Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> elfes noirs, 2000pts
Maléus sombrecoeur
post 22/09/04 , 16:43
Message #1

Unregistered

Voici ma liste elfes noirs à 2000pts que j'utilise contre tout adversaire, merci de vos suggestions.

15 corsaires+EMC, bannière de guerre 200pts

18 lanciers+EMC 169pts

10 arbaletriers,bclr 120pts

5 cavaliers noirs+M, lance et arbaléte 127pts

17 executeurs+EMC 217pts

5 ombres 70pts

5 harpies 65pts

char à sang-froid, lances 97pts x2

baliste à repetition 100pts x2

17 maraudeurs nordiques+EMC, fléau 166pts

sorcière niv.1, 1 parchemin et sceau de ghrond 140pts

sorcière niv.1 2 parchemins 140pts

noble, armure lourde,peau dragon, hallebarde 84pts

noble, grande bannière, armure lourde, peau dragon 105pts

Voilà ça fait un total de 1997pts.
Je n'ai pas de statégie predefinis, je joue en fonction de l'adversaire et de sa stratégie.
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
Thanquol
post 22/09/04 , 17:56
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478

des maraudeurs' c'est une armé du culte de slaneesh? si c'est le cas un pelerin noir serai le bienvenue comme des devotes de slaneesh.Si ce n'est pas le cas que font des maraudeur ici?

Thanquol-qui trouve ça bizarre.

--------------------
Tuez un homme, vous ête un meurtrier
Tuez-en dix, vous ête un monstre
Tuez-en cent, vous ête un heros
tuez-en dix-mille, vous ête un conquerant
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maléus sombrecoeur
post 22/09/04 , 18:24
Message #3

Unregistered

Les maraudeurs je me doutais qu'on me dirait que ce n'est pas possible.
Ce sont des maraudeurs NORDIQUES, une unité de mercenaires figurant dans le recueil 2002.
Quote Post
Thanquol
post 22/09/04 , 18:51
Message #4

Membre no. 478

Les maraudeurs je me doutais qu'on me dirait que ce n'est pas possible.

ah escuse moi au fait ont ils des difs avec les maraudeur normaux?

Apres la liste n'est pas mauvaise sauf sur un point: les persos

Bon aparament tu joue une magie defensive. Si j'était toi je les monterais au sur des coursier (les sang frois sont lent et plus fait pour le CaC.

Meme remarque monté il serait meilleur de plus sans objets magique il ne sert pas a grand chose.

Encore une fois une armure magique et une monture serais pas mal

Bon c'est vrai que ça coute des pas mal points en plus mais les persos EN sont pour moi un enorme atout alors pourquoi se priver de les amélioré.

bon apres ne pas prendre de seigneur peut etre un choix original et pourquoi pas efficace.

--------------------
Quote Post
Maléus sombrecoeur
post 22/09/04 , 19:12
Message #5

Unregistered

Je n'aime pas trop jouer avec les personnages,WB deviens un peu trop battle-heros ou on se bat a coup de persos speciaux ou super-equipés.Moi personnellement je les joue en tant que soutien, mes nobles apportent un petit bonus en nbre attaque ( +3), ça me fait un petit soutien que je trouve suffisant.
Cela me laisse des points pour ma liste en unités: 4 unités d'infanterie, 3 unités d'harcelement, 2 char en soutien et un appui de tir suffisant à 2000pts.

Pour les maraudeurs sont sont les meme que ceux de la horde du chaos à ceci près qu'ils sont frénétiques et qu'ils sont sur des socles de 20mm.Leurs cout en points et amelioration sont les meme sauf etat major: 10pts le musicien/champion/etendard. ILs coutent un choix rare.
Quote Post
Thanquol
post 22/09/04 , 21:56
Message #6

Membre no. 478

Je passerais sur le fait que tu n'aime pas les persos apres tout ça peut etre une vision plutot pas mal du jeu mais bon je ne laisserai tomber mes emissaires noirs technomages et autres assassin pour rien au monde. Cepandant tes sorcieres devraient etre montées au moins pour pas se faire tuer trop vite car apres tu te prends 2 sorts minimum a chaque tour et la meme si t'aime pa sa tu te rendra compte qu'optimiser ses persos n'est pas si mal que ça.

Pour les maraudeurs sont sont les meme que ceux de la horde du chaos à ceci près qu'ils sont frénétiques et qu'ils sont sur des socles de 20mm.Leurs cout en points et amelioration sont les meme sauf etat major: 10pts le musicien/champion/etendard. ILs coutent un choix rare

Je crois que je vais me le prendre de suite et puis ça va bien avec le background(skaven chaotique).

pour le reste j'aime bien les baliste et tes maraudeur mais pour moi l'hidre est le meilleur choiux rare et bon mieux vaut une hydre que des maraudeur qui compte rare (c'est un probleme car ils sont en rare et sont moins forts que tes base) mais bon sa change de l'endurence de 3 smile.gif.

J'aime bien aussi les chevalier sur sang-froids et les furies (les figs dénudées sa me plait bien smile.gif.

voili voilou

--------------------
Quote Post
Khaelein
post 23/09/04 , 1:14
Message #7

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

15 corsaires+EMC, bannière de guerre 200pts

C'est un nombre étrange que 15, comment compte tu les agencer ?
18 lanciers+EMC 169pts

Un nombre également étrange pour de l'infanterie, de plus l'unité coûte 151 points si je ne m'abuse

5 cavaliers noirs+M, lance et arbaléte 127pts
La lance est à mon avis inutile.

17 executeurs+EMC 217pts

Toujours la même question, pourquoi 17, comment compte tu les mettre ?
De plus les exectuteurs sont biens meilleurs en petits groupes de 10-12 sur deux rangs

5 ombres 70pts

5 harpies 65pts

Elles font double emploi ces deux unités, vire les harpies ou augmente leur effectifs car le premier test de panique va leur être fatal.

char à sang-froid, lances 97pts x2

baliste à repetition 100pts x2

Du très classique.
Yabon evidemment.

La frénésie sur une seule unité dans l'armée c'est facile a détourner, d'autant que tu n'as rien pour les écranter.Quelques unités de furies en plus ne seraient pas de trop pour distraire l'adversaire. Une autre solution serait des packs de 10 corsaires.

C'est de la défense magique de tournoi !
Ce n'est pas forcément utile de la sortir a chaque fois.

A pied et sous équipés, autant ne pas les mettre, la GB reste très peu utile, monter ton général dans un char serait une bonne idée

Quelle est ta stratégie générale?

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Maléus sombrecoeur
post 23/09/04 , 9:52
Message #8

Unregistered

harpies + ombres double emploi si on veux mais l'adversaire tire rarement dessus, il a autre chose afaire.Ces deux unités sefaufilent partout et au deuxieme tour ils sont souvent au milieu des troupes adverses hors de vue donc de tir ou de magie. Ensuite c'est la chasse au sorciers et aux machines de guerre.

Mes sorcieres tués par qui? J'ai 3 unités de harcelement qui s'occupe des tirailleurs et cavalerie legere.

Mes executeurs et corsaire ont des nombre bizzarre, je les utilise en attaque tres souvent en combinaison avec les chars ou les cavaliers noirs( d'ou l'utilité des lances).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.