Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Khorne Et Mes Smc, que dire sur khorne
rakkarth
post 08/01/05 , 1:16
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 803

salut tout le monde, je vien de décider de faire une armée de khorne khornechaoswarriorchampion1 or j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette armée, ses points forts , ses points faibles enfin tout quoi
voila merci d'avance khorne9

Edit Damned: M'est avis que tu pourrais etre un peut explicite et pausé, au lieu de balancer ta sauce du genre "hop ! demerdez vous". Un sujet ca se prépare avant d'être balancé. Merci à toi.

--------------------
je le hais , je te hais , je vous hais tous!!
je vais me buter...
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 9)
Corpse Eater
post 08/01/05 , 2:33
Message #2

Lieu : Lorraine
Membre no. 363

Ah kohrne!

Bien déjà faut voir si tu aime leurs style de combat, c'est à dire charger comme un veau pour être au CC. LEurs point fort ba ce sont des space il sont bon partout mais si tu joue pure khrone tu aura des restriction sur des armes de tir ou unité de tire (genre oblitérators). Point faible grrrrr le rhino est mort (depuis la v4 j'ai vraiment fait que 1 tournois et une dizaine de partie, je m'en fait pour écouler des jour meilleur ou le CC n'est pas mis au placard! Battle me voilà!).

Et sinon ce que j'en pense. J'aime bien le raffinement de khorne, la stratégie aussi...

--------------------
The Emperor is dead. Long live The Emperor!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
asukail
post 08/01/05 , 13:03
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

Khorne je le joue depuis des années et je ne m'en lasse toujours pas!

Bon pour les tournois depuis la v4 c'est tout de meme devennu moins eficace depuis que l'on ne peut plus charger depuis les rinos dans le meme tour mais il reste toujours le land raider remplis d'elus berseks avec charge feroce haches tronso de korne ,colère de korne,bannière de rage et un chti buveur de sang caché dans l'aspirant pour forcer les ligne énnemis(ajouté a cela un soupsons de sanguinaires)
De plus la v4 leurs donne quand meme de gros avantage,par exemple: prend les chti berseks que j'ai cité avant, et imagine la tete de ton adversaire lorsque tu lancera tout des dés d'attaques a 2 ps avec les avantage de la charge féroce combinnés à ceux de leur haches tronsonneuses!.

enfin voila tout ça pour dire que les world eaters c'est bien!

asukail

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
KmiKzz
post 08/01/05 , 13:05
Message #4

Membre no. 662

Le probleme des WE avec la V4 c'est la faiblesse des rhinos et comme il est impossible de les jouer en infiltrateurs... reste leur folie sanguinaire avec un talisman de sang ardent. La on peut se dire qu'il faut beaucoup de chance pour faire un 1 ou 2 et faire un bon jet de déplacement ensuite : moi je fait le 1 ou le 2 (voir les deux) a chaque fois quasiment et mon déplacement supplémentaire est rarement de moins de 3ps (chance ou bénediction de khorne?). Bon apres il y a la solution du land raider mais il est toujours aussi peu rentable en dessous de 3000 points... Tu peux aussi essayer de te la jouer moto (genre 2 unités de 3) et derriere aligner un nombre conséquent de sanguinaires. Dans ce cas le gros PD de khorne qui se balade tout seul à 2 à l'heure sur la table est peu rentable autant mettre un lieutenant à moto qui permettra d'avoire un icone supplémentaire. Si tu tiens à jouer des berserks à pieds tu peux leur coller des rhinos devant qui dureront un temps... quoi qu'il en soit tu pourra obtenir une liste relativement efficace qui te donneras une armée originale toute de rouge vétue très agréable à jouer avec le déploiement de l'indispensable défiler et le choix de cible du non moins indispensanle predator et la charge de tes troubes' bave aux levres. Sache cependant que ta tache seras rude et que ta liste sera probablement moins grobill que du BL ou IW voir EC, et que pour le full démons il y a les WB. De plus tu n'auras pas grand choix d'itineraire pour tes berserks à pied car la folie sanguinaire t'oblige à courir vers l'ennemi le plus proche donc autant faire ca directement plutot que de zigzaguer.

KmiKzz-limite hors sujet mais je voulais te donner une idée des forces et faiblesses de cette armée.

--------------------
Tue,Mutile,Brûle
Kharn le Félon
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 09/01/05 , 12:20
Message #5

Membre no. 651

Sans compté que pour +1 point si ils rabattent toutes les sauvegardes d'armure a 4+ même celle des terminators, ce que les rends vraiment monstreux, mais 20 points /fig c'est vraiment cher.

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 09/01/05 , 16:45
Message #6

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

Pour résumer Khorne:
- le premier codex V3 en faisait des merdes, comme tout le chaos en général
- le nouveau codex V3-V4 en fait des trucs un peu plus viable mais pas beaucoup
- la V4 diminue l'intérêt du rhino et donc des berserks

Bref: c'est cher, ça doit aller en close pour faire du dégat, ça doit y aller à patte tout en étant aléatoire (genre, on fout un speeder dans les environ histoire de les faire tourner en rond puisqu'ils doivent aller vers l'ennemi le plus proche) et c'est pas plus résistant qu'un marine standard.

Les WE c'est le chaos pour les gens couillus qui n'ont pas peur d'aller au casse-pipe et crever comme un con, c'est une armée qui se fera plier le plus souvent contre une armée de tir mais qui peut donner de bons résultats contre du mou.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
JBz
post 10/01/05 , 21:55
Message #7

Membre no. 728

Je vais peut être un peu m'égarer, mais je voulais soulever un point : les autres l'ont dit, les WE auront du mal en milieu dur. Si tu compte jouer en tournoi, il peut être intéressant de jouer une armée du chaos mixte, c'est-à-dire comprenant des Berserks mais pas que ca.
Ca te permettra de prendre des choix normalement interdits pour les WE, de placer des unités en infiltration (SMdC de base avec marque universelle et banière démoniaque pleine de sanguinaires par exemple) et de t'assurer un minimum de tirs.
Bon je sais, c'est moins impressionnant que 40 berserks tous flamboyants (armures rouges oblige) mais il y a des chances que ca soit plus efficace.
Genre des unités de SMdC en infiltration pour invoquer des sanguinaires, quelques autres en minidev pour les tirs, un beau predator (et/ou defiler) et une bonne grosse base de Berserks avec talisman de sang ardent qui viennent à pied au càc.

Mais ce n'est peut-être pas du tout ce que tu recherches (nb de points, importance du fluff, milieu joué, style de jeu que tu apprécie...). Précise tes envies, pond une petite liste d'armée et on te donnera notre avis.

JBz
User is offlinePM
Quote Post
rakkarth
post 10/01/05 , 22:46
Message #8

Membre no. 803

tout dabbord je tenais a m'excuser pour avoir balancé un sujet en vrac je veillerai personnellement a ce que ca ne se reproduise plus.

Ensuite voila j'ai pondu une petite liste d'armée cette apré-midi mais attention je débute fort dans ce domaine (40000) .J'ai donc pondu cette petite liste d'armée dand l'espoir de faire une petite bataille a 1000 pts histoire de tester un peu khorne (s'il vous plait ne rigolez pas c'est très bourrin)

1 prince démon avec colère de khorne insensible a la douleur stature démmoniaque essance démmoniaque mutation démmoniaque vougue de berserk
(si plusieurs de ces équipements sont incompatibles dites-le moi)
13 berserks de khorne équipés de haches tronconneuses de khorne
12 sanguinaires
et vu qu'il me restait 100 points a claquer je me suis dit que je pouvais toujours tenter une unité vite fait j'ai donc pris 3 motos du chaos pour les tester

voila déja je pense que cette armée souffrira considérablement du tir mais si j'arrive a la faire charger je pense pouvoir faire très mal donc si vous avez des commentaires a faire je suis tout ouie

un gar bourrin khornechaoswarriorchampion1 khornechaoswarriorchampion1 khornechaoswarriorchampion1

--------------------
je le hais , je te hais , je vous hais tous!!
je vais me buter...
User is offlinePM
Quote Post
JBz
post 11/01/05 , 2:42
Message #9

Membre no. 728

Je vais reprendre ta liste et te dire ce que j'en pense point par point (ce n'est que mon avis hein :P)

Note générale :
Chez Khorne, les escouades sont de 8 pour bénéficier des bonus des WE (aspi champion gratuit et +1 à l'invoc pour les démons). Donc d'après moi, tu devrais jouer 16 berserks en escouades de 8 et 8 sanguinaires. C'est plus fluff et c'est tout bénef au niveau du jeu. A toi de voir...

PD :
Pas d'objet incompatible à ma connaissance mais quelques remarques :
Tout d'abord, la marque de Khorne (obligatoire mais tu as du y penser et oublié de le marquer)
Pour le reste c'est pas mal mais ton PD manque de vitesse pour arriver au càc, je lui mettrais des ailes ou au moins une vitesse démoniaque. La mutation n'est pas forcément utile car ton nb d'attaque va déjà être sympa (7+1D3 en charge). Par contre je lui mettrais une résistance démon pour passer à 6 en endu (bolters le blessent sur 6, miam smile.gif). L'essence c'est à mon avis optionnel vu ses carac/svg. Une compétence de vétéran (au hasard charge féroce) est très sympa à jouer mais c'est à toi de voir. Pense aussi à l'icone perso pour l'invocation des sanguinaires.

Les Berserks :
Tu n'as pas d'aspi champion ce qui est dommage, tu perds du punch au càc. Je te conseille un aspi du style : Force démon, arme énergétique (ou gantelet) et talisman de sang ardent (pour arriver + vite en càc) et icone personnelle (pour l'invoc des sanguinaires). Une compétence de vétéran (au hasard charge féroce) si il te reste des points.

Les sanguinaires :
Que du bonheur

Les motos :
Essaie mais c'est tendu, 3 ca fait peu... mets un aspi champion avec gantelet et icône perso et joue les sans te jeter sur l'ennemi. Tu peux aussi mettre 1 ou 2 armes spéciales pour casser les tanks adverses.

Voili, c'est vrai que tu vas manquer cruellement de tir et de casseurs de tanks. A cela je ne vois que 2 possibilités : les armes spéciales dans les escouades de Berserk ou un predator full canons laser.

Bonne chance pour ta partie, j'espere que tu ne joue pas contre une armée full tir :P

JBz
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 11/01/05 , 14:28
Message #10

Membre no. 651

Alors, tout d'abbord il faudrais savoir ce que tu souhaites faire de ton armée, uniquement entre pote, ou du tournois, si tu souhiates obsolument jouer khorne mais en etant un minimum compétitif je te conseil de jouer les Egarés et Damnes. Bon ok personne ne connais, ou tout le monde et répugné de ses chose depart leur aspect fluifique ( campagne de l'oeil de la terreur).

Pour résumer les Egares et Damnés sont des marines du chaos composé de renégats impériaux. Leur particularité c'est qu"ils jouissent des avantages de la gadres impériale, a savoir le nombre et l'artiellerie.

Ils peuvent aussi avoir des alliés marines du chaos. A la base quand tu joues egares et damnés tu ne doit que possèder le codex oeil de la terreu, puis le codex de la agrde imperiale, et si tu souhaites joindre du chao a ton armée tu peux, mais en choix limités 1 qg, 1 elite, 2 troupes, 1 attaque rapide et le defiler qui n'est pas limité. De plus ils peuvent avoir els specificité d'une légion.

World eaters, Death gards etc... Mais bon dans ton cas sa sera World eaters. C'est a dire que les unités marines du chaos ( uniquement elle) pourront jouir des capaccité des WE. Donc rien ne t'enpêche de jouer 2 escouades de berserks de khorne, puis des marrés de mutant ( cc3 ct3 f3(4) pv1 e3 a1(2) cd7 svg5+) pour la modique somme de 9pts par fig.

Tu as de quoi rendre une armée khornu plus efficace dans les millieux dur.

Tialys - Armée Alpha legion / Egarés et damnés entirement infiltré sauf le PD ses mutants et 2 pièces d'artiellerie.

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.