|
|
Armée naine a 1000pts, Tarlouze elfique s'abstenir.
Réponse(s)(1 - 10)
| malekith |
24/06/05 , 13:55
|

Groupe : Membre
Membre no. 894

|
etant moi meme une "tarlouze elfe", je vais donner mon avis sur cette liste, meme si je connais pas les objets magiques des nains, QUOTE Ingénieur +armure en Gromril 73pts mouais, c'est un choix personel, moi je prefere nettement le thane ou encore le maitre des runes les champions dans les unites de guerriers ne sont pas nescessaires et encore plus dans l'unite d'arbaletriers qui n'a pas pour vocation d'aller au CaC pour l'unitee de brise fer, c'est du bon, je connais rien de plus resistant je trouve que cette liste manque un peu d'unitee capables de gener le mouvement adverse, le gyrocoptere est pas trop mal me semble t il, et il pourra choper la cavalerie legere qui sera une vrai plai pour toi, la deuxieme unitee de guerriers est peut etre de trop, a 1000pts l'autre n'aura pas tellement plus de trtoupe que toi. mettre une rune de +1 en force a une baliste te permettras de casser du char je trouve que cette liste manque un peu de tir, une petite unitee d'arquebusiers serait pas de trop cette liste est t'elle cense rencontrer celle de squall.the....(pff il est lon ce pseudo) sinon bonne chance a toi -Malekith-
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Thorgrim |
24/06/05 , 16:30
|

Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

|
QUOTE cette liste est t'elle cense rencontrer celle de squall.the....(pff il est lon ce pseudo)
Oui en effet je serais son adversaire. QUOTE les champions dans les unites de guerriers ne sont pas nescessaires et encore plus dans l'unite d'arbaletriers qui n'a pas pour vocation d'aller au CaC
Oui la je pense que tu as raison. Donc si je vire tous les champions, le musicien, la rune majeure de certitude, 4 guerriers armes lourdes et 4 guerriers arme de base j'ai 141pts a dépenser dans une unité de 10 arquebusiers.
--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| Deathwing |
24/06/05 , 18:08
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
Salut à toi, jeune poil-au-menton. Bon voilà mon avis: QUOTE Ingénieur +armure en Gromril 73pts Même avec la baliste, il ne sera jamais rentable. Comme le dit Malekith, prends plutôt un thane ou un maître des runes, sévèrement runé bien sûr. QUOTE 16 guerriers+armure lourde+bouclier+vétéran+étendard 164pts 16 guerriers+arme lourde+armure lourde+bouclier+vétéran+étendard 196pts 12 arbalétriers+bouclier+vétéran 166pts
Pour les arba, mets en plutôt 10 et vire le champion. Sur une colline, ils pourront tirer sur deux rangs. Idem que Malekith pour les boucliers. A 1000pts, les champions et les PE coûtent un peu trop cher. Enlève les et utilise leurs points ailleurs. QUOTE 1 baliste+rune majeure de certitude 70pts 1 baliste avec Ingénieur 45pts
OK pour les balistes mais la rune est de trop. Pour les brises-fer, je les trouve un peu trop cher pour 1000pts. Je te conseillerais de les enlever, de gonfler les rangs de tes guerriers à 20, de prendre une seconde unité d'arbalétriers ou des arquebusiers. Et un gyrocoptère ou des mineurs pour s'occuper des machines de guerre en retrait.
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| Thorgrim |
25/06/05 , 11:51
|

Membre no. 1000

|
QUOTE Même avec la baliste, il ne sera jamais rentable. Comme le dit Malekith, prends plutôt un thane ou un maître des runes, sévèrement runé bien sûr.
Après mures réflexions je pense que je vais le virer pour le remplacer par un bon vieux maître des runes, avec la rune majeure d'équilibre bien sur. QUOTE Pour les arba, mets en plutôt 10 et vire le champion. Sur une colline, ils pourront tirer sur deux rangs. Idem que Malekith pour les boucliers.
Ok je vire le champion, je n'en mets que 10 mais je pense qu'il serait préférable que je laisse les boucliers (on n'est jamais a l'abri des cavaliers EN avec arbalètes) en plus ça ne coûtent pas trop de points. QUOTE Pour les brise-fer, je les trouve un peu trop cher pour 1000pts. Je te conseillerais de les enlever, de gonfler les rangs de tes guerriers à 20, de prendre une seconde unité d'arbalétriers ou des arquebusiers. Et un gyrocoptère ou des mineurs pour s'occuper des machines de guerre en retrait. Mouais la tu as raison, donc j'enlève les Brise-fer, je rajoute 12 mineurs et je gonfle les rangs de mes guerriers avec arme de base a 20. Ce qui me donnera une liste dans ce style: Héros: Maître des runes + Armure en GROMRIL+ Arme lourde+ Rune majeure d'équilibre. 132pts Unités de base: 20 guerriers + bouclier + Armure lourde 180pts 16 guerriers + arme lourde + armure lourde + bouclier 176pts 10 arquebusiers + bouclier 150pts 10 arbalétriers + bouclier 140pts 12 mineurs 120pts Unités spéciales: 2 balistes 90pts Total 1002pts. Mais pour les parties a 1000pts ou mon adversaire n'utilisera pas de mage je pense plutôt remplacer le maître des runes par 10 Brise-fer.
--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| Deathwing |
25/06/05 , 13:35
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
Là je trouve que ta liste est très bonne. Perso j'aurais préféré un thane au maitre des runes, mais bon c'est toi qui voit. Et puis avec 6 dés de dissipation, tu es tranquille pendant longtemps même s'il te colle deux magos en face. Sinon remplace la rune majeure par deux runes d'anti-magie, ce serait encore mieux. QUOTE Mais pour les parties a 1000pts ou mon adversaire n'utilisera pas de mage je pense plutôt remplacer le maître des runes par 10 Brise-fer.
Remplace le par un Thane, oui, car il te faut au moins un général.
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| Belannaer |
29/06/05 , 17:25
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Bien que je sois une "Tarlouze Elfique" (j'ai jamais compris pourquoi on nous traite de tarlouzes, dans le fond, c'est pas parce qu'on aime la musique et la poésie qu'on est des tarlouzes, quand il faut se battre on est là , quoi!!), je fais une petite remarque: ayant joué contre des petits mecs tous poilus et ultra-rancuniers (et en plus ils en sont fiers!!), je peux vous dire que les canons-orgues font des ravages, surtout avec notre E3. Donc si tu peux prends-en pour jouer contre de l'Elfe. Et comme Temus je pense que les Brise-Fer, bien que chers, sont TRES TRES utiles (de très bons guerriers et quasi-indémoralisables).
Depuis quand je fais l'éloge d'unités naines, moi?
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Thorgrim |
29/06/05 , 18:36
|

