Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HELLSPAWN's ship WIP and other WIP's, WIP's de nouveaux dĂ©cors pour Mordheim
HellspawN
post 30/08/07 , 13:49
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1464

Vous connaissez "Les Ecumeurs des Mers" de Confron'?
user posted image
Alors voilà... en pensant aux gob's pirates de Rackham, un jour, avec BiSoN, on a pensé que ces nabots verts auraient pu squatter une ruine de Mordheim et l'auraient "restaurée" de la seule manière qu'ils connaissaient: en bateau!
Idée à la con assumé => projet lancé (si quelqu'un veut d'ailleurs se défaire des fig's de gob's en question d'occasion, qu'il me contacte par MP!).
BiSoN nous confectionna donc un amour de maison-bateau que je vais bientĂ´t peindre de mes pattes maladroites.
J'ai commencé par sous-coucher l'intérieur en noir blanc et l'extérieur en blanc, espérant ainsi accentuer les contrastes... on verra ce que ça donne...
Pourquoi?
Pourquoi pas.
Pour annoncer aussi sans doute Ă  tous mon envie hurlante de me remettre Ă  Mordheim.

Mais je parlais d'une baraque.
Voici un tour du propriétaire (cliquez pour agrandir, bien sûr).

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Voilà... voilà ce que ça donne après deux heures /- dessus... rien de
bien fabuleux, hein? Normal, il n'y a quasi encore que des couches de
base... les chaînes, c'est un test pour voir si ce serait visuellement
intéressant de les faire rouillées... ce devrait être le cas.
Bien entendu, il y aura des tonnes de détails, de jus verdâtres mousseux... enfin bon, c'est un début, quoi!

Vite fait, une couche sur la coque...

Et les saletés de colombages, aussi. Je hais peindre ça!

--------------------
user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
HellspawN
post 30/08/07 , 13:50
Message #2

Membre no. 1464

C'est fini!
user posted image user posted image user posted image

user posted image user posted image

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 30/08/07 , 13:51
Message #3

Membre no. 1464

Ce qui permettra bien sûr de jolies vues "in game" comme je les aime dès que la future campagne aura commencé!

user posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted image user posted image

En bonus, Lord BiSoN me (et vous) gratifie d'une nouvelle baraque pour Mordheim.
VoilĂ , donc. Sans commentaire, c'est un WIP!

user posted image

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 30/08/07 , 13:52
Message #4

Membre no. 1464

BiSoN à la colle et au balsa et bibi aux détails et à la peinture, même dreamteam que d'habitude! Là, on en est au degré zéro d'e mon implication... BiSoN a par contre fini son travail, lui!

user posted image user posted imageuser posted image

user posted imageuser posted image

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 06/09/07 , 3:23
Message #5

Membre no. 1464

SUPER... mes autres photos ches mezimages sont perdues. Je devrai les remettre chez imageshack...

Etape suivante: votre serviteur (ben oui, moi!) met des tas de trucs bidules et machins partout pour compliquer sa tâche de peinture (maso!). A noter le soclage tout nouveau... On me reproche trop que mes sols sont nets... alors voilà, je vais tous les refaire! Même si ça me gonfle, je l'avoue!

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
Message #6

Membre no. 1464

Vues d'en haut
Zoom sur la colonne et les restes d'un nabot malheureux

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
Message #7

Membre no. 1464

Une lettre de menace?
user posted image
Mais que regarde ce corbeau?
Ben... sa proie: l'escargot!

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
Message #8

Membre no. 1464

Bon... Sous-couche noire, donc! La moitié d'une bombe?

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 07/09/07 , 2:57
Message #9

Membre no. 1464

Etape suivante: le léger brouillard de sous-couche blanche depuis au-dessus... deux utilités: créer déjà un semblant d'éclairage zénithal et mettre en évidence les détails que fait disparaître le noir.
Conseil: faites 10 passages en zigzag très léger plutôt qu'un seul trop appuyé... ça doit être une bruine...

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 19/09/07 , 1:26
Message #10

Membre no. 1464

TOUT LE MONDE S'EN FOUT, EN FAIT?
M'en cogne, je continue!

Lord BiSoN me transmet cette dernière création... enjoyez...

Bon, avec un peu de retard, voici quelques images de la grue médiévale en construction...

Tout d'abord, le dessin de LELOUP qui m'a inspiré (oui, c'est pas de la copie conforme) :

user posted image

Ensuite, la réalisation en cours :

Je n'avais pas d'APN pour le début de la réalisation, mais en gros, j'ai découpé les formes des côtés dans du balsa de 5mm. J'ai ensuite prévu le toit du corps de la grue. Je me suis aussi décidé à latter tout le corps (avec des lattes de noyer de 5mm de largeur qu'on trouve dans les magasins de modélisme) pour plus de réalisme... La "poulie" est en fait une roue en plastique provenant d'un vieux jouet (un chariot de cowboys si je me souviens bien).
user posted image user posted image user posted image user posted image

J'ai décidé de monter la grue sur roulement à billes (1,80?) afin de pouvoir la faire pivoter durant le jeu (pourquoi pas imaginer un événement aléatoire "vent violent" qui pourrait faire pivoter la grue inopinément ?). La base est faite de déchêts de murs en polystyrène texturé (modélisme ferrovière) et du balsa sur lequel viendra se coller (sans coller le roulement lui-même bien sûr) la tige sur roulement qui sera elle-même insérée dans le corps central de la grue... Ensuite placement de la chaine qui sera collée (NON, la grue ne fonctionne pas réellement... Dommage, diront certains, mais je passe déjà assez de temps sur un simple élément de décor pour les docks !)
user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

La grue étant historiquement actionnée par deux roues à "humains", j'ai trouvé deux roues à hamsters (les plus petites possibles) en plastique. Etant trop larges, je les ai coupées en deux. J'ai latté les interstices (puisque des hommes doivent pouvoir s'y mouvoir).

user posted imageuser posted image user posted image user posted image

Ma grue est dĂ©jĂ  plus avancĂ©e, car la première roue est pratiquement terminĂ©e. Sa protection Ă©tant finie et lattĂ©e. Je ne la collerai pas au corps de la grue pour en faciliter la peinture... Il me restera ensuite Ă  procĂ©der Ă  la deuxième roue (identique Ă  la première). J'ai fait des photos, rassurez-vous...  wink.gif

A bientĂ´t...

--------------------
user posted image
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 19/09/07 , 12:20
Message #11

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Je suis abasourdis par une tel masse de travail accompli...
Combien de temps cela t'a t'il prit?

Et ne crois pas que cela ne nous interesse pas xD

Amicalement.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
HellspawN
post 20/09/07 , 2:39
Message #12

Membre no. 1464

Je veux bien répondre à la question sur le temps que ça prend mais ignore de quoi tu parles... quel travail?

--------------------
user posted image
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 20/09/07 , 14:01
Message #13

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

Beh je parle de la confection de tout ces batîments?

C'est BiSon qui les a tous fait?

Sinon pour le travail j'englobais la réalisation des décors (c'est a dire leur fabrication, et leur peinture).

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Celeborn
post 20/09/07 , 18:54
Message #14

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Oui c'est magnifique... on a jamais beaucoup de choses Ă  dire dans ces cas happy.gif

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 21/09/07 , 13:51
Message #15

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voila comment confondre un fbdm... Comme à ton habitude le résultat est convainquant à souhait (Bluffant serait le terme le plus exact). Mais rassure moi c'est destiné à orner les tables d'une association lambda ou à la revente hein? Genre vous ne serez pas que deux à profiter de tout ca?

Et le pire c'est qu'il a une femme (humaine et tout)... Si si... Et même une progéniture... Si si...

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
ghisred
post 21/09/07 , 22:02
Message #16

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

[je me suis permis de modifier les messages pour obtenir une largeur plus propice Ă  la lecture]

et pour le commentaire:
c'est vraiment, vraiment un très joli travail...
quelle ténacité!!

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
HellspawN
post 25/09/07 , 0:22
Message #17

Membre no. 1464

En parlant de photos, en voici encore quelques-unes de la grue...
Il me reste en fait encore la roue gauche à faire, par après...

Je mets la roue en "cage", les rayons de devant pouvant laisser passer des hommes afin de l'actionner en marchant dedans...
user posted image

Vue de côté
user posted image

Contrairement au modèle de R. Leloup, j'ai décidé de faire un petit toit plat afin de le rendre jouable... Vu sa hauteur, cela pourrait donner un bon poste de tir, quoique vulnérable car non protégé...
user posted image

Alors, ici, voici ce que cela pourra donner une fois la roue accollée au corps de la grue. Il faut aussi imaginer que la deuxième roue viendra de l'autre côté...
user posted image

Lattage de finition sur la carcasse de la roue...
user posted image

VoilĂ Ă Ă Ă ... C'est tout pour aujourd'hui...

Pour répondre, non.
Non, ce n'est ni pour la revente ni pour une assoce. Juste pour nous.
VoilĂ .
Par... passion.
Et oui, j'ai une femme et une fille de 2 ans 1/2, aussi... et un beau bonheur ensemble alors qu'elle n'a jamais touché à une figurine. Voilà.

--------------------
user posted image
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 25/09/07 , 17:21
Message #18

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

Pour répondre, non.
Non, ce n'est ni pour la revente ni pour une assoce. Juste pour nous.
VoilĂ .
Par... passion.
Et oui, j'ai une femme et une fille de 2 ans 1/2, aussi... et un beau bonheur ensemble alors qu'elle n'a jamais touché à une figurine. Voilà.

Si ce n'est que par passion, eh bien je ne peux que t'en felicité mai j'ai une question (bien sur je ne parle pas de revente) tu y vit de ta passion? car un tel degrée de qualité tu pourrais (je parle pas de revente je le repete) tu as fait des études de beaux-arts ?

Continue a nous faire rĂŞver par des si belles choses smile.gif

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
HellspawN
post 12/10/07 , 22:07
Message #19

Membre no. 1464

Non non...
Je suis prof de français!
Rien Ă  voir avec l'art!

Me revoilou !

Non, la grue en est toujours au mĂŞme point... Il me reste la seconde roue Ă  fabriquer, mais cela viendra...

Pour faire un peu de place pour la réalisation future des docks, j'ai décidé de faire les arènes (cela me débarasse d'un petit cageot en bois qui encombrait ma table de travail).

Donc, comme précisé ci-dessus, la base du décor est une sorte de petite caissette abritant à l'origine des produits de bains (Yves Rocher je crois) que l'on avait offert à ma moitié. C'était un joli emballage avec du raffia, des rubans colorés... bref un emballage cadeau quoi. Mon esprit particulièrement malade y a vu, juste avant de le jeter à la poubelle, une superbe petite arène pour Mordheim... Si, si !

Ce n'est pas tout à fait un WIP (je n'avais pas d'APN sous la main au commencement de la chose), mais voici quelques images en cours de réalisation :

Le cageot avec l'ébauche de gradins d'un des côtés :
user posted image

Autre rangĂ©e de gradins avec sorte de baies ouvertes (postes de tir quoi  :rambo: ) :
user posted image

Façade arrière de l'arène (bête archer pour l'échelle):
user posted image

Vue plongeante avec l'entrée de l'arène proprement dite:
user posted image

Côté droit:
user posted image

Vue sur un des escaliers d'accès aux gradins :
user posted image

Pas encore de photos de la suite, mais cela viendra (autre escalier d'accès terminĂ©, gradins communiquant d'un cĂ´tĂ© Ă  l'autre, poteaux de soutien de la toile pare-soleil...) !  :sleep:

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 06/11/07 , 23:44
Message #20

Membre no. 1464

J'ai l'impression de poster pour moi seul mais bon...

Bon... Ca y est ! Oui oui... (et la gomme magique, je sais...)  :roll:

Je me suis mis Ă  ces satanĂ©s docks pour Mordheim... Une future broutille de 120cm de long pour 30cm de large (divisible en 3 parties - 2 de 30x30 et 1 de 60x30).  :twisted:

D'abord quelques images des divers éléments seulement posés pour donner une idée très générale du bazar (en effet, tout cela va être rehaussé, customisé, décoré, "skavenisé"...). :D

Vue d'ensemble
(les deux machins plats en déchets de balsa symbolisent les futurs pontons ; on voit aussi trois bites d'amarrage symboliques elles aussi ; les murets ne seront probalement pas à cette place-là, mais serviront de parapets sur le mur du haut...)
user posted image

Côté gauche, le centre gauche, le centre droit, côté droit
(attention, les deux extrémités seront surélevées via des marches afin d'aligner le haut de la pente avec le haut du mur de pierre central...)

Je m'attaque Ă  la partie centrale (de 60x30cm).
CrĂ©ation du quai d'environ 4cm de haut... en balsa de 6mm d'Ă©paisseur et plaque de "fond de tiroirs" de 3mm d'Ă©paisseur - arrosĂ©s de colle Ă  bois  :tongue: - pour plus de lĂ©gèretĂ© du dĂ©cor)

Ici, ce sera la zone de déchargement des marchandises (comprenez que la grue sera sise en surplomb de cet espace)

Recouvrement du quai par une sorte de carte plastique moulée provenant du modélisme ferrovière (mais étonnemment bon marché pour ce type de matériau). J'ai dû adapter un peu l'affaire (bordure de pierres longues parfois mal placées) pour harmoniser tout ça... Bien sûr, je compte sur le soclage et la peinture pour camoufler les petits interstices et imperfections des joints entre les plaques...
user posted image

Ici, j'ai placé les éléments suivants juste pour le coup d'oeil pour la photo(non collés donc, car je dois encore faire la structure de soutien des plaques). L'entrée du tunnel devait à l'origine probablement amener à un dépôt souterrain, mais je le ferai effondré et infesté par nos amis skavens...
user posted image

Une dernière vue en perspective avec quelques figurines (histoire de mieux se rendre compte de l'échelle). Je sais, j'ai mis Aenur "dans l'eau", mais bon, un bain annuel ne peut pas trop faire de mal... quoique... dans les eaux troubles et pestilentielles des docks de Mordheim... ahem... il y a de quoi rebuter un elfe, quel qu'il soit...
user posted image

VoilĂ , voilĂ ... 

Pour le mur du fond et l'entrĂ©e de tunnel, c'est bien Ă©videmment trouvable dans des magasins de modĂ©lisme ferrovière et (une fois encore) plutĂ´t bon marchĂ© (si si!) car c'est en polystyrène texturĂ©. Je n'ai donc pas hĂ©sitĂ© Ă  Ă©viter un long et fastidieux travail de sculpture... C'est que je n'ai pas que ça Ă  faire moi...  : (Ben si, j'ai encore Ă  faire un arbre Ă  dolĂ©ances, un moulin Ă  vent, un temple de Morr, etc... :mrgreen:  ).

--------------------
user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.