Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tau] 1.500 points, Liste d'armée offensive et closatrice
cacahuète master
post 02/05/07 , 23:02
Message #1

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Le topic de valentinozorus m'a donné une petite idée, celle de poster une liste Tau très différente de celles déjà connues, voilà donc.

Bon on commence à me connaître, quand je poste ici je poste du mou et du étrange. Donc cette fois-ci le défi c'est de poster une liste Tau dite "offensive", closatrice et pouvant survivre à un close. C'est mou hein, donc j'attends vos critiques acerbes sur la non potentialité de ma liste. A savoir que cette liste était au départ faite pour jouer contre du Tau et tenter de surprendre l'adversaire. Mais je la soumets à une optique de taper contre tout le monde.

LISTE TAU OFFENSIVE

QG :

Commandeur Shas'O : Générateur de bouclier, Rétrofusées vectorielles, Lance Flammes = 109
Ethéré : Lance de Duel = 60

Troupes :

6 Guerriers de Feu Shas'la : Devilfish = 140
Parenté de carnivores Kroots :20 Kroots, Mentor Kroot, 4 chiens Kroots = 185
Parenté de carnivores Kroots : 20 Kroots, Mentor Kroot, 4 chiens Kroots = 185
Parenté de carnivores Kroots : 10 Kroots, Mentor Kroot, 2 chiens Kroots, 3 Krootox = 208

Attaque Rapide :

Piranha : Fuseur = 65
Piranha : Fuseur = 65
10 Frelons Vespides : Ka'Bri'Dan = 166

Soutien :

Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160
Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160

Total : 1503

Maintenant stratégiquement : Les kroots sont là pour se planquer et charger dès que quelque chose se pointe à portée, ils ne bougent pas de leur couvert tant que le close n'est pas à portée bien sûr. Ceux avec Krootox avancent en délivrant du gros tir de Canon Kroot et si close il y a le mentor et les 9A F6 des Krootox devraient aider à la survie. Dans toutes les escouades des chiens kroots pour aider à taper à I5 avant le RdM.
Le devilfish prend le copain éthéré et l'emmène au close à l'abri, peut-être avec les GdF en cadeau bonux. Le Commandeur FeP pour tomber au milieu des lignes, kramer un coup, serrer les fesses et charger, 5A F5 en charge et invul 4+ puis désengagement.
Les piranha font la chasse au tank.
Les Vespides sont là dans un rôle de mangeurs d'infanterie lourde (SM, SMC, Gardes Fantômes à la rigueur) avec leur PA3 et leur F5, même si l'approche va picoter un peu.
Les deux Hammerhead tirent de loin et tentent la mouche au RailGun.

Voilà tout. Vos avis ?

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 03/05/07 , 11:13
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Toujours dans une optique mou, et pour une liste closeuse, je rajouterais ceci :
3 exo armures crisis avec lance flamme jumelé (on m'a dit que c'était possible), peut-être des drones d'attaque qui permettrons d'éviter la charge de l'adversaire.

Les exo armures ont de plus aussi 5 en force ce qui fait que en charge elles peuvent faire mal aussi.

Supertortue - pas de critique à faire sur ta liste à part peut-être qu'elle est un tantinet trop axées tir (hammerhead et GdF)

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 03/05/07 , 17:45
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 1375

moi je doute fortement du resultat... Meme si l'autre ne s'attend pas a ta liste, on a l'habitude de tailler sestroupes pour le CAC contre les taus... Et meme si les masses de kroots m'ont donné des sueurs froide, il suffit de reflchir pour les battre tres facilement. Jouer sur leur moral. toutes les armées ont de quoi les contrer.

Globalement tu as trop peu de puissance de feu pour faire peut a qui que ce soit. Il lui suffit de defendre et ce que tu enverra au close sera trop faible pour vaincre l'adversaire.

Prendre des vehicule est suicidaire contre les taus et l'adversaire le sait, donc tes hammerhead ne se rentabiliseront pas .

bref en conclusion je pense que tu as trop peu de puissance de feu pour inquieter l'adversaire, trop peu de force de close pouvant aller effectivement le chercher, et si jamais tes kroots sortent de leur cachettes pour aller aider les autres, il se feront abattre comme a la chasse au moineau. je suis donc tres sceptique, mais l'idee etait interressante smile.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.