Membre no. 1000

|
QUOTE je peux vous dire que les canons-orgues font des ravages, surtout avec notre E3. Donc si tu peux prends-en pour jouer contre de l'Elfe.
Premièrement je trouve qu'il est un peu cher (125pts) pour une armée a 1000pts et aussi pour ce prix la, j'ai 2 balistes + une avec une rune de pénétration (+1 en force). C'est vrai qu'il fait des ravages mais avec sa portée de 18 ps les servants se feront vite descendre par les archers elfes. QUOTE Et comme Temus je pense que les Brise-fer, bien que chers, sont TRES TRES utiles (de très bons guerriers et quasi-indémoralisables).
C'est vrai que c'est une très bonne troupe, mais a 1000pts on ne peut pas tous rentrer et je préfère prendre des mineurs pour qu'ils s'occupent de la baliste et avec un peu de chance des archers ou arbalétriers adverse, car la dernière fois que l'elfe en face avait une baliste il a quand même put me tuer un quart de ma troupe d'arbalétriers au premier tour. Mais ce qui est sur c'est que je rentre un steak de 16 a 1500pts De toutes façons je vais voir ce que cette liste vaut sur le terrain, sinon je pourrais toujours faire quelques modifications. QUOTE Depuis quand je fais l'éloge d'unités naines, moi? C'est vrai que ce n'est pas banal de la part d'une tar... euh d'un elfe. Désolé, c'est l'habitude.
--------------------
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| Philidork |
30/06/05 , 1:41
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
QUOTE Premièrement je trouve qu'il est un peu cher (125pts) pour une armée a 1000pts et aussi pour ce prix la, j'ai 2 balistes + une avec une rune de pénétration (+1 en force). C'est vrai qu'il fait des ravages mais avec sa portée de 18 ps les servants se feront vite descendre par les archers elfes. C'est pas 18pas + le dé d'artillerie? Chuis pas un expère en nabot , alors je l'ouvre pas trop... Sinon les balistes pour en avoir joué avec diférente race , ca ne m'a jamais reellement convaincu.... Je préfère canon ou catapulte , mais bon Kln et moi on a déja vider une discussion la dessus (catapulte/baliste) Catapulte , avec rune (pour relancer le dé de dispersion) si tu estimes bien ca fait très mal.. alors que baliste à 1000 points contre des troupes aux effectifs peu concéquents et a priori sans monstre.... efin c mon avi sinon canon orgue >> au baliste pour moi, car plus régulier , et peu potentielment se débarasser de tirrailleur et autre volant en plus des cibles lourdes.. Sinon une unité de tueur avec un héos qui frape en 1er (evc une rune) c'est mignon aussi , si il n'y a pas trop de tire.. -Phili, menbre nu 609 111messages , la classe ces nombres
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Thorgrim |
30/06/05 , 10:10
|

Membre no. 1000

|
QUOTE C'est pas 18pas + le dé d'artillerie? Chuis pas un expère en nabot , alors je l'ouvre pas trop...
Nan, il faut lancer le dé d'artillerie et voir si l'unité est a portée (18ps). QUOTE Sinon les balistes pour en avoir joué avec diférente race , ca ne m'a jamais reellement convaincu.... Je préfère canon ou catapulte , mais bon Kln et moi on a déja vider une discussion la dessus (catapulte/baliste)
Pour l'instant je vais essayer les balistes et si je vois que ça ne fait pas de dégâts je me pencherais sur une catapulte ou un canon. Mais je pense que ça peut quand même faire un peu quelques choses contre ses cavaliers lourds vu que les balistes annulent les sauvegardes.
--------------------
Vieux proverbe nain
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |