Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tournoi de personnage, Motivé ou pas ?

Etes vous int
Oui je participerais [ 9 ]  [56.25%]
Oui ce serait sympa [ 7 ]  [43.75%]
Je n'en ai cure [ 0 ]  [0.00%]
Non c'est bidon [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
Khaelein
post 26/05/05 , 9:53
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Salut

J'ai dans l'intention pour motiver quelque peu la section battle d'organiser un tournoi de personnages, le principe est simple :

C'est un tournoi où tous les personnages se combattent dans un duel à mort, les règles sont les mêmes que pour un duel sauf les règles ci dessous. Celà ne prend pas pour autant en compte les règles de duel, comme le requiert certains objets.

C'est un arbitre (moi wink.gif ) qui gérera vos personnages et tirera vos dés. Les déroulements des combats peuvent être suivis via un Messenger si vous contactez l'arbitre qui s'occupe de votre ligue. Pensez y, cela rend le concours moins monotone.

Vous ne pouvez pas inscrire plus d'un personnage par ligue.

Les personnages doivent être construits à partir des livres d'armées officiels de la Games Workshop, si celui ci n'existe pas encore pour certaines armées, comme par exemple les elfes sylvains, vous pouvez vous servir des listes provisoires.

Je détaillerais les règles si il y a des gens qui s'y intéressent

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 16)
malekith
post 28/05/05 , 10:09
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 894

salut,
tres bonne idee, qui fera vivre un peu plus le forum battle
donc je suis partant, meme si j'ai pas totalement compris comment cela devrais se derouler, si les perso spe sont autorises ou les perso des listes spe, genre pelerins noirs, etc...
les perso etant a la fois mages et guerriers, genre CV, RdT, et puis la question des montures...
puis une question me tarabiscote, cela sera t il vraiment equilibre, en effet, un hero elfe, meme si son profil est tres correct aura bien du mal en duel contre une brutte chaotique

voila, j'espere que d'autre personne seront interessees par cette exellente idee

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
[EYES] t3x
post 28/05/05 , 10:33
Message #3

Membre no. 522

L' idée est bien sur très bonne... qui ne l' a jamais fait'? qui n' a jamais pris ses personnages pour les mettre au milieu d' une arène formée uniquement d' éléments de décors, les armées dans les gradins pour supporter leurs champions, braillant à tue tete leur nom'

Moi en tout cas je l' ai fait, et l' idée d' un tournoi de personnages sur le forum me parait très bonne pour l' activer un peu et lui redonner vie, cela me semble très bon... donne nous vite les modalités, je sens qu' on va s' amuser...

t3x

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 28/05/05 , 10:37
Message #4

Lieu : Falaise
Membre no. 475

Je participerais mais comme l'ai dit malekith un duel entre un perso HE et un seigneur du chaos on sais qui gagne sauf si on a beaucoup de chance.

Le mouvement peut il influencer le combat ?
Si je prend un perso NdC est-il autorisé ?
Quote Post
geoff1908
post 28/05/05 , 10:49
Message #5

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Le Bourrinisme dans toute sa splendeur !
Tiens, prends donc ça dans ta goule, chien !
Je veux bien, ça m'obligera à repotasser mon LA HL... Un Kuraq Kaq sur Carno, ça fait combien d'attaques ?...

Geoff, subtilement bourrin.

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
Khaelein
post 28/05/05 , 12:05
Message #6

Group Icon

Membre no. 511

Bon je vais commencer à détailler le règlement, merci au warfo pour me laisser l'utiliser:
Pour cette première édition une seule ligue sera organisée.

Les règles du concours sont les suivantes :
- Ceci est un duel à mort et donc aucun personnage ne pourra fuir. On considère les personnages comme dans une arène?
- Le tournoi se déroulera comme se déroule une coupe, c'est à dire que le perdant du match est éliminé et le gagnant continuera en jouant contre le gagnant de l'autre match.
- Les personnages doivent être construits à partir des livres d'armées officiels de la Games Workshop, si celui ci n'existe pas encore pour certaines armées, comme par exemple les elfes sylvains, vous pouvez vous servir des listes provisoires.
Les personnages de la campagne de "Storm of Chaos" ou "Lustrie" sont tolérés pour le tournoi.
- Les 2 personnages se retrouvent directement aux corps à corps, il n'y a donc aucune charge. Donc il va de soit que c'est la meilleure initiative qui débute le combat. Si 2 personnages ont la même initiative, on fait référence au livre des règles.
- Seuls les sorts pouvant être utilisés aux corps à corps peuvent être utilisés (logique). Par ailleurs, si votre personnage est un mage guerrier, vous pouvez choisir le premier sort de corps à corps du domaine choisie. À noter que vous êtes obligé de choisir dans les domaines de magie accessibles par votre armée.
- Chaque personnage n'étant pas un mage possède un « ultime jet de dissipation » une fois par tour. Je m'explique : le personnage peut tenter de dissipiper un sort instantanément, pour cela, il tire 1D6, sur un résultat de 6, le sort adverse est dissipé, dans le cas contraire celui ci est lancé correctement. Utilisable seulement une fois par tour et seulement pour les personnages non mage.
- Les personnages nains possèdent une résistance à la magie de 1.
- Les personnages morts vivants perdent, comme dans leur livre d'armée, des points de vie dû aux résultats de combat.
- Afin de ne pas désavantager les personnages possédant les règles : « cause la peur ou la terreur? »nous avons créé ceci : Un personnage causant la peur qui gagne un résultat de combat fait perdre automatiquement 1 attaque à son adversaire et gagne 1 attaque supplémentaire pour le prochain tour du combat. Si le personnage possède la terreur, il fera perdre 2 attaques et ne gagnera qu'1 attaque supplémentaire. On considère que le personnage est effrayé et perd ses moyens. C'est seulement le héros qui perd une ou plusieurs attaques, dans le cas où le héro est monté, la monture ne perd pas d'attaques.
- Le coup fatal n'étant pas très optimisé pour ce tournoi, nous avons revu la règle qui devient : 6 pour toucher = Blesse automatiquement, pas de sauvegarde, 1 blessure.
- Pour le reste tout se déroule normalement' La phase de magie toujours en début de chaque tour. Les tentatives de lancements de sorts ou de dissipations sont les même que dans le livre des règles... (à part pour l'ultime jet de dissipation)
- Vous ne disposez d'aucun dés de pouvoir ou de dissipation, c'est à dire que vous ne possédez que les dés que votre personnage possède...
- Chaque personnage peut posséder n'importe quelle monture de son livre d'armée pour le coût indiqué. Les chars sont à proscrire vus qu'il n'y a pas de charge, à vos risque et périls si vous le voulez absolument.
- Dans le cas des montures monstrueuses, vous avez le choix d'attaquer soit le cavalier soit sa monture. Si la monture meurt dans le combat et que le cavalier est toujours en vie, on estime que le cavalier tombe et reçoit 1 blessure non sauvegardable. (sauf sauvegarde invulnérable) Si c'est le cavalier qui n'a plus de point de vie, on estime que celui ci devient "hors du combat" et la monture monstrueuse se retrouve toute seule pour combattre l'adversaire. Pour savoir si celle ci reste combattre elle doit effectuer un test de commandement, si elle le réussit : elle continue de combattre... Si elle le râte : elle fuit et le combat est perdu. Si la monture terrasse ses adversaires, on estime que ce joueur à gagner le combat et que le cavalier était juste sonné.
Les montures non monstrueuses, comme dans le livre des règles, ne peuvent pas être attaquées.
- Vous pouvez bien sûr prendre autant d'objets magiques, ou d'honneurs, dans la limite des points disponibles : 50 ou 100 points selon le personnage.
- Dans le cas où la malédiction d'un roi des tombes tue son adversaire, il y aura un "Double KO", le match sera donc à refaire.
- Les personnages éthérés sont jouables, mais afin de ne pas déséquilibrer le jeu, on permets les héros équipés d'armes non magiques de pouvoir attaquer le perso , en contre partie , ils subissent un malus de -2 pour toucher ainsi que -1 pour blesser.
-Les personnages spéciaux sont interdits.

Modalités d'inscription:
Pour la ligue que nous joueront le personnage ne devra pas dépasser 300 points.
Le personnage doit bien entendu être conforme aux règles.
Je vous demande d'inscrire vos personnages de manière stricte en décrivant la totalité des caractéristiques du personnage, des objets magiques mais aussi des sorts que vous choisissez. Je vous demanderai aussi d'inscrire le profil de celui ci. Si vous le désirez, vous pouvez inscrire un léger background de votre personnages qui retracera l'ensemble de son histoire, ainsi cela agrémentera le jeu.
Vous pouvez également décrire comment votre personnagedoit jouer (sorts à lancer en priorité, taper la monture ou le perso etc...)

Exemple de personnage:
Grobeuh
Comte vampire dragon de sang
M6 cc9 ct5 f5 e5 pv3 I7 A4Cd9
armure de plates complètes: svg 4+
Livre interdit : -1 pour toucher au corps à corps pour l'ennemi.
Amulette d'obsidienne: Svg inv 4+ contre les armes magiques, Résistance à la magie(1)
300 points
Historique

o Les armes de tir ou les objets générant des projectiles magiques sont à proscrire.
o Anneau de Volans devient inutilisable.
o Miroir de Van Horstman devient inutilisable.
o L'armure des étoiles devient inutilisable.
o La rune de rancune devient inutilisable.
o L'?il divin revoit son coût à la hausse étant donné qu'il n'y a pas de fuite : 45 points (basé sur la rune d'insulte qui donne les même effets)
o L'épée du destin devient inutilisable.
o La tête funeste devient inutilisable.
o Le talisman de malepierre revoit sont coût à la hausse et passe à 45 points (la règle à la fin de la partie étant annulée)
o L'estourbisseur de Kurbog change de règles et ne permet plus que de paralyser l'adversaire que pour un tour et celà pour la prochaine phase de corps à corps.

Si vous estimez que quelques objets sont manifestement inadaptés au tournoi vous pouvez me les faire parvenir.

Le système de la magie du tournoi va quelque peu évolué afin que cela soit plus adapté pour le concours :

- Vous avez la possibilité de prendre n'importe quel sort de base ou alors de votre race selon le niveau de votre personnage. Par exemple un sorcier haut elfe de niveau 3 haut elfe, prendra par exemple les 3 sorts suivants : épée ardente de Rhuin, second signe d'amul, et pèlerin du monde...
- Pour ne pas limiter la magie, vous avez la possibilité d'acheter des sorts supplémentaires à ceux que vous possédez déjà mais cela vous coûtera un certain nombre de points : Par exemple, toujours avec le sorcier haut elfe de niveau 3, il a déja choisi ses 3 sorts de base, peut prendre le sort transmutation en plomb pour 10 points supplémentaires.
1 sort supplémentaire coûte +10 points, 2 sorts : +25 points, 3 sorts : +40 points, 4 sorts : +60 points.
- On ne peut pas prendre plus de 4 sorts supplémentaires.

Sort de base :
- Epée ardente de Rhuin (Feu)
- Transmutation en plomb (Métal)
- Ombre de la mort (Ombre)
- Fureur de l'Ours (Bête)
- Second signe d'Amul (Cieux)
- Présage de Far (Cieux)
- Illumination de Pha (Lumière)
- Eblouissement (Lumière)
- Guérison (Lumière)
- Fanal (Lumière)

Sorts spéciaux :
- Frénésie mortelle (Skavens)
- Véroles (Nurgle)
- Escarres (Nurgle)
- Flammes oranges (Tzeentch)
- Flammes jaunes (Tzeentch)
- Spasmes enivrants (Slaanesh)
- On y va ! (Petite waagh)
- Au s'cours mork (Grande Waagh)
- Même pas mal (Grande Waagh)
- Du nerf (Grande Waagh)
- Invocation de Nehek. (uniquement soins et Nécromancie)
- Vigueur infernale (Nécromancie)
- Mot de douleur (Magie Noire)
- Emprise (uniquement empêcher les sorts adverses et Magie Noire)
- Drain de magie (Haute magie)
- Pèlerin des mondes (Haute magie)
- Malédiction du sorcier (Haute magie)
- Anathème de Vaul (Haute magie)
- Incantation du Juste Châtiment. (Incantations RdT)
- Incantation des Morts Inapaisés de Djedra (uniquement soins et Incantations RdT)

kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Gyaume83
post 28/05/05 , 12:30
Message #7

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Je participerais au tournoi avec un Perso elfe sylvais, en utilisant la LA provisoire
Ce serai pout quand ?

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Khaelein
post 28/05/05 , 12:44
Message #8

Group Icon

Membre no. 511

Je lance un post aujourd'hui avec les inscriptions
Celles ci seront closes normalement lundi.
Sous réserve qu'il y ait assez de monde.

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Sardaukar
post 28/05/05 , 22:56
Message #9

Membre no. 905

Quitte à m'attirer les foudres de Khaelein, je ne suis pas trop pour le tournoi de personnage. Non que cela ne soit pas attirant au premier regard mais bien souvent dans les tournois de persos fait sur d'autres forum, ça se résume à un concours de " celui qui a la plus grosse " (généralement c'est le seigneur vampire avec main de poussière . . .) et je n'en vois pas trop l'intéret. Rien de bien stratégique et juste un besoin personnel de montrer que l'on est le plus bourrin, bref cela ne m'attire pas mais je comprends ceux qui aime ce genre d'affrontement.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 29/05/05 , 0:39
Message #10

Group Icon

Membre no. 511

Tu n'as pas totalement tort, mais ça contribue tout de même à mettre un peu d'animation.
Je tente pour l'instant la chose, si l'esprit se dégrade j'abandonnerais peut être le concept (ou j'interdirais le sort main de poussière wink.gif )
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Sardaukar
post 29/05/05 , 10:17
Message #11

Membre no. 905

Oui c'est une tentative louable de metre de l'animation, en tout cas j'espère que cela se passera bien niveau de la gestion (si tu es seul ça va être dur de tout faire enfin ça dépendras du nombre de participants), si tu prends plusieurs arbitres vérifient qu'ils sont fiable sur la durée histoire d'éviter les retards pour raison diverse (dont le fameux " j'ai pas le temps "). Concernant la main de poussière c'est un peu un sort ultra bourrin au cac, à mon avis il faudra se pencher sur des limitations (genre le faire qu'une fois pendant le combat ou réduire ses effets) car sinon cela ne fait pas un pli et se sera un vampire le vainqueur. Bref bonne chance pour l'organisation Khaelein ^^
User is offlinePM
Quote Post
Abhorach
post 31/05/05 , 8:04
Message #12

Lieu : Arras (62)
Membre no. 920

J'aurais participé si la valeur en point était supérieur a 300pts... Chez les CV, les persos coutent horriblement chèr, alors faire un perso optimisé avec une limite de point, c'est pas simple...

Bon, c'est vrai que j'ai déjà un perso de créer, que c'est un monstre de duel et qu'il fait au dessus de 300 wink.gif

Mais l'idée n'est pas mauvaise... C'est juste que certaines armées se retrouvent particulièrement à la traîne...
Et d'autre obligé de gagner... Genre Comte Electeur avec le Mirroir, si cela est considéré comme un duel ^^
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 31/05/05 , 8:47
Message #13

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

oui bien sur il y a toujours des exeptions, l'epee venimeuse elfe noires par exemple, hop tu fait un test s'il te plait... foirer ? a ben t'est mort...

je trouve l'idee vraiment bien mais comme ca juste un combat ca va etre un peu fade....

tcho

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Khaelein
post 31/05/05 , 10:08
Message #14

Group Icon

Membre no. 511

J'aurais participé si la valeur en point était supérieur a 300pts... Chez les CV, les persos coutent horriblement chèr, alors faire un perso optimisé avec une limite de point, c'est pas simple...

A plus de 300 points ce sont les persos nains et impériaux qui passent à la traîne, j'ai dû couper la poire en deux.En DdS il y a moyen de faire quand même du sévèrement burné même à moins de 300 points.

Et d'autre obligé de gagner... Genre Comte Electeur avec le Mirroir, si cela est considéré comme un duel ^^

1.Le combat n'est pas considéré comme un duel, aucun ne peut être lancé et les objets ne fonctionnant qu'en duel sont inutilisables
2. Le miroir est compris dans la liste des objets inutilisables

oui bien sur il y a toujours des exeptions, l'epee venimeuse elfe noires par exemple, hop tu fait un test s'il te plait... foirer ? a ben t'est mort...

Faut blesser, avec une force 4 ya une chance sur deux le plus souvent, ensuite faut passer l'armure et la très probable sauvegarde invunérable.
Cet objet n'est pas forcément ultime.

je trouve l'idee vraiment bien mais comme ca juste un combat ca va etre un peu fade....

Les combats sont en deux rounds gagnants.

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Abhorach
post 31/05/05 , 16:57
Message #15

Membre no. 920

A plus de 300 points ce sont les persos nains et impériaux qui passent à la traîne

Nain ? J'suis pas d'accord, avec no limit de point, ils peuvent devenir sévèrement burné...
Et puis de toute façon, je trouve cela assez bizarre comme idée...

Par là, je veux dire que si c'ets un tournoi de perso, y ne devrait pas y avoir de limit. Bien sur, on peut interdire les choix de seigneur prennant un choix de perso en plus (Seigneur Vampire, Seogneur Orque Noir...) Mais imposer une limit d'Om est assez mechant. A la base, ton DdS te coute 205pts. Pour peu que tu le monte sur un cauchemar caparaçonné avec Arme lourde, t'as nettement moins d'Om pour le rendre plus efficace, alors que des persos EN/HE monté à fond peuvent rendre la chose difficile...
De plus, on risque de se retrouver avec des persos semblable, rendant les combats assez répétitif, voir fade... Certains objets sont totalement inutile/peu rentable, ou sont en fonction des situations.
Enfin, la majorité des personnages ne sont pas des duellistes...

En DdS il y a moyen de faire quand même du sévèrement burné même à moins de 300 points.

Je vois pas trop comment moi... Le perso que tu présentes n'est pas si efficace que ça.

1.Le combat n'est pas considéré comme un duel, aucun ne peut être lancé et les objets ne fonctionnant qu'en duel sont inutilisables

C'était préciser ? Si oui, j'avais mal lu. De même pour les OMs

Les combats sont en deux rounds gagnants.

Certains vont être plus rapide que d'autre :D
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 31/05/05 , 18:56
Message #16

Group Icon

Membre no. 511

Nain ? J'suis pas d'accord, avec no limit de point, ils peuvent devenir sévèrement burné...

Le seigneur nain vaut 140 points à la base, une vingtaine de points d'équipement, 125 points de runes et on peine à arriver à 300 points.
Alors face au même perso qui en vaut 350 on a un déséquilibre assez flagrant.

Je vois pas trop comment moi... Le perso que tu présentes n'est pas si efficace que ça.

J'avoue je l'ai fait à l'arrache parce que j'avais le bouquin sous la main :P
Allez je me creuse les méninges un peu plus:
Comte vampire Dragon de Sang
Maître d'armes
Bouclier maudit de Moussillon
Coffret des temps anciens
295 points

Pas mauvais du tout dans sa catégorie.

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Abhorach
post 31/05/05 , 21:42
Message #17

Membre no. 920

Comte vampire Dragon de Sang
Maître d'armes
Bouclier maudit de Moussillon
Coffret des temps anciens
295 points

Y a pas interet à se rater... En fait, se sera un combat assez long je pense. LE DdS n'a aucun atout... il peut juste ralentir son adversaire. -2A, ok, c'est cool, mais ça fait pas gagner le combat.
Et puis le coffret, le mec, avec un niveau de pouvoir de 3, il a peu de chances de passer...

Sinon y a toujours le Carstein avec: Gemme de sang, familier de combat, Griffe de Mort... Vas y que tu te prend 2Touches de F5 avant même de commencer les combats, que j'ai 4A de F5 avce si tu me tape, 5chance sur 6 que tu te reprennes ta blessures dans la tronche.
On peut varier avec une Lahmiane, juste pour avoir I9 et taper en 1er...

Le seigneur nain vaut 140 points à la base, une vingtaine de points d'équipement, 125 points de runes et on peine à arriver à 300 points.

Ba non ,avec ton calcul, on y arrive...
Mais j'suis pas expert des nains.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:12

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.