Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> salamanders, comment faire un bon barbecue?
Slector
post 10/10/04 , 12:08
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : angers
Membre no. 586

bon apres une tentative de questionnement infructueuse lors de ma presentation je renouvelle ma requette en posant la question suivante:

Quelqu'un a t'il une idee de la maniere la plus efficace pour massacrer l'ennemi avec une armée de salamanders ?

repondez moi vite, j'ai un tournoi dans quelques jours!

"Dans les flammes de la bataille, sur l'enclume de la guerre ..." salamanderhelm

--------------------
Dans les flammes de la bataille
Sur l'enclume de la guerre !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 16)
Tite-Messante
post 10/10/04 , 12:17
Message #2

Lieu : Cloaque Town
Membre no. 557

Un flamer et un fuseur dans tous les tactiques, des gros effectifs pour compenser la faible init au cac, des terminators a pas cher et du marteau tonnerrre un peu partout ... et tout le monde en avant smile.gif (on dirait pas comme ca, mais plusieurs gabarits de flamer ca finit par faire tres mal)

En meme temps, les sally ne sont pas non plus l'armee qui a le plus de chances en tournoi, mais ils sont rigolos quand meme, et puis ca nous change des minidev a tous les etages hihi

Merci les Salamanders d'etre ce que vous etes, surtout, changez rien ###### (bon a la limite mettez vous I4 dans le nouveau codex, parce que la, c'est un peu un frein pour vos fans je pense)

Miss' (smiley ninjaaa)
Quote Post
Slector
post 10/10/04 , 21:18
Message #3

Membre no. 586

mouai ...
moi je joue mes salamanders comme je pourrai jouer n'importe quelles autres armées et non pas uniquement pour le fluff ou pour "rigoler", je veut la jouer en tournoi en ayant toute mes chances malgrée les regles de se chapitre super simpas!

--------------------
Quote Post
Tite-Messante
post 11/10/04 , 11:49
Message #4

Lieu : Cloaque Town
Membre no. 557

Le probleme c'est que le gentil monsieur qui a fait les regles des salamanders devait avoir tres envie de rentrer chez lui, parce que leur seuls avantages resident dans le second lance flamme (pas top), le signum payant mais dispo a peu pres partout (rigolo mais drolement cher) et les termites pas cher (ca, rien a dire c'est pratique)
Et quand on voit les defauts ... pas d'attaques rapides ou presque, alors qu'elles sont si bien chez les marines, une initiative qui fait qu'on vous tuera avant que vous ne puissiez frapper, restriction de canon laser et plasma lourd ... une regle rigolote pour continuer une partie qu'on est certainement en train de perdre ...

Bref ...

Joue les en chapitre "codex" a la limite ... mais il est clair que les sally sont tres tres inferieurs a tous les autres chapitres marines a ce jour, suffit de regarder leur petits freres de codex : les BT pour s'en rendre compte (ou alors, leur secrete surpuissance m'echappe totalement)

Vous devriez passer au chaos, on est plus sympa nous ... :D

Miss', vile corruptrice (smiley ninjaaa)

Ya t il un docteur es Nocturne's Sons dans la salle ?
Quote Post
DevilFlash
post 11/10/04 , 19:09
Message #5

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

Pour faire court: tes sallies sont "à chier" en tournois. On leur retire le bon (lascan, speeder,...) pour leur donner du bof (cape) voir du merdique (I3, termi moins cher, genre le termi reste nul quand même face à du canon stellaire, 2 flamers)

En fait, ça doit être l'armée la plus mal équilibrée en terme de logique. T'as une Initiative de 3 mais tu dois t'approcher à 6ps de l'ennemi pour le flamer. Malin, très malin. D'autant plus qu'un flamer, dans le genre arme bof, c'est pas mal. Si ce n'est contre de la save ridicule ou le fait d'avoir griller quelques figurines sera inintéressant car il s'agira sûrement d'une armée populeuse qui se vengera bassement au tour d'après genre:
- la garde t'oblitera au tir
- les orks te découperont au kikoup
- les tyty te dégustent gentiment avec une paille dans la tête.

Comme le dit Tite messante, joue les en vanilla maroune

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Slector
post 13/10/04 , 14:54
Message #6

Membre no. 586

Arreté les gars je vais pleurer!
Vous croyez vraiment que les salamanders sont nul a chier! Et bien je vais vous repondre le plus gentillement possible :NON
Tout d'abord :
-les termi a 37pts s'est super sa te fait les lances flammes lourds gratis!
-Avec les deux lances flammes des escoudes tactiques cela fait 6 touches automatiques minimum plus les 16 tir de bolter, sa va faire mal!
-Marteau tonnerre offert au chapelain, se que je fais toujour, sa te fait jusqu'a 6 touches de force 8 en charge ! Et la l'I de 4 tu t'en fout!
-Signum:Simpa pour l'escouade de 3 plasma lourd!
-Pour les 2d6-1ps de fuite cela m'a deja empeché de perdre une unitée complete qui fuiait vers un bord de table!
-Le tour suplementaire peut s'avairait interaissant surtout face a un necron au bord des 75% de perte!
-La ceramite renforcé est interaissante pour le land-raider et les dreadnoughts (surtout depuis que l'on a la possibilité de poser des bombes a fusions sur les marcheurs)
-Je vous fais egalement remarqué que la moto d'assaut avec multi-fuseur est a 50pts.
Le seul truc "bof" s'est peut etre les lances flammes lourds du predator!
Qu'en au land_speeder on peut faire avec (ou devrais-je dire sans!) mais bon...

--------------------
Quote Post
alucard
post 13/10/04 , 16:25
Message #7

Lieu : Londres
Membre no. 224

Ca sert pas a grand chose de debattre sur le fait du "ils sont bon les salamanders-non ils le sont pas" chaque armée a ces avantages et desavantages point.Si tu enumérent tous les avantages des salamanders tu vois bien ou te situera tes avantages , comme le marteau gratos ou le plus de LF, avec eux c'est bien simple ils font du close rapproché donc maintant avec les nouvelles regles tu peux les faire avancer et tirer a 12 ps 2 fois, donc en gros tu avances lentement mais surement avec du LR par exemple et ton chapelain a l'interieur pour aller plus vite et avoir un peu de close.

Alucard-evidement quoi qu'on en dise les regles salamanders sont pas les plus brillantes qui existent

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Slector
post 13/10/04 , 17:23
Message #8

Membre no. 586

Moi quand j'ais lancer le sujet je m'attendais a la visite de joueurs salamanders tel que kaos ou darigaz donc si tu veux partagé tes idée tactiques je t'en remerci, sinon je vais devoir continuer a contrer les mauvaises paroles qui sont adressé a mon chapitre favori.

--------------------
Quote Post
Khroucht
post 13/10/04 , 18:01
Message #9

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

les mauvaises paroles qui sont adressé a mon chapitre favori

Je ne pense pas que "mauvaises paroles" soit un terme approprié...
DevilFlash et Tite-Messante ont exprimé leur avis sur les Salamanders, même s'ils étaient un peu tranchés...

J'épouse leur point de vu en ce qui concerne la valadité d'une armée de Salamanders dans un tournoi (je dirai en tout cas qu'elle ne peut pas prétendre aux premières places). En effet, le lance flamme est efficace (et encore pas toujours), mais il demande malgré tout une portée très faible (et les unités adverses ne risquent pas d'attendre que tu sois à portée). L'initiative de 3 est assez handicapante (sauf contre les Taus ou Nécrons, j'admets). Le prix réduit des totors et les quelques autres avantages ne sont pas suffisants pour combler ces lacunes...

Mais tu peux toujours tenter des actions qui peuvent faire mal (genre ton escouade totor en frappe en profondeur), mais dont le succès reste aléatoire...

