|
|
Legends of the High Seas
| silverpaint68 |
Mar 8 2008, 12:02 PM
|

Groupe : Contributeur
Membre no. 2448

|
Après les cow-boys, Warhammer Historical nous a fait les Pirates. Y a pas à dire, ils savent où est cachée notre âme d'enfant. Le système est le même que pour LotOW (du SdA avec une touche de Mordheim), rapide, simple et efficace. Les règles (en anglais mais ça reste très compréhensible pour un rôliste/wargamer) prennent en compte les navires, leur déplacement, tirs, etc... Le livre de 144 pages tout en couleurs est une merveille. Dans le première partie : règles de base (incluant la nage), environ 40 pages. Vient ensuite les règles de navires, moins de 20 pages, mais regroupant tout, depuis l'acquisition jusqu'à la réparation du bâtiment en passant par sa customisation. Puis arrive la création des bandes : Royal Navy, Pirates, Corsaires, suivi d'une dizaine de pages de scénarios (dont "Abordage" bien sûr). Le Bazar, les mercenaires et les Légendes (et oui, Barbe Noire y est !) achève l'ouvrage. Une section "Non Player Crew Encounter at Sea" permet de générer le équipages et navires rencontrés (et un beau tableau avec plein de navires dedans, qui attendent de finir dans vos griffes de pirates) Bien entendu, les dernières pages donnent les feuilles de bande et les résumés de règles en aide de jeu. Au vu des scénarios, jouer en campagne évolutive est à mon avis très facile. Par contre, on sent bien qu'il va y avoir des suppléments (qui en a douté ?) et dans les milieux d'experts maritimes, on étudie les cartes de l'Empire du Milieu... J'avais envie de me remettre à Mordheim... ben en fait j'ai affrété un navire à la place
--------------------
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 24)
| Draaz |
Mar 9 2008, 09:45 PM
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE On peut y jouer avec du Pirate of the Spanish Main en Count as ? hum, c'est échelle 25/28mm comme Legend of the old West Mais tiens ca pourai être amusant dans une campagne d'intégrer du potsm. Soit sous le forme d'une mission particulière soit comme moyen de gestion de campagne (sous la forme ede mighty empire) Draaz
--------------------
|
 |
|
| silverpaint68 |
Mar 10 2008, 12:12 AM
|

Membre no. 2448

|
En tant que Modo chez Potsm-France, j'y travaille ! C'est même plus ou moins prévu pour le Tournoi National Potsm-France en septembre... Donc si il y a des amateurs pour tester, je vous tiendrai au courant. En attendant, j'ai concocté ça pour vous donner envie... Avis bienvenus
--------------------
|
 |
|
| Triz' |
Mar 11 2008, 02:08 PM
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE("Draaz") QUOTE("Triz'") On peut y jouer avec du Pirate of the Spanish Main en Count as ? hum, c'est échelle 25/28mm comme Legend of the old West 25/28 ?  C'est pas des combats entre navires ? T'as des photos "in game", paske là, je vois pas...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Draaz |
Mar 11 2008, 02:48 PM
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE 25/28 ?
C'est pas des combats entre navires ? grrrrrrrr, c'est comme Legend of the old West le monsieur il a dit ! Donc du combat entre bande de pirates même si les règles intègre la possibilité de jouer avec un navire (style abordage, débarquement...). Pour la taille du navire c'est un peu ceux de playmobile Made in Taz de Chartres  Draaz
--------------------
|
 |
|
| Triz' |
Mar 11 2008, 04:54 PM
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE Les règles (...) prennent en compte les navires, leur déplacement, tirs, etc... Bêtement, j'ai cru à une batailles de navires...  Ca a pas beaucoup d'intérêt du coup... Triz' - Aïe ouille non, pas taper...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| raskal |
Mar 11 2008, 07:30 PM
|

Groupe : Membre
Lieu : Essön
Membre no. 38

|
QUOTE(Triz' @ 11/03/08 , 17:54) Bêtement, j'ai cru à une batailles de navires...  Ca a pas beaucoup d'intérêt du coup... Triz' - Aïe ouille non, pas taper... Qu'on le pende haut et court et surtout lentement et par les pieds
--------------------
|
 |
|
| raskal |
Mar 12 2008, 08:12 AM
|

Membre no. 38

|
QUOTE(silverpaint68 @ 10/03/08 , 1:12) En tant que Modo chez Potsm-France, j'y travaille ! C'est même plus ou moins prévu pour le Tournoi National Potsm-France en septembre... Donc si il y a des amateurs pour tester, je vous tiendrai au courant. En attendant, j'ai concocté ça pour vous donner envie... Avis bienvenus  Je vais tester les maudits lors d'une prochaine partie contre des pirates zombies. Je te dirais ce que je pense après (enfin si je gagne je dirais que la liste est équilibrée et si je perd je dirais qu'elle est trop abusé...  )
--------------------
|
 |
|
| raskal |
Mar 12 2008, 10:57 PM
|

Membre no. 38

|
QUOTE(silverpaint68 @ 12/03/08 , 19:53) Juste un détail : il y a eu une erreur de saisie dans mon tableur (à la planche les saisies automatiques !). C'est désormais rétabli et mis à jour. Tu peux préciser où est l'erreur stp ?
--------------------
|
 |
|
| raskal |
Mar 18 2008, 09:01 PM
|

Membre no. 38

|
QUOTE(TiYo @ 18/03/08 , 21:43) Ca y est j'ai craqué hier soir ! En plus le colis est parti de "l'Antre" aujourd'hui : de la balle, je l'aurai à feuilleter ce week-end !!! Tout ça me donne en plus des idées pour en faire une variante Flintloque... et oui... Incorrigible il est ce garçon!
--------------------
|
 |
|
| silverpaint68 |
Mar 19 2008, 12:35 PM
|

Membre no. 2448

|
Bah, c'est ça qui est bon, faire des variantes  J'ai déjà fait les Maudits (en haut de ce sujet, message n°6, il y a un lien), d'autant qu'il existe de magnifiques pirates squelettes et zombies chez Reaper et un Capitaine Bathalian qui ferai un superbe Davy Jones...  et dès que le Lapin pondeur d'oeufs aura été généreux, je commanderai bien ça :  J'en profite aussi pour vous signaler que je suis en phase de peinture de figurines de pirates niveau Jeu (marque Foundry, j'ai un petit stock sous la main  ), qui seront à vendre sur mon site (en promo). Je vais faire des lots d'équipages de 3-5 figs armées de manière similaire et quelques persos, afin de permettre à quelques joueurs de débuter rapidement si le cœur leur en dit. Niveau règles variées, je vais faire les équipages chinois avec les jonques, d'ici peu de temps.
--------------------
|
 |
|
| silverpaint68 |
Mar 20 2008, 02:08 AM
|

Membre no. 2448

|
Et dans la suite des pirates alternatifs : Pirates Chinoisavec du vrai perso historique dedans... edit : dans la foulée : Corsaires Barbaresques
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |