Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un tout neuf
Molloch
post 14/06/07 , 22:08
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2696

Bonjour à tous,

Je remédie à une petite erreur, à savoir poster sans m'être présenté avant (pourtant ce n'est pas le seul forum dont je suis membre mais... là j'ai oublié).

Donc moi c'est JP, 24 ans, résident à Lyon. Marié depuis le 26 Août 2006 (bientôt 1 an wub.gif ), et pas encore d'enfants.

Passionné à la base d'automobiles anciennes et sportives, aimant le tuning (en tant que spectateur sleep.gif ), je travaille en tant qu'ouvrier finition / assistant création chez PAM Tuning à Beynost, dans l'Ain. De plus fondu de Super5 GT Turbo, je suis actuellement en train d'en restaurer un.

Je suis aussi passionné d'informatique, à tel point que j'avais monté un dossier de création d'entreprise il y a 4 ans, et puis j'ai tout laissé tomber, à tel point que maintenant je suis bien à la rue dès qu'il s'agit d'une utilisation un peu poussée d'un PC (comment qu'on fait pour overclocker? Pis c'est quoi d'abord l'overclocking?? Bon je caricature mais j'en suis pas loin...)

Et pour en arriver au sujet qui nous intéresse (enfin!), j'ai découvert il y a 4 ans Warhammer 40000, un ami qui arrêtait le jeu m'a vendu (une misère) tout son matos (environ 2000 points d'eldars noirs, peintures, pinceaux, dés de jeu, codex etc...). Je n'ai fait que 2 parties, avant de me rendre compte que le jeu en lui-même ne m'intéressait guère, ce qui me plaît c'est la peinture. J'ai donc appris à peindre pendant 1 an, et puis faute de temps j'ai arrêté pendant 3 ans, conservant précieusement ma petite armée. Je m'y suis remis il y a moins d'une semaine, et me rends compte que j'ai plus qu'à réapprendre à peindre!

Voici quelques photos de mes réalisations de l'époque, soigneusement emballées et conservées...

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted image
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/06/07 , 1:13
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Salut à toi et merci pour la présentation.
Tu as donc découvert le syndrome de l'oubli...
Ca m'arrive aussi, c'est pour ça d'ailleurs que je redoute de me remettre à la table de peinture après tant de temps où je n'y étais pas...D'ailleurs en y repensant, probablement, Temus a dû peindre une figurine digne d'un Golden Demon (voire plus) juste quand il est né, pour ne pas vouloir peindre depuis si longtemps...smile.gif
Notre système de présentation n'est pas quelque chose de forcément très commun, donc ne te mets pas trop martel en tête de ce côté, je m'excuse d'ailleurs de t'avoir repris deux fois de suite en quelques minutes...
Il est dommage que tu ne t'intéresse pas au jeu...Tu devrais essayer la Section Tactique de 40K...Ou peut-être d'autres jeux.
Pour terminer, y a toujours la question qu'on pose aux gens dans les membres qui sont dans une relation : ta compagne, que pense-t-elle du wargame ?
Voilà, bienvenue chez nous...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 15/06/07 , 9:04
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Si t'aimes le tunning, faut jouer Orques à 40K...

Bienvenu à toi sinon...

Triz' - Qui a trouvé LE truc à faire sur sa Z3...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 15/06/07 , 21:46
Message #4

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

QUOTE(Triz' @ 15/06/07 , 10:04)
Si t'aimes le tunning, faut jouer Orques à 40K...

Kult d'la vitess ? Ca tient plus du custom que du tuning, amha.

QUOTE(Triz' @ 15/06/07 , 10:04)
Bienvenu à toi sinon...

La vendre ? Essence + allumettes ? happy.gif

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Molloch
post 16/06/07 , 0:17
Message #5

Membre no. 2696

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,15/06/07 , 1:13)
Tu as donc découvert le syndrome de l'oubli...
*

Oui, et quand je vois la dernière figurine que j'ai peinte (mon grand Voïvode), je me sens incapable de refaire moitié aussi bien (pas que ce soit une figurine de concours, mais je suis quand même très content du résultat)

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,15/06/07 , 1:13)
Pour terminer, y a toujours la question qu'on pose aux gens dans les membres qui sont dans une relation : ta compagne, que pense-t-elle du wargame ?
*

Ben tant que ça reste du JDR plateau, ça ne la choque pas, c'est comme un jeu vidéo de stratégie (auxquels je ne joue pas), mais sans la vidéo rolleyes.gif . De plus elle me pousse à reprendre la peinture car elle trouve que je me débrouille pas mal. Par contre si je reprenais le jeu je pense qu'elle ne serait pas d'accord, simple histoire de temps: entre le boulot et la restauration de ma bagnole, ça ne nous en laisse déjà plus beaucoup vraiment à nous. Mais de toute façon je ne compte pas reprendre le jeu.

QUOTE(Triz' @ 15/06/07 , 9:04)
Si t'aimes le tunning,
*

J'aime le Tuning "Pro", ou en tout cas réalisé avec goût. Car je dois vous avouer qu'au magasin on voit débarquer des trucs sacrément moches!! (genre néons de partout et enjoliveurs qui tournent... ouéééééééé!). De quoi comprendre les gens qui nous traitent de kékés, car franchement quand on voit ça... Enfin perso je ne fais pas de tuning, je bosses juste dedans happy.gif

QUOTE(Triz' @ 15/06/07 , 9:04)
*

QUOTE(Nightbringer @ 15/06/07 , 21:46)
La vendre ? Essence + allumettes ?  happy.gif
*

Ou la transfomer en Smart' (une bonne ligne droite, un bon mur au bout, un seul essai...).
Non plus sérieusement, c'est quoi LE truc'

Molloch
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 17/06/07 , 1:29
Message #6

Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

salut à toi, moi aussi j'aime le tunning, auto et moto happy.gif wink.gif , mais quand c'est bien fait et pas forcément bling bling! d'ailleurs j'ai failli taffer dans l'accessoring Mercedes (un pote qui pouvait me pistonner), mais là c'est pas du tunning à la Johnny ou à la "pro", c'est du tunning "Luxe", genre baguettes chromées, phares, toits, capots, jupes latérales, intérieur et jantes à rayons multiples (le tout du chrome au platine biensur! à part l'acajou et autres bois ou cuirs pour les intérieurs...). D'ailleurs tous mes véhicules W40K sont tunnés un minimum! happy.gif

M'enfin bref, bienvenue à toi l'ami smile.gif , et même si je joue SpaceMarines(avec de la vraie animosité anti EldarsNoirs dedans! sleep.gif ) je n'oublie pas qu'à un moment j'ai collectionné une armée Eldar Noir rolleyes.gif qui était issue du fluff de mon chapitre!! et comme par hasard après avoir joué Dark angels RavenWing je joue SM descendants des Motards White Scars et mes EN c'étaient des escouades Raiders et une trentaine de moto-jets raptors! I'm Born to be WIIIIIIld! j'ambitionne également (quand j'aurai suffisamment les moyens financiers et temporels) d'agrandir ma collection de motards W40K avec un kulte de la vitesse Orl blindé de motos, des Eldars normaux en motojets, peut-être des Squats motards si je trouve les figs aussi et pourquoi pas une armée de la Garde qui serait entièrement motorisée (si y a pas de motards GI je les fabriquerai!).
Pour ma part je pourrai pas trop t'aider en peinture(je peins mieux sur des plus grandes surfaces mais les surfaces miniatures j'ai du mal et c'est peu d'le dire) mais je peux faire quelque chose pour les conversions et le fluff si ça t'interresse.

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.