Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Table infernal multi format et multi jeux, Table pour Coubron (6 * 1m20*60cm)
Jibus
post 01/05/08 , 12:42
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 3487

Salut Ă  tous!

Bien que j'ai repoussé les délais de ma table "Vaisseau monde Ulthwé", je continu toujours de faire des décors.

Cette fois sur un thème des enfers qui pourra être joué sur plusieurs jeux de figurines pour le tournoi "coubron's folies". (pour l'association Jeux et stratégie de Coubron)

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=3113

Cette table sera séparable en 6 panneaux de 1m22 sur 60cm avec des plaques d'extrudé collées sur des planches de contre-plaqués, dont voici quelques photos :

user posted image

user posted image

je ferai aussi une partie de 2 panneaux meublés par des colonnes en vue de coupe horizontal :

user posted image

Il ya 10 côtés...donc 10 signes/seguement pour former 10 runes verticales.

user posted image

Pour ce qui est du moulage du séguement de colonne, je vais devoir le faire sans pompe à vide étant donné les délais...(domage)

Pour préciser la technique :

1_ je dessine mon dallage à l'indélébile
2_ je passe un coup de cutter soigneux dans mes lignes dessinées (profondeur allant de 0.5 à 1 cm environ)
3_ je passe un stylo Bic dans les coupures pour représenter le relief des séparations de dalles
4_ je texture mes dalles avec une pierre (la pierre de lave est super pour ça)
5_ je fais des fissures en Zig Zag en faisant des mouvements secs et droit (avec une profondeur plus grande que 1 cm pour les morceaux Ă  enfoncer ou pour les articulations des parties de dalles Ă  soulever)
6_ je fais un départ de fissure large en creusant dans la partie voisine du dallage
7_ Une fois cette partie creusée je peu inséré ma lame (j'utilise une lame de 25 mm de large) et soulever l'extrudé.
8_ je passe au pinceau de la colle pure en dessous des dalles volantes et par la suite je conseil de mettre une matière solide en dessous pour le soutien (ex: Plastiroc (espèce d'argile blanc qui sèche à l'air libre)).
9_ je passe de la colle PVA légèrement diluée à l'eau sur le reste.

Voici la suite :

_un moule en silicone du segment avec des runes + 2 exemplaires en plâtre de synthèse + 11 pied (ou haut) de colonne qui pourront aussi servir pour notre table temple + un segment vierge sculpté

user posted image

J'ai aussi fait le coulage (colle à carreau de plâtre et colle à bois) et la sculpture (en plastiroc) de la lave :

user posted imageuser posted imageuser posted image

J'ai avancé les colonnes, voici une colonne sans les petites finitions de ponçage et fissures supplémentaires sur les bases :
user posted imageuser posted image

Je vais essayer de ne pas te décevoir alors.

Voici une petite suite avec la rosas avant la gravure et le découpage :

user posted image

Pourquoi ces noms?

C'est tout simplement une question d'histoire de 40K qu'on peut voir sur ce lien :

http://lacfw.net/v2/index.php?page=fluff_4...p;etat_titre3=o

user posted image

Les 4 panneaux extérieurs avant et après la texturation du sol avec du sable :

La rosas gravée et polie avec une petite idée de ce que ça donne dans le dallage :

user posted imageuser posted image[blue][/blue][orange][/orange]

--------------------
Des décors : ici et là (membre MGWA)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Gaara du désert
post 01/05/08 , 13:40
Message #2

Membre no. 1552

Bravo, c'est excellent.
Ca Ă  l'air d'ĂŞtre bien partis.

Edit Bel : gaffe quand mĂŞme aux quasi-monolignes, Gaara.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/05/08 , 15:00
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Pour préciser la technique :

1_ je dessine mon dallage à l'indélébile
2_ je passe un coup de cutter soigneux dans mes lignes dessinées (profondeur allant de 0.5 à 1 cm environ)
3_ je passe un stylo Bic dans les coupures pour représenter le relief des séparations de dalles
4_ je texture mes dalles avec une pierre (la pierre de lave est super pour ça)
5_ je fais des fissures en Zig Zag en faisant des mouvements secs et droit (avec une profondeur plus grande que 1 cm pour les morceaux Ă  enfoncer ou pour les articulations des parties de dalles Ă  soulever)
6_ je fais un départ de fissure large en creusant dans la partie voisine du dallage
7_ Une fois cette partie creusée je peu inséré ma lame (j'utilise une lame de 25 mm de large) et soulever l'extrudé.
8_ je passe au pinceau de la colle pure en dessous des dalles volantes et par la suite je conseil de mettre une matière solide en dessous pour le soutien (ex: Plastiroc (espèce d'argile blanc qui sèche à l'air libre)).
9_ je passe de la colle PVA légèrement diluée à l'eau sur le reste.
Hm. Voilà un truc bien avancé. Disons que pour ma part, je ne me considère pas comme un nouveau en décors, mais pas comme un expert non plus, mais là, j'avoue que j'ai du mal à tout suivre, c'est un peu technique parfois. Si tu avais le temps de prendre des photos aux étapes pour illustrer un peu ça, pour moi pour l'instant c'est un peu flou...

En attendant, c'est un très sympathique boulot, très professionnel, merci de prendre le temps de nous mettre des photos ici...Pour ma part, ça me donne plein d'idées, même si j'ai pas le temps de les réaliser...dry.gif

Combien de temps te prend chaque ouvrage, grosso modo ?
Titi

--------------------
Quote Post
Jibus
post 02/05/08 , 3:31
Message #4

Membre no. 3487

Pour les photos, je vais essayer d'en prendre plus.

Pour les ordres de grandeurs de temps et des petites descriptions éventuel :

_Le pvc expansé (appeler Forex aussi) est très long à travailler, mais propose un très large potentiel de rendu pour un coût onéreux. (on en parle pas mal sur ce lien : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=99759)
On peut vite dépassé les 10heures de travail sur des ensemble bien détailler et sans compter la peinture

_Pour le dallage en extrudé, ça prend pas mal de temps, mais ça ce travail mieux que du pvc expansé et c'est plus fragile.
Pour un panneau de 1m20*60cm avec des motif simple (quadrillé par exemple), on peut aller vers les 3 heures sans la peinture. (Pour la peinture je conseil fortement de protéger le lieu de travail (avec du polian par exemple) histoire de pas passer plus de temps à gratté partout ses cochonneries)
Le problème, c'est qu'on veut plus et on y ajoute des suppléments comme des allées, avec des motif compliqué et des détailles à foisons pour donner plus d'allure. Tout de suite on peut vite s'enflammer dans le temps...

_Faire un moule, ne prend pas beaucoup de temps, mais cela nécessite une connaissance irréprochable des dangers de toxicités (lisait bien les notices d'utilisation, les fiches technique, les fiches de sécurité et renseignez vous sur le matériel qu'il faut), les techniques et du matériel approprié. (c'est très coûteux, mais ça permet de franchir un palier de niveau dans le modélisme).

Compter 30 minutes de préparations, 30minutes de travail sur la coulé et 23h30 d'attente avant de démouler.

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec tous ces papiers, ces techniques,... il y a un silicone qui marche avec 2 composants et qui durci en moins de 5 minutes. Très rigide, il vous permet d’éviter facilement la déchirure.
http://www.artificina.com/ (c'est le silicone pâte rapide bleu et blanc).
Ce silicone s'utilise de la manière suivante :

1_ vous mélanger 50/50 de pâte blanche et de pâte bleu
2_ vous l'appliqué en le massant sur les détailles pour qu'il épouse bien les détails
3_ si des détailles on fait des trous ou laisse des épaisseurs trop fines, vous pouvez toujours rajouter un 2ème mélange que vous collerai. (le silicone adhère au silicone, même si il est fait en 2 temps)

Ce silicone s'utilise pour des moulage sur le vif et en faible quantité à cause de son durcissement rapide.

Ce budget de table pour la construction et sans le matériel, les transports,... doit avoisiner les 220€.

--------------------
Quote Post
Jibus
post 12/05/08 , 7:40
Message #5

Membre no. 3487

Voici la suite avec 2 escaliers de la cathédrale (pour les entrées latérales) :

user posted image

--------------------
Quote Post
Damned
post 12/05/08 , 13:23
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voila ce que l'on peut appeler une excellente initiative l'ami. Les explications sont claires et précises et le rendu semble paraitre plus que prometteur au final.

Heureux d'avoir pareil élément en ces lieux.

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Jibus
post 13/05/08 , 16:04
Message #7

Membre no. 3487

Merci!

Vici une idée de la cathédrae :

user posted imageuser posted imageuser posted image

--------------------
Quote Post
Ares
post 13/05/08 , 23:33
Message #8

Modérateur de Guerre
Group Icon

Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Franchement ça promet, du boulot bien soigné dans les détails j'ai hâte de voir le final.
Juste deux questions tu fais ça depuis combien de temps et t'as appris tout seul en essayant ou ça à un rapport quelconque avec le boulot ou autre ?

Ares - peut-ĂŞtre trouver le temps de m'y mettre moi...

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
cacahuète master
post 13/05/08 , 23:44
Message #9

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Et puis Ă  jouer dessus c'est un vrai plaisir ! On s'amuse comme des petits fous, et c'est vraiment sympa.

Merci pour les commentaires très précis, même si j'aurai jamais le temps de les mettre en application. J'viens squatter la table, c'est plus sympa ^^.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Jibus
post 16/05/08 , 0:24
Message #10

Membre no. 3487

QUOTE(Ares @ 13/05/08 , 23:33)
Franchement ça promet, du boulot bien soigné dans les détails j'ai hâte de voir le final.
Juste deux questions tu fais ça depuis combien de temps et t'as appris tout seul en essayant ou ça à un rapport quelconque avec le boulot ou autre ?

Ares - peut-ĂŞtre trouver le temps de m'y mettre moi...
*

J'en fais depuis 2-3 ans avec quelques dioramas faits dans le passé vers mes 16 ans. Je travail pas dans un studio ou autre endroit artistique (je suis électricien).

--------------------
Quote Post
botrix
post 16/05/08 , 22:09
Message #11

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Du bon travail et bien expliqué wub.gif

N'oublies pas les photos quand ce sera fini smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 17/05/08 , 16:45
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Eh ben dis donc, ça claque carrément, c'est vraiment impressionnant. Le soin du moindre détail est très agréable, et l'ensemble, qui rendra très homogène à mon avis, donne une idée du truc assez proche de ce qu'on se représente.
Merci pour les explications détaillées, je m'en servirai sûrement quand (un jour...) je commencerai ma Forteresse elfique.
Joli boulot, très joli, chapeau.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Jibus
post 23/05/08 , 7:38
Message #13

Membre no. 3487

Voici la suite.

Des amas rocheux sortie du sol (16 ps de long environ pour les plus grands et 8 ps pour le petit):

user posted image

Des effondrements pour la cathédral (11 ps de long pour les gros et 9 ps pour le petit) :

user posted image

La fin de la mise en forme arrive bientĂ´t...

--------------------
Quote Post
Jibus
post 27/05/08 , 5:22
Message #14

Membre no. 3487

La suite...

Voici de quoi vous faire une idée de la colonne en taille par rapport à une fig de 28 mm (14 ps x 6 ps de diamètre à la base et 3,75 ps en haut) :

user posted image

Pour le temple, j'ai décidé de faire un coté infester par les forces chaotiques :

user posted image

Et pour finir voici une vue d'ensemble :

user posted image

Il manque plus que les murs et la lave dans les fissures...

A suivre...

--------------------
Quote Post
urhtred_gohslord
post 27/05/08 , 19:04
Message #15

Group Icon

Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

sérieusement, c'est excellent!

et je fais des vers sans en avoir trop l'air^^

c'est quoi la matière verte avec laquelle tu fais les dallages? du polystyrène?

si on veut chipoter, on pourrait trouver que sur la pointe de la branche du haut, on sents trop les coups de tournevis, vu que dans le fond du creux on peut discerner des sortes de rectangles creusés.

admirativement
urhtred

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Belannaer
post 28/05/08 , 19:30
Message #16

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ca rend encore mieux en grand et en un peu plus assemblé.
J'avais même pas vu les gravures de runes sur les colonnes, un délice smile.gif.
Par contre, pourquoi y a-t-il ces fracassures partant des flèches du cercle ? Je ne sais simplement pas à quoi c'est dû, hein, je ne conteste rien...
*cherche un défaut...*
*se concentre vraiment beaucoup...*
*en désespoir de cause, essaye de s'en sortir avec une connerie*
Il est oĂą, le toit ?

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 28/05/08 , 21:03
Message #17

Group Icon

Membre no. 2638

les fracassures sont les huits branches chaotiques il me semble.
sinon, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

alors, j'ai gagné quoi?

Ce message a été modifié par urhtred_gohslord - 29/05/08 , 21:03.

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post
Jibus
post 29/05/08 , 22:29
Message #18

Membre no. 3487

Oui c'est ça! Et les fissures sont en train de ce construire aux fur et à mesure que le Chaos s'installe pour une invocation de démon majeur sur la rosace au moment ou l'étoile sera entière.

--------------------
Quote Post
Jibus
post 31/05/08 , 6:55
Message #19

Membre no. 3487

Voici un petit avancement :

Ca donne une légère idée des murs....

user posted image
L'ensemble des 4 colonnes...

Les 4 effondrements de colonnes en cours... (il manque plus qu'une texture d’ardoise pour finaliser celle-ci).

--------------------
Quote Post
urhtred_gohslord
post 31/05/08 , 18:43
Message #20

Group Icon

Membre no. 2638

Les effondrements et les colonnes sont franchement mieux que nikel, par contre je trouve que les murs sont bien trop régulier. Je veux dire par là que chaque "trou" a peu ou prou la même chose.
A part ça... ben les compliments de rigueur : "wow, kikoolol t tro forrr, kommen tu fé, j'èmré trotro fair comm'toi!"

--------------------
C'est bien vrai^^
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:57

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.