Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ma vie au service de l'empereur
Phoenix
post 18/06/07 , 21:24
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Comme quoi une figurine ça peut inspirer beaucoup de choses.

Chapitre I: Qui suis je?

Le sergent Spag se demanda combien de temps cela faisait qu'il était dans la garde. En cherchant dans ces souvenirs il se rendit compte que cela ne faisait que 4 ans. 4 ans c'était court dans toute une vie mais pour lui ça faisait une éternité qu'il avait quitté sa planète natale Sadis.

Il se remémora sa formation de 6 mois avant de finir major de sa promotion. Cette performance lui avait value d'être sélectionner pour suivre le dur entraînement des gardes vermeilles. 8 mois passés à souffrir de la faim et de la soif, à ne presque pas dormir et à effectuer des entraînements à balles réelles dans des conditions insoutenables. Sur la centaine de jeunes hommes sélectionnés, seuls 23 sont sortis avec leurs armures classe vermeille ; 45% avaient été tués en exercice, 15% étaient handicapés à vie, 10% étaient morts d'épuisement, et les autres avaient été internés pour troubles psychiques graves suite aux grandes marches.

Il entendait encore les hurlements de guts se faisant dévorer les trippes par un vinorit, un grand serpent carnassier tunnelier, pendant qu'ils rampaient sous les balles et les obus. Il s'était débattu comme il avait pu dans la boue mais, fou de douleur, il s'était relevé brusquement sous la mitraille et avait été tué instantanément d'une balle en pleine tête. Spag n'avait rien pu faire. Bouger aurait été signer son arrêt de mort.

Ensuite s'étaient enchaînés les campagnes jusqu'à cette fameuse offensive sur le monde cardinal de Gabriel de Safran. Un archi-cardinal du nom de Polias avait décrété que lui seul était le dépositaire de la parole de l'empereur et qu'il lui avait ordonné de refonder un imperium ayant pour centre Saint Gabriel de Safran. Une pareille hérésie n'était pas acceptable dans le très saint royaume de l'empereur.

Spag et son régiment avait été envoyé pour réduire cette sécession à néant. L'insertion sur la planète avait été très violente et le régiment avait perdu une grande partie de ses effectifs lors des premières heures de l'engagement.

L'inquisiteur Kratos de l'Ordo Héréticus, chargé de traquer les traîtres durant la progression des troupes, était porté disparu dés les premiers combats, séparé du reste des troupes par une explosion ayant entraînée l'effondrement de la toiture du bâtiment où il se trouvait. Les recherches n'avaient rien données et la guerre avait continué sans lui. Lors de l'assaut sur la basilique, Spag avait été capturé par les séides du cardinal et par là même occasion il avait retrouvé l'inquisiteur attaché au mur à côté de lui.

Lors de la énième séance de tortures et de questions, il avait réussi à échapper à son garde et lui avait dévissé les cervicales comme il avait appris depuis si longtemps. Ensuite il avait porté l'inquisiteur sur son dos et avait abattu tous ceux qui osaient se mettre sur son chemin. Ayant récupéré un lance-flamme il avait mis le feu à l'ensemble des salles de contrôle et des couloirs d'évacuation du bâtiment et laissé brûler les ouailles du cardinal dans le feu purificateur.

Après s'être remis de ses blessures et impressionné par son courage et sa dévotion, l'inquisiteur avait demandé que Spag soit retiré de son régiment pour l'intégrer dans sa suite personnel.

Spag n'avait rien dit car il est dangereux de contredire un inquisiteur mais aujourd'hui il regrettait amèrement de ne s'être pas opposé vivement à ce transfert. L'inquisiteur était l'être le plus dur et le plus froid qu'il n'avait jamais rencontré. Au nom de l'empereur, il était capable des pires atrocités. Spag n'en n'avait jamais rien laissé paraître mais il se demandait si le remède qu'apportait Kratos n'était pas pire que le mal lui-même.

Voilà le début

Je continue ou pas'

Bien à vous wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
caius_heh
post 18/06/07 , 22:49
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Très sympathique... J'aime bien. Un bon rythme. Tu dis l'essentiel sans trop en faire... Ca se pose bien comme introduction à un récit plus long. Du très bon travail. Le sujet est sans être ultra novateur, un tant soit peu original.
Donc
Je continue ou pas'

Bien sûr. Ce serait dommage de s'en passer vu comment ça commence.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
malalakith
post 18/06/07 , 22:49
Message #3

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Je suis en nul en critique de texte, mais en tout cas j'ai trouvé ce recit bien et j'ai envis de lire la suite.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Arnor
post 18/06/07 , 22:53
Message #4

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

Lors de la énième séance de tortures et de questions, il avait réussi à échapper à son garde et lui avait dévissé les cervicales comme il avait appris depuis si longtemps. Ensuite il avait porté l'inquisiteur sur son dos et avait abattu tous ceux qui osaient se mettre sur son chemin. Ayant récupéré un lance-flamme il avait mis le feu à l'ensemble des salles de contrôle et des couloirs d'évacuation du bâtiment et laissé brûler les ouailles du cardinal dans le feu purificateur.

heu,c'est un garde impérial ou un space marine? pasque la ses actes relèvent plus du héros que de l'humain....

sionon j'aime bien le style d'écriture,meme si parfois un peu plus de détails ne feraient pas de mal.

je plussoie,je t'en prie(non,je t'en supplie ^^) continue!

--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 19/06/07 , 7:45
Message #5

Membre no. 1164

Bonjour à tous

Je sais qu'il fait un peu space marine lors de sa captivité mais d'un autre côté ce sont juste des humains qui l'ont capturé donc c'est jouable. et puis il fallait qu'il soit un peu sorti de l'ordinaire pour pouvoir être pris par un inquisiteur.

Puisque celle là vous plait plus je vais de ce pas me remettre à écrire.

Je pense éditer une fois par semaine pour pouvoir être régulier dans l'édition jusqu'au bout rolleyes.gif

Bien à vous wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/06/07 , 10:08
Message #6

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Très bonne idée. On lis très rarement des textes parlant des suivants inquisitoriaux du point de vue de ceux-ci. Continue, continue. (on a envi de le voir dans une aventure ce M.).

Petit défaut: quasi le même que dans ton autre texte. Les descriptions et narrations manque de style, de tournures de phrases richement décorées etc. Attention cependant à ne pas trop en faire. Si je trouve un peu de temps je te referais un paragraphe formulé comme je l'imagine (tu jugeras si cela est mieux ou non).

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 21/06/07 , 11:39
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

quasi le même que dans ton autre texte. Les descriptions et narrations manque de style, de tournures de phrases richement décorées etc. Attention cependant à ne pas trop en faire. Si je trouve un peu de temps je te referais un paragraphe formulé comme je l'imagine (tu jugeras si cela est mieux ou non).

Je ne suis pas d'accord. Le ton correspond bien au personnage, et il résume sa vie, il va pas commencer à faire des envolées lyriques sur son pote qui se fait défoncer le crâne par une balle... Il s'agit d'un discours rapporté, et peu de gens parlent avec des tournures de phrases alambiquées, à moins qu'il ne s'agisse d'un discours philosophiques ou introspectif où on décirt plus les sentiments et pensée sque les paroles ou les événements.
Donc je ne considère absolument pas ceci comme un défaut. Il s'agit des mémoires prosaïques d'un soldat.

caius_heh - Je crois que Temus lit trop les nouvelles de Once et Evilsunz...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Phoenix
post 21/06/07 , 14:31
Message #8

Membre no. 1164

Bonjour à tous

Merci à toi cher duc pour tes conseils mais ce paragraphe n'est juste qu'une introduction. C'est juste un rapide flash back pour expliquer comment il est arrivé ici, comme l'a deviné Caius. De plus quand je fais du narratif c'est vrai que j'ai tendance à utiliser la mentalité de mon héros pour écrire.

Pour les phrases enrichis tu me diras ton avis dans ce qui suivra car dans ce passage l'histoire n'a pas vraimment commencé. De plus je ne suis pas un fervent adepte des phrases alanbiquées comme Once ou Evil, même s'ils les manient trés bien. je trouve qu'elles cassent le dynamisme et surtout elle perdent un peu le lecteur enfin ce n'est que mon resentit.

Merci à tous pour vos commentaires la suite dans 3 jours.

Bien à vous wub.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
Phoenix
post 23/06/07 , 11:58
Message #9

Membre no. 1164

Bonjour à tous

Voilà la suite:

Chapitre II: L'arrivée

Partie1

Le choc de l'atterrissage de la navette le tira de ses pensées, de toute manière il était trop tard pour faire marche arrière. La rampe s'abaissa dans un feulement hydraulique. Il attrapa les sangles du réservoir de son lance-flamme qu'il avait gardé depuis, les passa sur ses épaules, se leva et se prépara à descendre en allumant la veilleuse de son brûle-hérétique. Il jeta un regard circulaire dans la cabine du transport.

Il y avait Xyatus le croisé offert à Kratos sur Gabriel de Safran par l'Eclésiarchie. Il semblait plus mécanique qu'humain mais c'était un excellent combattant avec son bouclier de justice et son épée de lumière. A côte il y avait Justina, la chirurgienne au service de l'inquisiteur, et Opiutis le repentis.

Ce dernier était un sorcier qui avait été traqué par Kratos et qui avait voulu chercher le salut en le servant. Ce dernier l'avait enchâssé dans un assemblage de tiges d'adamentium et d'argent pour le soumettre à sa volonté et maintenant il souffrait le martyr à chaque attaque psychique d'un adversaire en absorbant son énergie. Souvent Spag remerciait secrètement Opiutis de souffrir à sa place. Il était sur que la plupart des attaques absorbées l'aurait déjà tué si le sorcier n'avait pas été là. Au plafond, le servo crâne de l'inquisiteur flottait au-dessus de leurs têtes, prêt à suivre son maître.

Se détachant dans la lumière de la rampe se trouvait l'inquisiteur Kratos. Un homme grand et très mince. Cette allure filiforme cachait en fait des muscles fins mais durs comme de l'acier et capables d'une grande puissance. Il avait un nez aquilin et des pommettes saillantes. Son visage était en permanence agité par un tic à la commissure gauche de ses lèvres. Il se tenait là dans son grand manteau noir, la mine sombre. Son aura aspirait toutes les pensées positives. Il ne transpirait de cet être que ténacité, froideur, inflexibilité et souffrance. Même la lumière des deux astres éclatants de Sufice Prime n'arrivaient pas à illuminer l'homme, comme si la lumière était aspirée par le grand manteau noir. Spag frissonna, ce type lui donnait vraiment la chair de poule.

D'un signal de l'inquisiteur, la suite descendit la rampe. La luminosité était aveuglante. Spag mit quelques instants avant de voir le gouverneur et sa suite de sangsues aristocratiques qui les attendaient. Le gouverneur semblait très mal à l'aise quand à la venue de ces austères visiteurs.

La planète connaissait des troubles dernièrement et une rumeur circulait comme quoi un messie avait rassemblé les cultistes du chaos sous sa bannière et les attaques de ces derniers devenaient de plus en plus violentes, à tel point qu'un peloton des FPD s'était révolté et les avait rejoints. Les rares prisonniers qui avaient pu être fait faisaient état d'une quête des adorateurs. Ils étaient à la recherche du livre de la parole de l'empereur qui, selon leurs dires, une fois profané, ouvrirait l'imperium à la vraie foi.

« Soyez le bienvenue, seigneur Kratos, je suis honoré par votre venue ! » commença à bredouiller le gouverneur,

« Ce n'est pas mon cas, Gouverneur. Si je suis ici, cela veut dire que vous avez failli à la mission que l'empereur vous avait confié : protéger son domaine des hérétiques. Votre incompétence appelle la juste punition, mais le temps n'est pas à votre jugement. Mais ne vous méprenez pas, il viendra bien assez tôt. Occupons nous d'abord d'assainir cette planète de la vermine qui y grouille. »

Le gouverneur devint livide et commença à être secoué par d'imperceptibles tremblements. L'inquisiteur esquissa un de ses rares sourires cruels dont il avait le secret.