Khroucht, qui ne joue pas Salamanders, mais qui joue contre (et n'est pas convaincu par cette armée)

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post
Slector
post 13/10/04 , 18:30
Message #10

Membre no. 586

bon pour montrer que les salamanders ont leurs chances je vais vous detailler mes resultats lors de mes 2 derniers tournois qui etaient egalement mes 2 premiers! Ils ont etaient tout deux organisés par l'asso Anjou'te sur Angers qui a instauré quelque regles de restriction :Exemples:
-Pas de perso speciaux
-Des points de victoire suplementaire pour les joueurs qui n'utilisent pas 2 meme elite ou soutien ou att rapide
-Des points de victoire suplementaire pour les joueurs qui n'utilisent pas plus d' elite, de soutien ou d'att rapide qu'ils n'ont de troupes

Tournoi 1: 1200pts

-Tyranides: 1er rencontre avec se peuple: j'ai etais massacré
-Chaos: 1er rencontre avec se peuple: j'ai etais massacré
-Tau: 3er rencontre avec se peuple: massacre de l'ennemi
-Tau: 4er rencontre avec se peuple: massacre de l'ennemi

Tournoi 2: 1500pts

-Necron: 1er rencontre avec se peuple: massacre de l'ennemi
-Garde imperial: 1er rencontre avec se peuple: victoire mineure pour moi
-Dark-angel: 1er rencontre avec se peuple: defaite mineure pour moi
-égaré et damnée: 1er rencontre avec se peuple: j'ai etais massacré

comme quoi meme un debutant a ses chances du moment ou il a comprit comment gerer les defauts de sont armée:

toute les armée on des defauts! le truc s'est de ne pas les oublier!

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 13/10/04 , 20:54
Message #11

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Toutes les armées ont leur défaut, mais contre du grobill le sallouze n'a pas sa chance.

- Le termi moins cher n'empêche pas qu'en tournois, un termie c'est nul puisqu'en tournois c'est lascan, multifuseur, lance ardente/ténèbre, canon stellaire à gogo, donc bye les termis à 37 points (soit 185 points tout nu rapidement viré)

- les flamers sont des armes qui ne sont efficaces que contre de la save 5+ ou 4+ pour le lourd. De plus tu es obligé d'être près, contre quoi c'est efficace?
x GI: tu en vires quelques uns et après tu te fais tirer dessus comme un malade
x Orks: tu es chargé après, avec du kikoup ta 2+ de termi on s'en fou
x Eldar: quelques unités seulement, de plus vas-y pour te rapprocher si près sans être engagé (banshee) ou bien diminué au tir.
x Tyty: tu risques vite d'être chargé.

Ensuite, je ne dis pas qu'il est impossible de jouer du Salamanders hein, mais bon, en tournois où les gens savent ce qu'est "optimiser une liste" ils peuvent rentrer rapidement.

Le problèmes des salamanders est d'être une armée proche du close sans avoir de réels bénéfice de close. Et 40k se gagne au tir. Bref on a une armée:
- bof en tir pur (lascan, speeder multi fuseur,...)
- bof au close: marine à ini3 sans matos spécial genre SW, BT,...

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Slector
post 14/10/04 , 17:44
Message #12

Membre no. 586

franchement je pense qu'une armée salamanders optimisée a, en tournoi, autant de chance de victoire qu'une armée de space-marines "codex"!
Donc ceux qui on des idée sympas pour les marines "codex"peuvent me les dires, je suis preneur, il me suffira de les adaptée a la doctrine salamanders!

he? devilflash, je ne pense pas que les termis soit si nul que sa, il suffit d'eviter les kikoups, les canon laser et toute les armes qui pourraient leur faire mal mal :
frappe en profondeur, Land-Raider (crusader?)... Et puis le lance flammes s'est bien mais s'est comme les sucrerie, faut pas en abuser pour que se soit bien!

Et pour finir : QUELQU'UN VEUT-IL M'AIDER ?
parce que les "sali s'est nul" je commence a en avoir mare!

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 14/10/04 , 23:32
Message #13

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Dis, moi, ce que je veux te faire comprendre, mais tu es visiblement borné, c'est que d'un point de vue purement "optimisation dans le cadre d'un tournois optimisé" le SM codex aura plus de chance que le Sallie car le SM codex:
- utilise du speeder multifuseur en AR
- utilise de la minidev lascan-plasma en troupe
- utilise du whirlwind en soutien
- utilise du patron avec reacteur, plasma pistol, armure d'artificier, crux, halo de fer, gantelet
- utilise du chapelain réacteur armure d'artificier crux, plasma pistol
- n'utilise pas de termi car
x la FeP c'est pas à tous les scénar et c'est aléatoire (perdu dans le warp, sors de la table, tombe en terrain difficile, tombe à moins d'un ps de l'ennemi, ne peut pas charger et se retrouve donc seul devant toutes les armes ennemies s'il veut avoir l'occasion de tirer)
x même à 37 points c'est une unité chère qui n'est efficace qu'au combat rapprochée, faut-il encore avoir l'occasion de traverser la table.
- n'utilise pas de flamer car nécessite d'être bien trop près de l'armée adverse, 40k se gagnant au tir, quand on est trop près c'est que le gars d'en face veut venir au CàC donc est plus fort que toi, donc tu es perdant

Un Crusader...en comptant une unité termi un minimum efficace tu tapes dans les 400-450 points soit le tier de ton armée pour 2 cibles, j'appelle pas ça un truc efficace puisque ça doit traverser tout le terrain pour arriver au CàC ou à portée de Flamer. Sans parler des dégats lourds qui font débarquer les termi donc perdre plein de temps.

Et puis sans vouloir te vexer:

il suffit d'eviter les kikoups, les canon laser et toute les armes qui pourraient leur faire mal mal

Suis-je bête, éviter ce qui peut faire mal à nos troupes, si tout le monde faisait ça tout le monde gagnerait...ah...zut...y'a qu'un seul gagnant dans une partie (sauf chez GW où le monde est joli et les égalités fréquentes).

Le problème, c'est que l'ennemi est méchant, et qu'il fera tout pour placer ses kikoups au contact, et le problème avec les orcs (et tyty avec griffes tranchantes) c'est qu'ils sont bien plus mobiles qu'une unité de termi, qu'avec un test de waaagh ils te frapperont avant toi, qu'ils frapperont souvent (genre 10 boyz pas dur de faire 30-40 attaques de kikoup).

Le problème est que tu sembles vouloir te borner à "penser" que les sallie se débrouillent en tournois. Nous, on te donne un avis basé sur une expérience plus large et plus objective que la tienne et ça ne te plaît pas. Tu en as marre d'entendre que les sallies sont bof (j'ai pas dit nul, j'ai dit peu optimisable pour du tournois) c'est peut être qu'il y a du vrais là dedans non'

Hey, si tu comptes jouer en tournois et ne t'amuser qu'en gagnant, je te conseille de jouer SM codex, de faire de l'Iron Warriors, de l'Eldar à 3 Seigneur Fantôme ou de la garde avec 2-3 basilisk/leman russ. Y'a pas que l'efficacité dans la vie hein, y'a aussi la beauté des figurines (et les sallies sont sympa) et l'intérêt qu'on porte au fluff de l'armée.

Ensuite si personne ne répond, c'est que:
- soit les autres sont d'accords avec ce qui est dit et n'ont pas grand chose à rajouter
- soit ne savent pas t'aider

Pas la peine donc de répéter sans cesse "qui veut m'aider?"

Je ne saurais trop te conseiller aussi d'éviter les phrases du genre:

repondez moi vite, j'ai un tournoi dans quelques jours!

