|
|
Foire aux questions, parce que des fois...
| FenneK |
27/04/08 , 8:56
|

Groupe : Membre
Membre no. 3974

|
Bonjour , je me posais quelques questions alors plutôt que d'ouvrir mille posts j'ai tout regroupé... 1:Quelqu'un sait-il où peut on acheter de la chaine très fine? 2:J'ai entendu plusieurs fois parler de "décaper ses figurines".A quoi ça sert? 3:Est-ce que se faire quelques figurines d'une armée différente pour s'entrainer à peindre (figurines d'expo quoi ) mérite l' Exterminatus? 4:Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de 28 m dans du granit? 5:Existe-t'il des bombes de peinture qui accepte d'être recouvertes d'acryliques,à part celles de GW (genre de chez Mr Bricolage)? 6:Où peut-on se procurer une perceuse à main (à part à GW où c'est affreusement cher)? 7:La mort des pièces détachées de la VPC gw va t-elle changer la face du modélisme? Bon,je crois que ça suffira pour aujourd'hui , peut-être que quelqu'un voudra poser des questions ici à son tour , peut-être qu'un modo va me sauter dessus et m'emmener dans les bois pour me manger... En vous remerciant d'avance fennekement, FenneK P.S.:une question piège a été posée dans ce post, laquelle?
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(")ho!un pote à grandes z'oreilles
FenneK ¤gling gling gling¤, agitateur de stupidité...
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 11)
| urhtred_gohslord |
27/04/08 , 15:45
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
donc moi je vais répondre aux autres (ou tout du moins essayer^^)
3 : je ne vois pas en quoi peindre des fig's pour le plaisir serait punissable. ça permet de varier les plaisirs sans trop de coût à la place de se faire une deuxième armée.
4 : ça dépends des nains que tu prends. moi lors d'un jeu de rôle warhammer, je me suis retrouvé dans une équipée de bourrins alaités aux anabolisants ou chaque gugus aurait pu te forer le même trou en une demi journée^^. ça dépend aussi des outils, avec une foreuse ça marche mieux.
5 : moi j'utilise les bombes pa et j'en suis assez satisfait. elles sont moins chères d'un ou deux euros que gw pour la même quantité. les tamiya marchent aussi, quoiqu'elles contiènentmoins de peinture.
6 : pour la perceuse, moi j'ai une dremmel, alors certe le pack est à 50 euros (plus le nécessaire pour percer), mais ça sert vraiment à tout : sculpture (de pierre dans le plastique des grappes), limage, découpe parfaite.....
la mort des pièces détachées ne va pas foncièrement changer la face du zhobby mais je pense que les conversions se baseront plus sur les rabiots déjà possédés, et pas d'autres trucs. donc je pense que ça va refroidir quelques ardeurs.
voilou voilou, en espérant aider
urhtred
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
27/04/08 , 18:42
|

Membre no. 2638

|
cutter... parce que si c'est de la colle plastique ben t'a... un seul bloc de plastique en espérant que ce n'est qu'une fig' à décoller du socle (parce que sinon...  ) urhtred - message utile mais contenant peu de mots^^
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| FenneK |
27/04/08 , 19:11
|

Membre no. 3974

|
Merci pour vos réponses. 2:merci,me reste plus qu'à peindre mes figurines pour pouvoir les décaper et recommencer!! 3:Donc j'ai le droit de prendre une boite de marounes chaotiques pour le plaisir (et sombrer dans le chaos jusqu'à ce que j'ai 8000 pts de chaotiques  ) 4:l'histoire des nains et du tunnel trouve une explication par ici c'est un espèce de délire jeuxderolesque et tolkienesque en MP3 (cherchez dans téléchargement!) 5:quoi-t'est-ce une bombe PA? Sinon est-ce que quelqu'un connait un magasin de modélisme du coté d'Epinal? fennekement, FenneK
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(")ho!un pote à grandes z'oreilles
FenneK ¤gling gling gling¤, agitateur de stupidité...
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
27/04/08 , 19:23
|

Membre no. 2638

|
pa = prince auguste, une marque de peintures uniquement qui propose bien plus de teintes acryliques que games. leurs pots sont au demeurant bien plus pratiques que ceux de games mais les peintures on un pouvoir couvrant un peu moindre (quoi que pour la game pa games...)
sinon, pour le truc des nains, naheulbeuk je connais!
--------------------
|
 |
|
| Arnor |
27/04/08 , 23:30
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
Pour décoller des bouts de fig, tu prends un bol que tu remplis d'eau tiède, plus une bonne dose de javel, ensuite, tu laisse ta fig dedans. Au bout de quelques secondes, normalement, ca aura assez attaqué la colle, tu la sors vite fait (avec une pince à épiler, abruti, pas avec tes doigts!) et tu décolle d'un coup en faisant pression avec un cutter sur l'emplacement de la colle. J'ai pas testé personnlemment, mais aparemment un pote dit que ca donne de tres bons résultats, a condition de ne pas laisser trainer la figouze dedans, qui sinon finit par se dissoudre  En esperant avoir aidé, voiloument, Jules.
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
28/04/08 , 16:41
|

Membre no. 2638

|
dans du javel, une fig' ça se dissout? là j'avoue ne pas te comprendre car j'ai déjà laissé trainer une fig' plastique 3 jours dans une eau à la base bouillante et elles s'ont rien eu.
t'auais pas confondu avec de l'acétone?
sinon, pour le truc du javel, moi je fais ça mais en laussant mes fig' beaucoup plus longtemps, pour virer les résidus graisseux éventuels.
--------------------
|
 |
|
| sanguinius31 |
28/04/08 , 19:43
|

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

|
QUOTE(urhtred_gohslord @ 28/04/08 , 16:41) sinon, pour le truc du javel, moi je fais ça mais en laussant mes fig' beaucoup plus longtemps, pour virer les résidus graisseux éventuels. Pour les residus graisseux, eau et liquide vaisselle marchent trés bien.
--------------------
dosi sola venenum
|
 |
|
| Arnor |
28/04/08 , 20:32
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
Je suis d'ccord avec sangui, le liquide vaisselle suffit pour les résiduts. Je t'explique, si tu le laisse trop longtemps, ca va "bouffer" légerement les détails, et donc amindrir la qualité de la peinture qui pourra etre ensuite reposée. Donc pas plus de 30 seconde/ une minute, si bien sur tu tiens à retrouver ta figouze en bon état =) Voiloument, Jules.
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |