Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Promenons nous dans les bois..., Corps Ă  corps possible?
Thibkeita
post 30/05/07 , 15:26
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2592

Bonjour.

Je joue réguliÚrement contre des nains fort pourvus en artillerie de toutes tailles et mes chers hauts-elfes n'apprécient que peu les pluies de plomb (hélas). Or donc, j'ai coutume de me faufiler dans les recoins sombres ou dans les foréts pour éviter d'entrer dans le couloir de la mort (zone frontale).
Ainsi, les lions blancs, la banniere d'Ellyrion et les progressions en forĂȘt sont courantes.
Mais, mon ami nain n'aime pas, et envoie alors des unités a lui s'empetrer dans les bois, apparait alors un soucis:
_ le bois bloque les lignes de vue
_on doit charger pour commencer un corps a corps
_les bois sont surchargés, on casse des arbres
_aucun ne veut retirer son unité du bois

Lance-t-on un corps a corps quand les unitĂ©s rentrent en conctact' Les deux rĂ©giments se croisent sans mĂȘme se voir? ( difficile de pas se voir dans un bois de 6 pas ou il y a des gardes fantomes en lisiere, 20 guerriers nains et 15 lions blancs dry.gif )

Par ailleurs (lĂ  je suis quand meme plus sceptique), une unitĂ© pourvue de la susnommĂ©e banniĂšre ou un groupe de tirailleurs/coureurs des bois doit elle nĂ©cĂ©ssairement etre en lisiere de forĂȘt (2ps ce me semble) pour charger une unitĂ© a portĂ©e? (pas d'embuscade)

Merci d'avance.

ThibKeita

--------------------
Troll farceur, elfe farci...
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Khaelein
post 30/05/07 , 16:44
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Alors si tes problÚmes sont d'ordre physique, il suffit de faire des décors boisés plats avec des arbres amovibles, ainsi tu place les unités sur ce terrain plutÎt plat puis tu met les arbres la ou il y a de la place.

Pour faire un corps Ă  corps il faut charger
Pour charger il faut voir
Pour voir Ă  travers un Ă©lĂ©ment boisĂ© il faut ĂȘtre Ă  moins de 2 pas de ce que l'on souhaite voir

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thibkeita
post 30/05/07 , 16:54
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 2592

Pour l'ordre physique, c'était surtout de l'ordre de la plaisanterie, mais la seconde partie de ta réponse est salvatrice: on voit a 2pas dans un élément boisé.

Y a-t-il des alternatives a la charge, néanmoins' On est arrivé a des aberrations: un dragon a sur son flanc une unité de nabots hors de son champ de vision (il a bien seulement 90° ?) et bien qu'il puisse accomplir 10 fois le trajet en volant, il ne peut pas les charger, et doit donc attendre que ceux ci le fassent ou s'éloigner couardeusement...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres: existe-t-il, in fine des alternatives a la charge (collision, frappe par initiative ou autre...), qui soient plus "fluff".

On a pensé a des rÚgles maison, mais pour les constituer, personne n'et d'accord...

--------------------
Troll farceur, elfe farci...
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 31/05/07 , 8:52
Message #4

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Bah, joue a 40k, c'est plus cohérent au niveau des mouvements, car plus "moderne" (vous y croyez vous au petit soldats qui restent bien alignés dans les closes, ou qui ne se retourne pas si ils se font charger de dos, ou encore au porte banniÚre au premier rang ?)

Pour rĂ©soudre ton problĂȘme, tu a que a faire de trĂ©s lĂ©gĂšre modifications :

Bois clairsemés :
Ces bois sont trés peu touffus, aussi les figurines peuvent y voir jusque a 4ps au lieu des 2 habituels.

Je suis peut ĂȘtre montĂ© sur un trizo, mais c'est moi qui tient les rĂȘnes : Tout personnage indĂ©pendant montĂ© (mĂȘme sur une crĂ©ature monstrueuse) n'Ă©tant pas dans une unitĂ© peut "voir" dans un angle de 180° devant lui au lieu des 90. Cela reprĂ©sente le fait que le personnage est moins bas du front que sa monture et qu'il dispose d'une excellente position surĂ©levĂ©e. Cela ne s'applique pas au personnage dans des unitĂ©s.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccrochĂ© le hobby. Pour toute question/demande touchant au tĂ©lĂ©chargement des patrons de vĂ©hicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections Ă  jour, et plus complĂȘte :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 31/05/07 , 15:06
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Y a-t-il des alternatives a la charge, néanmoins'
Non, et c'est clairement dans le GBR happy.gif

On est arrivé a des aberrations: un dragon a sur son flanc une unité de nabots hors de son champ de vision (il a bien seulement 90° ?) et bien qu'il puisse accomplir 10 fois le trajet en volant, il ne peut pas les charger, et doit donc attendre que ceux ci le fassent ou s'éloigner couardeusement...
c'est bĂȘte hein' En mĂȘme temps, avec 20 pas de mvt et le vol, si des nabots avec mvt 3 arrivent Ă  te contourner, c'est bien fait pour toi...

Bah, joue a 40k, c'est plus cohérent au niveau des mouvements, car plus "moderne"
C'est completement HS, mais je eux pas laisser passer ca: c'est vrai, c'est vachement plus logique qu'un termi ait le mĂȘme mouvement qu'un ork, un dreadnought ou un chien de khorne... Les mouvements Ă  40k c'est plus simple (voir simpliste) c'est sĂ»r, mais en aucun cas plus cohĂ©rent.

Je suis peut ĂȘtre montĂ© sur un trizo, mais c'est moi qui tient les rĂȘnes : Tout personnage indĂ©pendant montĂ© (mĂȘme sur une crĂ©ature monstrueuse) n'Ă©tant pas dans une unitĂ© peut "voir" dans un angle de 180° devant lui au lieu des 90. Cela reprĂ©sente le fait que le personnage est moins bas du front que sa monture et qu'il dispose d'une excellente position surĂ©levĂ©e. Cela ne s'applique pas au personnage dans des unitĂ©s.
En voila une bonne idée, c'est vrai que les dragons manquaient vraiment de mobilité, voici une modification de regle qui leur portera enfin justice rolleyes.gif m'enfin pourquoi faire petit quand on peut faire grand' 360° c'est mieux...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:35

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.