Land raider = Termis : Pas a 1500, limite a 2000 en mou
Gyaume83, il ne faut pas généraliser comme cela.
Cela dépend d'une part des scénarios et d'autre part de ton adversaire.
Pour exemple, mon frère a fait une partie à 2000 points de Blood Angels contre 2000 points de Chaos voué à Khorne.
Le scénario était un sabotage où les BA défendaient.
Pour ce scénario le défenseur a le droit à : 1 QG, 1 Elite, 1 Att rapide, 2 Soutiens et 6 Troupes.
de plus il peut commencer la partie qu'avec ses troupes et son QG.
La partie se déroule dans le sens de la longueur.
le défenseur est obligé de se positionner au centre de la table et ses réserves arriveront sur 1 chance sur 3 par une longueur et 2 chances sur 3 par la largeur opposé (ainsi, ces réserves arriavant par là auront la moitié du champ de bataille à traverser pour arriver au close).
En face, donc, il y avait une armée de Khorne avec plein de berserks avec insensibilité en rhinos, des sanguinaires, le demon majeur, des motos, des oblitérators, un defiler...
Bref, vu que tu dois protéger l'objectif pour ne pas que l'adversaire le prenne en assaut, tu es obligé de rester là et tu ne peux pas tellement adopter une stratégie de tir.
De plus, une fois que les démons invoqués arrivent au corps à corps (sans parler des berserks), il faut bien essayer de faire quelque chose.
Et bien dans ces conditions là , tu bénis ton land raider et tes terminators qui sont quasiment les seuls à pouvoir te sortir de la merde. En effet, sans tir, avec des unités de close parmi les meilleurs en face de toi, la seule solution était les terminators.
Et bien les terminators, ce sont eux qui ont fait gagner la bataille ! et avec classe.
Et je ne pense pas que l'adversaire de mon frère était un mou (il joue d'ailleurs à 40000 depuis pas loin d'une dizaine d'année).
Bon, ce que je viens de dire n'est sûrement pas méchant, mais je reconnais que les terminators sont vraiment dans mon coeur, et je pense sincèrement qu'ils peuvent vraiment être efficaces contre certains adversaires (en particulier contre des adeptes du corps à corps) et dans des scénarios apropriés et cela pas que contre du mou.
En conclusion, je milite pour la restauration des terminators ou en tout cas pour ne pas qu'on les descende ainsi en généralisant.