Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Discussion autour du post stratégie CV
Bloody
post 01/10/04 , 20:37
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Ça donne envie de se mettre à jouer Comtes Vampires (je sais, je sais pas ce que je veux, mais je vais me mettre à Battle), ce post stratégie, il est pas mal, mais encore incomplet : où sont les personnages, la description de Danse Macabre, etc. Mais sinon, c'est bien dans l'ensemble.

Bloody - Qui va d'abord acheter la boîte de base, puis décider quelle armée jouer.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Philidork
post 10/10/04 , 21:30
Message #2

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Tssss, tu as oublié les Stryges !!

Pauvres bêtes, déjà qu'ils sont maudits, que leur peuple a été massacré, ça fait beaucoup pour eux !

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 10/10/04 , 21:49
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Il manque bien sûr des choses à cette synthèse, nous le savons et vos interventions devraient y remédier plutôt qu'à nous le rappeler, vous pouvez en être les artisans, alors pourquoi hésiter ?

Moi même je n'ai pas assez de parties contre eux à mon actif pour me permettre d'y apporter ma pierre, je surveille juste que de grosses bêtises ne soient pas dites...

KLN

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 11/10/04 , 19:43
Message #4

Membre no. 609

C'est vrai que ce n'était pas de la critique très constructive. En fait, c'était surtout une vraie interrogation : comment utiliser les stryges ?
- à 1500 points, deux Nécros avec Parchemin et un Héros Stryge volant ?
- à 2000 points, un Comte et 3 Nécros ? Un Seigneur Nécro, 1-2 Stryges Nouveaux-Nés (Volants tous les deux ou un à pattes ?) et 1-2 Nécros ?

En fait, je ne les ai joués qu'une fois et j'aimerais essayer ça bientôt (bataille à 1500 ou à 2000 points).

J'attends vos judicieuses remarques !

PS : j'adore les figs et l'historique, mais je doute un peu de l'efficacité.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Bobox @ peau écailleuse
post 13/10/04 , 12:48
Message #5

Membre no. 587

Je crois que sur une bataille à moins de 2000 pts, le mieux est de prendre deux Nécros et soit un Vampire Nouveau-Né, soit un Spectre ou un Revenant (le moins cher, je sais plus).

Pour le Comte Vampire, moi je prends la plupart du temps un Dragon de Sang, je n'aime pas trop les Stryges, ils ne sont pas très résistants (+ les objets magiques).
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 13/10/04 , 20:30
Message #6

Membre no. 609

Oui, je suis assez d'accord, le Dragon de Sang est probablement le meilleur mellow.gif

Mais j'ai envie de quelque chose d'original.

Et puis deux Stryges volants qui font 8 Attaques de Force 5, c'est pas mal, je trouve...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 15/10/04 , 12:10
Message #7

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Oui, je suis assez d'accord, le Dragon de Sang est probablement le meilleur mellow.gif

Là je suis pas vraiment d'accord ! Chaque lignée a ses avantages et ses inconvénients, et je ne trouve pas qu'il y en a une meilleure que l'autre. Enfin, ça dépend des adversaires en face.

Par exemple, pour des adversaires à faible Commandement, les Lahmianes sont tout à fait indiquées. Contre des bons combattants (par exemple, le Chaos), prendre des Stryges (forts et beaucoup d'Attaques) ou des Dragons de Sang (bons combattants, armures). Pour le reste, les Von Carstein peuvent faire le poids. Les Nécrarques sont à utiliser contre ceux qui ont peu de défenses magiques.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
master Blaze
post 15/10/04 , 16:07
Message #8

Unregistered

Petite question :
A quoi ça sert, les Nuées de Chauve-Souris (60 points) avec 2 en Force et 2 en Endurance ?
Qu'est-ce qu'elles offrent de mieux que trois Chauve-Souris Vampires (60 points) ?

...J'aime pas les chauves-souris !

-au plaisir-
Quote Post
Philidork
post 15/10/04 , 21:53
Message #9

Membre no. 609

Hmm, je suis peut-être têtu, mais je garde mon opinion pour moi ; le Dragon de Sang est le meilleur vampire... cela dit, chacun ses choix smile.gif voilà mes arguments :

Les Stryges sont incroyablement plus faibles au corps à corps...
Un Dragon de Sang avec Furie Rouge et Arme Lourde a plus de Force, autant d'Attaques, plus de Sauvegarde (sans parler du Coup Fatal qui fait de ce vampire un gros tueur )...Après, pour moi le truc intéressant des Stryges, c'est Aile de la Nuit...

Les Lahmianes ? Mouais, leurs pouvoirs sont marrants mais pas d'armure non magique autorisée font qu'elles sont un peu fragiles...En plus, tu ne rencontres pas de persos ennemi (non Immunisé à la Psychologie) à corrompre à tous les coins de rue (corrompre un champion gobelin ? Cool..).

Le Von Carstein m'a l'air, lui, encore moins intéressant...Il sert à quoi ?
Son truc qui empêche les Volants de voler, c'est sympa...Mais sacrifier un choix de Seigneur (qui doit rester immobile et ne pas faire de magie), c'est sympa aussi...

Les Nécrarques en défence magique ? Leur truc bien, c'est le +1 aux sorts...Autant prendre un Maître Nécromancien, bien moins cher et bien meilleur mage...

Bon après, le Dragon de Sang produit un Dé de Pouvoir de moins...Pour moi, ce n'est pas cher payé pour ses avantages...

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Toujours un plaisir de confronter ses points de vue...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 18/10/04 , 15:37
Message #10

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Petite question :
A quoi ça sert, les Nuées de Chauve-Souris (60 points) avec 2 en Force et 2 en Endurance ?
Qu'est-ce qu'elles offrent de mieux que trois Chauve-Souris Vampires (60 points) ?

...J'aime pas les chauves-souris !

-au plaisir-

A quoi ça sert ? Ben à bloquer les unités ennemies les plus dangereuses pendant que tes unités manœuvrent pour les prendre de flanc.

Exemple : trois socles de Chauve-Souris, c'est 15 PV et 15 Attaques par tour. Comme ces unités sont Indémoralisables, il faut les envoyer contre l'unité ou figurine de brute de l'armée d'en face. Y a pas beaucoup d'unités qui peuvent faire perdre 15 PV en un seul tour, et pendant que l'ennemi se contente de tuer des Chauve-Souris, toi tu peux lui foncer dessus par les flancs avec un bon Seigneur Vampire gonflé à bloc !

--------------------
Quote Post
master Blaze
post 18/10/04 , 19:25
Message #11

Unregistered

Ouai d'accord, mais si t'alignes trois socles de Nuées, t'en as quand même pour 180 points, alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de sacrifier ces 180 points (parce qu'avec 2 en Endurance, c'est automatiquement sacrifié...) ?

Avec 180 points, tu peux quand même placer 9 Chauve-Souris Vampires ou environ 22 Goules avec 4 en Endurance, mais qui ne volent pas...

Alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de donner 180 points à l'adversaire ?

-au plaisir-
Quote Post
Khaelein
post 18/10/04 , 22:14
Message #12

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

De retour du monde du jeu on se tape déja sur la tronche?
Remettons les choses au point :
Les Stryges sont incroyablement plus faibles au corps à corps...
Un Dragon de Sang avec Furie Rouge et Arme Lourde a plus de Force, autant d'Attaques, plus de Sauvegarde (sans parler du Coup Fatal qui fait de ce vampire un gros tueur )...Après, pour moi le truc intéressant des Stryges, c'est Aile de la Nuit...

Comme tu l'as justement conclu, le truc des Stryges est d'avoir l'occasion de se rentabiliser en allant frapper où il veulent des unités qu'ils savent pertinemment qu'ils vont poutrer, et puis l'Invocation de Goules, c'est plus intéressant tactiquement que de booster tant et plus une seule figouze comme un Dragon de Sang. Le Dragon de Sang, lui, sera toujours moins mobile avec une ligne de vue moindre, alors on lui enverra de la troupaille à 10 points par fig maximum dans la tronche dont on se contrefout du destin.

Les Lahmianes ? Mouais, leurs pouvoirs sont marrants mais pas d'armure non magique autorisée font qu'elles sont un peu fragiles...En plus, tu ne rencontres pas de persos ennemi (non Immunisé à la Psychologie) à corrompre à tous les coins de rue (corrompre un champion gobelin ? Cool..).

Reste qu'en choisissant bien ses cibles elle frappera toujours en premier même en étant chargée avec 3 Attaques à 3+ pour toucher et du 3+ grand max pour blesser, avec -2 à la Sauvegarde, et elle survivra à la faible riposte avec son Endurance de 4 et la Gemme de Sang, indispensable en conjonction avec Innocence Perdue...

Ce n'est pas non plus un manchot.

Le Von Carstein m'a l'air, lui, encore moins intéressant...Il sert à quoi ?
Son truc qui empêche les Volants de voler, c'est sympa...Mais sacrifier un choix de Seigneur (qui doit rester immobile et ne pas faire de magie), c'est sympa aussi...
Faut pas juger une lignée en regardant ses pouvoirs les plus pourris, hein, en même temps, il peut invoquer des unités volantes et/ou de cavalerie légère, il peut courir à 18 pouces avec une Force de 7, accélérer considérablement son armée en envoyant son commandement à 18 pas, ou être une Bannière de Guerre à lui tout seul.
Franchement c'est l'un des meilleurs pour moi.

Petite question :
Le truc, c'est qu'elles n'occupent pas un de tes très précieux choix d'Unités Spéciales, ainsi tu économises sur les CSV pour avoir des Revenants ou des Nuées d'Esprits.

Alors d'accord, elles sont plus chères, moins rapides et moins endurantes que 3 CSV (et encore, la différence n'est pas super flagrante contre un tir soutenu), mais elles sont infiniment plus intéressantes si on arrive à bien les protéger, puisqu'avec leur dernier Point de Vie, elles auront toujours leur 5 attaques, les CSV n'en auront plus que 2. Les CSV perdent un combat avec de la malchance ? Elles perdent des Points de Vie, les Nuées s'en tapent et restent sur place puisqu'elles sont vivantes.

Et puis les prendre par trois est à mon avis une erreur, par deux maximum elles se rentabiliseront déjà suffisamment bien.

Alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de donner 180 points à l'adversaire ?
Il faut voir leur rôle dans une armée CV, tu as 5 Loups Funestes, 5 Goules et 3 Nuées, sur qui tu tires avec tes flèches...

Moi personnellement, les Nuées, je m'en fous, 15 PV, je les enlèverai jamais en une seule phase de tir.

KLN

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Empereur Sovietique
post 18/10/04 , 22:59
Message #13

Lieu : Gardanne (13)
Membre no. 627

Je me permets d'intervenir.

Je suis joueur Dragon de Sang depuis pas mal d'années et je ne pense pas que ceux-ci sont les meilleurs, je les joue parce que j'aime bien l'histoire et ils me correspondent bien.
...Mais c'est les Nécrarques qui selon moi sont les meilleurs...

Car ils sont très avantagés en magie, et ce n'est pas peu de choses ! Vous pouvez lancer les Invocations à tours de bras et balancer le Regard de Nagash / Vieillissement beaucoup plus facilement. Sans compter les sorts de soutien...Et n'oubliez pas que vous pouvez prendre le Domaine de la Mort, et celui ci est indispensable ! Sortez vos Livres de Règles et lisez bien
la combinaison Fatalitas et les Banshees sur un régiment, c'est extra.

Sinon je suis d'accord avec master blaze : les Nuées de Chauve-Souris, c'est vraiment pas mon truc. Une Endurance de 2, ça fait rire et 60 points par socle, c'est trop cher. Une Nuée est faite pour "retenir", certes, mais pour 60 points, vous avez six Squelettes bien équipés ou huit mal équipés ; c'est beaucoup mieux pour retenir des régiments, surtout si vous en placez plusieurs couches à un rang (c'est-à-dire, par exemple, deux régiments de dix Squelettes en ligne l'un derrière l'autre). Mais tout ceci n'est que mon humble avis personnel.

Pour ce qui est des Stryges, je les trouve vraiment très forts ! +1 Attaque, Sauvegarde Invulnérable à 5+ et Haine...Philidork, où tu as vu qu'ils étaient faibles au corps à corps ? C'est des machines à tuer !! Un Seigneur Vampire Stryge bien monté, tu peux arriver à 6 Attaques de Force 6 en relançant tous les ratés !
D'accord, les Dragons de Sang ont le Coup Fatal, ce qui les met au sommet dans les duels...Mais ils vont te coûter plus cher en points et c'est des truffes en magie.

--------------------
Je suis l'ange sanguinaire.
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 19/10/04 , 9:09
Message #14

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Sinon je suis d'accord avec master blaze : les Nuées de Chauve-Souris, c'est vraiment pas mon truc. Une Endurance de 2, ça fait rire et 60 points par socle, c'est trop cher. Une Nuée est faite pour "retenir", certes, mais pour 60 points, vous avez six Squelettes bien équipés ou huit mal équipés ; c'est beaucoup mieux pour retenir des régiments, surtout si vous en placez plusieurs couches à un rang (c'est-à-dire, par exemple, deux régiments de dix Squelettes en ligne l'un derrière l'autre). Mais tout ceci n'est que mon humble avis personnel.

Chacun ses goûts !

Par contre, l'avantage des Chauve-Souris par rapport aux Squelettes est que celles-ci ne tombent pas en poussière quand elles perdent un combat ou quand l'invocateur de l'armée meurt !

Malgré leur Endurance de 2, elles peuvent tenir très longtemps (j'ai quand même vu un socle de Nuées de la Jungle tenir trois tours complets contre un Seigneur Elfe Noir sur Dragon, en arrivant à faire perdre 2 Points de Vie au Dragon pendant que le reste de l'armée décimait les Elfes Noirs !).

--------------------
Quote Post
Bobox @ peau écailleuse
post 19/10/04 , 17:44
Message #15

Membre no. 587

Et puis deux fois dix Squelettes font aussi deux fois 100 points de victoire... happy.gif

Là c'est abusé !

Les Nuées sont vraiment pas mal, mais par deux seulement, c'est largement suffisant (sur une armée à 2000 ou moins).

Quant aux Stryges, ils sont bien plus utiles seuls qu'à l'intérieur d'une armée, paradoxalement aux Dragons de Sang.

wink.gif Voilou ! happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 20/10/04 , 19:26
Message #16

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Les Nuées sont vraiment pas mal, mais par deux seulement, c'est largement suffisant (sur une armée à 2000 ou moins).

Habituellement, les Nuées sont conseillées plutôt par 3. 15 PV, 15 Attaques par tour, Indémoralisables !

Avec ça t'es tranquille. Et ça ne coûte au maximum que 180 points, suivant les armées.

--------------------
Quote Post
Philidork
post 21/10/04 , 20:39
Message #17

Membre no. 609

Bah comme ça a été dit plus tôt, l'avantage des Stryges, c'est le Vol...

Si le Stryge a 6 Attaques 6 en Force, c'est clair que c'est pas mal...

Mais le Dragon de Sang a lui 6 Attaques et 7 en Force...

Et puis dans les grosses batailles (celles où tu prend ton Seigneur Vampire, quoi...Le Dé de Pouvoir n'est clairement pas extrêmement dur à supporter...), le Stryge n'a aucune sauvegarde d'armure, alors s'il se fait tirer (j'en ai fait l'expérience...Saloperie d'Arbalète Noire et d'arbalètes à répétition...) ou charger par une unité un peu balèze, c'est fini ; de même, si, en duel, il tombe sur un truc un peu méchant, il est pas sûr de s'en tiré.

C'est peut être vrai aussi qu'un Nécrarque est un mage correct...Mais il est BEAUCOUP plus cher qu'un Nécromancien à Niveau équivalent (sans compter que le Seigneur vaut un choix de Héros...Quoi ? Il est meilleur au close ? Bah, s'il va au close, il peut plus lancer de sorts...).

L'utilisation des Von Carstein, 18 pas de mouvement / Bannière de Guerre, c'est pas mal, j'y ai jamais pensé...(je peux être un peu boulet parfois)

C'est clair que la Lahmiane n'est pas une "manchot"...Mais elle est quand même vraiment pas terrible...Le Héros avec 4 en Endurance sans sauvegarde...
Elle souffre de plus des mêmes désavantages que les Dragons de Sang en ce qui concerne la mobilité...

Eviter un Dragon de Sang est quand même assez dur s'il est sur bestiole volante ou même à cheval...

Je n'utilise pas de Dragon de Sang à moins de 2000 points ; en fait, quand je disais "Dragons de Sang = les meilleurs", j'ai un peu abusé, c'est vrai sad.gif...Ils restent pour moi les meilleurs et Comte / Seigneurs Vampires dans les grosses batailles (à 3000+, voire même 2000 points...), sinon à 1500 points (voire même toujours), les Héros Stryges et Von Carstein sont meilleurs...

Ceci n'est que mon avis...Amicalement.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
master Blaze
post 22/10/04 , 11:41
Message #18

Unregistered

Bah, s'il va au close, il peut plus lancer de sorts...

Ah bon, c'est vrai, ça ? A part les Projectils Magiques, je pensais qu'un Sorcier pouvait lancer tous les autres sorts au corps à corps, y compris se lancer des sorts dessus...Non ?

Au fait, je me suis fait un Seigneur Vampire Dragon de Sang qui 'déchire' : il a Armure de Plates Complètes + Bouclier + Lance de Cavalerie + Cauchemar Caparaçonné (= 1+ de Sauvegarde), avec comme Pouvirs : Perce-Cœur, Frappe Parfaite, Furie Rouge et comme arme, si mon adversaire m'autorise à avoir 105 points d'Objets Magiques, une Epée de Morsure. Sinon, je lui mets une Epée de Puissance. Super violent, non ?

-au plaisir- smile.gif
Quote Post
Deathwing
post 22/10/04 , 11:54
Message #19

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

QUOTE(master Blaze @ 22/10/04 , 11:41)
Au fait, je me suis fait un Seigneur Vampire Dragon de Sang qui 'déchire' : il a Armure de Plates Complètes + Bouclier + Lance de Cavalerie + Cauchemar Caparaçonné (= 1+ de Sauvegarde), avec comme Pouvirs : Perce-Cœur, Frappe Parfaite, Furie Rouge et comme arme, si mon adversaire m'autorise à avoir 105 points d'Objets Magiques, une Epée de Morsure. Sinon, je lui mets une Epée de Puissance. Super violent, non ?

Pas mal, mais attention à ce qu'il ne se prenne pas de boulets ou d'autre arme contondante dans le même genre ! Faut pas oublier qu'il n'a pas de save invulnérable, quand même !
Et attention aux persos ennemis qui seront en général bien pourvus contre les gros bills adverses !

--------------------
Quote Post
master Blaze
post 22/10/04 , 14:45
Message #20

Unregistered

Pas mal, mais attention à ce qu'il ne se prenne pas de boulets
C'est vrai, mais je l'ai taillé pour jouer contre mon adversaire habituel, j'ai nommé : 'le Chaos'. Et je sais qu'il n'a pas encore acheté le terrible Canon Apocalypse, alors...niarf, niarf, niarf...

Et attention aux persos ennemis...

Au contraire, je les attends de pied ferme...Avec mes probables 7 Attaques potentiellement fatales...Y a plus qu'à espérer qu'il n'ait pas trop de sauvegarde invulnérable, et "skouiik" (bruit de la lame lui tranchant la gorge) !

Sinon, pour la question du sorcier au corps à corps ?...

-au plaisir-
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.