On n'est pas ton chien, les réponses ici sont bénévoles. La moindre des politesse est de demander gentiment et de ne pas couiner quand on reçoit une réponse qui n'est pas en accord avec ce que tu veux entendre.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Slector
post 15/10/04 , 18:42
Message #14

Membre no. 586

Bon, tu est remontée contre contre moi et apparament s'est de ma faute donc je m'excuse pour mon impertinence a ton egare car aprés tout je ne suis qu'un novice et toi un veteran donc je prendrai avec plus de respect tes prochaines remarques.

Maldré ma maladroitesse lors de mes reponces ainsi que lors de mes "appelles au secour" que tu deteste tant (non je ne vous prend pas pour des chiens) je voudrai dans se cas savoir ,s'il vous plait, comment organiser au mieux une armée sali sachant qu'elle ne vaut rien en tournoi.

De plus peux tu m'expliquer pouquoi je ne pourré pas avoir:
- 1 speeder multifuseur en AR
- du whirlwind en soutien
- du patron avec reacteur, plasma pistol, armure d'artificier, crux, halo de fer, gantelet
- du chapelain réacteur armure d'artificier crux, plasma pistol

Et merci m'avoir remis les idée en place :D

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 15/10/04 , 19:04
Message #15

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Bon, tu est remontée contre contre moi et apparament s'est de ma faute donc je m'excuse pour mon impertinence a ton egare car aprés tout je ne suis qu'un novice et toi un veteran donc je prendrai avec plus de respect tes prochaines remarques.

Mes remarques, comme déjà dit, ne sont pas là pour t'enfoncer ni t'assèner du "j'ai raison car je suis vétéran, tais toi donc et écoute", sinon, je ne me donnerais pas la peine d'expliquer le pourquoi du comment. D'ailleurs je ne suis pas remonté. J'explique, parfois durement, mais jamais méchament.

De plus peux tu m'expliquer pouquoi je ne pourré pas avoir:
- 1 speeder multifuseur en AR

Tu peux, mais les listes optimisée tournent souvent avec 2 ou 3 speeder multifuseur.

Pour le reste de la liste tu peux très bien le faire, mais je te dirais: pourquoi jouer Sallie alors' Ta liste sera faite de patron comme décrit, de whirlwind et 1 speeder. Le tout en ne pouvant pas avoir de lascan en troupe, en ayant moins d'initiative.

Joue les en SM codex avec un schéma de couleur sallamanders, tu auras l'initiative (les orks avec test waaagh ne te frapperont pas avant) et tu n'auras pas de limitation.

Bref, demander une liste optimisée "en utilisant les spécificité Sallie" c'est dur. Ensuite si tu veux:
- Patron crux et cie
- Chapelain idem
- 6 minidev lance-patate - plasma
- 1 speeder multifuseur
- 2 whirlwind
- 1 predator full lascan

Un truc du genre, ce sera déjà optimisé mais ça ne ressemblera pas vraiment à une armée Sallie.

De plus, pour le moment, et sans avoir entre les mains le nouveau dex SM, ça va être dur d'extrapoler. D'autant plus qu'on vient à peine d'entrer en V4, les habitudes doivent changer.

Maldré ma maladroitesse lors de mes reponces ainsi que lors de mes "appelles au secour" que tu deteste tant

Tes appels au secour ne me dérange pas. C'est plutôt le ton utilisé (même si un problème du net est de ne pas retranscrire fidèlement la pensée d'une personne) dans le genre: et dépèchez-vous, je la veux pour hier cette liste!

Enfin bref...

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Slector
post 16/10/04 , 17:49
Message #16

Membre no. 586

Comme tu la dis precedement une bataille a warhammer 40k sa se gagne au tir et rien ne dit que les sali soit mauvai au tir: signum, et je ne pense pas que le wirlwind ou que le predator tout canon laser soit des arme qui vont a l'encontre du fluff sali! j'utise sans honte 1 L-Speeder tornado, 2 chapelain avec crux, marteau de maitre, armure d'artificier, pistolet bolter er reacteur dorsaux,3 mini dev, 1 escouade de 3 plasma, 2 dread, des motos, 1 escouade d'assaut, 8 termi et 1 land-raider!
Se qui m'a plus dans les sali s'est leur historique, leur philosophie et leur doctrine ainsi que des figurines sympa et le fait que peut de joueur les fasses, perso, je ne vois pas l'interré de faire des B-Angel ou un autre peuple qui n'appelle pas au defi et au renouveau tactique!
Sinon tu peux toujours me donnée des idées par rapport au marines codex je les utiliserai peut-etre pour mes sali, dans la limite des restrictions bien sur!
merci

--------------------
Quote Post
DunKaN
post 25/10/04 , 10:01
Message #17

Lieu : ZioN
Membre no. 415

cet été j'ai testé les salamanders .. et j'avais fait une liste à peu près comme ça pour 1500 points:

-chapelain avec marteau tonnerre et réacteur ..

-chapelain avec arme énergétique ,balise de téléportation et réacteur (et des bibelots superflux genre crux)

-escouade 5 salamenders avec deux gros flamers dans un rhino dur qui fume

-escouade 5 salamenders avec deux gros flamers dans un rhino dur qui fume

-escouade 5 salamenders avec multifuseur dans un rhino dur qui fume

-escouade 5 salamenders avec multifuseur dans un rhino qui fume

-escouade 6 scouts avec autocanon et bolters en infiltration

-escouade 6 scouts avec autocanon et bolters en infiltration

-7 terminators avec boucliers et marteaux tonnerres en FeP svp ..

-une escouade d'assaut de 8 dont un flammer et un sergent avec gant

-un predator destructor avec autocanon et canons lasers de flancs ..(pas assez de points pour un annihilator full lanscans)

je tiens à présicer que toutes les parties où je les ai joués ,la FeP et l'infiltration étaient autorisés ..

je tiens à préciser aussi que contre les armées de close j'avais beaucoup de mal avec cette armée ..

par contre je me suis toujours amusé lorsque je les sortai du placard ..

ma tactique en gros était très simple .. je serrais les fesses pour avoir le bénéfice du premier tour vu que mes scouts sont en infiltration pour canarder les flancs des véhicules chiants .. les tactiques eux avancaient comme des bourrins (ca ne me change pas trop de mes SW remarquez) à portée ,ils flamment et explosent les tanks ,mon escouade de ramolits volante charge le plus offrant accompagné par un chapelain .. l'autre QG qui se sent tout seul allume la balise pour faire venir les terminators .. si mes escouades jouent bien leurs rôles (les flammeurs et les réacteurs) ils bloquent leurs adversaires au close pour permettre aux terminators d'arriver à charger au lieu de se faire ratatiner avant ..

ca c'était dans le meilleur cas possible .. sinon il ya les cuissantes défaites aussi .
Genre mes scouts se font exploser au tir avant d'avoir allumer l'autocanon ,mes rhinos pettent et mes multi-fuseurs sont H-S ,les terminators n'arrivent jamais et mes escouades se font débouler au close et comme je suis sado-maso je décide de rester un tour de plus smile.gif..

en tout cas il y a des incohérences dans cette armée .. par exemple le prix exorbitant des lances-flammes (10 point ou plus) alors que mes SW les ont tous à 6 points .. pas un seul lance flamme lourd à l'horizon dans les troupes ca c'est vrai nul pour une armée sencé flammer tout le temps ..

en tournoi ,les salamenders doivent etre jouable mais je ne pense pas que l'on puisse rentrer dans le classement avec .. juste flammer deux ou trois gars puis repartir les mains dans les poches ..

-DunKaN-

--------------------
.. bannis ,égarés ,damnés joignez vous a moi et ensemble nous crérons la compagnie la plus puissante que le croc ait connu ..
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.