Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [DA] 1000 points
boo
post 10/04/08 , 8:40
Message #1

Unregistered

bonjour, je n'ai jamais joué à 40k et je comptais faire une armée dark angel dans une optique de jeu contre des amis puis ensuite en tournoi.

voila ma liste :

QG
maître de compagnie
arme combinée bolter/lance flamme = 110

escouade de commandement
un apothicaire = 120

TROUPES
escouade tactique 1
1 SM avec un fuseur = 100

escouade tactique 2
5 SM de plus, un bolter lourd et un fuseur =185

ATTAQUE RAPIDE
escadron d'appui de la ravenwing
2 land speeder = 130

SOUTIEN
escouade devastator
4 LPL = 190

predator
CL jumelés a la place de l'autocannon et CL en tourelles latérales = 175

Mon maître de compagnie et la pour appuyer mes escouades tactiques qui vont avancer capturer les objectifs, l'escouade de commandement et la surtout pour l'apothicaire et les soins qu'il pourra prodiguer à mon escouade devastator qui est la pour détruire l'élite adverses. Les land speeder sont la pour apporter un soutien mobile anti-troupe tandis que le predator est la pour détruire les chars adverses.

Maintenant toute une réflexion s'impose ( en tout cas pour moi ) si je vire deux LPL de mon escouade devastator et que je met des BL a la place, je n'ai plus besoin de mon escouade de commandement, mais dans ce cas, je met quoi a la place de cette escouade ? des scouts ?
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Shrike_wing
post 10/04/08 , 11:01
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Montbéliard (->Besançon)
Membre no. 3825

Salut, bon choix ces DA!

Pour ton escouade dévastator tu met 2 LPL, 2 BL et l'escouade à 10 comme ça tu les sépare en 2 escouade de combat avec 2 armes lourdes chacune. Perso je préfère les lance-missiles aux LPL.
Met tes escouades tactiques à 10 avec LP et LM chacune, tu les déploie en escouade de combat comme pour les dévastators.

Met bien les fumigènes à ton predator anihilator, 3pts toujours utiles.

VoilĂ , voilĂ ! Amuse toi bien happy.gif

--------------------
"Depuis les ombres nous frappons, rapides et mortels,
et avant que nos ennemis ne puissent réagir... les
ténèbres et rien de plus."

Kayvaan Shrike,
Capitaine d'Ombre de la 3ème Compagnie Raven Guard

.Z
...Z
....Z
...Z
(\__/)
(_-.-_)
(")_(") "Méfiez-vous du lapin, un jour il sera le maître du monde..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 10/04/08 , 11:51
Message #3

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Pour ton escouade dévastator tu met 2 LPL, 2 BL

Le LPL est la meilleure arme du jeu ! Garde tes 4 LPL, c'est essentiel !
Par contre passe ta déva à 10 hommes pour les splitter en 2*5.

maître de compagnie

A la place de l'arme combinée, paye lui une arme de corps à corps, comme une arme énergétique ou un paire de Griffes Eclair.

escouade de commandement
un apothicaire = 120

Le problème de cette escouade c'est qu'elle devient vite sac à points. Mais jouée sans rien, elle ne vaut plus rien. Rajoute lui deux armes énergétiques. Et donne leur un Rzorback, comme ça ils pourront aller avec le maître au corps à corps assez vite.

Note : à 1000 points, je la virerais tout simplement et je la réserverai pour 1.500 points.

Et sinon, sépare tes Landspeeders en 2*1, plus mobiles.
Et donne un lance plasma Ă  l'escouade de 10 marines Ă  la place du fuseur.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
boo
post 10/04/08 , 12:01
Message #4

Unregistered

bon alors: je vire mon escouade de com, ça me permet de mettre 5 SM é ma deva et de la splitter en 2*5 mais le truc c'est que je sais pas quoi mettre dans chaque escouade ? 2 LPL dans chaque ?

ensuite je met une paire de griffe eclaire, mais dans cas la, mon maitre il sert à quoi ? parceque j'ai pas d'unité de cac à coté
Quote Post
haroutioume
post 10/04/08 , 19:28
Message #5

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

salut je joue DA et je trouve ta liste très bizarre

maître de compagnie

je trouve dommage de pas lui donner une arme énergétique de plus le lance flamme pour charger pas térrible

escouade de commandement
un apothicaire = 120

pour sa chacun son goûts l'apiticaire c'est bien mais pour 120 points sa fait chers

escouade tactique 1
1 SM avec un fuseur = 100

pourquoi pas mais prend leurs un razorback donne un gantelet a ton sergent et invite le maitre de compagnie

escouade tactique 2
5 SM de plus, un bolter lourd et un fuseur =185

le bolter lourd c'est bien mais un LPL c'est mieux et prend un lance plasma Ă  la place du fuseur car tu seras jamais Ă  porter

escadron d'appui de la ravenwing
2 land speeder = 130

sa fait chers pour un blindage nul et des bolter lourd quand on sait que pour 50 points on a un razorback

escouade devastator
4 LPL = 190

predator
CL jumelés a la place de l'autocanon et CL en tourelles latérales = 175

j'aime bien mais 10 marine à la dévas ces mieux grâce à la règle escouade de combats

le prédator classique efficace mais qui auras une espérance de vie très limiter vue qu’il n’y a aucun autre chars

voila je pense que tu me trouveras très durs mais quand j’ai commencer à jouer ma liste était pire que la tienne
salut

--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 10/04/08 , 21:41
Message #6

Unregistered

j'ai suivi vos conseils et j'ai édité en conséquence :

QG
maître de compagnie
paire de griffes éclaires = 130

TROUPES
escouade tactique 1
1 SM avec un fuseur et le serge ( ent ... ) vétéran est équipé d'un gantelet énergétique = 100
>razorback = 50

escouade tactique 2
5 SM de plus, un bolter lourd et un LP =190

SOUTIEN
escouade devastator
4 LPL et 5 marines de plus = 265

predator

bon il me reste des points mais je sais pas quoi en faire ^^'
Quote Post
haroutioume
post 11/04/08 , 19:06
Message #7

Membre no. 3147

je pense que un 2éme razorback avec un sergent avec gantelet et un fuseur à la place du LP et un canon laser à la place du LPL pour l'escouade 2
et un blinbage renforcé pour le prédator serais pas mal

ou bien un whirwind et un fulgurant pour le razorback

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
boo
post 11/04/08 , 20:19
Message #8

Unregistered

j'ai choisi de mettre un whirwind et un fulgurant et ca donne ça :

QG
maître de compagnie

TROUPES
escouade tactique 1
1 SM avec un fuseur et le serge ( ent ... ) vétéran est équipé d'un gantelet énergétique = 100
>razorback avec un fulgurant = 55

escouade tactique 2
5 SM de plus, un bolter lourd et un LP =190

SOUTIEN
escouade devastator
4 LPL et 5 marines de plus = 265

predator

whirlwind
tout bĂŞte = 85

j'aime bien cette liste maintenant j'aimerais savoir si c'est jouable, viable dans un tournoi
Quote Post
haroutioume
post 11/04/08 , 21:54
Message #9

Membre no. 3147

cet liste parait jouable mais en tournoi je pense que tu ne dureras pas longtemps car tu as beaucoup de troupe d'assaut et contre les armée de tournois comme les eldars noir ou space wolf et autre tu risque pas de durer car au corps à corps tu seras en sous nombes donc je pense que en tournoi tu devras changer ta liste

mais avant de te lancer dans des tournois je pense que tu devrait faire des batailles et te rendre compte par toi méme de se qui est efficace de plus si tu as un GW prét de chez toi je pense que il se feront un plaisir de te passer l'armée de leur magasin pour tester ta liste

un petit détaille je pense que un lance missile à la place du bolter lourd serai plus utile au niveau anti chars car je trouve que a longue porter il y a pas beaucoup d'arme anti char

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
boo
post 12/04/08 , 8:24
Message #10

Lieu : chez moi
Membre no. 1878

Donc ce qu'il me faudrait c'est une unité de corps a corps ?

Sinon, comment je fais pour que GW me prête son armée ?? Je comprend pas très bien ce que tu veux dire et j'aimerais bien que tu m'explique car ça m'interesse

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 12/04/08 , 13:49.

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'Ă  l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 12/04/08 , 14:29
Message #11

Membre no. 3147

pour ton unité de corps à corps tu la déjà mais elle risque pas de durer longtemps

QG
maître de compagnie

TROUPES
escouade tactique 1
>razorback avec un fulgurant = 55

et pour le GW que tu soit nouveau ou un habituer je pense que si tu les prévient à l'avance il voudront bien te prêter l'armée du magasin pour soit jouer contre un membre du magasin ou un joueur expérimenté pour ma part j'ai déjà vue faire sa dans mon GW mais je sais pas si c'est une généralité

après tu peut leurs montrer ta liste d'armée pour qu'il te conseil pour ma part je trouve dommage de donner des griffes au maître un seuls c'est tous aussi efficace car tu peut toujours relance t'est jets pour blesser (enfin je croit) et il pourras tiré avec son pistole bolter et tu gagnes surtout 5 points pour des grenades à fusion

et je trouve aussi dangereux de mettre les seules armes Ă  long porter capable de faire exploser du blindage 14 sur un seule chars bien que tu ne rencontre pas des masse de land raider Ă  1000 points
quoique moi j’ai déjà 2 blindage 14 dans les parti à 1000 points sammael et un land raider après chacun son goûts

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 12/04/08 , 17:03
Message #12

Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Bon de retour sur le forum et que vois-je? On parle des DA?

Je reprend un peu les deux derniers posts car tout reprendre depuis le début,heu...Trop long! happy.gif

Sinon, comment je fais pour que GW me prête son armée ?? Je comprend pas très bien ce que tu veux dire et j'aimerais bien que tu m'explique car ça m'interesse

pour le GW que tu soit nouveau ou un habituer je pense que si tu les prévient à l'avance il voudront bien te prêter l'armée du magasin pour soit jouer contre un membre du magasin ou un joueur expérimenté pour ma part j'ai déjà vue faire sa dans mon GW mais je sais pas si c'est une généralité

Oui,GW peut te passé leurs propre armée de DA (Peint avec amour...)
Le mieux étant de les prévenir une semaine a l'avance,le temps d'organiser tout ça.
Biensur,il n'est pas dit qu'il est une armée a te prêter...

Pour ma part,je voulais commencer une armée DA et je suis allé voir GW pour savoir s'ils avaient une armée que je pouvais test avant de prendre ma décision finale et ils ont accepter,de plus,ils m'ont aider a construire une liste qui tienne la route.

Au bout du compte,je me suis aperçu qu'il valait mieux faire une liste SM avec des trait de chapitre et ça va bien.

Maintenant,pour ce qui est de ta liste,en 1000pts,je ne suis pas un expert,je préfère jouer à 2000 points mais je remplacerais le whirlwind par un vindicator,après tout dépend de tes préfèrences.

Pour ce qui est de ta mini dèv' soit tu gardes les 4 LPL (Que du bon!) soit tu la joue 2 LPL et 2 CL car une F9 avec PA2,ça ce refuse pas,en plus il me semble que le CL à une portée de 48 pas (si mes souvenir sont bon,biensur!)

Après,je suis assez d'accord pour dire qu'un maitre de compagnie avec des griffes,c'est assez chére et pas forcément rentable.
Je verrais plus un chapi,rentable pour son prix (Dommage pas de jump pack car pas escouade d'assaut.)
Quote Post
boo
post 12/04/08 , 18:13
Message #13

Membre no. 1878

Pourquoi c'est mieux des SM avec quelques traits de chapitre que les dark angels ?

Pour mon maître de compagnie c'est clair que c'est plus intéressant une seule griffe éclaire. Mais elle font quoi les bombes à fusion ??

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'Ă  l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 12/04/08 , 19:15
Message #14

Membre no. 3147

c'est mieux car tu peut mettre des armes lourdes avec 5 marine les fuseur sont Ă  6 points et j'en passe
pour les trait de chapitreil y a des trait comme tueur de chars se qui te permet d'avoir contre les chars et sa pour toute les arme lourde te spécial un bonus de plus 1 en pénétration de blindage et pleins d'autre

pour les bombe à fusion sa te donne un force de 8 PA 1 au corps à corps à la place de t'est attaque normal ces supers contre les chars ou les gros béte que tu peut pas blésser avec ta force 4

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 12/04/08 , 20:05
Message #15

Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Pourquoi c'est mieux des SM avec quelques traits de chapitre que les dark angels ?

c'est mieux car tu peut mettre des armes lourdes avec 5 marine les fuseur sont Ă  6 points et j'en passe
pour les trait de chapitre il y a des trait comme tueur de chars se qui te permet d'avoir contre les chars et sa pour toute les arme lourde te spécial un bonus de plus 1 en pénétration de blindage et pleins d'autre

Alors,en premier,les marounes classique avec des traits de chapitres te permettent de créer une armée collant a ton style de jeu (Attention,pour tous avantages,il y a des désavantage mais tu peux te faire plaisir)
Tu peux la jouer "Gros bill" avec que des mini dèv dans ton armée ou alors mettre des escouades d'assaut en choix de "Troupes".

Pour les DA,certes en prenant Bélial ou Sammael,tu peux avoir des escouades de totors ou des escouades de motard en choix de "Troupes".
Mais tu peux aussi le faire avec les traits de chapitre...

Ensuite sans parler de ces deux maitres de compagnie,il me semble que tes scouts passent en élite,le DA de base coute plus chère qu'un maroune classique alors qu'il est moins fort au CàC,etc...

Pour résumer:
Les DA sont bien,si tu veux collé au fluffisme 40k.
les SM avec les traits sont bien,si tu veux une armée collant à ton style et tu as accès à plus d'option.
Quote Post
boo
post 12/04/08 , 20:30
Message #16

Membre no. 1878

il me reste plus qu'a acheté le codex SM ( ultramarines ? )

c'est clair que c'est plus interessant mais le problème c'est que j'ai l'impression de rentrer dans le "moule"

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 12/04/08 , 20:39
Message #17

Membre no. 3147

tu ne rentre pas dans le moule car tu peut faire ton chapitre personnel et le rendre unique avec un shéma de couleur et une histoire que tu pourras écrire au rytme de t'est bataille
se qui rentre dans le moule sont les nouveaux joueur qui peingne leurs armées de space marine en bleu

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 12/04/08 , 21:55
Message #18

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Te reste plus qu'à commencer à lire tes regles en fait. Les bombes a fusion c'est expliqué dans ton livre de regle page 72.

Et puis les marines en bleu comme tu dis qui te font rentrer dans le moule.
Il s'agirait de pas oublier que les Ultramarines au niveau du fluff sont super blindés. C'est quand meme une des vingts legions créee par l'Empereur et celle qui a permit a l'Imperium de survivre apres la presque mort de Son leader.

Oui j'aime les legions et dire qu'on peint les space marines en bleu pour faire comme tout le monde, ca m'agace. Evidemment sur la boite de maccrage les marines sont bleus. L'ancienne boite c'etait des black templar tout le monde les peignaient en noir. Bref c'est un effet de mode. Mais faire une légion c'est quand meme bien plus classe qu'un chapitre. Apres question de gout.

Les Dark Angels niveau background sont aussi bien lotis (Descent of angel est juste enorme). Les joueurs en tournois c'est clairement pas faisable. Mais si on part de ce principe la, on joue pas fluff et en tournoi, ca colle pas. donc arrive un moment ou faut choisir au debut. Ou tu joues parce que tu aimes l'armée et son background. Ou tu joues pour poutrer l'autre et t'aime bien la couleurs des marines.

Revenons en a la liste. Tu joues fluff mais pas non plus mou.

Donc les lance plasma lourd oui faut en mettre. Mais personnellement j'en mettrais que deux. Les deux autres je les remplacerais par du bolter lourd. Le predator etant suffisament violent pour calmer un tank par tour. Apres faut savoir le placer pr pas sprendre tout les tirs anti char adverses.
Le Whirlwind personnelement je suis pas fan. C'est efficace contre certaines armées (Orks, Gi), contre d'autre c'est des points gachés(SM, KO, Eldar). Perso pour de l'anti troupe je suis fan des predator annihilator avec bolter lourd sur les flancs.

Le razorback j'aime pas non plus. Son blindage et ce qu'il transporte fait qu'en general il saute des le premier tour adverse. Et du coup il tir jamais.

Pour trouver des points pour mettre un pred annihilator remplace le maitre par un chapelain. Il est deja tout equipé et il donnera un peu de punch a ton escouade de CaC A jouer evidemment en contre attaque. Du coup jvirerai le razorback purement et simplement.

Et meme comme ca, jpense que la liste tiens pas trois tours dans un tournoi.
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 12/04/08 , 23:10
Message #19

Membre no. 3147

je suis d'accord avec toi sur le fait que cette liste ne tiens pas en tournois

mais de la à dire que les DA c'est nuls en tournoi pas d'accord si tu regarde sur le GT d'aubagne le 4éme et le 5éme avait des armée DA
aprés c'est sur que c'est pas le meilleur mais pour des tournois à 1000 ponts la meilleurs armée et sans doute les tau

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
boo
post 13/04/08 , 9:14
Message #20

Membre no. 1878

bon : je peins mes marines autrement que en bleu, je met des traits de chapitres qui vont bien pour faire un truc axé sur le tir et go ?

mais quand tu dis que les tau c'est bien a 1000 points, tu parle des full mech ?

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:43

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.