|
|
[CE2008] C'est quand c'est où ?, Y'a d'autres trucs en août en fait...
Réponse(s)(1 - 15)
| Belannaer |
07/03/08 , 0:14
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE J'ai bien aimé ce p'tit passage au pays des inconditionnels de Battle l'an passé, et je suis prèt à remettre ça cette année. Excellente nouvelle ! Ta présence a été, il me semble, appréciée par tous  . QUOTE D'autant que je suis CHAUD PATATE pour vous faire des démos de L'Âge du Rag'Narok... La nouvelle version de Conf' c'est ça ? Alors tu auras au moins un CHAUD PATATE pour tester tes démos. C'est vrai quoi j'ai jamais essayé Conf', on m'a juste montré vite fait le système... honte à moi... QUOTE Donc je m'excuse de presser, mais 1) rassurez moi, vous remettez ça cette année ? et 2) est-ce que vous avez déjà une idée des dates ? La même pour moi  . Surtout que : QUOTE Aux alentours du 15 août... Ce serait parfait aussi pour moi, je bosse tout le mois de juillet (j'ai pas encore confirmation, mais a priori ce sera ça). QUOTE Pis y'aura Alkemy aussi... Faut vraiment qu'il soit là  . Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
10/03/08 , 10:09
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE L'adresse, maintenant, je l'ai, mais c'est les dates que j'aimerais avoir...
J'ai des collègues qui parlent d'une virée moto avec point de chute chez les parents de l'un deux... A Rennes...
Aux alentours du 15 août...
Et je me voyais bien alterner soirée collègues, soirées wargames, un truc du style voyez...
Donc je m'excuse de presser, mais 1) rassurez moi, vous remettez ça cette année ? et 2) est-ce que vous avez déjà une idée des dates ? QUOTE La même pour moi . Surtout que : QUOTE Aux alentours du 15 août... Ce serait parfait aussi pour moi, je bosse tout le mois de juillet (j'ai pas encore confirmation, mais a priori ce sera ça). Je pense répondre au nom de tous les orga en disant que c'est un énorme flou, assez négatif, pour tout vous dire. Sans me considérer comme indispensable (Doom sera là pour la maison, après tout), ça m'embêterait que la Campagne se fasse sans moi cette année, et j'ai pas encore trouvé de stage. Hors, mon stage est censé durer de Juin à Août compris, du coup, vous l'aurez compris, tant que je sais pas combien de temps ça dure, je peux pas décider quoi que ce soit pour la Campagne. Je sais pas si Doom bosse cet été ou pas (serait temps qu'on s'en occupe tous, d'ailleurs), donc je ne peux pas non plus répondre pour lui. A priori, la fin d'année est très chargée, donc pas d'invit' avant fin mai, si Campagne il y a. Ce qui ne nous empêche pas de travailler sur les règles pour les rendre plus fluides... Quant à Temus, je pense qu'il peut être là en Août, tout en bossant encore les écluses, mais bon, comme pour l'an dernier, c'est la motivation face à des règles trop chiantes qui peut faire défaut. Titi
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
11/03/08 , 14:28
|

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
Malheureusement je vais aller dans le sens du Titi. Ou alors je pense plutot à reformuler la campagne en rencontre amicale. Pas un tournoi mais disons des propositions de match. Certains cracheront sur le manque de sénarisation poeut-être mais cela limitera les absences des uns et des autres (si je travaille je ne serais pas régulièrement présent donc...voilà ). Après je verrais si mes résultats estudiantins me permettent de passer des vacances cools ou si les révisions seront de mises pour le mois d'aout (je stage jusqu'à la fin du mois de juillet). Donc si il y a le coté campagne sera peut-être un peu en berne au profit de parties plus...standards. Tout cela sous réserve de disponibilité. Mais j'aimerais aussi repratiqué car cette année fut très pauvre en wargames en ce qui me concerne. QUOTE D'autant que je suis CHAUD PATATE pour vous faire des démos de L'Âge du Rag'Narok... Je te suis...j'ai une abberation prime qui n'attend que çà , avec sa petite soeur abberation tout court je love les monstres...et des gros pavés pour cartonner dedans.Ârf
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Doomsword |
13/03/08 , 11:49
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Personnellement, ayant encore une fois un camp de scouts, je ne serais pas disponible en juillet (comme tout le monde apparemment)... faut que je développe plus le fluff de mon royaume, mais après, selon les gens qui viennent on pourrait se passer des cinquante patrouilles par jour pour faire de la baston à l'état pur! D'où mon idée de refaire une campagne genre Albion, hors du cadre de la campagne à carte. On reprend les mêmes scénarii, chacun prend l'armée qu'il souhaite, et puis pouic. Alterné avec D&D et jeux zalternatifs... Edit: avec également la possibilité de faire un compte rendu suivi de l'évolution des expéditions... On pourrait enfin conquérir le bastion des oracles, la pointe du dragon, tout ça. Sans pour autant mettre un petit drapeau sur les cases correspondantes, on pourrait donner les mêmes résultats: OM, gloire et prestige, tout ça... Doomsword
Ce message a été modifié par Doomsword - 13/03/08 , 13:13.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Belannaer |
13/03/08 , 23:42
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE D'où mon idée de refaire une campagne genre Albion, hors du cadre de la campagne à carte. Tu veux dire, et laisser tomber la Campagne ? QUOTE On reprend les mêmes scénarii, chacun prend l'armée qu'il souhaite, et puis pouic. C'est dans un WD les scénars ? J'arrive pas à trouver  ... QUOTE Alterné avec D&D et jeux zalternatifs... Ca va de soi  . Belannaer - pouic
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
14/03/08 , 9:16
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Edit: avec également la possibilité de faire un compte rendu suivi de l'évolution des expéditions... On pourrait enfin conquérir le bastion des oracles, la pointe du dragon, tout ça. Sans pour autant mettre un petit drapeau sur les cases correspondantes, on pourrait donner les mêmes résultats: OM, gloire et prestige, tout ça... Le truc étant que je le propose depuis le début... Des scénars spéciaux pour les territoires spéciaux, sans parler de l'ÃŽle des Oracles, y a aussi ceux dont j'avais parlé en Mai dernier, avant la Campagne, en disant justement que certains territoires seraient liés au fluff, et donc avec des règles spéciales, etc. Sans incriminer personne, mon problème majeur a été que j'ai dû gérer à peu près la rédaction de toutes les règles, sans parler de l'organisation logistique de la Campagne... Du coup, comme ça n'intéresse presque que moi d'écrire du fluff et que peu le lisent (les Cités Célestes, ça vous dit quelque chose ? Les Dynasties Zaarthiennes ?), ben personne a songé à réfléchir à des idées originales de scénario en rapport avec le fluff. Albion, c'est bien, moi j'aime pas trop, mais c'est mon avis. Albion, c'est Battle. Donc on peut se trouver l'équivalent d'Albion, pas de problème. Mais tu as l'air de dire qu'il faut abandonner la Campagne, tout comme Temus, ce qui me fait un peu mal, quand même, comme je l'ai expliqué. Vous pourriez confirmer ? QUOTE Ou alors je pense plutot à reformuler la campagne en rencontre amicale. Pas un tournoi mais disons des propositions de match. Certains cracheront sur le manque de sénarisation poeut-être La délégation peut déjà permettre de contrer un peu l'absentéisme, non ? Je pense que tu parles en termes de rencontres libres non pas à cause de l'absentéisme, mais à cause du manque d'intérêt à jouer sur plusieurs tours d'affilée contre le même joueur. Du coup, des rencontres libres contre différents joueurs sont plus marrantes, d'autant que ça permet de jouer une armée autre que la sienne. Je propose donc une Campagne plus intense (mais ça, ça dépend de vous, comme l'an dernier avec les scénarios que j'avais proposé et sur lesquels personne n'avait réagi...). Batailles du jour le jour même, le soir batailles libres, scénarios ou pas. Rencontre à but purement détente, en fait. Je sais que pour ma part, ça m'amuserait de rejouer des batailles célèbres, mais je comprends que ça puisse plaire à pas mal de pas faire de scénario, juste une bête bataille rangée, ou si peu. Donc reprenons. Dans l'optique de "il y a une Campagne cette année (étant admis que rien n'est moins sûr)", je propose qu'on continue les tours de Campagne, mais en intercalant des batailles "alternatives" tous les soirs (c'est ce que vous proposez, en fait, je ne fais que le reprendre en essayant de le sysnthétiser). Les tours de Campagne devraient être moins chiants que l'an dernier au niveau des formalités, donc le tour devrait aller plus vite pour se concentrer sur les batailles du tour en elles-mêmes, ce qui devrait laisser du temps le soir pour les batailles "libres". En reprenant le planning d'une journée de l'an dernier, modifié comme expliqué avant, ça donne ça : 8h-12h : Batailles du tour N de Campagne. 12h-14h : Déjeuner/ Batailles du tour. 14h-18h : Batailles du tour N et Subterfuges du tour N. 18h-20h : Phase d'Ordre du tour N+1/Dîner. 20h-20h30 : Assemblée du tour N+1 (commerce, batailles à jouer). 20h30-tard : Batailles "libres", Donjon ou Jeux Alternatifs. QUOTE C'est dans un WD les scénars ? J'arrive pas à trouver ... Les règles de la Campagne d'Albion se trouvent dans le Livret de Campagne Dark Shadows, qui était vendu avec l'un des White Dwarves correspondant au déroulement de la Campagne Mondiale (85 ou quelque chose). QUOTE selon les gens qui viennent on pourrait se passer des cinquante patrouilles par jour pour faire de la baston à l'état pur! Comme je l'ai expliqué en conclusion de la Campagne de l'an dernier, on s'est retrouvé à faire que des Patrouilles, parce que les joueurs ne s'attaquent finalement pas entre eux (moi le premier). Les tours allaient plus vite, mais uniquement parce qu'on souhaitait pas faire de batailles (qui prennent quand même pas mal de temps das un tour). Je réduis encore la probabilité de tomber sur une Patrouille si vous voulez, mais tant que tout le monde hésitera à s'attaquer, on jouera pas de bataille, c'est sûr. Maintenant, c'est vrai qu'une Campagne type Albion force les joueurs à jouer des batailles, puisque c'est une Campagne à scénarios. Une Campagne à carte comme la Campagne Estivale, ça se joue en étant aggressif. Encore une fois, je parle pour moi autant que pour vous. Donc, ce que je dis, c'est qu'il faut qu'on attaque, et on s'apercevra finalement que y en a, des batailles jouées. On a trop le choix de pas s'attaquer, en fin de compte, on peut faire une guerre de position, et c'est tout, c'est pour ça qu'on stagne. Donc si Campagne il y a, je signale que je vais essayer de changer ma politique, pour redonner un peu d'air : au lieu de coloniser seulement, j'essayerai d'attaquer des joueurs. Mais je pense que je serai pas le seul, l'espace devient vraiment exigu sur la Carte...Certaines mauvaises langues diront que c'est ce que j'avais en tête depuis le début (Temus arrête pas de le répéter à crps et à cris), mais c'était pas mon intention jusqu'à maintenant, je le fais pour dynamiser un peu tout ça. En lice ! Titi Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 14/03/08 , 9:28.
--------------------
|
 |
|
| Doomsword |
14/03/08 , 10:57
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
On aurait quand même pu reprendre Albion avec la conquête de l'Ile des Oracles, pour qu'elle serve enfin à quelquechose... Et puis si tu le proposes depuis le début... Sinon, mes armées sont presque prêtes au combat, le sang coulera, elfe, chaotique ou orque. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
14/03/08 , 11:15
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
J'aime pas trop Albion, comme je le disais. Mais l'Île des Oracles va servir, c'est un des territoires objectifs qui donnent un avantage au joueur (ou à l'alliance) le contrôlant. Tes armées sont binetôt prêtes ? Les miennes également, simplement il y a toujours cet agançant joueur Slaaneshi entre nous deux...Déjà on lui a démonté sa forteresse, ce qui est bien, mais il va falloir lui passer sur le corps, et on est rouillés par le manque de pratique... Du coup, les assauts jusque là ont été des échecs... On s'y remet, j'espère...  Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
15/03/08 , 15:07
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE Donc, ce que je dis, c'est qu'il faut qu'on attaque, et on s'apercevra finalement que y en a, des batailles jouées. On a trop le choix de pas s'attaquer, en fin de compte, on peut faire une guerre de position, et c'est tout, c'est pour ça qu'on stagne. Oui, je suis assez d'accord, c'est plus à nous d'attaquer qu'aux scénarios de tomber tout seuls. Je compte également, vu que mon Royaume peut à présent soutenir un rythme de guerre, passer vraiement à l'offensive (après quelques échauffements  ). QUOTE Batailles du jour le jour même, le soir batailles libres, scénarios ou pas. Rencontre à but purement détente, en fait. En fait on le faisait déjà un peu officieusement, mais c'est clair que si il y a un moment pour chaque, c'est bien mieux. Donc je suis pour. QUOTE Je sais que pour ma part, ça m'amuserait de rejouer des batailles célèbres, mais je comprends que ça puisse plaire à pas mal de pas faire de scénario, juste une bête bataille rangée, ou si peu. Tiens, très bonne idée, ça ! D'ailleurs on pourrait faire ce genre de bataille pour la Bataille finale, non ? Comme ça il y aurait déjà une grosse approximation des listes jouées, et pas de prise de tête sur trop de magie ou autres. Mais en fait les deux types de batailles hors campagne (batailles célèbre, batailles improvisées) sont intéressants, si on peut faire les deux (enfin les trois avec les batailles campagne) c'est parfait. Par contre, je pense pas qu'il y ait besoin d'une autre campagne simplifiée. On a déjà une campagne, qu'on peut simplifier comme le propose Etienne, et on peut aussi jouer des batailles en dehors. Donc en lancer une autre serait dommage, non ? Bon, sinon moi j'essaie faiblement de me remettre à peindre (waouw, un Guerrier Fantôme en deux jours  ), j'espère que je maintiendrai le cap pour evoir enfin une masse potable de figs peintes pour la Campagne  . Voili, mon point de vue. Belannaer
--------------------
|
 |
|
15/03/08 , 23:04
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Tiens, très bonne idée, ça ! D'ailleurs on pourrait faire ce genre de bataille pour la Bataille finale, non ? Comme ça il y aurait déjà une grosse approximation des listes jouées, et pas de prise de tête sur trop de magie ou autres. Mais en fait les deux types de batailles hors campagne (batailles célèbre, batailles improvisées) sont intéressants, si on peut faire les deux (enfin les trois avec les batailles campagne) c'est parfait. J'ai proposé ça à Doom officieusement entre Orgas, mais il était pas emballé. J'avais proposé la bataille finale entre les elfes beal-ninurtians et les Démons du Sous-Sol (confere fluff beal-ninurtian), mais ça lui semblait chiant, donc j'ai pas insisté. QUOTE Par contre, je pense pas qu'il y ait besoin d'une autre campagne simplifiée. On a déjà une campagne, qu'on peut simplifier comme le propose Etienne, et on peut aussi jouer des batailles en dehors. Donc en lancer une autre serait dommage, non ? Ben disons que les scénarios d'Albion sont plutôt adaptés aux deux îles entre Doom et moi, puisque (honte à moi qui prône l'inverse) je me suis inspiré de Battle et de Dark Shadows pour poser les deux îles, y a donc des Cercles de Pierre, ce genre de trucs, c'est presque la même qu'Albion. Titi
--------------------
|
 |
|
| le roi louis |
18/03/08 , 18:32
|
Groupe : Membre
Membre no. 1694

|
Ce qui manque à cette campagne et à cet univer de jeu c'est un soufle épique. En temps normal je suis contre car je trouve cela réducteur mais il faut un objectif final. Soit on est avec soi on est contre. Mettre trois ou quatre alliance et boom ça castagne. Exemple l'invasion du chaos. je trouve l'idée dépassé et manquant d'originalité mais cela à le mérite de mobiliser tout le monde dans l'univer de warhammer. Il nous faut donc un objectif, un truc qui oblige tout les Etats et Nations à aller à la guerre.
PS pour moi Aout c'est ok en principe (prend des pincettes)
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
18/03/08 , 21:56
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE En temps normal je suis contre car je trouve cela réducteur mais il faut un objectif final. Réducteur parce qu'escalade à n'en plus finir ? C'est vrai que quand on regarde les Campagnes Mondiales, les superlatifs sont employés à outrance, la "plus grosse armée que le monde ait vu", la "plus grosse menace qui pèse", et du coup, à la fin de la Campagne, on se dit quand même que après ça, ben le jeu vaut plus trop le coup, vu qu'on a passé le plus épique, si vous me suivez...Si on a survécu à "la plus grosse menace", le reste est beaucoup moins intéressant...En atteste la Campagne 40K pour la chute de je-sais-plus-trop-quoi-V, loin de la Porte Cadienne et son lot de violence quotidien. L'avantage énorme qu'on a, c'est qu'en dépit de tout, notre monde n'est pas figé par un public et un actionnariat. On s'est pas mis de barrières en termes de fluff, tel personnage ne doit pas rester absolument dans le fluff parce que ses règles sont parues et qu'il doit se vendre, bref, on fait ce qu'on veut. Du coup, on va effectivement avoir la possibilité de se mettre une trame, mais comme je l'expliquais, ce problème de simili-actionnariat sur la Campagne Estivale fait qu'on en est arrivé à une situation de dépendance vis-à -vis de moi dans cette Section : que je les fasse bien ou pas, c'est moi qui poste les règles, c'est moi qui initie des nouveaux projets de fluff. J'aimerais que d'autres le fasse, initier, pas poursuivre, simplement je sais que vous vous dites que c'est ma Campagne et celle de Doom, initialement, du coup, c'est à nous de décider de son orientation. Donc à nous de lancer les projets. Comment dire, vous n'osez pas balancer des idées autres qu'en réponse à ce qu'on propose parce que vous songez qu'on a probablement déjà des idées pour le futur de la Campagne, et que vous voulez pas poster des idées qui iraient à l'encontre de cette "ligne de conduite" qu'on donne pour la Campagne. C'est une position assez délicate pour moi en particulier, parce que je m'investis pas mal dans la Campagne d'un point de vue fluff, donc que quelqu'un débarque avec ses gros sabots en postant des idées qui correspondent pas trop à ce que moi toute-puissance je veux faire, ça m'embêterait. Revenons sur un plan réaliste. Que vous postiez des idées fluff, ça m'arrange, du moment que ça dérape pas avec ce qui est déjà écrit. Maintenant, au niveau mondial, j'avais effectivement une idée assez précise de comment la situation allait naturellement évoluer (d'une manière assez orientée par nos interventions d'Orgas). Je vous vois venir "ouais, c'est de la manipulation, quel que soit ce qu'on fait toutes façons le résultat sera le même". Alors là , QUEU-DALLE. Okay ? Bref, toujours est-il qu'il y a une différence entre les Orgas qui disent "ah tiens, on a retrouvé tel objet qui va vous faire vous frittez si vous le voulez" et "tous les joueurs sont mystérieusement attirés vers cette île", que je trouve un peu réducteur. Je veux dire, on va prendre des décisions, comme on l'a fait jusque là , mais comme je vous l'ai expliqué précédement, j'ai pas encore eu le temps de mettre en place un côté trop fluff à cette histoire. C'est pour ça que Belannaer s'est aussi joint à moi (et que je l'ai mis Rédacteur), parce qu'il s'investit pas mal dans la Campagne et dans son fluff en particulier, qui fait partie avec le mien des plus développés. J'ai donc averti les autorités compétentes de la Campagne de mes projets secrets pour l'évolution de la Campagne (en l'occurence Temus et Doomsword, bientôt Belannaer, peut-être), et ils sont d'accord avec mon projet. J'espère juste pouvoir le mener à bien avec les joueurs derrière pour se donner un peu une dimension historique et personnelle. Pour donner une dimension épique à la Campagne, faut avoir des personnages à qui s'identifier. Hors y a pas de secret pour ça, un personnage, c'est pas seulement, c'est une histoire. Ca évidement, il faut trop de temps pour pouvoir s'y mettre, on est pas concepteurs de jeu, donc la dimension épique est assez compromise. Belannaer (pour y revenir, encore une fois  ) a donné une bonne idée de ce que pourrait être la Campagne une fois développés les personnages. Je pense qu'écrire des règles de personnages spéciaux, pour chaque joueur, ça donnera ce caractère épique qui nous manque. Perdre un Prince Haut Elfe, on s'en fout, à la limite, puisque même s'il avait un nom, il peut revenir dans deux tours de Campagne avec le même nom. Par contre, si l'Archenchanteur de Bel subit une blessure à la jambe et devient boîteux, je pense que ça l'affectera un peu plus. Donc je songe qu'à la limite, on va se mettre (comme pour tant d'autres projets) au développement des personnages spéciaux des royaumes, ceux qu'on peut, avec pour certains des règles spéciales, et je vous rappelle que des règles spéciales, ça veut pas forcément dire qui avantagent par rapport à la normale... Donc voilà les grandes lignes, faut de l'initiative de la part des joueurs pour pouvoir avancer, attendre qu'on (que je en particulier, si, si  ) fasse les choses, ça va finir en carafe, vous êtes impatients et nous aussi. Donc allons-y, je vous avais demandé le fluff de vos personnages, c'est pas pour rien, c'est pour pouvoir éventuellement écrire les règles qui correspondent... J'attends vos réactions. Le Secret des Dieux est bien gardé, je le révèle pas (sinon si je vous dit "oui il va se passer ça dans le monde", vous allez réagir en fonction de, ce que je ne veux pas...). Mais ça ne doit pas vous empêcher d'imaginer votre Royaume comme bon vous semble. J'aimerais pouvoir faire quelque chose de plus construit du fluff de Bel et du mien (les plus développés, quoi), mais pour l'instant, c'est vraiment trop lacunaire... Titi
--------------------
|
 |
|
| Doomsword |
11/04/08 , 14:10
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
Revenons-en aux questions initiales: qui, où, quand et pourquoi? Je reste persuadé que du haut de nos intellects faramineux, nous pourrons, ensemble, répondre à ces problématiques d'avenir. En bref, la proposition initiale me semblait être une semaine et un week-end (du samedi au lundi en huit, en gros). Trop long, trop court, trop bien les organisateurs on vous aime? Qui viendrait? Je pense que le lieu reste assez bien déterminé. A vos claviers. Doomsword
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
11/04/08 , 18:20
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE Mais sans moi, alors Quoi quoi quoi ? Hem, ça va plus ressembler à une Campagne, si  ? Y'a pas moyen... ? QUOTE En bref, la proposition initiale me semblait être une semaine et un week-end (du samedi au lundi en huit, en gros). Trop long, trop court, trop bien les organisateurs on vous aime? J'hésite entre la deuxième et la troisième... Pour moi en tous cas c'est bon pour tout août, voire quelques jours fin juillet (parce que j'ai un jour ou deux de vacances, je crois). Vila. Belannaer
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |