|
|
Space Wolf {2000pts}, Dur, dur, dur... Mais est ce fluff?
| Nemo-le-poisson |
27/05/08 , 22:47
|

Groupe : Membre
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

|
Je continue sur ma ponte des listes d'armées. Pour le coup, vu que j'ai téléchargé le codex Space Wolf et que j'ai pas mal de SM dans mon armée, je me suis dit pourquoi pas faire une proxi? Je n'y connait pas grand chose sur les Space Wolf aussi je compte sur vos commentaires pertinents pour améliorer tout. L'objectif, aussi utopique soit-il, de lier l'efficacité sans détériorer le contexte historique de la légion de Leman Russ Voici donc la liste en question. Je donnerais quelques précisions au fur et à mesure que je décrirais les unités. Cela fait 2003 points. Liste modifiéQGSeigneur loup 161 pts -lame de givre -pistolet bolter -moto -centure de russ -collier de dents de loups -arme de maître Il accompagne les griffes sanglantes sur moto. Il est rapide, au corps à corps c'est pas un bisounours vu qu'il touche et blesse en général sur trois ou plus (comprendre: contre l'armée qu'on côtoie le plus, des SM). La lame de givre est un bijou qui permet de frapper avant pas mal de monde et ceci avec une force plus que respectable. Son endurance lui permet d'être solide, de même que ses sauvegardes.Prêtre-loup 111 pts -lame de givre -pistolet bolter Il accompagne une meute de griffes sanglantes. Il fournit un soutien au corps à corps à la dite escouade. Même idée que le seigneur: brute au corps à corps avec un halo de fer "gratuit".ELITEDreadnought Vénérable 168 pts -lance-plasma lourd -fumigènes Trés bon dreadnought meilleur au tir et au CC que son homologue standard. La je me tate sur l'arme. J'aime bien l'idée de la petite galette de plasma qui touche sur 2 ou plus... Mais peut être serait-il préférable de renforcer l'antichar? A vous de me le dire... Ceci dit, je ne l'imagine pas tenir toute la partie...Scouts SW 114 pts
-6 scouts -fuseur -2 pistolets plasma But simple. Rentrer par le bord de table adverse et péter les gros véhicules. A 114 points l'escouade on rentabilise assez vite sur un vindicator, un basilisk ou un leman russ... Bref, mode antichar. Et kamikaze.TROUPESMeutes de Chasseurs Gris 256 pts -9 chasseurs gris -2 gantelets -Rhino qui fume -totem loup 9 car j'y rajoute le Pretre loup. Les gantelets c'est mon amour de la finesse. Plus sérieusement j'ai déjà le prêtre à initiative 5. Les gantelets finissent les escouades ou les grosses bestioles. Enfin tout quoi. Couteau suisse quoi Et merci les règles contre-attaque et tir à une main. En rhino pour rusher.Meutes de Chasseurs Gris 297 pts -9 chasseurs gris -2 gantelets -Rhino qui fume -totem loup -garde loup avec arme énergétique et pistolet bolter La même chose que précédemment avec un garde loup à la place du perso. Légèrement moins percutante au corps à corps, cette unité n'en demeure pas moins dangereuse et aussi mobile que sa collègue.Meutes de griffes sanglantes 246 pts -15 griffes sanglantes -3 gantelets Les jeunes du chapitre, brutes avec leurs deux attaques en charge ils ont une CC de 3. Pour conpenser cela je met trois gantelets. Et je rend cette unité mobile en la mettant dans le LR crusader Trois rhinos augmentent le nombre de cibles pour l'adversaire. J'ai de grandes chances de voir un véhicule continuer à avancer jusqu'à sa cible. Les trois rhinos permettent en outre d'être très mobiles. Ils peuevnt également faire écran aux unités comme le dread ou les motos. Force rapide, voici donc le credo. Mais cela reste t-il fluff? ATTAQUE RAPIDE Motards griffes sanglantes 144 pts -4 motards -2 gantelets Rapides et mortels au CC, je déplore le manque d'armes de tirs antichar... Mais avec une CT de 3 pensez vous que c'est réellement nécessaire? Et puis en y pensant, j'ai les gantelets. Cette escouade rejoint le Seigneur et forme une autre unité de CC solide qui peut capturer les objectifs. Même si un peu sac à points (300 pts pour 5 gus)SOUTIEN 218 pts Meute de Longs Crocs-4 Longs Crocs -1 chef -2 l-missiles, 2 canons laser. Répartir les tirs est utile. Mais ça coute cher. Et pour 5 figurines ça fait beaucoup de points. Mais c'est dans l'historique. Et c'est potentiellement très efficace. Je garde les armes à 48 pouces dans l'escouade, sinon la moitié d'entre elles ne serviront jamais.Land Raider Crusader 268 pts -fumigènes A vos commentaires Loïc
--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite. Guy Bedos
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. Mark Twain
Je tromperais bien l'ennui avec sa femme... Elie Semoun
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. Georges Couterline
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 7)
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
29/05/08 , 1:30
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Excusez moi, nobles seigneurs, mais est-ce que la règle des QG chez les Space Wolves a été changée ?
Parce que si ce n'est pas le cas, à moins que je ne me trompe, à raison d'un choix QG obligatoire par tranche de 750 points complète ou incomplète, t'es obligé d'avoir 3 QG...Je sais, je sais, c'est terrible, hein...
Titi
--------------------
|
 |
|
| fatmike |
29/05/08 , 14:29
|

Groupe : Membre
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
QUOTE(cacahuète master @ 29/05/08 , 10:18) Par tranche complète de 750 points. Donc là il doit en avoir 2. Cahuètement. Hugo. Nope, le Duc a raison. C'est par tranche de 750 pts en arrondissant à la tranche supérieure. Soit ici trois tranches de 750 pts. Mais c'est pas bien grave, il suffit juste de faire glisser le dread vénérable en QG. Cela ne joue que sur le déploiement.
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |