Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Flocage qui fout le camp!, Ouin au secours
lionflamand
post 28/11/06 , 14:54
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 22/11/06
Lieu : Wattrelos
Membre no. 1954



Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!

Mon flocage/soclage se barre , que faire ?

J'utilise pour ma part du sable corallien ( si c'est le terme ) de chez GW, je l'ai collé à la colle PVA .

Une journée de repos.

Trois sous couches blanches de chez GW... jusque la tout va bien...

Un lavis marron et là... c'est le drame !

Pourriez vous m'aider à ne pas empirer les choses, voire si vous pouviez m'expliquer comment réparer l'irréparable .

Arigato Mina San


--------------------
Pourquoi j'ai pas pris les nains, sont comme moi : bornés et buveurs de biere :p
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 28/11/06 , 15:44
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



As-tu dillué la colle PVA avant de mettre le sable ?
Si oui, tu peux tout retirer en faisant tremper le socle quelques heures dans l'eau et recommencer sans dilluer la colle.
Sinon, je ne vois pas. La seule différence entre ta technique et la mienne est que je ne mets pas de sous-couche sur mon sable avant de faire le lavis.

Tu étales bien la colle au pinceau ?
Top
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/11/06 , 18:24
Message #3


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



QUOTE
J'utilise pour ma part du sable corallien ( si c'est le terme ) de chez GW, je l'ai collé à la colle PVA .


J'utilise du sable que l'on m'a donné, il y a dix ans (du sable de palm beach pour être plus précis) Et je n'ai jamais eu de soucis, moi ce que je fais c'est que j'utilise de la colle a bois, ensuite je d'un petit support (morceau de papier rigide) pour étaler la colle sur le socle. Et apres je met le sable, que je laisse sécher une journée. Il est pas rare que un peu de sable se barre, c'est parce que apres avoir mis le sable sur le socle je souffle dessus pour "enlever" le sable qui n'adherent que peu au socle.

Donc en gros, je fais exactement pareil que toi...

Ah oui, je n'ai jamais utilisé d'ustensile de GW car c'est comment dire, à mes yeux c'est de l'arnaque pur et simple. :/

Tout ca pour dire, que rien ne vaux le sable de plage. :]

Sinon pour réparer je pense que tu vas devoir sacrifier un pinceau en diluant de l'eau sur le socle....

Bonne chance pour la suite.


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Theobald
post 28/11/06 , 19:28
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



Je pense qu'il faudrait mieux ne pas mettre autande peinture dessus. L'énorme quantité de peinture que tu met a de fortes chances de se craqueler, surtout sur un support comme le sable. Comme on dit les autre il faut socler avec de la PVA non diluée, puis laisser sécher. Si tu veux ça tienne mieux, tu peux repasser une couche de PVA très diluée sur ton socle sec. Et évite les trois tonnes de peinture.


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
lionflamand
post 28/11/06 , 20:14
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 22/11/06
Lieu : Wattrelos
Membre no. 1954



Ben voila.... il fallait pas diluer .... quand je pense qu'on m'a rabacher toute ma vie qu'il fallait diluer ( il fallait entendre "en ce qui concerne la peinture" )

Pour la sous couche , c'est parceque je peint ma figurine sur son socle ( oui je sais c'est pas bien mais c'est rapide ... )

Oui les produit GW c'est de l'arnaque mais ce sable là je l'ai pas payé donc autant l'utilisé hein !

Merci à tous


--------------------
Pourquoi j'ai pas pris les nains, sont comme moi : bornés et buveurs de biere :p
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:48



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.