Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> une liste d'armée en plus, mais ES
tehegar
post 08/04/07 , 15:59
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Voila, je reviens d'une semaine de batailles et comme j'affronte fréquemment grimgor, j'ai essayé de concevoir une liste pour le ratiboiser, chose à laquelle j'ai failli maintes fois. Alors voila, j'attends juste quelques critiques et je précise, c'est une liste de contact pour la plupart des troupes.

1 seigneur sylvain (145pts) : arme de base; clan danseurs de guerre(50pts);
objets magiques : lame de loec (35pts); pendentif d'ambre (35pts); pléiade de tisseurs (25pts); -->290

1 noble (75pts) : arc long; arme de base; bouclier(2pts); fléau d'asyendi (10pts); carapace de ronces (15pts); flèches des étoiles (25pts); -->127

1 enchanteur (90pts) : arc long; arme de base; trio des désespoirs (25pts); parchemin de dissipation (25pts); 140

1 hamadryade (65pts) : niveau 1(50pts); troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts); -->165

5 chevaliers sylvains (120pts) : cavalerie légère; arc long; lance; musicien(9pts); -->129

8 dryades (96pts) : griffes acérées; -->96

9 dryades (108pts) 108 : griffes acérées; -->108

9 dryades (108pts) 108 : griffes acérées; -->108

7 troupe de danseurs de guerre (126pts) : armes de danseurs de guerre; musicien(7pts); chantelame(14pts); -->147

8 troupe de danseurs de guerre (144pts) :armes de danseurs de guerre;
-->144

7 cavaliers sauvages de kurnous (182pts) : armure légère; lance; musicien(0pts); porte-étendard(18pts); bannière de guerre (25pts); -->225

7 cavaliers sauvages de kurnous (182pts) : armure légère; lance; musicien(0pts); porte-étendard(18pts); bannière de guerre (25pts); -->225

1 grand aigle (50pts) : serres acérées; -->50

1 grand aigle (50pts) : serres acérées; -->50

ce qui me donne je crois 2004. cette liste a été faite avec warbuilder mais comme je suis popo j'ai dut refaire a peu près tout ici wink.gif

Donc le seigneur est la pour démonter, trucider(etc...) grimgor, car grimgor attaquera en dernier, je lui demande un petit défi,(mon adversaire mets que très rarement des champion dans ces unités orques noirs) et avec le farfadet il me touchera sur du 6+ donc 1 à 2 attaques me toucheront,ce qui veut dire que j'ai interet a bien le dégomer avant qu'il me choutte happy.gif . La j'ai trouvé deux choix:
-les danseurs qui m'accompagnent(l'unité de 7) dégomment les orques noirs et font fuir tout le monde y compris grégoire avec, soit le coup fatal fait un miracle miraculeux, surtout quand on peut relancer ses jets pour blesser rolleyes.gif

Après, le noble avec ses flèches est chargé de faire fuir les unités de gobelins, facilement en proies a la panique. Les aigles feront sortir les fanatiques qu'il y aura potenciellement, on iront déguster un sorcier ou deux. Le reste de l'armée est prévu pour un impact énorme au corps a corps, étant donné que la plupart de mes unités en charge peuvent faire fuir des patés pas trop burnés.

Coté défense magique, j'ai 5dés dissip +1pam, ce qui est mieu que rien. De plus mes cavaliers de kurnous et mes danseurs ont une résistance a la magie(1) donc c'est parfait!

A vous de m'aprouver ou de me contredire, mais donnez moi votre avis!!!

tehegar

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 08/04/07 , 18:11
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

1 seigneur sylvain (145pts) : arme de base; clan danseurs de guerre(50pts);
objets magiques : lame de loec (35pts); pendentif d'ambre (35pts); pléiade de tisseurs (25pts); -->290
Je ne connais pas les avantages du clan des danseurs de guerre sur un perso, mais avoir un général immunisé à la psycho, ca peut être très embêtant. A toi de voir.

La liste m'a l'air sympa, mais tu devrais plus te reposer sur le faible Cd des O&G. Quelques archers, un homme arbre, voilà qui devrait provoquer quelques tests de terreur et de panique bien utiles.

Donc le seigneur est la pour démonter, trucider(etc...) grimgor, car grimgor attaquera en dernier, je lui demande un petit défi,(mon adversaire mets que très rarement des champion dans ces unités orques noirs) et avec le farfadet il me touchera sur du 6+ donc 1 à 2 attaques me toucheront,ce qui veut dire que j'ai interet a bien le dégomer avant qu'il me choutte happy.gif . La j'ai trouvé deux choix:
-les danseurs qui m'accompagnent(l'unité de 7) dégomment les orques noirs et font fuir tout le monde y compris grégoire avec, soit le coup fatal fait un miracle miraculeux, surtout quand on peut relancer ses jets pour blesser rolleyes.gif
Si ton adversaire à gardé la déplorable habitude de laisser Grimgor dans son pavé personnel, la bataille est pour ainsi dire déja gagnée: rien ne t'oblige à l'engager, tu es plus rapide et plus mobile. Et vu le prix du pavé et du perso, si ca ne sert pas et que tu t'occupes du reste tu devrais faire un grand pas vers la victoire.

Les aigles feront sortir les fanatiques qu'il y aura potenciellement, on iront déguster un sorcier ou deux.
Quand on joue ES, sacrifier des choix rares pour s'occuper des fanatiques est du gâchis. Tu as des éclaireurs, des forestiers et un OM qui si je ne m'abuse te permet de te téléporter de foret en foret... L'avantage est que les fanatiques seront obligés de sortir, mais ne pourront pas faire de dégat à l'unité à 8ps si elle se trouve dans la foret.

Et fais très attention à la Waaagh! car tu ne pourras pas fuir les charges...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 08/04/07 , 19:01
Message #3

Membre no. 1335

Alors le clan danseurs de guerre, je le trouve pas mal parceque pour 50pts, tu peut avoir au choix de l'invu(4+), coup fatal, +1attaque, attaque en premier. Avec la resistance a la magie et l'invu a 6+(qui est certes minable^^).

Si ton adversaire à gardé la déplorable habitude de laisser Grimgor dans son pavé personnel, la bataille est pour ainsi dire déja gagnée: rien ne t'oblige à l'engager, tu es plus rapide et plus mobile. Et vu le prix du pavé et du perso, si ca ne sert pas et que tu t'occupes du reste tu devrais faire un grand pas vers la victoire.

Lors de ma partie a 2500pts, où j'avais dailleurs exposé ma liste sur ce merveilleux forum, j'ai évité le dit paté pendant tous les tours sauf le dernier, mais je n'ai dégomé que la moitié de l'armée wink.gif le paté étant tellement dissuasif qu'on s'y frotte pas . Alors bon c'est pas si facile que sa à éviter. Surtout que j'aissais d'avoir des armées avec un nombre d'unités conséquent.

Quand on joue ES, sacrifier des choix rares pour s'occuper des fanatiques est du gâchis.

Oui j'approuve totalement, c'est une honte impardonable d'avoir pensé à ce servir si mal de ces oiseaux, je me repends! happy.gif

Tu as des éclaireurs, des forestiers et un OM qui si je ne m'abuse te permet de te téléporter de foret en foret... L'avantage est que les fanatiques seront obligés de sortir, mais ne pourront pas faire de dégat à l'unité à 8ps si elle se trouve dans la foret.

C'est vrai que j'avais pas pensé au coup des forets, mais y'en a tellement peu sur mes tables de jeu que... cela m'était sorti de la tête.
L'om n'est utilisable qu'une fois et il coute 35pts. C'est assez cher non' Sinon, ya toujours le choix de faire une armée de drycha mais c'est a voir.

Tehegar -sinon, mon seigneur est il bien pour le corp a corp contre le boss ennemi?

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Rémk
post 10/04/07 , 13:06
Message #4

Membre no. 2443

tu ne devrais pas jouer les cavaliers sauvages de kurnous sa vaut trop de points alors que ca peut etre tué au tir sleep.gif ca ferait 200points de perdus

si tu joues contre des Orques et goblins je te conseille de mettre un noble sur grand aigle avec une bande de terreur happy.gif ca fait mal contre des orques et goblins. smile.gif

edit botrix: et moi, je te conseille d'utiliser la fonction "éditer" pour pas poster 2 monolignes de suite, et je te conseille également de surveiller vivement ton orthographe...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tehegar
post 10/04/07 , 19:00
Message #5

Membre no. 1335

Merci d'avoir répondu, mais:
tu ne devrais pas jouer les cavaliers sauvages de kurnous sa vaut trop de points alors que ca peut etre tué au tir  ca ferait 200points de perdus

les cavaliers sauvages sont si puissants, que maintenant je peut plus faire une liste sans eux et puis c'est des cavaliers légers, faut aussi savoir les planquer.

si tu joues contre des Orques et goblins je te conseille de mettre un noble sur grand aigle avec une bande de terreur  ca fait mal contre des orques et goblins.

un noble sur grand aigle, sa coute cher, c'est pas protégé, sa se fait chooter au tir en 2sec, et puis la terreur c'est une arme a un coup, sa marche pas toujours urtout si le général est dans le coin alors.. autant en faire un personnage plus puissant

--------------------

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.