Bonjour!
Je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans et j'habite EAUBONNE en région parisienne.
Je pratique les wargames avec figurines historiques depuis 1988 et je ne pratique vraiment Warhammer 40K et battle que depuis 2003.
En fait je connais ces deux jeux depuis 1986 par le biais du magazine White Dwarf que j'achetais à l'époque de par mon interêt pour les jeux de rôle. J'ai continué à l'acheter depuis, par habitude et pour me régaler du "fluff" qu'il contenait.
En 2003, j'ai rencontré un joueur qui possédait une armée de Squats et j'ai eu envie de me lancer moi aussi dans WH40K.
Ne sachant qu'elle armée faire, j'ai décidé de choisir celle qui serait publiée dans WD le mois de la naissance de mon fils (histoire de marquer l'évènement). C'est ainsi que j'ai commencé des Chasseurs de Démons en janvier 2003 (ma fille est née en 2004 au moment de la campagne d'été, ce qui m'a évité de faire une autre armée).
J'ai ensuite acheté une armée de Squats, petit à petit, grâce à un site d'enchères bien connu et j'ai profité de la sortie de la V4 pour faire des armées tyrannides et Space marine grâce au contenu de la boite.
En fait, ce que j'apprécie dans les jeux GW, en plus d'un background solide, c'est la possibilité de trouver des joueurs n'importe où (en 2003 j'étais en Martinique et les jeux GW étaient les seuls pratiqués dans ce désert wargamistique) pratiquant une règle commune simple, à défaut d'être toujours réaliste

.
C'est aussi pour toutes ces raisons que je me suis lancé dans Warhammer Battle avec une armée de Comtes Vampires commencée en septembre dernier.
Voilà pour l'essentiel, je tiens juste à rajouter que, dans la constitution d'une armée, je m'interesse plus au respect du fluff qu'à l'efficacité sur une table de jeu. Et je passe en fait bien plus de temps à peindre des figurines (même si je suis loin d'être un peintre de concours) qu'à jouer avec.