|
|
CHAOS KHORNE vs COMPAGNIE BLINDE G.I (1500 POINTS), "...GROOAARREUH !"..."PAN PAN PAN !!"
| Gingerfish |
01/04/10 , 22:22
|

Groupe : Membre
Membre no. 11106

|
Salut salut tout le monde !!! Bon, je sais que je dois commencer à inonder le forum avec tous mes topics mais voilà ...j'ai un gros gros problème !! Ce dimanche je vais affronter une COMPAGNIE BLINDEE DE LA GARDE IMPERIALE !!! ET POUR LA PREMIER FOIS ( ouille ) Je le rappelle, moi je joue des petits Marins de l'Espace du Chaos idolâtrant monsieur Khorne. Donc, d'après mes sources, mon adversaire possède 6 chars Leman Russ... Je vous dis comment se compose mon armée actuelle, en fonction de ce que j'ai en figurine (peut être que j'en achèterai d'autres, si les conseils n'arrivent pas trop tard !) . QG : - Prince démon : aile + Marque de Khorne : 140 points - Kharn : 165 points . TROUPES : - 8 Berserkers de Khorne : Aspirant champion + gantelet : 208 points -------> 1 Rhino assigné avec possession démoniaque + Bolter : 60 points - 8 Berserkers de Khorne : Aspirant champion + gantelet : 208 points -------> 1 Rhino assigné avec possession démoniaque + Bolter : 60 points - 8 Marins de l'espace du chaos : 1 Fuseur : 130 points -------> 1 Rhino assigné avec possession démoniaque + Bolter : 60 points . ELITES : ??? (j'ai que des possédés...j'ai plus d'autres figurines après lol...je sais pas quoi acheter) . ATTAQUE RAPIDE : - 5 Rapaces : 2 Fuseurs : 120 points . SOUTIEN : - Vindicator : Possession démoniaque : 145 points - Defiler : Armes de Corps à corps x 2 : 150 points TOTAL : 1446 POINTS Bon comme vous l'avez vu...il me reste 54 points à mettre...et je ne sais pas quoi mettre. Chez moi je n'ai que des marines avec armes légères et des possédés... Alors bien sûr...je me rends compte qu'il faut que j'achète d'autres figurines. Seulement...quoi? bien sûr je ne vais pas m'acheter des troupes rien que pour l'affrontement de ce week end... mais ce qu'il me manque actuellement...d'après le vide que je vois dans ma liste... je le jouerai de toute manière quand même après. Donc je suis ouvert à tout conseil de votre part que ça soit pour l'achat ou pour le jeu, pour la tactique, pour modifier ma liste, etc... !! J'attends vos posts  .
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 16)
| Gingerfish |
01/04/10 , 23:14
|

Membre no. 11106

|
Salur Varn ! Merci pour ta réponse. QUOTE(Varn @ 01/04/10 , 21:55) rajouter un second prince demon ne peut pas faire de mal. c'est pas au tir que tu pourra les avoir les leman russ avec le chaos, c'est au CAC.
Alors ouais je pense qu'il faudra que je m'achète un autre Prince Démon... Alala... faut juste que je trouve une autre pair d'ailes lol...je sais pas comment je vais faire pour trouver ça d'ici dimanche. Je sais où me procurer un Démon majeur !!! Et en + c'est un de Khorne. Et ouais je dois mettre un aspirant sur les Marins de l'Espace avec Baffe ! Normalement ça devrait être bon. Par contre !!! 1 ou 2 Defiler contre les petits chars en face?
|
 |
|
| Varn |
02/04/10 , 11:14
|

Membre no. 1375

|
Pour l'aspi c'est a voir en fonction de tes points, si tu est large, une mouffle, si tu est short, une BAF (pas une baffe mais une Bombe A Fusion)
Le defiler je ne sais pas trop. C'est tentant parce que c'est un marcheur rapide et au CAC il fera de la patée des chars adverses, par contre c'est une enorme figurine, ce qui veut dire que meme avec un galette c'est tout a fait possible de la degommer malgres une deviation. Mais ca se tente, faut voir selon les points, essaye de refaire une liste, qu'on voit ce que ca donne.
|
 |
|
| haroutioume |
02/04/10 , 21:07
|

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

|
Salut Les élus ne sont pas un mauvais choix, tous comme les obli mais je pense que rien que le fait de mettre des combis fuseurs sur les rhinos a la place des bolters, il suffit que un seul face quelque chose à un leman russ et il sera rentabiliser ,par contre ne cherche pas détruire un escadron en 1 tour il suffit que celui ci ne tir plus au tour prochain et la tu passes à autre chose inutile de s'acharner sur un leman russ alors qu'il y a autre chose qui peut faire mal à la prochaine phase de tir de plus ne panique pas soit calme j'ai déja affronter un garde avec 9 leman russ à 2000 et j'en suis sorti victorieux avec de la full khorne (une liste a peux prés identique à celle que j’ai postée) ,les 2 premiers tours sont les plus dur après c'est tendre comme du beurre  .
--------------------
je suis Attila, roi des Huns
veut tu rejoindre la voie du un
|
 |
|
| ste77 |
02/04/10 , 21:20
|

Membre no. 3419

|
Bonjour.
Hum, ton adversaire n'est pas fair-play, ne le soit pas et sort lui des Oblis ( des termis en count-as pour pas avoir trop à débourser). Et crois moi tu pourras lui faire peur et lui dégommer du char, en plus si il se concentre dessus c'est bénéf pour les PD et les gants...
Sinon 6 Lemans en 1.5K, y'aura pas de troupes, joues sur ça pour l'empecher de gagner, il pourra au mieux faire une égalité. Donc élimines ses troupes et sacrifies tout pour préserver les tiennes sur les objos. Avec bien sûr des Rhinos en couvert ou en attaque de char.
Maximises l'antichar.
S.t.e.7.7ment Steven
--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !" Lord Zhufor, général World Eaters.Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations http://www.wix.com/Ulven2005/UlvenContact pour une commande: ulven2005@gmail.com Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
|
 |
|
| Gingerfish |
06/04/10 , 14:26
|

Membre no. 11106

|
Hello Tout le monde !!! Wouhou !! BOnne nouvelle pour les serviteurs de Khorne !!
Victoire écrasante du CHaos !!!!
Alors oui...il a joué une liste de compagnie blindée qui existait à la V4 avec des chars de commandemant, des chars de troupes, en élite etc... Bon c'était pas à jour mais l'expérience vallait le coup !
Finalement... Sur 1500 points, j'ai joué 1 PD Ailé de Khorne, avec 2 escouades de Berserks dans Rhino avec Gantelet ( un groupe de 5 et un autre de 6), un Rhino avec des marines - un fuseur qui sont allaient tenir l'objectif de la carte (tout en essuyant les tir des obusiers :D), 1 Defiler avec arme de CaC, 1 Vindicator, 1 Dreadnought avec canon laser (j'avais envie d'essayer :D) 5 rapaces avec 2 fuseurs et 1 aspirants avec Gantelet ET...2 Oblis !!!
Pour mon adversaire, je ne pourrait plus vous dire ce qu'il possédait, mais rapidement, il y avait :
1 Leman russ de commandement.
3 Autre Leman Russ
1 Vanquisher !! (cible prioritaire qui a juste eu le temps de faire Boum !)
1 Punisher ( 1 Phase de tir --> 21 Tir (avec le canon laser) --> 2 Morts seulement lol )
1 Hellhound
Objectif : Capture d'un point stratégique
Déploiement : Brouillard de guerre !
Quelle chance pour moi ce brouillard de guerre.
J'ai déployé un Prince démon ailé et mes 2 rhinos contenant mes berserks. En face il y avait son char de commandement, une chimère et un autre char avec un canon force 10 PA 1... Hum...
En jouant avec les fumigènes et le brouillard, dès le 2ème tour j'étais au corps à corps avec mes premières unités. Autant dire que c'était une boucherie de char (qui ne pouvait pas se couvrir à cause des gabarit d'explosion) : Le vanquisher et 1 Leman russ on fait Boum... LE char de commandement à tenu jusqu'au tour 4 lol
Au 3ème tour, mais oblis sont arrivés avec mes rapaces et ont fait péter 2 chars : 1 Leman russ et 1 Hellhound
Au tour 4, mon Defiler s'est amusé sur une chimère, une autre chimère a cassé, LE Basilisk et etc...
Resultat... Ennemi Anhilé au 4ème tour lol... 3 rapaces et 5 berserks morts ( quelques uns avec un tir de mon vindicator lol)
Merci Ă vous tous !!!
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
06/04/10 , 14:48
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
C'est sûr que le brouillard est une bénédiction pour les armées d'assaut/FePistes, qui peuvent du coup ferrer directement l'adversaire sans passer par la case "traverse du no man's land " si meurtrière . Et puis t'avais une liste taillée pour te faire du tank, aussi... Mais quand bien même, tu ne démérites pas, victoire pour le chaos!
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| ste77 |
06/04/10 , 16:41
|

Membre no. 3419

|
Bonjour.
CHAOS POWWEEERRRR ! Tu vois, l'oblis c'est l'avenir... +1 pour Urhtred, t'as la liste pour le le dégommer, le reste c'est juste de la foi et un minimum de chance.... Contre qui la prochaine partie ?
S.t.e.7.7ment Steven
--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !" Lord Zhufor, général World Eaters.Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations http://www.wix.com/Ulven2005/UlvenContact pour une commande: ulven2005@gmail.com Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
|
 |
|
| cacahuète master |
06/04/10 , 17:06
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
En brouillard tu n'as le droit de déployer qu'un rhino + Berzerks, ça compte comme deux troupes, et le Prince. Ca change beaucoup de choses si tu veux mon avis.  Enfin, la compagnie blindée V4 ne peut plus exister en V5, il est explicitement écrit : "les véhicules ne comptent jamais comme opérationnels". Donc il a zéro unités capables de prendre les objectifs. Pas très affuté comme liste.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
06/04/10 , 18:09
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
là oui, il n'y a rien, à moins de s'arranger en milieu amical (d'ailleurs il n'y avait pas de troupe non plus), mais il y a toujours la possibilité de jouer des vétérans en chimère pour la troupe et le reste en chars, en restant farpaitement légal.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| corbeau |
06/04/10 , 19:23
|

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

|
QUOTE Enfin, la compagnie blindée V4 ne peut plus exister en V5, il est explicitement écrit : "les véhicules ne comptent jamais comme opérationnels". Donc il a zéro unités capables de prendre les objectifs. Pas très affuté comme liste.
Y'a des escadrons motorisés avec des trouffions en chiméres, mais comme c'est un choix d'attaque rapide, je sais pas si compte comme opérationnels...
--------------------
Et le corbeau dit : -"Jamais plus" Edgard Allan Poe
|
 |
|
| haroutioume |
06/04/10 , 19:56
|

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

|
QUOTE Y'a des escadrons motorisés avec des trouffions en chiméres, mais comme c'est un choix d'attaque rapide, je sais pas si compte comme opérationnels... Non corbeau seul les troupes sont des choix opérationnels à moins qu'un régle du codex précise le contraire ,comme Prédo pour les vétérants d'appui. Par contre c'est sur que déployer 1 QG et 4 troupe en brouillard de guerre sa aide un peu beaucoup .
--------------------
je suis Attila, roi des Huns
veut tu rejoindre la voie du un
|
 |
|
| Gingerfish |
07/04/10 , 1:19
|

Membre no. 11106

|
QUOTE(haroutioume @ 06/04/10 , 18:56) Par contre c'est sur que déployer 1 QG et 4 troupe en brouillard de guerre sa aide un peu beaucoup .  Ha bon, il me semblait que lorsque le rhino était assigné il comptait pas comme un choix dans le schéma d'armée d'après le codex du chaos. Mon Rhino est assigné à mon escouade de berserks, et d'après le codex je comprends que c'est seulement dans le cas où il est déployé seul qu'il compte comme un choix d'ATTAQUE RAPIDE. Mais à quel moment le Rhino compte comme une TROUPE? Ca veut également dire alors qu'un rhino assigné à une troupe compte comme une troupe et peut donc capturer les objectifs? Dans le livre de règle, ils stipulent qu'une troupe peut se déployer avec son transport assigné dans le cadre d'un brouillard de guerre, mais en aucun cas ils précisent qu'il compte comme une troupe dans le schéma. ------ Ha Ha !! Mon prochain adversaire va être un ORC !!! Et un grand méchant Orc... Ca sera du 3000 points contre 3000 points. Khorne et Grand Caca Nurgle Contre le big boss Grooaarreuh. Je vous en dirai un peu plus sur un autre topic ^^.
|
 |
|
| Héliogabale |
07/04/10 , 15:12
|
Membre no. 9330

|
QUOTE dans le cas où il est déployé seul qu'il compte comme un choix d'ATTAQUE RAPIDE. Mais à quel moment le Rhino compte comme une TROUPE?
Ca veut également dire alors qu'un rhino assigné à une troupe compte comme une troupe et peut donc capturer les objectifs? Il ne compte pas spécifiquement comme une troupe mais comme une unité, par exemple si on détruit l'escouade et le rhino qui les embarquent cela fait 2 points de victoires, un pour chaque. Et dans le cas présent le fait de déployer des berserks dans un rhino compte comme le déploiement de deux unités.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |