 |
|
Liste d'armée 2500 points Empire, Qu'en pensez vous?
| Doomsword |
07/06/05 , 20:34
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Seigneur : 190 Comte Électeur Vaidd Croc d'Acier M4 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd9 Épée de Sigsismund, armure de plates complètes et bouclier Relique Sacrée (190) points Héros : 313 Marius Van Helm, capitaine M4 CC5 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8 Arme de base, armure de plates complètes, grande bannière (Bannière Impériale) (183) Fraesir Dettro, sorcier M4 CC3 CT3 F3 E3 PV2 I3 A1 Cd7 Arme de base, niveau 2, armure de Tarnus (130) Unités de base: 968 Le Châtiment, 20 Lanciers Lance, armure légère, bouclier É.-M., Bannière du Griffon (235) Détachement : 10 arquebusiers (80) 10 Épéistes (70)
Le Devoir, 20 Lanciers Lance, armure légère, bouclier É.-M. (185) Détachement : 10 arquebusiers (80) 10 Épéistes (70)
La Pureté, 8 Chevaliers Arme de base, lance de cavalerie, bouclier, armure de plates complète Chevaliers du Cercle Intérieur É.-M. (248)
Unités Spéciales :776 2 Grands Canons 200 Le Courage, 20 Joueurs d'Épée Arme lourde, armure de plates complète É.-M., Bannière de Guerre (295) Détachement : 10 Arquebusiers (80) 10 Hallebardiers (70)
La Fureur, 6 pistoliers Arme de base, paire de pistolets Tireur d'Élite avec Arquebuse à Répétition (131) Unités Rares: 250 2 Canons à Répétition Feu d'Enfer (250)
! ----- ===== ----- % ----- +++++ ----- % ----- ===== ----- ! #### """"""
! Feu d'Enfer % Grand Canon - Détachements + Joueur d'Épée = Lancier # Chevalier " Pistolier
Le Sorcier prend le Domaine du Feu, je le mets au mileu de mes lignes. Le Comte Électeur dans la première unité de Lanciers, le Capitaine dans les Joueurs d'Épée. La Cavalerie contourne. Doomsword PS : Le total est de 2497 points
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 16)
| Khaelein |
08/06/05 , 0:26
|


Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE Fraesir Dettro, sorcier M4 CC3 CT3 F3 E3 PV2 I3 A1 Cd7 Arme de base, niveau 2, armure de Tarnus Les sorciers n'ont pas accès à l'armure, et même s'il y avaient accès, un sorcier en armure ne peut lancer aucun sort, à changer donc. QUOTE Marius Van Helm, capitaine M4 CC5 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8 Arme de base, armure de plates complètes, grande bannière (Bannière Impériale) (183) Ce gaillard peut t'être très utile mais il coûte extrêmement cher et peut être chopé assez facilement, c'est donc à toi de voir, je l'ai testé une fois et j'ai préféré le faire balader seul autour des régiments, c'est je pense la meilleur utilisation qu'on puisse en faire. QUOTE Détachement : 10 arquebusiers (80) 10 Épéistes (70)
Avec des détachements de 10, tu est assuré de garder la pu 5 nécéssaire à annuler les rangs et à avoir un bonus quelques soit les pertes. Avec des épéistes tu est assuré de rester protégé limitant ainsi le potentiel de points de résolution de combat que ton adversaire peut obtenir en attaquant tes détachements, mais pourquoi ne pas assurer en en faisant toi même les pertes avec des hallebardiers et leur force de 4 ou des franches compagnies avec leurs deux attaques ? QUOTE Le Courage, 20 Joueurs d'Épée Arme lourde, armure de plates complète É.-M., Bannière de Guerre (295) Par 20 il est sûr que leur ténacité ne sera pas contrecarrée par la peur, mais avec tes deux détachements tu est assuré d'avoir la pu, il serait donc judicieux d'économiser des points ici. QUOTE 2 Canons à Répétition Feu d'Enfer (250) Tu joue beaucoup sur l'infanterie, peut être même trop et tu te fragilise aux tiraileurs par exemple ,cependant dans l'optique de ton armée, avec un seul feu d'enfer tu as suffisamment de tir et le second me semble superflu, par contre un seconde paté d'infanterie indéboulonnable te sera bien utile dans ta ligne de bataille en plus de tes joueurs d'épée, c'est pourquoi je te conseillerais deux huitaines de flagellants avec prophète pour encaisser les défis des gros persos au moins un tour, ainsi tu as deux unités extrêmement gluantes qui conditionneront certainement les mouvements de ton adversaire. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Doomsword |
08/06/05 , 11:41
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE QUOTE Fraesir Dettro, sorcier M4 CC3 CT3 F3 E3 PV2 I3 A1 Cd7 Arme de base, niveau 2, armure de Tarnus
Les sorciers n'ont pas accès à l'armure, et même s'il y avaient accès, un sorcier en armure ne peut lancer aucun sort, à changer donc.
Si si, cette armure-là permet à un sorcier de jeter des sorts (c'est un objets magique armure légère + invulnérable à 5+)...je ne suis quand même pas nul à ce point !###### QUOTE Marius Van Helm, capitaine M4 CC5 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8 Arme de base, armure de plates complètes, grande bannière (Bannière Impériale) (183) D'habitude je ne mets pas cette bannière, mais c'est pour garder la cohésion de mes troupes. Sinon question placement je le mets dans les Joueurs d'épée. Pour le chopper, c'est un poil plus dur que dans d'autres armée, vu qu'il a une sauvegarde à 4+. Tu peux demander à Temus, il survit toujours à l'impact (le proteur de grande bannière bien sûr) QUOTE 10 Épéistes (70)
Avec des détachements de 10, tu est assuré de garder la pu 5 nécéssaire à annuler les rangs et à avoir un bonus quelques soit les pertes. Avec des épéistes tu est assuré de rester protégé limitant ainsi le potentiel de points de résolution de combat que ton adversaire peut obtenir en attaquant tes détachements, mais pourquoi ne pas assurer en en faisant toi même les pertes avec des hallebardiers et leur force de 4 ou des franches compagnies avec leurs deux attaques ? Les détachements sont interchangeables, c'est pas le point principal de l'armée. J'ai pris des épéistes pour leur sauvegarde de 4+ et leur CC de 4. QUOTE QUOTE Le Courage, 20 Joueurs d'Épée Arme lourde, armure de plates complète É.-M., Bannière de Guerre (295)
Par 20 il est sûr que leur ténacité ne sera pas contrecarrée par la peur, mais avec tes deux détachements tu est assuré d'avoir la pu, il serait donc judicieux d'économiser des points ici.
Je reconnais que la tu as raison, quitte à prendre deux détachements, autant prendre 2x10 arquebusiers. QUOTE QUOTE 2 Canons à Répétition Feu d'Enfer (250)
Tu joue beaucoup sur l'infanterie, peut être même trop et tu te fragilise aux tiraileurs par exemple ,cependant dans l'optique de ton armée, avec un seul feu d'enfer tu as suffisamment de tir et le second me semble superflu, par contre un seconde paté d'infanterie indéboulonnable te sera bien utile dans ta ligne de bataille en plus de tes joueurs d'épée, c'est pourquoi je te conseillerais deux huitaines de flagellants avec prophète pour encaisser les défis des gros persos au moins un tour, ainsi tu as deux unités extrêmement gluantes qui conditionneront certainement les mouvements de ton adversaire.
Les Feux d'Enfers peuvent être utiles pour "tenir" les flancs, en empêchant une unité de cavalerie d'approcher sans subir trop de pertes. Sinon tirer à deux feux d'enfers sur des sorciers c'est très dangereux, mais très rigolo, l'Enchanteresse de Temus à déjà essayé, en perdant 14PV... Les Flagellants, j'ai jamais essayé, mais j'ai déjà vu de quoi ils étaient capable...traverser toute une table sous un feu battant... Mais question prix, je trouve ca peut-être un peu cher par rapport à leur efficacité, vu qu'ils n'ont pas d'armure, ca fait une bonne cible de tir.... l'infanterie à que 5+ mais c'est déjà mieux, tandis que des servants de Canon sont en tirailleurs et ne sont touchés que sur 5-6 au tir. Pour les protéger du corps à corps je vais sans doutes prendre des archers. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Khaelein |
08/06/05 , 12:52
|


Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Le problème c'est que le sorcier à la base n'a pas accès à une armure, donc en découlant pas d'armure magique. Même si celle ci permet le lancement de sorts. Mais bon ça me chiffone quand même alors je vais rechercher la référence exacte. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Khaelein |
08/06/05 , 14:27
|


Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Dans le cas général, un perso qui n'as pas accès à une armure ne peut pas avoir son équivalent magique, sauf dans le cas d'armures dont la description précise qu'on peut lancer des sorts avec: livre de règles p152 : QUOTE Un perso ne peut pas porter d'amure magique s'il ne peut pas porter d'armure normale. cela concerne surtout les sorcier bla bla bla. Les sorcier ne peuvent pas porter d'armure magique SAUF si la description de cette dernière le spécifie. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Doomsword |
08/06/05 , 23:45
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Les sorciers ont accès aux armes magiques, bien que l'intérêt en soit limité (hormis cette sympathique combinaison que j'ai "trouvée" [voir le topic sur "le perso le plus bourrin possible"] sauf bien sûr dans le cadre d'un sorcier combattant, comme les ogres, les vampires, ou les sorciers duelliste dans la nouvelle liste d'armée tiléenne que je créée en ce moment sous vos yeux ébahis... (serait-il possible de la mettre sur le forum une fois achevée? ça ressemble à une liste d'armée mercenaire, mais sans les unités qui ne font pas très tiléen, et avec des compétences de personnages...) Doomsword PS : On s'écarte du sujet la non'
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Khaelein |
09/06/05 , 10:27
|


Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Puisqu'il peut porter une arme classique, oui il peut porter une arme magique. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| serviteur de l'empereur |
09/06/05 , 15:22
|
Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 19/02/05
Membre no. 861

|
Salut à toi, honorable confrère impérial. Ta liste me plaît bien: c'est le genre d'armée que je sors habituellement. J'ai malgré tout quelques remarques à faire.
comme KLN (désolé m'sieur l'modo mais ça va plus vite et pis ça s'dit pareil), je penses que tu devrais utiliser des hallebardier ou des franches compagnies en détachement. Les lanciers sont bien en unité mère mais as tu essayé les épéistes' Ils sont pratiques pour retenir l'ennemi: meilleure armure que les lanciers (4+ au CC) et meilleure CC donc plus durs à toucher pour pas mal d'unités (celles qui ont CC 4).
Je ne sais pas contre quelle armée tu joues habituellement mais contre les elfres, skavens, gobs, empire, le mortier c'est cool et contre les autres, ça fait parfois mal.
Une unité de chasseurs de petite taille (donc pas trop chère peut empêcher les marches forcées, faire sortir les fanatiques gobs, buter des sorciers isolés...
J'aime bien l'armure de Tarnus pour protéger mon mage mais je met généralement celui ci sur un cheval caparaçonné pour améliorer la sauvegarde.
J'adore les joueurs d'épée donc j'approuve ton choix et tes détachements vont bien avec.
Je suis fan du feu d'enfer mais je le joue généralement seul (peut être parce que je n'ai qu'une fig) il est vraiment génial (quand il ne saute pas) et a un effet dissuasif incroyable (surtout sur mon pote qui s'est fait raser tous ses élus en un tir: 28 touches, courte portée: ouille).
Qu'est ce que vous pensez de l'ingénieur de siège? Moi je le prend toujours avec mon canon et je lui met un long fusil (contre des CV, avoir plusieurs longs fusils dans l'armée permet de faire bouffer les sorts d'invocations pour régénérer le général, voir même d'abattre celui ci).
Contre les armées de brutes, le mirroir de van horstmann est très drôle (testé et approuvé sur orques, CV, hommes-bêtes, ogres).
Voili voilou.
--------------------
Bien que les artifices du mal soient légion, un coup de bolter reste tout aussi mortel.
|
 |
|
| Doomsword |
09/06/05 , 20:43
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Je ne sais pas contre quelle armée tu joues habituellement mais contre les elfres, skavens, gobs, empire, le mortier c'est cool et contre les autres, ça fait parfois mal.
Je ne joue presque que contre des bretonniens et des elfes sylvains, mais je retiens quand même. QUOTE J'aime bien l'armure de Tarnus pour protéger mon mage mais je met généralement celui ci sur un cheval caparaçonné pour améliorer la sauvegarde. Je suis du même avis, mais mon armée est presque exclusivement constituée d'infanterie, donc si il était à cheval, il aurait le choix entre aller au corps à corps ou être la cible des tirs adverses... QUOTE Qu'est ce que vous pensez de l'ingénieur de siège? Le maître ingénieur? Si c'est cela, il ne me sert pas trop, mes canons explosent rarement, son utilité étant alors de porter un Long Fusil, je ne suis pas fan, à cause des malus imposés par la précision scientifique (pourquoi le maître-ingénieur n'a pas CT5?) Et puis pour les héros, je suis plus porté sur les Capitaines et les Mages (et plus rarement les prêtres-guerriers mais ça m'arrive) Merci pour vos conseils, je réfléchis. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Doomsword |
11/06/05 , 10:09
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE j'ai n'ai pas grand chose a redire sur ta liste , mais je trouve juste limiter pour tes paté ! 3 gros regiment c'est pas terrible car si tu joue contre du bretonnien ou une armées avec beaucoup de cavalerie ......sa va etre le massacre ! Non, non, j'ai déjà essayé contre Temus, la ligne de front a résisté au premier tour de crops-à -corps. QUOTE par contre je dois dire que ton deploiement ùe semble bizare , ta ligne n'est pas formée au centre par tes gros regiement , ce qui peut favoriser une percée au millieu de la ligne et te mettre dans de sale drap. Si, si, si tu observe bien, le centre, c'est 20 joueurs d'épée avec leur détachement, 2 canons, 20 lanciers avec leurs détachements. J'ai oublié de le mettre sur le plan mais les détachements sont légèrement en retrait normalement. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| [EYES] t3x |
14/06/05 , 18:28
|

Groupe : Membre
Messages : 155
Inscrit le : 05/09/04
Membre no. 522

|
QUOTE Pour ton sorcier, je lui rajouterai un destrier caparaçonné, histoire de le balader à gauche à droite pour les mettre à portée pour ses sorts. En plus ça lui permettrait d'avoir une save à 4+, inv à 5+. Je l'ai déjà fait et le mien à résisté à une vingtaine de tir d'arbabalètes à répétition à bout portant Je ne suis pas tout a fait d' accord...peut être que cela lui conferera une meilleure sauvegarde, mais compte tenu du fait qu' il se trandformera aussitot en aimant à tir, je trouve l' idée moyenne... Quand on voit qu' il n' a qu' un sorcier à 2500, c' est vraiement très limite niveau dissipation, alors on se dit qu' il vaut mieux le garder bien à l' abris, à côté ou dans une unité, puisque là il ne pourra pas être pris pour cible, ce qui vaut mieux que toutes les sauvegardes... honnêtement, un sorcier niv2 c' est un peu bizzare à 2500 points...c' est peu pour avoir beaucoup d' impact en offensif, et tu ne l' équipes pas pour le défensif...je dirais en tout cas de le laisser à pied, et soit: - tu lui enlèves son niveau et tu le bardes d' anti magie -ou tu rajoutes un mage (je te dis l' idéal selon moi, mais tel quel il n' est pas inutile tout de même, dis toi juste que ta magie ne fera pas des ravages, et que celle des autres passera facilement...) t3x
--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |