Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dissidence
Damned
post 01/07/04 , 23:49
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voila un court récit écrit au taff cette aprem, entre deux transferts et deux classage de dossier. C'est pas du terrible, terrible, mais bon... C'est toujours mieux que rien.

Dissidence

Le doute est la genèse de l'apostasie.
Cette même dissidence est sans commune mesure la gangrène des bas fonds de la nébuleuse Imperium. Comment croire qu'un Homme puisse être un Dieu.
Celui qui est née de chair et de sang ne peut rivalisé avec les entités fondatrices d'un univers indicible. Un dogme n'est véridique et inflexible que pour celui qui l'impose. Celui qui est contraint d'y croire, se voit toujours dans de tels cas, croire en tout autre.
Seul l'obscurantisme entretient un semblant de dévotion par le biais d'une culpabilité des contres valeurs que l'éthique à imposé et incrusté dans les m'urs au fil du temps.
Que vaut la foi envers un Homme à qui s'attache uniquement la mort en son nom, face à la luxure, la gloire et la satisfaction personnel ?
Tant que l'homme vivra, le Chaos régnera. L'humanité est ainsi faite. La chair est le refuge de tous les vices.
Malal en est témoin et seul juge. Les stigmates de mes croyances n'éclipse pas la noirceur de ma sombre pénitence. Ma damnation n'a de représentation que dans la perversion.
Chaque monde comprend dans l'ombre de ses profondeurs, un cavalier de l'apocalypse prêt à prendre les armes sous la sinistre bannière de la dépravation.
Tout ces sentiments ou émotions n'appartiennent qu'aux flux suaves d'une haine qui sommeille en chacun de nous. La réveiller entraînerait ce que même les livres et la conscience sociale n'osent pleinement aborder, l'Hérésie.
Une guerre fratricide à l'échelle universelle, où les amis d'hier sont les ennemis de demain.
Il viendra un jour, ou tout cela se reproduira. L'engeance de la pauvreté entraîne bien des maux, et bien des haines. Je serais de ceux là...

A noter: A noter que Malal est un Dieu du Chaos (il n'y en a pas que 4 hein), il est la divinité de la destruction qui combat les autres dieux tout autant que l'humanité. Il est mentionné et encore présent dans l'univers Battle etc...

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 15)
Huron sombrecoeur
post 02/07/04 , 10:27
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Ce texte est une réflexion sur le comment du mal dans warhammer 40k.Il est assez difficile d'en cerné le contenu. A vrai dire je ne sais quoi ecrire comme critique sur ce texte.il est lisible , écrit correctement..Mais il tiens plus du documentaire que du récit.
Il nous apprend que la nature humaine est faillible (est c'est une des chose dont w40k parle assez souvent)et peut facilement tombé dans le chaos.

Les stigmates de mes croyances n'éclipse pas la noirceur de ma sombre pénitence. Ma damnation n'a de représentation que dans la perversion.

Il viendra un jour, ou tout cela se reproduira. L'engeance de la pauvreté entraîne bien des maux, et bien des haines. Je serais de ceux là...

Que vaut la foi envers un Homme à qui s'attache uniquement la mort en son nom, face à la luxure, la gloire et la satisfaction personnel ?

Finalement je l'ai lu et relu , et je me demande si ce n'est pas l'empereur qui parle , mais avant l'hérésie d'horus et si il n'a pas un doute sur le fait qu'un jours son empire eclatera...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
warp ghost
post 02/07/04 , 10:58
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 342

J'aime bien, c'est bien ecrit, on ressent bien le doute dans les propos du locuteur.

Huron : moi je dirais juste aprés avoir été enchassé dans le trone d'or, il était encore capable d'articuler quelques phrase etc, s'il a jamais eu des doute sur ses actions, c'est a ce moment la.

le snot
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 02/07/04 , 11:04
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

@warpghost

Tout ces sentiments ou émotions n'appartiennent qu'aux flux suaves d'une haine qui sommeille en chacun de nous. La réveiller entraînerait ce que même les livres et la conscience sociale n'osent pleinement aborder, l'Hérésie.
Une guerre fratricide à l'échelle universelle, où les amis d'hier sont les ennemis de demain.

c'est ce passage qui me fait dire que je pense que c'est avant l'hérésie d'horus...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Gyaume83
post 02/07/04 , 15:05
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Bravo stop. Trsè bon récit Stop. Vous félicitons et passons encore un peu plus de cirage sur vos bottes Stop.

T'as vraiment des idées originales toi. Faudra que tu me dises ou tu va chercher tout ça. Bon le reste de la chanson, tu connait

Guillaume - Mais si, un jour aussi on y arrivera. En attendant, faut continuer l'entraînement.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Shas'o Benoît
post 02/07/04 , 19:12
Message #6

Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

C'est très étrange comme texte. J'ai même pas compris le rapport entre le titre et le reste du texte...

--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 02/07/04 , 19:44
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

une dissidence c'est en quelque sorte une siccion quelque chose qui rompt ses liens avec l'authorité(ici l'imperium) , donc si elle rompt ses liens avec l'authorité elle se tourne vers le chaos...

EDIT:
Le doute est la genèse de l'apostasie.
Cette même dissidence est sans commune mesure la gangrène des bas fonds de la nébuleuse Imperium. Comment croire qu'un Homme puisse être un Dieu.

donc il semblerai que cela ce situe a l"epoque de l'apostasie... or je ne connais pas bcp le calendrier de w40k chui allé faire un tour sur taran et on y apprend cela:
AGE DE L'APOSTASIE. Augmentation du nombre de tempêtes Warp. L'Imperium est en ébullition. L'Ecclésiarchie devient de plus en plus tyrannique. Le nombre d'attaques de la part du Chaos et des Orks augmente. Zhoros (Monde d'origine des Fire Hawks) bombardé par des ogives thermiques. Le Haut Seigneur Vandire accède au pouvoir et fait des Filles de l'Empereur sa garde du corps personnelle. Sebastian Thor devient une menace pour Vandire, mais lorsque ce dernier envoya la flotte des Frateris Templars pour détruire Dimmamar, la flotte fut anéantie par une tempête Warp dans le système de Clax. Vandire fut finalement vaincu par les forces combinées de la Tech Guard, de Space Marines et de l'Adeptus Custodes, réunis sous la bannière de la Confédération de la Lumière dirigée par Thor.

Donc , il est possible que ce soit de cette période qu'il parle...

PS:Damned viens éclairer ma lanterne car la je suis parti dans plusieurs directions...

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 02/07/04 , 22:35.

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 03/07/04 , 0:40
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

C'est très étrange comme texte

C'est uniquement un texte rempli de phrases mises bout à bout, je passais j'en mettais une ect... Donc je peux comprendre, surtout qu'il n'y a pas réelement d'histoire et aucune des 3 unités. C'est juste des idées qui me venaient comme ca.
Y a absolument aucune prétention comme je dit: c'est tout juste mieux que rien hein.
J'ai même pas compris le rapport entre le titre et le reste du texte...

Là parcontre je te comprends pas... Le rapport est total. La def d'Huron est exact (enfin sauf les fautes d'ortho...)
une dissidence c'est en quelque sorte une siccion quelque chose qui rompt ses liens avec l'authorité(ici l'imperium) , donc si elle rompt ses liens avec l'autorité elle se tourne vers le chaos...

Finalement je l'ai lu et relu , et je me demande si ce n'est pas l'empereur qui parle , mais avant l'hérésie d'horus et si il n'a pas un doute sur le fait qu'un jours son empire eclatera...

Mon coeur... Pitié.. Arg...
Pourquoi Arg? Pour ca:
Comment croire qu'un Homme puisse être un Dieu.

Il se mutilerait lui meme alors'
Celui qui est née de chair et de sang ne peut rivalisé avec les entités fondatrices d'un univers indicible

Et qu'il est une sous merde face aux entités du Chaos'

Idem
etc.
donc il semblerait que cela ce situe a l"epoque de l'apostasie...

c'est ce passage qui me fait dire que je pense que c'est avant l'hérésie d'horus...

Moi c'est ce passage qui me dit que c'est apres:
Une guerre fratricide à l'échelle universelle, où les amis d'hier sont les ennemis de demain. Il viendra un jour, ou tout cela se reproduira.

Voila...
Au faite l'Apostasie n'est pas forcément un moment donné, un nom de periode, mais une description de periode.
Ce qui signifie qu'une seconde apostasie peut bien arriver, en 2005 par exemple...

En bref, c'etait juste un court exposé sur l'Hérésie et ca en qq ligne parceque j'avais pas le temps, mais j'aurais pus écrire bien plus et ca de facon plus litterraire, mais bon le temps me manquait alors que je voulais écrire etc...

Damned- Huron tu me fais peur parfois.
(edit de darigaaz666: Huron tu me fais peu souvent)

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Vercingétorix
post 03/07/04 , 16:49
Message #9

Blood Angel

Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387

Bon ben voila, encore un récit signé Damned ; quasiment rien à redir si ce n'est que ce n'est pas trés gentil pour les jeunes comme moi : plus passionés pas les jeux vidéos que pour la lecture et les méhandres de la langue de molière.
Donc la prochaine foi ça serait mieu si tu pouvais poster un récit que je n'aurais pas de mal à lire sans dico Merci.

Vercingétorix-Et c'est moi qui parle de culture ?!?!

--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....

()() Carottino le lapin de la mafia
(°.°)
(0--0)
(_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
Quote Post
Galaan
post 04/07/04 , 13:08
Message #10

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Assez sympa comme récit, il a en plus le mérite de nous rappeler que le chaos ne compte pas seulement 4 entités divines. Il est vrai que l'on oublie souvent que chacune des races de 40k (et sûrement Battle mais moi...) a plusieurs dieux et pas un seul.

Galaan, allez chacun a gagné une entrée gratuite sur taran!

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
Shas'o Benoît
post 04/07/04 , 13:42
Message #11

Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

Il est vrai que l'on oublie souvent que chacune des races de 40k (et sûrement Battle mais moi...) a plusieurs dieux et pas un seul.

Même les taus ?

Sinon, merci je sais ce qu'est une apostasie, pourtant je trouve ce titre étrange. Remarquez, puisqu'il est en rapport avec le texte, et que le texte est étrange, c'est logique...smile.gif

--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Quote Post
Galaan
post 04/07/04 , 15:44
Message #12

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Les Taus et les Nécrons n'ont pas un background assez développé pour que j'ai sur eux une quelconque opinion. D'ailleurs ce serait pas mal si GW faisait un effort particulier sur ces races "nouvelles" - oui les nécrons sont nouveaux... Il est vrai que chacun se réjouit quand sa race reçoit une nouvelle histoire, mais ces deux là en manquent vraiment, et ce n'est pas les quelques bribes lâchées dans les dexs qui suffisent à me contenter.

Comment je peux savoir si ils ont plusieurs dieux les Taus' A priori non, seulement le Bien Suprême mais est-ce un dieu ou une idéologie?

Galaan, mon docteur m'a prescrit une cure de Taran, croyez-vous cela utile en la circonstance?

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
Damned
post 04/07/04 , 22:05
Message #13

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

oui les nécrons sont nouveaux...

Ils existaient déja en V1, V2, V3...
Et étaient jouable depuis un bon gros moment...
et ce n'est pas les quelques bribes lâchées dans les dexs qui suffisent à me contenter.

S'ils ne disent pas tout, c'est pour ensuite les faires intervenir dans l'histoire 40k.
La campagne 2005 en est un pure exemple.
Galaan, mon docteur m'a prescrit une cure de Taran, croyez-vous cela utile en la circonstance?

Pour le nécrons, un peu. Les Taus, faut pas déconner...

Damned- Quand je vois Du manga dans de la SF, je me dis que pour le fric tout est permis.

--------------------
Quote Post
Machiavel
post 04/07/04 , 23:14
Message #14

Lieu : NICE
Membre no. 389

Ils existaient déja en V1, V2, V3...
Et étaient jouable depuis un bon gros moment...

Non, point de necron en V1 , ils sont arrivés à la toute fin de la V2(WD 47 je crois), et leurs règles avaient déjà été conçus pour la V3...
En V1 et début/milieu V2 les plus approchants sont les androïdes du chaos...

La campagne 2005 en est un pure exemple.

La Campagne ne sera pas en 2005, c'est un fait avéré, surement sur une autre période qu'estivale...

Pour le nécrons, un peu. Les Taus, faut pas déconner...

Pour les nécrons, inutile, tout à changer....
Pour les tau? Peut-être en farfouillant dans la section slaan, y voir un léger rapport...

Tiens sinon j'aime bien le texte, malgré tout, il ne s'inscrit pas en un récit plaisant pour la majorité...
Principalement car il est peu compréhensible, pas/peu adapté à l'individu lambda, c'est sur cela fait plaisir de sortir allégorie sur metaphore etc...( ça fait un peu masturbation mentale keû même) Mais en ne se situant pas à la portée de la majorité, le texte y perd de sa superbe...
Le lecteur peut se sentir snobé, et ainsi se frustré...
Simplifier certains, termes ou expréssions, permettrait de le rendre plus "abordable" pour grand monde, même si le style y perd légèrement.

Voilà

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Damned
post 04/07/04 , 23:59
Message #15

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Non, point de necron en V1 , ils sont arrivés à la toute fin de la V2

En V1 c'est une grossiere erreur de ma part, mais parcontre je pensais que la V2 oui... Bon ben grossiere erreur 2.
WD 47 je crois

White Dwarf 46, t'était pas loin.
La Campagne ne sera pas en 2005, c'est un fait avéré, surement sur une autre période qu'estivale...

Tes sources'
Pour les nécrons, inutile, tout à changer...

Des choses ont été modifié mais surtout rajouté. Ca n'ampeche pas que c'est le meme fluff.
Pour les tau? Peut-être en farfouillant dans la section slaan, y voir un léger rapport...

Trés leger alors.
Principalement car il est peu compréhensible, pas/peu adapté à l'individu lambda, c'est sur cela fait plaisir de sortir allégorie sur metaphore etc...( ça fait un peu masturbation mentale keû même) Mais en ne se situant pas à la portée de la majorité, le texte y perd de sa superbe...

J'écrit d'abord pour moi meme, j'en fait ensuite "profiter" ici, on aime ou pas c'est la vie, mais si je ne fais pas un récit possédant une vrai trame, je dois m'éfforcer de faire un petit exercice de style, pour garder la forme ou pour qu'il possede qqchose d'intérréssant pour le lecteur.
Et puis j'avou ca peut, peut etre faire trop, mais j'aime pas le pré-maché.

Damned

--------------------
Quote Post
Machiavel
post 05/07/04 , 0:24
Message #16

Lieu : NICE
Membre no. 389

White Dwarf 46, t'était pas loin

Ah pas loin, le 47 devait être celui avec le rapport de bataille, m'a donc plus marqué...
Tes sources'

GW, 2005 sera une campagne Seigneur Des Anneaux, de plus il fait état d'une rumeur disant que le personnelle GW en a marre de faire des campagnes chaque été (pour sauver la galaxie), la campagne du C'tan devrait apparaitre sous une nouvelle forme(peut-être sur une année, ou autre...).

Des choses ont été modifié mais surtout rajouté. Ca n'ampeche pas que c'est le meme fluff.
Effectivement, les bases sont les même, mais les rapports avec les autres races, etc... ont complêtement changés, la seul chose que l'on apprend c'est que ce sont des squelettes mettaliques qui défendent leurs ruines, qu'ils ont une faible résonances vouarp, et ils n'est sensé y avoir que des guerriers...
De plus le principale indice de trame possible a été littéralement balayé par le nouveau dex, à savoir:
Les Necrons montrent des signes de parenté avec quelques unes des civilisations extraterrestres découvertes pendant les Conquêtes Machariennes, sans qu'il soit possible d'en être sûr et d'apporter une explication au fait que ces races soient maintenant séparées de plusieurs dizaines de milliers d'années-lumières.

Bref tout à changé ou preque...

J'écrit d'abord pour moi meme, j'en fait ensuite "profiter" ici, on aime ou pas c'est la vie, mais si je ne fais pas un récit possédant une vrai trame, je dois m'éfforcer de faire un petit exercice de style, pour garder la forme ou pour qu'il possede qqchose d'intérréssant pour le lecteur.
Et puis j'avou ca peut, peut etre faire trop, mais j'aime pas le pré-maché.

Tu as raisons d'écrire pour toi, et selon tes goûts(si j'écrivais je ferais de même), mais c'était juste une réfléxion globale, sur la portée de tes écrits, après si tu ne cherche pas forcément à ce que le lecteur ressente ce que tu souhaite exprimer, et qu'il s'adapte libre à toi, cela se conçoit parfaitement.

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:07

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.