a 25pts)

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 12/11/06 , 2:04
Message #6

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Autant pour moi pour la limitation (j'avais la flemme d'ouvrir le LA ES). Donc c'est pas mal du tout en fait. Pour le alcul des points c'est plus ou moins exact. En admettant qe ses règles générales valent Opts au iveau de slimitations car elles se compensent les une les autres.

La save incunérable vaut bien 30ptsmais du coup la save a 5+ dû au clan éternelle tu ne l'a plus donc clan éternel = 5pts plutot.

La règle inlexible est un petit pus seulement car des tests de psycho...ils en rateront pas beaucoup à 9 alors les relancés... tu peux mettre 10pts seulement.

Après il faut voir si tu met une règle comme quoi il n peut pas quitter l'unité de garde auquel il a été affecté. Ca serait fluff et en plus ce serait un "malus" qui permettrait de baisser un peu son cout.

Bon l'amulette qui rend éthéré aux tirs c'est boeuf quand même pour un paté.Je dirais 50.

Donc je mettrais plutot 140-150pts. 140pts me parait franchement plus raisonable.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Nylorion
post 12/11/06 , 17:56
Message #7

Membre no. 1864

Bon alors,

La save incunérable vaut bien 30ptsmais du coup la save a 5+ dû au clan éternelle tu ne l'a plus donc clan éternel = 5pts plutot.

Ouais je suis d'accord sur ce point de vue. Surtout que le fait de faire partie du Clan Eternel ne rapporte pas d'avantages notables

La règle inlexible est un petit pus seulement car des tests de psycho...ils en rateront pas beaucoup à 9 alors les relancés... tu peux mettre 10pts seulement.

Pour cette règle, il y a un objet magique dans le LA qui a le même effet et il est à 20 points donc je laisse.

Après il faut voir si tu met une règle comme quoi il n peut pas quitter l'unité de garde auquel il a été affecté. Ca serait fluff et en plus ce serait un "malus" qui permettrait de baisser un peu son cout.

Je crois que je l'ai déjà marqué plus haut:
Il doit donc rejoindre une unité de Gardes Eternels qui devient alors Tenace.

Donc voila, c'est vrai que s'il ne peut pas être indépendant on peut réduire un peu son coût.

Bon l'amulette qui rend éthéré aux tirs c'est boeuf quand même pour un paté.Je dirais 50.

Ouais c'est vrai que c'est boeuf comme item, d'ailleurs j'ai beaucoup hésité avant de le lui mettre. Mais sinon il n'aurait pas été assez efficace comme upgrade d'unité (plutot faiblarde).

Je pensait en fait faire passer l'unité de Sceolan en unité de base mais faire passer les autre unité de gardes étrnels! en unité spéciales, sauf si l'armée est commandé par un seigneur.

Trop dur de créer une liste d'armée plus ou moins jouable s'il ne fait pas passer tous les Gardes Eternels en choix de base. Donc je pense que je vais garder cette règle

Donc avec ces nouvelles données:

Profil: 75
Garde Eternel: +5
Inflexible: +20
Lancier Hors Pair: +30
Pendentif de Naeith: +50
Non indépendant: -30

TOTAL: 150 Points

Merci pour vos précieux conseils, ça m'a vraiment aidé les gars!

Nylorion
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.