Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Encyclopédie] Longétivité des space marines
Arnor
post 27/09/07 , 18:27
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

Je pense que cypher n'est pas le lion parce qu'il n'aurait pas pu survivre. Les primarques (ceux qui ont survecu à l'heresie d'horus) sont morts apres 14 siecles d'existance. seuls les marounes de base sont "immortels" (si ils ne meurent pas violemment d'une rencontre impromptue avec quelque chose de plus fort qu'eux)
Sinon, pour les DA, je pense que seul le cercle interieur est corrompu. Et les autres DA n'en savent rien, tout est tellement mysterieux....

valable comme hypothese?

Edit de Draaz : Le topic déviant vers la longévité des SM je sépare, d'un coté ici même et de l'autre le topic d'origine sur Cypher

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/06/10 , 10:34.

--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
User is offlinePM
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
cacahuète master
post 27/09/07 , 18:29
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

seuls les marounes de base sont "immortels"

O.o ? Kesako ? J'ai du mal lire, je te laisse corriger hein ^^.

Sinon l'hypothèse est plausible effectivement.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 27/09/07 , 22:31
Message #3

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

heu,les primarque pouvaient mourrir de vieillesse. les marines normaux y sont "immunisés"

Tu peux citer un primarque mort de vieillesse ?

ou meme un marines mort de vieillesse tant qu'a faire ?
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 28/09/07 , 2:53
Message #4

Group Icon

Membre no. 1791

Le marine est pas du tout immortel ! Le plus vieux est Dante qui a 1000 ans. On estime que le SM moyen vit entre 800 et 1000 ans.

Pour les primarques ils pouvaient mourir de vieillesse même si ils ont pas eu cette envie happy.gif.
Si on fait le total,
- Roboute : tapé par Fulgrim.
- Rogal : mort en je sais plus quoi faisant, il reste sa main.
- Corax : parti dans le ouarp.
- Russ : la même.
- Johnson : La même.
- Vulkan : MORT DE VIEILLESSE ! (tiens en voilà un)
- Ferrus : Tué sur Istvaan.
- Sanguinius : tué par Horus.
- Jaghatai : dans le ouarp.
- Perturabo : PD.
- Angron : PD banni.
- Fulgrim : PD.
- Mortarion : PD.
- Konrad : tué par un vindicare.
- Alpharius : mort je sais plus comment, tué par Roboute ptet.
- Lorgar : vivant en tant que PD ? ou mort ?
- Magnus : PD.

Et voilà, on aurait donc un seul mort de vieillesse...

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Arguit
post 28/09/07 , 10:38
Message #5

Membre no. 3078

Vulcan mort de vieillesse blink.gif.T'as vus ca où?
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/09/07 , 16:23
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Il est écrit en v2 que les primarques qui sont morts de vieillesses le sont apres 14siecles d'existances...

Ce qui implique qu'ils sont presque immortels...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Ares
post 28/09/07 , 18:25
Message #7

Modérateur de Guerre
Group Icon

Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Il me semble que les primarques et les marines peuvent très bien mourrir de vieillesse même si ils vivent très vieux par rapport à des humains; j'ai jamais vu ou entendu quoi que que soit supposant que les uns ou les autres étaient immortels.
Il est écrit en v2 que les primarques qui sont morts de vieillesses le sont apres 14siecles d'existances...

Ce qui implique qu'ils sont presque immortels...
Ha bah non, entre un immortel qui peut vivre 25 siecles et plus sans bouger d'un poil et un primarque qui peut vivre 14 siecle puis meurs de vieillesse il y a quand même une grosse différence je trouve... C'est extroardinaire par rapport à un humain certes mais être immortel c'est autre chose.

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
asukail
post 28/09/07 , 19:22
Message #8

Group Icon

Lieu : Rouen
Membre no. 748

On estime que le SM moyen vit entre 800 et 1000 ans.

Et que représente le "on" en tant que source?

AMHA le SM est immortel. Dans l'ascension d'Horus, Loken lors d'une discutions avec je ne sais quel commémorateur, parle du paradoxe résidant dans le fait que le SM immortel ne peut jouir de cette immortalité du fait qu'il soit condamné à une mort violente sur le champ de bataille.

Asukail. De retour pour de bon.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Draaz
post 28/09/07 , 20:50
Message #9

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

AMHA le SM est immortel. Dans l'ascension d'Horus, Loken lors d'une discutions avec je ne sais quel commémorateur, parle du paradoxe résidant dans le fait que le SM immortel ne peut jouir de cette immortalité du fait qu'il soit condamné à une mort violente sur le champ de bataille.

Ca n'a jamais été dit nul part (les romans de la Black Library ne sont pas connu pour leur respect sans faille du fluff). Il s'agit d'hommes améliorés et dans le processus de modification souvent décrit il n'ai pas parlé d'immortalité. Ils sont de plus des "sous-primarques", ceci ne sont pas immortelles (comme précisé dans le codex imperialis). En V3 il est préciser qu'ils peuvent vivre plusieurs siècles, ce qui implique dont une fin...

Vulcan mort de vieillesse .T'as vus ca où?

Oui je suis aussi assez curieux de connaitre ta source

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
cacahuète master
post 29/09/07 , 0:08
Message #10

Group Icon

Membre no. 1791

Nan en fait c'est que c'est le seul dont on ait pas de "disparition bizarre ou de mort certaine" (à ma connaissance). Donc vu que certains doivent être morts de vieillesse il doil'être. Ou alors vous avez une source qui dit comment il finit et je serai ravi de l'entendre (et ça me donnerait totalement tort je l'avoue).

Pour l'âge des Marounes en V3 on nous dit plusieurs siècles, et que Dante est très vieux pour un SM. Et une autre source, je sais plus où qui dit que 800 ans est l'âge moyen de mort d'un marine.

Cacahuètement.
Hugo - va chercher sa source.

--------------------

Quote Post
Draaz
post 29/09/07 , 0:19
Message #11

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Nan en fait c'est que c'est le seul dont on ait pas de "disparition bizarre ou de mort certaine" (à ma connaissance). Donc vu que certains doivent être morts de vieillesse il doil'être. Ou alors vous avez une source qui dit comment il finit et je serai ravi de l'entendre (et ça me donnerait totalement tort je l'avoue).

C'est pas parce qu'une info n'est pas donné que tu peux proposer comme fluffique ta supposision. De plus le Capitaine de la Première Compagnie est le régent et non le maître du chapitre car les Salamanders restent dans l'attente du retour de Vulkan. Ceci confirmerai que ce mort n'est pas avérée et qu'il y a une mystérieuse disparition dessous...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
fatmike
post 29/09/07 , 0:30
Message #12

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

QUOTE(Draaz @ 28/09/07 , 18:50)
Ca n'a jamais été dit nul part (les romans de la Black Library ne sont pas connu pour leur respect sans faille du fluff).

Sauf que je pense (difficilement certe...) que la plus grosse source de fluff désormais se trouve dans la Black library. La série sur l'hérésie d'Horus nous en apprend plus que jamais sur cette période par exemple, doit-on laisser de coté cette manne fluffique et faire la part des choses entre les romans et les codices/index astartes/fluff V1-V2 et V3?

QUOTE(cacahuète master @ 28/09/07 , 22:08)
Pour l'âge des Marounes en V3 on nous dit plusieurs siècles, et que Dante est très vieux pour un SM. Et une autre source, je sais plus où qui dit que 800 ans est l'âge moyen de mort d'un marine.

Un marine ne dépasse rarement les 800 ans de vie ou bien de combat?
Je pencherais pour la deuxième solution. Cassius des Ultramarines est agé de plus de 400 ans et c'est le plus viel Ultra. L'espérance de vie des SM c'est plus une question de survie au combat que de vieillesse.

Sinon pour le shmilblick, je pencherais pour la version "Captain LOKEN", à savoir l'immortalité. Ce qui amène une autre question. Les SM post hérésie sont-ils différents des SM pré-hérésie (comme le pense les vieux chaoteux)?

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
Nightbringer
post 29/09/07 , 0:43
Message #13

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

La notion d'immortalité du Capitain Loken n'est pas à prendre dans sa définition absolue. Il est Immortel au yeux des simples humains parce que sa constitution et son espérance de vie sont bien supérieures, mais pas infinies.
Pour ma part, je préfère parler d'espérance de vie (Combat, âge, maladie, ...) et il me semble bien avoir lu dans les Index Astates qu'elle est de l'ordre de 400 ans.
De même, je ne me souviens pas avoir lu ou que ce soit qu'aucun Primarque ne fut immortel, alors les SM qui en sont de pales ersatz, encore moins.

Je ne suis même pas sur que l'Empereur lui même soit Immortel. Paradoxalement, c'est le trône d'or sur Terra qui le maintient en "vie" depuis si longtemps.

Seuls les Chaoteux, lorsqu'ils arrivent au statut de Prince Démon peuvent revendiquer l'Immortalité ... enfin tant que leurs Dieux tutélaires ne sont pas détruits.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis
post 29/09/07 , 0:56
Message #14

Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966

L'Empereur est immortel il est en - 9000 avant J.C.
>il n'a été placé sur le trône d'or que pck il avait été gravement blessé et depuis il attend qu'un puissant psyker fasse son apparition pour lui léguer les centaines d'âmes qui composent celle et unique de L'Empereur

--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori

Potius Mori Quam Foedari

Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire.
Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur.
Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom.
Nous sommes la Garde Impériale.
Quote Post
fatmike
post 29/09/07 , 0:58
Message #15

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Interressant.
Reste que Cassius a dépassé les 400 ans et pète la forme (je l'ai sous les yeux hein! rolleyes.gif ), Dante a passé les 1000 ans et nombre de traitres ont plus de 10 000 ans sans être des princes démons.

QUOTE(Nightbringer @ 28/09/07 , 22:43)
Je ne suis même pas sur que l'Empereur lui même soit Immortel. Paradoxalement, c'est le trône d'or sur Terra qui le maintient en "vie" depuis si longtemps.

Né en 9 000 avant J.C. et bléssé gravement en 31 000 après J.C. si c'est pas de l'immortalité c'est quand même bien imité.

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
Nightbringer
post 29/09/07 , 1:56
Message #16

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

QUOTE(fatmike @ 28/09/07 , 23:58)
Interressant.
Reste que Cassius a dépassé les 400 ans et pète la forme (je l'ai sous les yeux hein! rolleyes.gif ), Dante a passé les 1000 ans et nombre de traitres ont plus de 10 000 ans sans être des princes démons.

Et ? L'espérance de vie dans nos contrées doit être de l'ordre de 70-80 ans, ça n'empêche pas qu'il y ait des gens qui dépassent les 120 ans.

QUOTE(fatmike @ 28/09/07 , 23:58)
QUOTE(Nightbringer @ 28/09/07 , 22:43)

Né en 9 000 avant J.C. et bléssé gravement en 31 000 après J.C. si c'est pas de l'immortalité c'est quand même bien imité.

Comme je l'ai dit, l'immortalité est un concept, comme l'infini par exemple. Par conséquent, que sont 40.000 ans en comparaison ?

Pour ceux qui connaissent Babylon 5, les races les plus anciennes étaient appelés les "Premiers". Et la race la plus ancienne parmi ces Premiers étai constitués d'Immortels: ils ne pouvaient mourir ni de maladie ni de vieillesse, mais ils pouvaient être tués. Le seul survivant d'entre eux, à l'époque ou se déroule cette série, était vieux de plusieurs millions d'années.

Certes, la situation particulière de l'Empereur, en stase, sème le doute. Et le fluff n'a, à ma connaissance, explicitement précisé qu'il était immortel.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
sweet
post 29/09/07 , 11:02
Message #17

Membre no. 1847

l'empereur n'est pas immortelle, tout comme les chamans de terra ne l'était pas du moins...

au bout d'un moment, même grâce au trône d'Or il vas clapser, c'est pour ça que les illuminé et les sensei ce prépare, d'après moi...

Sweet stars'child retour!...heu non...
Quote Post
Arnor
post 29/09/07 , 15:03
Message #18

Membre no. 2412

Reste que Cassius a dépassé les 400 ans et pète la forme (je l'ai sous les yeux hein!  ), Dante a passé les 1000 ans et nombre de traitres ont plus de 10 000 ans sans être des princes démons.

ce sont des marounes normaux ^^

tout comme les chamans de terra ne l'était pas du moins...

si si,i ils étaient immortels, car leur esprit changait de corps a leur "mort" . c'est le warp quand il est devenu instable qui les a tués en les empechant de se remettre dans un corps. c'est pour cela qu'il se sont tous suicidés et on réincarnés la totalité de leurs esprits dans l'enfant qui allait devenir l'empereur.

pour l'empereur, c'est un dieu au meme titre que les quatres du chaos et il est donc par la meme immortel, niveau nombre de bougies sur le gateau. happy.gif

Edit modo: Je suis curieux, cites-moi ta référence pour affirmer cela.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis
post 29/09/07 , 22:55
Message #19

Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966

http://www.frenchw40k.com/modules/wfsectio...hp?articleid=17

voilà le lein où on peut trouver la vérité sur L'Empereur!

--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori

Potius Mori Quam Foedari

Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire.
Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur.
Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom.
Nous sommes la Garde Impériale.
Quote Post
Arnor
post 29/09/07 , 23:27
Message #20

Membre no. 2412

l'Empereur naquit, immortel pour les éons à venir.

bon bah voila ^^

Edit modo: bon mon cher arnor vous allez arrêter de déblaterer des conneries que vous trouver sur les autres forum sans avoir lu le moindre bouquins, sinon je me verrais dans l'obigation (et peut etre le plaisir) de vous bannir.

Ps: Pour ce qui est de l'empereur il ne doit sont salut qu'aux trône d'or et au 10k sacrifices qui le maintiennent en vie.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.