|
|
Rapport de bataille Khorneux - Tau
| DevilFlash |
04/08/04 , 0:34
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
Ce week-end a vu s'entretuer 2 listes de grandes durzitudes, moi en world eater contre du Tau véhiculé.
Liste sommaire 2000 points: Khorne: ---------- - Buveur de sang - 8 motos berserk avec aspi à gantelets, rage, talisman, pique - 16 berserk avec aspi talisman, rage, hache de khorne - 16 berserk avec aspi idem - 8 sanguinaire - 2 defiler, un indirect, l'autre avec mutation de coque
Tau ---- - Boss en crisis plasma fuseur - 2 crisis - 3 broadside railgun - 2 hammerhead - 13 kroot - cibleur - stealth - 2 troupes en devilfish
Le but étant un prendre et tenir avec moi en attaque.
J'avais au premier tour mal placé mon defiler, juste face aux broadside seule cible proche de moi, petit oubli, les broadside ont de la 2+, ça ne fait pas un pli, tout le monde bouge avec la rage, les deux defilers tirent, ne font rien, tour du Tau, un defiler en moins.
Deuxième tour, j'espère que le buveur ne vient pas, il vient, sacré con! De même que les sanguinaires, bêtes stupides! Après une estimation plus judicieuse du defiler (aucune perte), les motos et sanguinaires chargent pour hacher menu les broadside, bien fait! Le tau ramène à peu près tout sauf les kroot, les stealth. Le patron en FeP flingue le defiler, c'est à peu près tout en terme de perte, pas grand chose.
Tour trois, les sanguinaires chargent les crisis ayant abbattu un des leurs. Les motos chargent le hammerhead et l'aspirant du haut de ses 8 attaquent de F10 (charge furieuse + force démoniaque + gantelet) parvient à mettre deux 6 pour toucher qui transpercent le blindage et détruit le véhicule aux courbes élégantes. Derrière, les deux escouade de berserks mettent du temps à arriver et le buveur prend son temps pour éviter de se prendre trop de tir. Les tau ramènent ce qui manquait, concentrent leurs tirs sur les motos pour en détruire 5, même pas mal! Le reste des troupes est arrivé, kroot, stealth et deuxième hammerhead.
Le quatrième tour, tout le monde s'essoufle un peu, mes berserks tiennent l'objectif, le buveur avance encore, les motos chargent un groupe de tau, les sanguinaires s'approchent de leur prochaine cible un devilfish pour le charger. Pas grand chose comme perte, une demi escouade de Tau, un devilfish secoué. Les tau commencent à se réveiller, tire au maximum sur les khorneux de l'objectif, diminue un peu les fiers guerriers, les kroot chargent les motos on se retrouve avec plus qu'une moto.
Cinquième tour, le Buveur a le choix entre s'occuper des kroot ou d'un devilfish, je fais l'erreur de charger les kroot ou il restera englué jusqu'à la fin de la partie, la moto ayant terminer les kroot s'en va s'occuper de charger le cul d'un devilfish pour le sonner, c'est bien! Les tau massacrent une bonne partie des berserk, le frag de railgun est douloureux moins de 8 berserk sur l'objectif c'est mal barré.
Le reste de la partie sera du même type, la moto survivante essaye de frapper le cul des véhicules, les sanguinaires se font trouer, l'escouade complète de berserk s'occupe des cibleurs, leur devilfish est détruit. En face, deux devilfish et le hammerhead peut s'occuper de prendre l'objectif, les tau gagnent d'une victoire mineure. Les khorneux ont cependant plus de monde et de points sur la table, il m'aura manqué des armes lourdes pour m'occuper des véhicules. Tant pis! On essayera la prochaine fois avec 2 Pred et un dread full lascan.
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 7)
| DevilFlash |
04/08/04 , 22:01
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Maintenant pour faire bien, il faut ton analyse...
J'ai suffisemment donné en conseil tactique que pour ne pas à devoir analyser mes parties, surtout que la donne a été précisé au début: QUOTE Ce week-end a vu s'entretuer 2 listes de grandes durzitudes, moi en world eater contre du Tau véhiculé.
Bref, du mou contre du mou sans envie de faire sérieux. Une partie "à relief", "conne" et sans prétention. Genre, les motos, je vais le dire, c'est de la merde, pourtant elles sont restées jusqu'à la fin. Devrais-je dire "c'est bon" parce qu'elles sont restées debout (enfin...une seule), non, parce que l'adversaire n'a pas eu de bol au tir et que j'ai bien sauvegardé. De plus, quand on joue world eaters, faut pas s'attendre à avoir de l'arme lourde, on a au mieux du plasma mais quand en face y'a du blindage 12 ou 13 ça ne sert pas à grand chose, surtout que les berserks courent la majorité du temps. Personellement je considère les rapports de bataille plus comme une manière de divertir les gens et de leur donner envie de jouer que de vraiment donner des conseils. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| DevilFlash |
04/08/04 , 22:27
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE La première, vous voyez que devil peut jouer mou, avis aux mauvaises langues, mêe en belgique ils jouent pas toujours comme des durs. Tu as eu des échos comme quoi je n'étais qu'un vil optimisateur?  QUOTE la seconde, y a pas de photos par hasard pour voire tes zolis motos qui poutrent ?
Ooouuuh crie la foule en délire, elles n'étaient pas peinte et je m'en suis fait préter 2 pour arriver pour cause de montage d'urgence jusqu'à 1h du mat' la veille de 4 motos et 6 motards histoire de pouvoir alligner 6 motos berserk. A faut que j'achète les 2 dernières... Elles ont des têtes de khorneux, du matos de khorneux, une icône de khorneux, bref, tout en elles sont khorneux, même le plastron de l'armure. QUOTE PS: c'est parcequ'il y a peu d'activité en ce moment que tu nous postes ça ? Non, juste par envie c'est tout, j'aurai tendance à plus poster ce genre de trucs quand ce sera drôle. Je referai probablement un blitz avec le même joueur lors de la rentrée. On verra ce que ça donnera. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| frére Esarus |
05/08/04 , 0:28
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE Non, juste par envie c'est tout, j'aurai tendance à plus poster ce genre de trucs quand ce sera drôle. Je referai probablement un blitz avec le même joueur lors de la rentrée. On verra ce que ça donnera. attention scénario à tendance très déséquilibré, hé puis comme je suis sur que le tau est un gros salaud, il va attendre tes pov' korneux à pattes qui vont se faire joyeusement sniper, parceque qui dis rentrée, dis v4 et (belle ?) mort du rhino rush...
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Triz' |
05/08/04 , 8:54
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE Personellement je considère les rapports de bataille plus comme une manière de divertir les gens et de leur donner envie de jouer que de vraiment donner des conseils. Pardon alors. Comme les "tacticas" sont pas trop développés par chez nous (et qu'il y a trop de sorts-objets-miracles pour pouvoir être vraiment objectifs), je considère les rapports comme un moyen de dire "J'ai testé ça, c'est efficace, par contre si vous jouez contre ça, bah attention, prévoyez ceci ou cela, paske..." Ex : QUOTE Alors mes commentaires :
D'abbord, les critiques des troupes :
Les GROS persos sont vraiment enormes. Autant Lyhr, La Lionne, Dragan font des ravages, autant Agonn 1 peine (un peu) sur des pauvres Pantins.
Les Gardes c'est vaiment du très bon. Du casse Pantins à pas cher, par contre faudrait pas les envoyer sur du trop gros non plus...
Les Archers d'Icquor sont très efficaces sur les grandes tailles, j'en suis très content, on verra quand je les aurais joué face à des Griffons...
Les Paladins sont des Tueurs d'Elite, ils sont quasiment aussi efficaces que des Gardes sur des Pantins...
La Lionne Rousse, et bah la Lionne Rousse quoi... ET SON EPEE SURTOUT !!
La Cavaleraie est toujours aussi efficace, après c'est pas de ma faute si il faut tuer trois fois un Charognard pour être sûr qu'il revienne pas...
Les Charognards donc... Pfff.. V'là la plaie !
Et les Cerbérides c'est les mêmes à pied ! A la prochaine partie, je prends 5 majo avec Bannissement Suprême !
Les Dracynrans sont visiblement moins efficaces à Rag, mais Yahn n'a pas utilisé à fond leur Harcelement. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer un peu leur efficacité.
Les Pantins, c'est bien, ça fait le nombre, ça te bloque des régiments pendant looooooooooooooooooongtemps, mais c'est tout, hein... Faut pas non plus espérer plus.
Les Questeurs, y'a pas d'autres mots, ils m'ont pourri la vie ! 18 gemmes de Ténèbres qui ne servent qu'à absorber à 20 cm d'un majo, c'est une horreur ! Sachant qu'on ne peut pas courir et lancer un sort quand on est pas Guerrier Mage, ça te donne tout de suite un avantage monstrueux au niveau de la magie.
Alors, je sais, j'ai mal joué Mirvilis (ça va, vous avez compris ?), mais je continue à trouver la magie Lionne chère gourmande et inefficace. Chère en puissance (j'avais 4 sorts, alors qu'avec le Grimoire Noir, il pouvais se permettre d'en avoir 7 !), gourmande parce que ses sorts demande souvent 4, 5 gemmes voire plus, et inefficace car l'impact sur la partie est pas enorme (pour les sorts "de base" des Lions. C'est vrai que les sorts que j'ai pris sont assez violents...).
J'ai gardé le meilleur pour la fin : Asura est enOrme ! Vu que Fatalité + Milles Déchirures a l'air de marcher, on se retrouve avec un mec qui peut lancer des sorts avec facilement une vingtaine de gemmes, voler pour aller buter (automatiquement) ton Commandeur avant d'enchaîner du dégâts direct, du corps à corps, et de la régénération au cas où... Pour moi il est intuable. Au tir ? Il te fait relancer tes jets. A la magie ? Il contre ou absorbe (si il a pas envie de se faire chier). Au corps à corps ? Va affronter un gars qui te fait du 10-10 10-10, avec une touche force 9 pour tous les mecs au contacts dès qu'il prend une blessure au bout de quelques tours. Et même si t'arrives à le tuer, il régénère !
Après la partie (pendant le rangement des figs), on est tombé d'accord sur LA combo Asura : Fatalité + Milles Déchirures + Sceau de Phobos + Grimoire Noir + Haillons du Spectre + Etoile des Abysses + Macelanii Tentationis + Conversion Elémentaire.
Un Macelanii par tour, des Etoiles dès que les combtas se rapprochent, une Fata 1000 Dech' sur les Gros perso (qui a dit le commandement ?), et une "traversée" des troupes adverses grace aus Haillons, sachant que chaque troupe traversée doit faire un test de Peur, et qu'avec le Macelanii, il est monté en fin de partie à 17-18 de Peur...
Des idées pour le contrer ? Désolé, je connais encore mal les us et coutumes Gamesiennes.
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| frére Esarus |
05/08/04 , 14:01
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
Trizo comme j'ai pas envie de t'engeuler parceque t'es un vioxe parmis nous, je te dirai simplement que ce genre de réponse: QUOTE Désolé, je connais encore mal les us et coutumes Gamesiennes n'est pas une escuse en soit et que je reproche souvent à ceux qui le dise de ne s'être pas rensigné avant, si 40k t'interesse à présent, essaye de commencer par te procurer un livre de règle (évite de l'acheter on en change dans moins de deux mois), pour mieux comprendre comment qu'on voit les voie les choses. QUOTE Comme les "tacticas" sont pas trop développés par chez nous non mais tu as suffisament de commentaires de liste pour te faire une idée de ce qui se fait en 40k pour optimisé, de même tu y comprend également la non explication de devil parceque sa liste est molle, son premier but était donc de s'amuser et non de poutrer d'ou l'explication du fait qu'il n'y a pas de commentaire sur sa liste en soit mais justes des tours à la con qu'il a fait sur la partie ou qu'il aurait pu faire. Parceque vois tu 40k ne réond pas aux attentes de la stratégie ordinaire, genre ça n'a rien voir avec ce qui ce fait par chez nous, mais les règles te permette des tours à cons qu'il faut savoir exploiter pour singer son adversaire, comme les lignes de vue pour sniper les servant d'arme lourde dans les escouades et assimilé, comme mettre un figs à un pouce d'un véhicule énnemi pour empècher sa cargaison de sortir etc...
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |