Salut,
Voici la 2eme partie de mon CR
Composition :
http://minilien.com/?0noqhxpUxfScénario : High ground (un max de point dans un disque de 30m de diamètre au centre de la table)
Table : bcp de ruines au centre (décors citdelle legions obscures de warzone).
Qq grillages d'un coté et une petite foret de cristaux de l'autre.
Vince alias "Empereur Karl Franz" joue Viridien contre moi : 2 * squad d'interdict, 1 squad de shock marines avec Icarus Trask, 1 squad d'assault marines, un squad de support avec chain gun et un mortier.
Et la surprise du chef que je n'entrevois même pas : des interdict marines avec un shock en support arrivant par parachute. La prochaine fois, je compterai les points sur la table!
Jouant dans le sens de la longueur, je choisis le côté avec le plus de couverts proches de la zone à investir, tout le monde ne ligne et rush complet! Je
décide d'ignorer son support et de cartonner les troupes de close combat. Les assault marines seront pour les andro d'assaut (attention, assault chez viridia veut dire tactic chez syntha :-))
Un coup de MLRS boosté made in 4.97 (après déviation) laisse seulement un shock marine et Trask. Je crois qu'ensuite mon adversaire prend vraiment peur :-0
La rapidité des ando d'assaut leur permet de gagner les couverts rapidement et le reste progresse doucement en tentant de casser de l'interdict mais leurs boucliers sont efficaces!
Les parachutistes arrivent alors à tout juste 30 cm des prosthènes pas encore activés : une phase de tir plus tard il ne restera que 2 des 6 membres de l'unité
qui ne fera plus qu'absorber les tirs des prosthènes ou leur faire faire des test de tactical awareness ce qui enlève de la pression par ailleurs mais ne supprime pas la menace.
Au centre, les ando d'assaut progressent et engagent les assault marines pendant que les marines synthas et les terato se rapprochent.
Le gong final arrive et nous surprend : Vince n'a que des troupes hors de la zone centrale et moi une grosse unité d'andro d'assaut...
Cela se conclut par une deuxième victoire.
Pascal "Raskal" Saradjian en a obtenu 2 aussi avec sa horde de Koralons, la finale se jouera donc entre nous.
Suite au prochain numéro!
Séb