|
|
Le Lictor : faux dur ou vrai mauviette ?, Quid
| Julius le virus |
07/02/08 , 19:20
|
Groupe : Membre
Membre no. 3787

|
Re-bonjour a tous, c'est Juju le newb et ses questions de newb (logique, non ?).
Donc, le lictor me pose probleme car :
- j'ai pas bien pige la regle de deviation dans les couverts
- j'arrive pas a savoir si le lictor peut apparaitre dans tous les couverts ( un peu abuse) ou seulement ceux hors zone de deploiement de l'adversaire
- et surtout, mon Lictor se fait castagner a chaque fois par les Marines (bleus, rouges et verts)
Donc, pour 80 points, le Lictor est il vraiment un tueur que je ne sais tout simplement pas utiliser, est-ce une arme psychologique qui permet de boucher certains couloirs aux blindés et autres scouts, ou est ce un sac a points inutile ?
Je precise que j'en ai 3 et que je les joue generalement par 2, mais pas ensemble.
Merci pour votre aide.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 13)
| Nemo-le-poisson |
07/02/08 , 21:19
|

Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

|
Salutations de nouveau Donc cette fois on s'attache à définir lictor et son utilité. Bon...c'est parti! Alors la règle de déviation si je ne m'abuse c'est la même chose que frappe en profondeur ou presque non? Tu dis ou est ton lictor et tu rajoutes un D6 de déviation pour rendre le truc plus facile à digérer pour ton adversaire. Ben oui parce que pour répondre à ta question, le lictor peut être placé n'importe ou sur la table (oui c'est bourrin). On peut le placer un peut ou on veut (dans des décors bien sur hein) histoire de sécuriser un objectif ou un de buter la dévastator qui énerve nos créatures monstrueuses... Donc effectivement pour 80 points c'est donné... D'un autre coté ca crève trés vite avec ca pauvre sauvegarde, nottamment contre des spaces marines. Bien sur c'est du suicide si l'escouade SM que tu vises à plus de 7 mecs dont 1 avec une moufle... Sauf si tu utilises les 3 en même temps sur la même escouade mais ca reste trés risqué... D'un autre coté ca allume des gardes impériaux , des taus ou encore des orcs sans problème... Moi je le trouve utile pour plusieurs raisons que je vais essayer de lister: - la relance des réserves permise par le lictor. - ses tentacules qui permettent à une unité proche de toucher sur 3 ou plus... - les pinces broyeuses... - et ce qui reste selon moi la raison la plus intéréssante (et accessoirement, jouissive): l'effet psychologique. Je m'explique. Lorsque ton adversaire sait que ton armée comporte 2 (voire 3) lictors et qu'il connait un tantinet ses règles (un tantinet j'ai dit), il va certainement psychoter à mort, nottamment à cause du fluff de la fig (d'où le tantinet). En effet une fig capable d'arriver dans ton cul et le charger, ca fait mal (mauvais jeu de mots je sais). C'est pour ca que je pense que le lictor n'est jamais plus fort qu'avant d'arriver sur le champ de bataille (oui ca peut sembler paradoxal je sais). Une fois arrivé, il a tendance à vite clamser (malgrès les svg améliorées). Aprés c'est vrai que 2 lictors coûtent 160 pts... Mais c'est toujours moins cher qu'une dévastator space marines...ou le même prix... Voila, en espérant t'avoir éclairé, Loïc
--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite. Guy Bedos
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. Mark Twain
Je tromperais bien l'ennui avec sa femme... Elie Semoun
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. Georges Couterline
|
 |
|
| Arnor |
07/02/08 , 21:47
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
Je trouve le lictor assez genant, mais une fois j'avais (comme un abruti) pris le parti de l'ignorer ("haha, il va faire quoi ton ver de terre?"), et finalement, il est sadiquement apparu derriere ma derniere equipe d'arme lourdes qui allait achever un carnifex blessé a coups de lance missiles. Il restait un membre dans chaque equipe à cause de tirs, juste assez pour faire fonctionner les 3 lance-missiles. Notre ami le vermisseau est apparu dans leur dos et les a chargés: résultat: 3 morts, un carniflex encore vivant qui a chargé le tour suivant et mis en pieces détachées mon escouade de Kasrkins qui allait aligner des stealers. Maintenant, je me mefie....
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| Nemo-le-poisson |
07/02/08 , 23:13
|

Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

|
QUOTE Ok, mais il est dit que le lictor ne peut pas sortir de son decor, alors qu'arrive t il si la deviation l'envoie hors du couvert ? Ou alors il suffit de le faire sortir dans un petit decor ou une partie du decor et hop, meme si il y a deviation, il bougera pas et se mettra encore plus au bord ? Donc, que du benef'. C'est pas grave s'il dévie, c'est un D6 je crois donc de toute façon tu va pas sortir du décor... sauf si celui si est tout petit or je crois que si la déviation l'amène en dehors du décors tu le met au bord. Donc oué, bénef De toute manière tu t'en fous vu que tu charges tout de suite aprés... QUOTE Le fait qu'il puisse sortir de n'importe quel couvert signifie t il qu'il peut le faire dans un couvert deja occupe ( super abuse) ?
Oui oui that's possible. Encore faut-il qu'il y est une unité dans le dit-couvert car tu dois choisir l'endroit d'ou sort ta bêbête avant la phase de déploiement des unités si mon cerveau ne me fait défaut...Même que tu dois le marquer sur une feuille juste aprés avoir placé les décors. Parce que sinon oué la c'est super abusé  et en plus c'est de la triche Comme quoi comme le disait cacahuète, c'est pas non plus sublime comme unité, ontre des sm t'es vachement dépendant de tes tirs et ce, même si les déva sont pas spé du CC... Ca permet toujours de les empecher de tirer sur tes autres bêbêtes... Mais euuh, mon escouade de guerriers mirages? Elle est bouffée par ce truc? Mais y sort d'ou ?Sinon, QUOTE Il restait un membre dans chaque equipe à cause de tirs, juste assez pour faire fonctionner les 3 lance-missiles. C'est des GI ou des SM Loïc
--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite. Guy Bedos
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. Mark Twain
Je tromperais bien l'ennui avec sa femme... Elie Semoun
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. Georges Couterline
|
 |
|
| Arnor |
07/02/08 , 23:34
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
QUOTE C'est des GI ou des SM ? Ce sont des GI, mais c'est le meme principe qu'une dev, tu enleve la figouze que tu veut, vois les AL comme un petite escouade de 6 avec 3 armes lourdes, dont peuvent s'occuper un servant. Tu va pas me dire que le servant a besoin d'une deuxieme personne pour appuyer sur la gachette.....et pis en plus c'est autentifié par le gerant du GW de ma ville  pour rendre l'exemple concret, imagine une escouade avec un fuseur et 4 fantassins standard. Bah tu va pas retirer le fuseur et tu va envoyer au cimetiere un fantassin normal a la place. Idem pour les armes lourdes. Il te suffit d'un seul homme pour les garder operationelles. [Mode gamin ON] Et pis d'abord mes gardes c'est des SM. Pourquoi? bah...pasqueu! et pis na! [Mode gamin OFF]
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| Arguit |
07/02/08 , 23:42
|
Membre no. 3078

|
QUOTE Encore faut-il qu'il y est une unité dans le dit-couvert car tu dois choisir l'endroit d'ou sort ta bêbête avant la phase de déploiement des unités si mon cerveau ne me fait défaut...Même que tu dois le marquer sur une feuille juste aprés avoir placé les décors. Avant oui mais plus dans le dernier codex tyty.
|
 |
|
| cacahuète master |
08/02/08 , 1:03
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
QUOTE et pis en plus c'est autentifié par le gerant du GW de ma ville Mon gérant GW à moi n'aime pas que je sois là quand il joue parce que je lui apprend les règles et que ça la fout mal devant les clients. Donc bon, l'avis des staffs et gérants... Après vérification t'as bien raison. QUOTE - ne pas esperer de lui qu'il eclate au max plus d'une petite unite Espérer qu'il charge un escouade de 5/6 péons, fasse 3/4 morts, qu'on ne puisse pas riposter et que l'escouade adverse ne fuit pas, pour pas te prendre la méta phase de tir dans la tête. Qu'ensuite tu achèves l'escouade au tour de close adverse et que tu puisses rebouger et recharger... Enfin ça c'est scénar miracle xD. Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| Gandahar |
08/02/08 , 11:50
|

Membre no. 1081

|
Bonjour, QUOTE et surtout, mon Lictor se fait castagner a chaque fois par les Marines (bleus, rouges et verts) Mes deux sesterces de vieux briscard : le but de ce genre d'unité n'est pas de survivre à la bataille, mais de réaliser un objectif précis : supprimer une arme lourde difficilement accessible autrement, engluer quelques pièces dans un corps à corps pour protéger l'avance du reste de l'armée, attirer les tirs, déstabiliser l'adversaire qui pensait utiliser une combinaison contre soi et qui doit revoir une tactique élaborée, etc... Bref, ça met le bazar dans l'armée adverse et il ne faut pas compter le garder en vie plus d'un tour ou deux maxi si l'adversaire décide de l'ignorer. J'ai eu une fois toute mon armée qui a tiré sur un Lictor sans réussir à le descendre. C'est finalement un Prophète qui l'a eu au corps à corps. Malheureusement pour moi, après cette phase de tir lamentable, j'avais toute l'armée tyranide sur le dos. Le Lictor avait émergé à portée de charge de mes faucheurs noirs.
|
 |
|
| Nighty |
09/02/08 , 12:24
|

Membre no. 3609

|
Ouai...Et ne désespère pas trop, si parfois tu n'as pas de chance... Je me rappelle une fois, en combat urbain,un lictor est sortit d'un décor...il a chargé une escouate de guerriers nécrons, au tour suivant le monolithe les téléporte...et moi...j'ai fait quoi? J'ai chargé avec mon seigneur nécron. C'était bête et déspèré mais ça a marché... Par contre tu peux parfois avoir de la chance et le garder...Si tu joues contre des gens qui ne conaissent pas le lictor, et si tu le planques bien dans les décors il pourra survivre peut être 3 tour voire 4 (j'ai déja vu ça). Par contre, je te conseille si tu prends les 3, fais une escouate de 2 et une de 1, tu aura un champ d'action plus large.
--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
|
 |
|
| Julius le virus |
09/02/08 , 17:33
|
Membre no. 3787

|
J'avais pas pense a faire a ca, mais ce me plait bien cette histoire de separer les lictors en deux escouades. Merci pour l'idee A+
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |