Je joue régulièrement contre des nains fort pourvus en artillerie de toutes tailles et mes chers hauts-elfes n'apprécient que peu les pluies de plomb (hélas). Or donc, j'ai coutume de me faufiler dans les recoins sombres ou dans les foréts pour éviter d'entrer dans le couloir de la mort (zone frontale).
Ainsi, les lions blancs, la banniere d'Ellyrion et les progressions en forêt sont courantes.
Mais, mon ami nain n'aime pas, et envoie alors des unités a lui s'empetrer dans les bois, apparait alors un soucis:
_ le bois bloque les lignes de vue
_on doit charger pour commencer un corps a corps
_les bois sont surchargés, on casse des arbres
_aucun ne veut retirer son unité du bois
Lance-t-on un corps a corps quand les unités rentrent en conctact' Les deux régiments se croisent sans même se voir? ( difficile de pas se voir dans un bois de 6 pas ou il y a des gardes fantomes en lisiere, 20 guerriers nains et 15 lions blancs
Par ailleurs (là je suis quand meme plus sceptique), une unité pourvue de la susnommée bannière ou un groupe de tirailleurs/coureurs des bois doit elle nécéssairement etre en lisiere de forêt (2ps ce me semble) pour charger une unité a portée? (pas d'embuscade)
Merci d'avance.
ThibKeita