Bonjour fils de Zeus et d'Héra, et bienvenue en ces lieux où les récits des batailles sanglantes abondent et sont propre à réjouire ton coeur.
Qu'il te soit connu, que je te salue, comme le meilleur ennemi que ton peuple elfique ai jamais eu.
Fréquente ces lieux en toute humilité et en toute dévotion pour que quand tu prendras le chemin de toute chair, nul ne puisse s'en réjouir.
Si tu fais cela, lorsque quand tes adversaires te poursuiverons atrocement tel des chiens enragés, et considérant que tu ne puisse reculer sans trop de déshonneur, après avoir, le coeur contrit, adressé une prière à tes Dieux, tu puisses te tourner vers d'autre nobles hommes afin qu'ils te portent secours.
Si tu fais cela, ils seront si nombreux que lorsqu'ils endosseront leurs equipement, l'éclat des armures réverbérant la splendeur du soleil sera si grand qu'on eu dit que fut doublée la clarté du jour
(aller un troisième pour la route)
Si tu fais cela, les bannières déployées aux vents et disposées à leurs souffle, te suiveront en si grand nombre que l'ennemi perdra courage et épée dans sa fuite et que la quantité de butin et de sang versé seront propre à réjouire le coeur des hommes et des Dieux...
Que ton Honneur, ta Vertu et ta Puissance demeurent dans l'infinité pour des siècles des siècles.
Vongal
Ps: Désolé je n'ai pas pu m'empecher de mettre une phrase contre les elfes... mea culpa.. noter quand même que je suis en progrès à ce niveau là !
Un général elfe ne se rend jamais, même à l'évidence.