Il se dirigea vers l'aire de sortie de la plate forme. La suite gouvernementale s'égailla sur son passage, volée de moineaux craignant d'être frappés par les foudres impitoyables du seigneur de l'inquisition.

Spag et le reste de la suite suivaient derrière cette ombre menaçante. Il observait avec curiosité ce nouveau monde, un parmi les milliers que comptait l'imperium. Il se demanda combien de temps il allait y rester cette fois.

La dernière planète où il avait posé les pieds, il n'avait jamais pu apercevoir le ciel tant l'atmosphère était polluée et inaccessible à l'éphémère humain. Seuls les serviteurs robotisés étaient les maîtres de la surface, piètre revanche sur leurs bourreaux qui leur avaient arraché leur humanité.

A cette hauteur le ciel était pur et dégagé. Les jumeaux solaires bombardaient la plate forme de leurs rayons ardents. Aux alentours des coupoles jardins s'étendaient dans le ciel légèrement violet. C'était une cité ruche comme il en existait tant d'autres sur la surface de ce globe solitaire dans l'immensité spatiale. Les nobles et les puissants bénéficiaient de tous les bienfaits que l'imperium pouvait apporter, tandis que le gros de la population suffoquait dans la pollution et la misère.

Voilà envoyez les critiques je suis prét j'ai mis mon gilet par balles

Je continue ou pas'

si oui la suite la semaine prochaine

Bien à vous wub.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
urhtred_gohslord
post 23/06/07 , 15:56
Message #10

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

continues pardi!

c'est excellent.
euuuuuuuh... que dire de plus'

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Arnor
post 23/06/07 , 16:18
Message #11

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

je plussoie,je plussoie!

encore!

--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 23/06/07 , 19:16
Message #12

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Chat lut,

c'est interessant, je vais juste te donner un tout petit truc :

- tu devrais aèrer tes paragraphes en les centrant sur les actions/descriptions

Il y avait Xyatus le croisé offert à Kratos sur Gabriel de Safran par l'Eclésiarchie. Il semblait plus mécanique qu'humain mais c'était un excellent combattant avec son bouclier de justice et son épée de lumière. A côte il y avait Justina, la chirurgienne au service de l'inquisiteur, et Opiutis le repentis....Même la lumière des deux astres éclatants de Sufice Prime n'arrivaient pas à illuminer l'homme, comme si la lumière était aspirée par le grand manteau noir. Spag frissonna, ce type lui donnait vraiment la chair de poule.

donnerait:

Il y avait Xyatus le croisé offert à Kratos sur Gabriel de Safran par l'Eclésiarchie. Il semblait plus mécanique qu'humain mais c'était un excellent combattant avec son bouclier de justice et son épée de lumière.

A côte il y avait Justina, la chirurgienne au service de l'inquisiteur, et Opiutis le repentis....

Se détachant dans la lumière de la rampe se trouvait l'inquisiteur Kratos. Un homme grand et très mince. Cette allure filiforme cachait en fait des muscles fins mais durs comme de l'acier et capables d'une grande puissance. Il avait un nez aquilin et des pommettes saillantes. Son visage était en permanence agité par un tic à la commissure gauche de ses lèvres.

Il se tenait là dans son grand manteau noir, la mine sombre. Son aura aspirait toutes les pensées positives. Il ne transpirait de cet être que ténacité, froideur, inflexibilité et souffrance. Même la lumière des deux astres éclatants de Sufice Prime n'arrivaient pas à illuminer l'homme, comme si la lumière était aspirée par le grand manteau noir. Spag frissonna, ce type lui donnait vraiment la chair de poule.

Ca facilite la lecture tout en séparant les foulées descriptives (ça permet au lecteur de respirer tout en te permettant d'approfondir tes descriptions au besoin, ce qui n'est pas le cas ici, c'est déjà assez descriptif) L'oeil bute facilement dans les trop gros paragraphes. Et parfois on accroche un ou deux mots d'une autre ligne qui peuvent gâcher le plaisir de la découverte/progression ^^

Once, chieur de seconde zone.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Phoenix
post 24/06/07 , 14:28
Message #13

Membre no. 1164

Bonjour à tous

Ok critique prise en compte

Je vais de ce pas modifier les paragraphes qui dorment dans mon disque, attendant d'être exposés à vos regards inquisiteurs.

Si ça vous plait vraimment et que j'avance aussi vite que cette semaine il se pourrait que j'entensifie les publications en passant à deux par semaine.

Bien à vous wub.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
urhtred_gohslord
post 26/06/07 , 11:38
Message #14

Group Icon

Membre no. 2638

ouiiii! intensifis!

mais fodrait pas que ça soit baclé aussi

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
Phoenix
post 26/06/07 , 11:59
Message #15

Membre no. 1164

Bonjour à tous

Non rassure toi je ne bacle pas mes écrits je ne garde que ce qui me convient et qui colle à mon style et mes sentiments. Je peux intensifie car si je reste à une publication par semaine j'ai trois semaines d'avance. Ca me permets de prendre mon temps pour écrire et conserver un rythme d'édition régulier.

Là je me pose la question si je continue mon récit en faisant un court suivi d'un deuxième personnage de la suite ou si je reste focalisé sur Spag.

Je me tâte smile.gif

Enfin merci pour vos encouragements

Bien à vous wub.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
urhtred_gohslord
post 26/06/07 , 15:43
Message #16

Group Icon

Membre no. 2638

ah. dans ce cas, intensifie le rythme de parution.

désolé pour le monoligne

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
Phoenix
post 26/06/07 , 19:23
Message #17

Membre no. 1164

Bonjour à tous

Aprés réflexions et au vu du travail qu'il me reste à faire: je vais maintenir le rythme d'une parution par semaine le temps que je finisse mon stage. ( rassure toi urhtred_gohslord, c'est dans deux semaines )

En effet les vacances sont plus propices à l'écriture frénétique

En guise de consolation j'ai rallongé un peu la partie 1 pour décrire un peu mieux le monde.

Phoenix qui n'avait pas prévu qu'on lui rajouter une nouvelle mission à deux semaines de la fin de son stage

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
Phoenix
post 29/06/07 , 8:45
Message #18

Membre no. 1164

Bonjour à tous voilà la suite

Chapitre II: L'arrivée

Partie 2:

Dans la salle de conférence du palais, ils retrouvèrent Foxima, l'apprenti de Kratos. Ce dernier n'était arrivé que récemment dans l'équipe et souvent Kratos l'envoyait en mission de repérage. Spag ne lui avait encore jamais parlé. Il revenait d'une mission d'infiltration au sein des cultes au nord de la mégalopole.

Il semblait épuisé et déjà blasé de se qui l'entourait comme si cela n'avait aucune importance à ses yeux. Une recrue à l'image de l'inquisiteur, pensa Spag. Il avait déjà perdu un oeil et une bionique avait pris sa place dans l'orbite cave. Il portait la tunique rouge et jaune des travailleurs des cités. Il avait une auréole rougeâtre à l'épaule droite et sa tunique possédait de multiples accros. La pêche aux informations ne s'était pas faite sans mal.

Il exposa brièvement la situation. Les cultes s'étaient concentrés au nord de la cité et semblaient en attente de quelque chose, d'un signe ou d'un ordre quelconque. Dans l'ensemble, ils n'étaient pas très organisés ni très entrainés. Mais un groupuscule, se faisant nommer la voix du véritable empereur, entrainait des troupes de fanatiques très organisées et extrêmement sanguinaires qui étaient envoyées en tant que garde d'honneur dans les cultes. Les forces de sécurité avaient déjà eu affaire à elles et les pertes avaient été très lourdes.

L'Adeptus Arbites était constamment harcelé par des embuscades, des fausses alertes et des émeutes. Les équipes étaient épuisées par les cadences infernales et leurs conditions d'intervention. Certaines brigades avaient refusé de partir sur le terrain et avaient préféré passer en conseil de discipline. L'inquisiteur décréta que ces unités seraient exécutées pour manquement au devoir devant l'ennemi.

« Seul l'empereur peut leur pardonner, avait-il déclaré, moi c'est au dessus de mes forces ».

Devant l'ampleur des évènements, il était clair qu'il fallait agir vite. Selon les dires de Foxima, les cultistes se réunissaient toutes les nouvelles lunes dans les souterrains antiques de la cité. Les accès étaient bien gardés mais les hérétiques se sentaient inattaquables, pensant que leur cache était insoupçonnable par les chiens du faux empereur.

Kratos et sa suite prendraient le commandement des opérations car L'inquisiteur s'était fait un plaisir de destituer le gouverneur et par la même occasion prendre le contrôle des ressources de la planète. Les souterrains comportais trois entrées : une au Nord, une à l'Ouest et une dernière au Sud.

L'entrée Sud était effondrée depuis les émeutes de 15M39. L'entrée Nord était impraticable pour les forces planétaires car dans la zone sous le contrôle des insurgés. Il était donc impossible d'y amener des forces de manière discrète. Restait donc la cache à l'Ouest en pleine zone industrielle, bas fond saturée de pollution et de rejets toxiques. Spag frissonna à l'idée de progresser dans ce secteur.

L'inquisiteur avait du sentir son hésitation car il se tourna vers lui et lui dit de sa voix profonde :

«Quelque soit le chemin, nous passons partout où la lumière de l'empereur nous guide. »

Foxima eu pour mission de passer par l'entrée Nord avec un commando de la garde impérial pour miner l'accès et interdire toutes voies de replis pour les traîtres. Spag se demanda si l'inquisiteur voulait garder en vie son apprenti, suffisamment longtemps pour en faire un inquisiteur, tant il lui confiait des missions suicidaires. La chirurgienne semblait du même avis que lui à en juger le regard qu'elle lança dans la direction de l'acolyte.

Pour sa part Spag, ainsi que le reste de l'équipe, sera au côté de l'inquisiteur, commandant les forces de défenses planétaires, à la porte Ouest. Une fois les équipes définies, l'inquisiteur conclut la séance sur ces mots :

«Que chacun aille faire son devoir, Il nous observe et nous guide selon sa volonté ! »

Voilà faites tonner vos canons chargés de vos critiques.

Est ce bien , convenable, faut-il que j'aille me pendre? là est la question'

Bien à vous wub.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post
Arabella
post 30/06/07 , 15:11
Message #19

Lieu : Merville
Membre no. 2765

Ce récit, comme les autres sont très bien écrit et très détaillé...

Mais ça manque d'action!! Les descriptions en deviennent ennuyantes pour ma part, il faudrait mettre des dialogues au lieu de mettre tout au discours indirect:

Spag se demanda si l'inquisiteur voulait garder en vie son apprenti, suffisamment longtemps pour en faire un inquisiteur, tant il lui confiait des missions suicidaires. La chirurgienne semblait du même avis que lui à en juger le regard qu'elle lança dans la direction de l'acolyte.

Sinon la description de l'inquisiteur Kratos, au chapitre 2: l'arrivée, Partie 1, j'aime beaucoup.
Les autres aussi sont bien mais essaie de mettre plus de paroles direct...

Voilà pour mes critiques, mais continue ton récit démarre bien. Je pense pas que j'arriverai à avoir autant d'imagination et autant d'idées happy.gif

bisous à toi Phoenix et COURAGE! smile.gif

--------------------
«Il n?y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s?en emparer!»

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 30/06/07 , 21:39
Message #20

Membre no. 1164

Bonjour à tous

Comme prévu, cette semaine vous aurez deux épisodes.

Arabella a dit:

Mais ça manque d'action!! Les descriptions en deviennent ennuyantes pour ma part, il faudrait mettre des dialogues au lieu de mettre tout au discours indirect:

Spag se demanda si l'inquisiteur voulait garder en vie son apprenti, suffisamment longtemps pour en faire un inquisiteur, tant il lui confiait des missions suicidaires. La chirurgienne semblait du même avis que lui à en juger le regard qu'elle lança dans la direction de l'acolyte.

Je ne vais pas mettre cette partie au discours direct. C'est une pensée de Spag. Pour moi ça n'a pas de sens.

Chapitre II

Partie 3

Le briefing terminé, Spag sortit de la salle de conférence. Il devait prendre le commandement d'une escouade de garde durant l'opération. Il descendit , anxieux, l'escalier en fer qui menait aux casernements. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas pris un commandement.
En règle générale l'inquisiteur préférait l'avoir à ses côtés. Le problème était qu'il manquait un commissaire et que l'inquisiteur était si peu sur du dévouement des soldats de ce monde qu'il avait nommé Spaq à la tête de l'escouade solitaire. Le premier contact serait décisif.

Les soldats étaient parqués dans des baraquement de tôle aux étages inférieurs. Il entra dans un dortoir crasseux qui respirait l'odeur acre de la transpiration des hommes. Il les trouva au fond en train de jouer aux dés.

« Messieurs ! L'empereur m'a placé sur votre route pour vous guider vers la gloire et les honneurs ! »

Seul le silence lui répondit.

« Allez les gars, me faîtes pas le coup du bleu, j'ai passé l'âge ! Moi aussi je fais parti de la garde. J'en ai chier autant que vous. On peut se comprendre »

« Ta gueule !!! »

« En fait, il avait raison. Vous n'êtes qu'une bande de bleues bites qui ont la trouille d'aller au combat. »

Les soldats se retournèrent lentement vers lui. Il y était allé un peu fort pour une première prise de contact. Mais il était fatigué et n'avait pas envie de se faire suer avec ces troufions. A voir leurs mines vindicatives c'était mal parti.

Le plus costaud du groupe s'avança jusqu'à souffler son haleine fétide dans les narines de Spag.

« Et tu as servi dans quelle unité monsieur le héros de l'inquisition ? »

« Dans la 5 ème compagnie des gardes vermeilles, caporal, et je doute qu'ils vous auraient accepté vu votre aspect. »

« C'est quoi ça les gardes vermeilles ? Des troupes de choc ? Si c'est le cas mon gars, tu peux toujours aller te jeter du haut du sommet de la cité on ne te suivra jamais. Le connard qui nous servait de commissaire venait du même type de centre que toi. Il a fini par nous quitter sur un accident de grenade. Au fait l'accident c'est nous mais tu ressortira pas de cette piole pour aller en parl'. »

Spag lui mit un coup de tête en pleine face. Le garde, surpris, chancela. Un crochet au menton suivit d'un direct au foie finit mettre le militaire au tapis. Spag n'eut pas le temps de se reprendre son souffle que deux bras puissants avaient ancérés sa gorge et serraient impitoyablement. Il gesticula pour essayer de se libérer de l'étreinte mais les autres gars le bourraient de coups de poings.

L'air commençait à lui manquer. C'était bizarre, il ne se voyait pas finir comme ça, tuer bêtement par des bidasses de son camp. Il s'était imaginé périr torturer par des adorateurs chaotiques ou finir comme Guts, une balle en pleine tête sur un champ de bataille. Puis tout vira au blanc.

Quand il repris connaissance il était allongé sur le sol, rendu poisseux par le sang. Il s'inspecta rapidement, rien pas une égratignure. Les corps des hommes de l'escouade étaient alignés devant l'entrée. L'inquisiteur se tenait là, le bolter fumant.

« Debout sergent ! Vous dormirez lorsque les ennemis de l'empereur seront à genoux devant sa magnificence ! Vous nous faites perdre un temps précieux avec votre incompétence ! »

Voilà en espérant que ça vous plaira autant que ça m'a plu de l'écrire smile.gif

Bien à vous wub.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:30

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.