|
|
Armée de tir orque, Comment ça impossible ?
| Lapinator |
04/06/07 , 18:47
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

|
Après une visite a la crèmerie du coin, une armée saugrenue m'est venue a l'esprit. Une Armée de tir Orque !! Ne riez pas ! Voici la bête : Liste d'armée orques & gobelins "Nous qu'on tir le mieux" : 1494 points- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (141pts) : Surhicathor
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
- commentaire : Son rôle est de rester au centre de la ligne de bataille, et d'éviter que les troupes ne se fassent la malle. Il est également en quelque sorte un "tireur" grâce a sa bagouz, et il participe au déferlement magique
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Dhaxter
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
- commentaire : Un Chamane gobelin, qui ira dans une des unités de gobelins de la nuit. C'est le porteur de Pam de l'armée. C'est également le seul membre de la tribu qui sache lire.
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Dhealer
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Champignons Magiques (3)(30pts);
- commentaire : Un Chamane qui transporte de la bonne cam qu'il ira vendre a ses congénères. (et la meilleur : ce sont des peaux vertes)
- unité de base
- 10 Archers Orques (60pts) : Les gakiflêches
- coût : 10x6pts = 60pts
- équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
- commentaire : Une unité de 10 archers orques. L'unité polyvalente la moins cher du jeu. (et la meilleur : ce sont des peaux vertes)
- 10 Archers Orques (60pts) : Les zot gakiflêches
- commentaire : Une autre unité de 10 archers orques. L'unité polyvalente la moins cher du jeu. (et la meilleur : ce sont des peaux vertes)
- 10 Archers Orques (60pts) : Les encore zotre gakiflêche
- commentaire : Encore une unité de 10 archers orques. L'unité polyvalente la moins cher du jeu. (et la meilleur : ce sont des peaux vertes)
- 20 Gobelins de la Nuit (147pts) : Les Gobs
- coût : 20x3pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
- commentaire : Des archers. Avec des fanatique dedans pour maintenir l'ennemi a distance. Makiavélik komme plan.
- 20 Gobelins de la Nuit (147pts) : Les Zot Gob
- équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
- commentaire : Des archers. Avec des fanatique dedans pour maintenir l'ennemi a distance. Makiavélik komme plan. Sutout quand il y a deux unités.
- 20 Gobelins de la Nuit (147pts) : Les encore zotre gobs
- commentaire : Des archers. Avec des fanatique dedans pour maintenir l'ennemi a distance. Makiavélik komme plan. Surtout avec 3 unités.
- 5 Gobelins sur Loup (76pts) : Les Zéclaireurs
- coût : 5x12pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
- équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
- équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
- commentaire : De la cavalerie légère. Indispensable pour toute armée de tir qui se respecte
- 5 Gobelins sur Loup (76pts) : Les Zot Zéclaireurs
- coût : 5x12pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
- équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
- équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
- commentaire : et vu que ce sont des gobs auxquelles on peut pas faire confiance, on prend deux régiments.
- unité spéciale
- 1 Baliste Gobeline (40pts) : Empala
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- équipement/options : Brute orque(5pts);
- commentaire : Euh boss ! Si on fait un tir de flanc sur ces chevalier et que on les rates, c'est grave ?
- 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perka
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- équipement/options : Brute orque(5pts);
- commentaire : Euh boss ! on a eu le.... truc !
- 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : Crasha
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
- équipement de base : Armes de Bases;
- équipement/options : Brute Orque(5pts);
- commentaire : Une katapulte. On va leur montrer ce qu'on peut faire avec des rochers.
- 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : Stompa
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
- équipement de base : Armes de Bases;
- équipement/options : Brute Orque(5pts);
- commentaire : Une autre katapulte. Keowl. Balancez leur des Nabs !
- unité rare
- 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : Bouilla
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de base;
- commentaire : Encore une katapulte ??? hum... Balancez leur les gobs !
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netComptez juste : 1 - le nombre de figurine 2 - le nombre de tir 3 - le nombre de dés de pouvoirs 4 - le temps ou vous vous êtes évanouis Une fois remis, contemplez l'endurance et la force de 4 au corps a corps des orques, ce qui en fait des troupes de base de corps à corps correcte, trés loins de ces fragiles elfes. Contemplez le bonus de rang et la pu des gobelins. Le nombre de machines de guerre. La cavalerie légère qui s'assure que l'adversaire se prendra un maximum de tirs (toute l'armée peut tirer ou lancer des sorts). Bon c'est pas tout, mais la principale raison de ce post est de rendre cette armée encore plus compétitive. Il y a juste un chose que je ne veut pas modifier : -Le général avec son cask de grand chef nabot. je le laisse pour des raisons de fluff.
--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais (='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons. (")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus. Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête : http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40kTéléchargement : http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 7)
| Doomsword |
04/06/07 , 19:20
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Bof. Ca reste de l'orque, et des flèches. C'est selon moi loin d'être "l'armée ultime de la mort qui dépote". Et ce pour plusieurs raisons: QUOTE Contemplez le bonus de rang et la pu des gobelins Si tu les mets par rangs (donc 4 rangs de 5, je suppose), seul le premier rang tir. Soit 15 tirs de perdus. A moins que tu comptes te reformer à l'arrivée de régiments adverses (soit à ton deuxième/troisième tour), ce qui te fait perdre un tour de tir. QUOTE L'unité polyvalente la moins cher du jeu. Je vois pas exactement en quoi. Des tireurs avec endurance 4, quoi. Même si ce n'est pas très cher, ce n'est pas exactement des brutes de corps à corps. Tout ça pour dire que contre une armée orientée sur la cavalerie, tu risques de souffrir rapidement. Ou bien contre une armée orientée sur le tir, plus puissante que la tienne. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| malalakith |
04/06/07 , 20:34
|

Groupe : Membre
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

|
Je trouve sa tres marant ^^. Sa me plait et c est rigolo d'imaginer tout ces orques tirer a l'arc  . Sinon je pense que contre de la cavalerie il y a largement de quoi faire avec catapulte et plongeur de la mort qui ignorent les svg d'armure il me semble ainsi que les fanatiques qui risquent de tournoyer de manière tres massacreuse  . Par contre, contre du nain ou de l'empire bousté tir tu vas morfler. Édit Doomsword: Surveilles ton orthographe. Ce message a été modifié par Doomsword - 04/06/07 , 20:36.
--------------------
Hais les nains Combat le chaos Massacre les orques Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
|
 |
|
| botrix |
05/06/07 , 23:46
|

La Chose

Membre no. 1177

|
Moui, c'est marrant et je trouve que ca peut être très violent. Dans le sens où contrairement aux autres armées full tir, elle combine à la fois la masse et un impact pas trop ridicule.
Après, c'est le genre d'armées qui sera forte contre certaines listes, et qui se fera torcher en 3 tours contre d'autres... Donc bon, là c'est surtout pour le fun, espère pas faire des cartons avec cette armée.
Si tu veux l'optimiser, il faut que tu sortes du trip 100% tir. Une ou deux unités avec un bon impact au coeur de l'armée pourront finir l'adversaire. Comme généralement l'adversaire est pas prêt à fuir une charge après s'être fait élaguer son armée pendant 2 tours, tu peux même te permettre des trucs imprévisibles (genre orques sauvages).
L'autre problème que tu vas rencontrer, ce sera un nain ou un impérial. Enfin, toute armée burnée au tir. Paske tous tirent mieux ou plus fort, et tous ont un meilleur Cd (sans oublier l'animosité...). Du coup, il faut que tu te fasses les machines et tireurs adverses, et les gobos sur loups font l'affaire mais il en faut plus.
De même avec ce genre d'armée tu perds un des gros avantages du LA, dans le sens ou ta waaagh! sera peu intéressante.
Et pour finir, t'es sur de vouloir mettre un arc aux gobs' ils tireront presque pas, pis avec une portée de 18 pas...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Lapinator |
07/06/07 , 21:59
|

Membre no. 1653

|
Bah, je compte mettre effectivement un arc aux gobs, et ce pour deux raisons :
-C'est fluff (le plus important AMHA) -L'adversaire de s'approcher des gobs tant que les fanatiques ne sont pas sortits (3 fanatiques + une dizaine de tirs de contre-charges sont a mêmes de contrer des cheliers de khorne élus)
L'armée est en 1500 pts, et j'ai effectivement prévu de sortir une unité de kosto pour le cap des 2.000 pts. Mais maintenant que tu le dit, je pense que je vais virer une unité de gobs et la remplacer par 10 kostos...
--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais (='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons. (")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus. Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête : http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40kTéléchargement : http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
|
 |
|
| Doomsword |
07/06/07 , 22:10
|

Rongeur à l'Abandon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE -C'est fluff (le plus important AMHA) Bah, pas vraiment en fait... Les Gobelins de la Nuit ne sont pas vraiment réputés pour être des as du tir. Justement parce que de nuit, on tir beaucoup moins bien... QUOTE -L'adversaire de s'approcher des gobs tant que les fanatiques ne sont pas sortits (3 fanatiques + une dizaine de tirs de contre-charges sont a mêmes de contrer des cheliers de khorne élus) Si tu as une dizaine de tirs de contre charge, c'est que tu es sur deux rangs, auquel cas si lesdits chevaliers arrivent malencontreusement au contact, tu n'as aucune chance... Et statistiquement, tu tues tout juste des chevaliers du chaos élus entre les fanatiques et la contre-charge... Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| botrix |
08/06/07 , 1:35
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Mais maintenant que tu le dit, je pense que je vais virer une unité de gobs et la remplacer par 10 kostos... plutot par 15, et si possible avec une bonne bannière de guerre des familles
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Lapinator |
09/06/07 , 21:17
|

Membre no. 1653

|
ok. Je vais effectivement rendre les kosto par 15 avec la banniêre des familles. Pour les gobs avec les arcs, ce qui me chagirne, c'est par quoi les remplacer ? Plus d'archer orque ?
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |