|
|
Pour nos amis eldars, et leurs archontes ...
| masamunetetsuo |
20/10/03 , 17:53
|
Unregistered

|
Et bien simplement pour vous dire qu'ils étaient cultivés avant chez GW puisque archontes ( prononcez arkonntess ) en grec ancien signifie "celui qui commande" masa qui sort de son cours de grec ancien
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 18)
| DevilFlash |
20/10/03 , 18:37
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
Hum, oui, enfin bon, c'est pas comme si GW prenait des référence aux mythologie, aux écrits bibliques de tout genre et à la SF des années 70 pour mettre plein de trucs dedans... Les exarques étant des dignités écclésiastique grecque juste en dessous du Patriarche ou quelqu'un qui commandait pour les Empereur romains à Constantinople (oui j'ai de la culture aussi...) Il y a aussi au pif: Horus, Arhiman, Abaddon, Cypher, le trône d'or honteusement pompé sur un bouquin de Werber si je ne m'abuse... bref, plein plein plein. GW n'a rien inventé, ils avaient juste des gens avec de la culture. Attention, ce n'est pas une critique, personellement je trouve ça bien, mais disons qu'il n'y a pas de quoi s'étonner!  DevilFlash, 1 an de grec, 6 de latin
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Draaz |
20/10/03 , 19:22
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Horus, Arhiman, Abaddon, Cypher ok Horus c'est égyptien et Arhiman c'est mésopotamien ou perse mais pour abaddon et Cypher peux tu me renseigner ??? QUOTE DevilFlash, 1 an de grec, 6 de latin DevilFlash un homme de courage.... :D
--------------------
|
 |
|
| DevilFlash |
20/10/03 , 19:31
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Abadon serait, dans la mythologie, un démon exterminateur, qui pourrait (selon les sources) être le père de l'antéchrist qui naitrait quand la constellation du serpent passerait dans celle du Lion. Cypher quant à lui est souvent repris comme "synonyme" au diable, à Lucifer, par consonnance, plus qu'une véritable source mythologique. Y'a aussi Artémis dans 40k, je passe les véhicules comme la chimère ou l'armement comme le prométhéum (venant de Prométhée), bref, plein plein!  DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Damned |
20/10/03 , 21:16
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Pour revenir sur ce que disait notre Daniel Jackson de la CFW _ plus communément appelé Devilflash  , ce que tu as dit est totalement vrai, en plus d'avoir les bases de latin et de grec...Ce cher monsieur connait ceux de l'hébreu... Je m'explique...Puisqu'en réalité, Abaddon vient de l'hébreu qui signifie à peu près Ruine, Destruction, Abîme (dans le sens du Royaume de la Mort). (Et puis pour certains, je précise que non, je ne suis pas juif...Juste passionné par la mythologie, et je fais de nombreuse recherche de noms comme ceux-là, ayant un rapport avec l'univers GW ou peu connus, dans l'optique de les mettre dans mes récits...) Bref j'en reviens à mes moutons, histoire de rajouter mon grain de sel, Abaddon est lui-même cité dans la Bible, le Livre de l'Apocalypse, je crois, comme le Prince des Enfers, et celui qui est responsable, voire carrément l'auteur des désastres qui se déroulent sur la Terre, notamment dans les péripéties que Job (confere la Bible) va encourir... Damned - Un hérétique qui lit la Bible...On aura tout vu...
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| masamunetetsuo |
20/10/03 , 22:43
|
Unregistered

|
QUOTE(DevilFlash @ Lundi 20 octobre 2003, 18:37) DevilFlash, 1 an de grec, 6 de latin masa , 13 ans d'anglais , 7 d'espagnol, 2 de russe, 3 de japonais , 2 d'arabe , 1 de latin , 1 d'allemand et debute le grec ancien :D
|
 |
|
| Triz' |
21/10/03 , 11:17
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
Ca qui m'a fait le plus rire (nerveusement), c'est le terme Eldar inventé (si je ne m'abuse) par Tolkien (oui oui, LE J. R. R. Tolkien) qui est maintenant une marque déposée par GW... QUOTE honteusement pompé Vous voyez ce que je veux dire... QUOTE Et y'a de tout, du Franck Herbert, du Asimov, ... Du Azimov dans l'univer de 40K ? Ca m'interresse...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Triz' |
21/10/03 , 12:35
|

Membre no. 88

|
Vu sur Taran (merci Kaos) : QUOTE - Isaac Asimov : Dans le cycle de Fondation, On trouve déjà un Empire galactique monolithique qui n'est pas sans ressemblances avec l'Imperium de l'humanité. De plus dans le même cycle de fondation, les mondes entourant Terminus perdent la technologie tout comme durant l'ère des luttes dans l'histoire de l'Imperium. Plus tard la première fondation (tiens, tiens, ...) réintroduit la technologie sous forme de pratiques religieuses, ce qui est exactement l'attitude de l'Adeptus Mechanicus. Dans la série des robots, "les cavernes d'acier" on trouve exactement des citées ruches QUOTE - Franck Herbert : Dans le cycle de Dune on retrouve encore un Empire galactique. Celui ci est encore plus proche de l'Imperium de Warhammer 40,000 car il s'agit d'un gouvernement théocratique et l'Empereur est un dieu. Les navigateurs sont presque aussi similaires d'un univers à l'autre. Les druidesses de Leto, des femmes qui détiennent un pouvoir à la fois militaire et religieux sont fort similaire aux s'urs de batailles. Le Bene Gesserit en est aussi probablement une source d'inspiration. Dans Dune toute la science et la technologie sont détenues par Ix, de la même manière que par Mars pour Warhammer 40 000. Dans Dune et Warhammer on trouve des guerriers fanatiques dévolus corps et âme à L'Empereur-dieu, les sardaukars puis les Fremens on donc des points communs avec les Space Marines, d'autant plus qu'ils sont des combattants largement supérieurs à la moyenne. Les danseurs visages Tleilaxu sont des comédiens et des guerriers en même temps, exactement de la même manière que les Arlequins Eldar. De plus la capacité polymorphe des même danseurs visages a sûrement inspiré les assassins Callidus. Il y a tout un tas d'autres détails Connaissant bien ces univers (J'ai du lire à peu près tout Azimov et je dois me relire Dune (j'ai arreté au 4eme livre)), je confirme ce qui est dit ici, à ceci près que ces univers diffèrent TOTALEMENT de l'univers de WH40K : Ce sont des univers TOUT HUMAINS !! (Pas un alien qui traine...) QUOTE - J.R.R. Tolkien : De façon évidente, tout l'aspect Fantasy de Warhammer 40,000 vient du Seigneur des Anneaux.et de l'univers de Tolkien en général. Les Orks sont les Orques, Les Eldars les Elfes (à la fin du bouquin dans les appendices ils parlent même d'une dynastie d'elfes qui s'appellent les Eldars), les Ogryns sont des Ogres ou des Trolls, les Ratlings des Hobbits, ... Qu'est-ce que je disais ? QUOTE - Orson Scott Card : Dans le cycle d'Ender on trouve une espèce extraterrestre : les doryphores qui possèdent une conscience collective tout à fait similaire à l'esprit de la ruche des tyrannide (similaire aussi à la conscience collective que certains prêtent aux insectes sociaux) Le trip de la conscience/intelligence/esprit commun(e) a été vu aussi dans bien d'autres oeuvres (le premier qui me passe par le tête là tout de suite maintenant, c'est Lovecraft). Faut dire aussi qu'il y a tellement de "matière", de volumes écrits en SF, qu'il est dur (impossible ?) de créer un univers TOTALEMENT nouveau. Mais c'est vrai aussi qu'il y a des pompages un peu gros et un peu visibles...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Triz' |
21/10/03 , 12:44
|

Membre no. 88

|
QUOTE Ce sont des univers TOUT HUMAINS !! J'ai dit une connerie. A le fin du cycle Fondation, le héro se rend compte que les Théories de Seldon sur la Psycho-histoire sont fausses car (justement) l'univers n'est pas peuplé QUE d'humains... ... Mais aussi d'IAs !!... (les robots humanoïdes chers à Azimov...) A ce propos, les Necrons, c'est des IAs ? Paske si c'en est pas, je vois aucune autre manifestation d'IA dans un wargame futuriste mis à part les Synthas de VOID.
--------------------
|
 |
|
| Triz' |
21/10/03 , 12:49
|

Membre no. 88

|
QUOTE J'ai dit une connerie. Et je viens d'en dire une autre... QUOTE A ce propos, les Necrons, c'est des IAs ?
Paske si c'en est pas, je vois aucune autre manifestation d'IA dans un wargame futuriste mis à part les Synthas de VOID. Y'a les Warkacks de Warmachine aussi. Non ? Aidez moi. Y'en a d'autres ?
--------------------
|
 |
|
| DevilFlash |
21/10/03 , 14:01
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Y'a les Warkacks de Warmachine aussi. Non ?
Pas tellement, les warjacks étant controllés quasi-totalement par le warcaster. Donc point de réflexion, tout passe par le marionettiste. Ce qu'on peut considérer comme AI: - nécrons - robots des anciennes éditions 40k Et dans une moindre mesure, les serviteurs qui ont eu une vie organique, mais qui sont désormais plus un robot assisté d'un cerveau organique ou presque... DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| DevilFlash |
21/10/03 , 20:46
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Kaos, 40k existe depuis bien plus longtemps que SC  Et puis, à quoi te fait penser: - une race hautaine - une race à prédominance psychique - une race fragile avec des trucs bien résistant et bourrin Hum' Si tu répond Eldar, tu as gagné, tu as répondu Protoss, tu as également gagné... On aura toujours le triptique: humain-elfe-orque/gob dans énormément de jeu et dans quelques variance (terran, protoss, ork,...). A cela se rajoutte le mythe "Alien" avec quasi obligation qu'il y ait un instinct social de type insecte. Allez savoir pourquoi, les gens n'ont guère d'imagination... DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Kaos |
21/10/03 , 22:38
|

Master of Puppets

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
QUOTE Kaos, 40k existe depuis bien plus longtemps que SC Ah, merde... C'est toujours pareil quand on écrit un truc qu'on a dans la tête, faut bien penser à tout expliquer... On se comprend, mais les autres ne comprennent pas... Ce que je voulais dire, c'est que les nouvelles figurines de tyranides qui sont sortie APRES Starcraft ressemblent étrangement aux Zergs du jeu... Par contre pour le reste, je dis pas, le pompage a du se faire dans l'autre sens, Blizzard ne se privant pas de s'inspirer de ces jolis bonshommes en grosses armures. Il semblerait donc qu'il y ait eu du pompage mutuel et réciproque...  Kaos - J'aurais l'air de quoi ? Un fanboy de merde, scribe chez Taran, qui connait pas la date de sortie de Rogue Trader...
--------------------
|
 |
|
| Triz' |
22/10/03 , 8:50
|

Membre no. 88

|
QUOTE Kaos - Sèche la philo Ca c'est un gars bien... :D Triso - qu'a eu son bac avec 3 en philo...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |