Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelle armée choisir?, A peine pas chiants les débutants!
Thorgrim
post 27/06/05 , 21:09
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

Il y a pas longtemps j'ai découvert Confrontation avec un pote. Les figs sont magnifique et je voudrais bien commencer... Mais le problème c'est que je ne connais pas vraiment les différentes races. Certes j'ai fait un tour sur Rackham store pour voir les armées, leur histoire mais ça ne me donne pas vraiment le style de jeu de celles ci.
J'ai survolé les articles de ce forum en découvrant pleins de renseignements sur les lions, les griffons... Mais à mon grand désespoir je n'en est pas vu sur les deux races qui me tentaient bien, c'est à dire les Wolfens et les Gob.
Donc si quelqu'un pouvait m'en parler, me dire un peu les troupes qu'il faudrait acheter pour débuter etc.

Merci d'avance a ceux qui vont répondre.

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 12)
Squall.the.gunblader
post 27/06/05 , 21:25
Message #2

Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959

Salut tout le monde

Comme l'a dit mon futur compagnon de jeu pour conf?, après avoir pleuré toute une soirée devant les figs, je l'ai convaincu (c'était pas dur avec des figurines pareilles ...) de tester confrontation, au dépit de batlle (bien fait pour GW nanananère).

Bon alors niveau règles et système de jeu etc... On arrive a s'y retrouver mais comme dit c'est niveau choix d'armée que sa devient dur, pour ma part j'hésite entre les dévoreurs, les griffons, les alchimistes et les elfes (savez si ils comptent sortir les Akkyshans pasque dans ce cas là j'attendrait bien leur sortie pour commencer), pour ceux qui s'y connaissent pouvez vous me donner quelques infos sur ces races et surtout sur le jeu avec ces races, ça serait simpa.

Squall.the.gunblader (alala encore plus chiant que l'autre, si c'était possible)

--------------------
The world is yours

-Scarface-
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 28/06/05 , 11:36
Message #3

Membre no. 253

Pour le choix d'armée, je vous conseille plutôt de jouer l'armée dont vous préférez le visuel et l'historique plutôt que celle dont la façon de jouer vous correspond.

Pour les griffons (mon armée) : Ce sont des fanatiques purs et durs. Ils croient un Dieu unique Mérin, et lui seul a raison. Tu as deux choix face à un griffon : te convertir ou mourir (au choix : torture, bûcher, épée en travers de corps, etc.).
Pour ce qui est du jeu, tu as des bons tireurs, des armures sur pattes, de bons guerriers-mages, moines-guerriers et des persos assez charismatiques. Du point de vue de l'armée, les griffons sont rarement en surnombre car c'est plutot une armée d'élite : la troupe de base est à 15 PA et celles intéressantes dans les 22-28 PA puis 38-42 PA pour les grosses élites. Pour les persos, tu peut aller de 51 PA à 267 PA avec toute un série de persos à moins de 100 PA et une autre entre 120 et 167 PA.

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 01/07/05 , 18:48
Message #4

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Pour un peu d'historique sur les races, allez sur le site de Confrontation (le lien), cliquez sur la gemme noire (bibliothèque de Kallienne), et en bas à droite vous avez la présentation des peuples.

En ce qui concerne les carac des figurines, des conseils pour les jouer, je vous conseille d'aller voir ici
Par contre les conseils son actuellement pour Conf'2, mais certains restent valables pour Conf'3

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thorgrim
post 01/07/05 , 19:34
Message #5

Membre no. 1000

Pour un peu d'historique sur les races, allez sur le site de Confrontation (le lien), cliquez sur la gemme noire (bibliothèque de Kallienne), et en bas à droite vous avez la présentation des peuples.

Ok merci pour cette adresse, je vais de ce pas y faire un tour...

--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 02/07/05 , 11:49
Message #6

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Pour le choix d'armée, je vous conseille plutôt de jouer l'armée dont vous préférez le visuel et l'historique plutôt que celle dont la façon de jouer vous correspond.

Faux.

Un mec qui aime bien le surnombre et qui aime bien le "visuel" des Dévoreurs va vite être lassé...

Oué ! Je joue un Background que je kiffe et je me fais chier à chaque partie !...

Cela dit, il est toujours possible de jouer Tir avec les Barbares, Grosse Pouttre pas subtile avec les Gobs, Vitesse avec les Nains, ou Magie avec les Dévoreurs, mais il n'en reste que certaines armées sont plus faites pour ça que d'autres.

Bref.

/!\ Mes commentaires ne sont sûrement plus valables à Conf' 3 /!\

Wolfen :
Peu nombreux, rapides, frappent vite et fort.
Le système des Passes d'Armes de Conf' 3 les Désavantage un peu à mon avis.
Armée de "Guerrilla", de Harcellement. Frappe désengagement (si pas de mort), repli.

Gobelins :
Véritable Marrée Verte à Conf' 2, les Maraudeurs à 4 points ne valent plus rien à Conf' 3, qui est un jeu d'Elites. Je ne vois donc pas trop ce que ça peut donner à Conf' 3. Si. Un gros Champion, des Elites DES (oui j'ai bien dit des) Trolls, des Cavalier, et les Crottes juste là pour apporter des bonus d'init aux gros tas qui tapent fort mais lentement.
Juste un mot pour dire que j'aime pas trop le "nouveau" style "Jap' " des Gobs, mais qui peuvent plaire au(x) nouveau(x) joueur(s).

Griffons :
Humains. Donc faible force, mais ça peut se booster. Mais grosse armure (pour des humains) qui leur a vallu le surnom de boite de conserve. Très utile à Conf' 3 la grosse armure... Voui voui voui... Beaucoup de "petits" tireurs (faible portées mais bonne force) très intéressant avac le système de tir à l'activation. Très bon en Foi, mais comme la Foi a perdu à Conf' 3...

Alchimistes de Dirz :
Bonne armée dans l'ensemble (souple) grâce au Mutagène qui permet de compenser les faiblesses ou de faire la différence au moment venu.
Je ne m'eterniserai pas longtemps, je les connais mal...

Elfes (Cynwall donc, les Akkyshans... Qui vivra verra. Dans 6 mois ou 3 ans, qui sait ?) :
Armée d'Elite (donc qui doit pas être mauvaise à Conf' 3), donc de sous nombre. Moins que les Wolfens, mais quand même.
Encore peu de références sorties à ce jour.

Comme il a été dit, il a un peu de Background dans la bibliothèque de Kallienne, et les toutes caracs sont sur le SDEN.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Mitgard
post 02/07/05 , 12:19
Message #7

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

j'avais répondu en décrivant chaque armée et la facon de jouer mais un plantage m'a niqué mon poste. Comme j'ai pas envie de me faire chi... a tout retaper, on va faire succins.

Dans un sens je suis d'accord avec triz' base ta compo sur ton style de jeu, pas sur le BG ( quoique moi j'lai fait mais je joue de tout ^^ j'suis apatride)

Cela dit, il est toujours possible de jouer Tir avec les Barbares, Grosse Pouttre pas subtile avec les Gobs, Vitesse avec les Nains, ou Magie avec les Dévoreurs, mais il n'en reste que certaines armées sont plus faites pour ça que d'autres.

Les nains sont super rapides des que c'est du razorback, le fait de les booster a base de vapeur aide encore plus... donc nains rapides je confirme. La magie chez les dévos, qu'est ce que tu lui reproche, elle déboite a mort. Le seul truc con c'est que sasankar n'est plus valable a conf'3 alors qu'il était adepte eau et feu ( ce qui est débile puisque dans le BG dévo il est le leader d'une des branches de l'étoile de vile tis). Pour les barbares, bah j'ai jamais eu de probleme de tir ( chasseurs, centaures archers des landes...) et les gobs peuvent taper très forts quand ils le veulent.

Le système des Passes d'Armes de Conf' 3 les Désavantage un peu à mon avis.

Pour les wolfens je serais tenté de dire oui ( pas les dévos, ils ont tous les avantages du wolfen mais la RES en plus), maintenant apres un test, j'affirme haut et fort que joué en harcellement et en choisissant bien ses cibles, le wolfen est loin d'etre désavantagé, le tueur né est toujours aussi bon.

Véritable Marrée Verte à Conf' 2, les Maraudeurs à 4 points ne valent plus rien à Conf' 3, qui est un jeu d'Elites. Je ne vois donc pas trop ce que ça peut donner à Conf' 3.

avant le nombre n'était pas limité, maintenant si. Mais ca ne t'empeche pas de noyer ton adversaire. Ok un gob a 4 pa va pas faire beaucoup de dégat mais si t'en mets plusieurs combinés avec un champion ou avec un "kitapdur", tu as
1/ les bonus de charges pasque tu charge a pleins,
2/ l'ini si tu fais pas de 1 pasque t'es pleins sur la meme victime,
3/ t'as un paquet de dés donc t'as quand meme tes chances de passer tes coups ( d'autant que si t'as l'ini tu tapes en premier, donc c'est tout bon.
Avec les gobs on joue nombre ou on ne joue pas ^^.

Très bon en Foi, mais comme la Foi a perdu à Conf' 3...

FAUX, c'est la magie qui a perdu, la foi s'est vue boostée par le nouveau systeme.

Bon apres les dirzs tres tactiques mais qui ne les a jamais jouer ne peut pas vraiment les comprendre, moi je les voie comme une armée de bourrins qui enlisent d'abord l'ennemi dans la masse de "sacrifiables" que sont les clones de bases avant de lancer l'extermination a coup de brutes mutagénées. Par contre si tu fais une erreur avec eux, t'as vite fait de la payer.

Quand aux elfes, bah je suis définitivement faché avec eux donc bof de ma part.

Cela dit je me rends compte qu'on a oublié les dévos...

Que dire, ils sont beaux racés, rapides brutaux, en sous nombres mais c'est aps grave. Bref que du bon.
A l'origine je jouais wolfens et je suis passé aux dévos a cause de leur BG, et finalement je n'y vois que des avantages. En plus ils sont accompagnés par des elfes qui sont souvent ambidextres et peuvent etre joué comme peuple du destin, ou comme méandre des ténèbres si tu joues la horde de Dun scaith ( voir Cry avoch 4 je crois). Bref chers en Pa mais ils les valent.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Thorgrim
post 02/07/05 , 12:35
Message #8

Membre no. 1000

Ok ok merci pour tous ces conseils avisés.

Pour ma part, j'ai choisi les grosses brutes qui tapent forts mais qui sont en sous nombre, c'est a dire les wolfen.

--------------------

Vieux proverbe nain
User is offlinePM
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 02/07/05 , 18:21
Message #9

Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959

Cela dit je me rends compte qu'on a oublié les dévos...

Que dire, ils sont beaux racés, rapides brutaux, en sous nombres mais c'est aps grave. Bref que du bon.
A l'origine je jouais wolfens et je suis passé aux dévos a cause de leur BG, et finalement je n'y vois que des avantages. En plus ils sont accompagnés par des elfes qui sont souvent ambidextres et peuvent etre joué comme peuple du destin, ou comme méandre des ténèbres si tu joues la horde de Dun scaith ( voir Cry avoch 4 je crois). Bref chers en Pa mais ils les valent

Éhé pour une fois on va être d'accord sur une race ! (Vives les elfes !!*aie nan du calme je plaisante, nan pas a 10 aie !!*), moi aussi j'ai choisi les dévos et je vais essayer de leur faire bouffé les Woofs a Thorgrim (enfin quand on aura les fonds nécessaire a l'aquisition de quelques figs en +, ce qui ne devrait pas tarder).

Encor merci a tous pour vos conseils

Squall.the.gunblader, qui signe au bas de ses posts parce que sa fait bien ...

--------------------
The world is yours

-Scarface-
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 02/07/05 , 19:31
Message #10

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

bon alors on attends vivement les rapports de bataille, sachant que vous pouvez commencer a jouer avec juste une fig chacun... ( HAhhhhhhh *gros soupir nostalgique * les prémières batailles a un pred face a une bande de maraudeurs gobs et que ca durait 2 heures... )

Éhé pour une fois on va être d'accord sur une race ! (Vives les elfes !!*aie nan du calme je plaisante, nan pas a 10 aie !!*),

Bon comme tu joue dévos et que ca c'est des DEMIS elfes rejetés par les elfes purs ( comme quoic'est bien des racistes!) j'te pardonne pour cette fois mais bon que ca se reproduise plus! Mais qu'est ce que je raconte moi? BUTEZ LE!!!

Squall.the.gunblader, qui signe au bas de ses posts parce que sa fait bien ...

Mitgard - qui met la sienne juste pour te dire que c'est completement nul c'que t'as marqué.

CASSSSSSSEEEEUHHHH!

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

Quote Post
sered
post 04/07/05 , 11:25
Message #11

Membre no. 253

QUOTE(Mitgard @ 02/07/05 , 12:19)
Très bon en Foi, mais comme la Foi a perdu à Conf' 3...
FAUX, c'est la magie qui a perdu, la foi s'est vue boostée par le nouveau systeme.
Re-FAUX.
Les peuples mauvais en foi à conf'2 ont gagné, je suis d'accord.
Les peuples bons en foi à conf'2 on perdu par contre. Un magistrat ou Saphon a 2 en 'pouvoir', super !!!
Pour la magie, elle est toujours valable, mais bien plus subtile. C'est du moins ce que j'ai constaté avec mon initié Drune : je m'éclate bien à jouer 2-3 sorts avec, et ça aide bien les combatants.

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 04/07/05 , 14:47
Message #12

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

fallait faire comme moi. jouer des peuples qui se voyaient pas booster par une foi de malade aidée par des sorties presque chaque mois avec un coup un féal, un coup un magistrat qui permet de relancer ses dés etc... ( non j'aime pas les girffons et alors...)

--------------------

Quote Post
Triz'
post 05/07/05 , 9:15
Message #13

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

MOD : Triz' :

Le rapport de bataille posté par Squall.the.gunblader a été déplacé ici :

http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=6005

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 7:56

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.