Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> prévision d'armée elfe noir (1500 pts)
Bloody
post 25/08/05 , 13:22
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Alors, avant de faire des dépenses inutiles, je préfère poster ma liste ici.

Heros: 435 pts

Noble sur sang froid avec arme de base, lance de cavalerie, armure légère et cape en peau de dragon des mers et bouclier.
Objet magiques: épée de puissance, sceau de ghrond.
Pts: 153

Noble porteur de la grande bannière avec arme de base, armure lourde, cape en peau de dragon des mer.
Objet magiques: Bannière de guerre, lame de morsure
Pts: 140

Sorcière de niveau 1
Objet magique: 2 parchemin de dissipation

Unités de base: 517 pts OU 511 pts

16 guerriers avec bouclier, dont 1 musicien et 1 porte étendard
Pts: 143
OU
12 guerriers avec arbalètes a répétition et boucliers
Pts: 136

10 guerriers avec arbalètes a répétition et boucliers
Pts: 120

2*5 cavaliers noir avec musicien
Pts: 2*127

Unités spéciales: 321 pts

5 chevaliers sur sang-froid avec porte étendard et paladin noir
Objet magique: Bannière du meurtre
Pts: 226

1 char a sang froid
Pts: 95

Unités rares: 200 pts

2 baliste a répétition
Pts: 2*100

Total: 1473 pts OU 1467 pts

Organisation:

EDIT: j'ai suivi tes conseil pour la magotte, j'ai coller une lame de morsure a la grande bannière et un bouclier au général.

le noble rejoint l'unité de chevalier sur sang froid, la grande bannière monte sur le char. Les guerriers protègent les baliste et les arbalétriers ou bien avancent pour aider les autres troupe dans le corps a corps. Les chevaliers noir contournent par les flancs, tirent et chargent de flanc les victimes des charge du char et des chevaliers sur sang froid. Les balistes et les arbalétriers affaiblissent les (futur) cibles des chargent ou bien essaient de réduire aux silence les unitées dangereuses.

cette liste servira de base a une de 2000 points avec encore plus de cavalerie et de char.

J'attend vos avis, vos critiques.

BK

Ce message a été modifié par Bloody - 27/08/05 , 19:35.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Philidork
post 25/08/05 , 14:19
Message #2

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

10 guerriers avec arbalètes a répétition
Pts: 110

tu devrais leur mettre des bouclier je pense, ca vaut rien et une petite save à 4+ au CaC ca peut embetter pas mal de monde

Sorcière de niveau 2
Objet magique: cape des sombres étoiles, parchemin de dissipation
Pts: 175

tu as qu'une seule mage , fais en un porte PAM et mets la niveau1 tu auras pas beaucoup d'impact de toutes manières.

Noble porteur de la grande bannière avec arme de base, armure lourde, cape en peau de dragon des mer.
Objet magiques: Bannière de guerre
Pts: 130

pourquoi pas un char avec plus 2 au résultat du cAC ca peut être marrant :D
(même si un peu risqué, une force 7 arrive si vite..)

ca par contre j'aime pas trop trop, tu peux peut-être les remplacer par des arbalétriers arme de base/bouclier nan'

en espérant t'avoir été util (et ne pas avoir trop dit de bêtise)

~Phili~je suis pas hs la ?? smile.gif (désolé KLN..)

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 25/08/05 , 15:36
Message #3

Membre no. 10

tu devrais leur mettre des bouclier je pense, ca vaut rien et une petite save à 4+ au CaC ca peut embetter pas mal de monde

C'est vrai, surtout que ca me ferait que 10 point de plus

tu as qu'une seule mage , fais en un porte PAM et mets la niveau1 tu auras pas beaucoup d'impact de toutes manières.

Pour la phase de magie, j'ai le sceau de Ghrond qui me rajoute 1 dé de dissipation, et puis on lance ses sorts plus facilement au niveau 2 Je vais tester m version, ensuite j'aviserai.

Pour 8 points/fig avec bouclier, ca donne un gros régiments pas trop cher et qui peu se débrouiller au close. Sinonn, comment je protègerai mes baliste? les arbalètrier peuvent se débrouillers au cac, mais les baliste... je pense pas.
Quote Post
Philidork
post 25/08/05 , 17:43
Message #4

Membre no. 609

Pour 8 points/fig avec bouclier, ca donne un gros régiments pas trop cher et qui peu se débrouiller au close. Sinonn, comment je protègerai mes baliste? les arbalètrier peuvent se débrouillers au cac, mais les baliste... je pense pas.

pour 16 troufions de base +banière tu dois avoir à peu près 11arbas +banière
Les tireurs se débrouillent aussi bien au CaC (ils sont juste un peu moins nombreux) et ils défendront aussi bien (voir mieu) ta baliste : l'averse de tire effrayera n'importe quelle unité de cavalerie légère en plus au CaC avec banière rang voir surélevé tu bouffent n'importe quelle unité légère

après c'est sur que si c'est une unité de chevaliers élus de Khorne en personne qui te rendent visite tes arbas seront pas top top, d'un autre côté tes guerriers ne feront pas beaucoup mieu....

après c'est toi qui voit smile.gif

~Phili~

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 25/08/05 , 18:47
Message #5

Membre no. 10

Mais bon, ca fait quand même une grosse unité avec rang, Et pusi mon armée sera surtout orienté cavalerie. Je pense que j'essaierai les 2 et je prendrai ce qui me convient. De plus, ce n'ait pas pour faire des tournois (pas encore en tout cas), de plus, dans ton exemple, si elle résiste a la charge des élus, elle aura des rang et une bannière. bon, je vais envisager les choix, j'edit en vitesse ma liste d'armée.
Quote Post
Philidork
post 25/08/05 , 19:39
Message #6

Membre no. 609

Tout à fait d'accord rien ne vaut la pratique ...

cela je pense que ces 12 arbas vont t'apporter beaucoup plus que ces 16 malheureux guerriers...

apres fais des parties encore et toujours...

~phili~un poste trop util

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 27/08/05 , 19:37
Message #7

Membre no. 10

Bon, j'ai améliorer ma liste, j'ai suivi t'es conseil pour la sorcière, et avec les points ainsi économiser j'ai mis un bouclier au général et une lame de morsure au noble pour le rendre plus efficace contre les troupe mieux protéger.

Sinon, j'aimerai avoir l'avis d'autre personnes pour connaitre le point de vue de chacun.

Prévenez si il y a des erreurs dans le décompte des points.

Ce message a été modifié par Bloody - 27/08/05 , 19:38.
Quote Post
Belannaer
post 29/08/05 , 19:40
Message #8

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Personnellement je mettrais bien 2 Chars au lieu d'un, ça a quand même un impact plus important je pense, même avec le noble dedans...
Sinon rien à redire.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 31/08/05 , 18:23
Message #9

Membre no. 10

Heros: 415 pts

Noble elfe noir:
Arme: Arme de base et hallebarde
Armure: Armure lourde, cape en peau de dragon des mers
Monture: sang froid
Objet magique: sceau de ghrond
Note: général
Pts: 135

Noble:
Arme: arme de base,
Armure : Armure lourde, cape en peau de dragon des mers
Objet magique: Bannière de guerre, lame de morsure
Note: porteur de la grande bannière

Sorcière:
Arme: arme de base
niveau 1
Objet magique: 2 parchemin de dissipation

Unités de base: 367 pts

2*10 Guerriers
Arme: arme de base, arbalètes a répétition
Armure: armure légère, boucliers
Pts: 2*120

5 cavaliers noirs:
Arme: arme de base, lance, arbalète a répétition
Armure: armure légère
Monture: coursier noir
Notes: musicien
Pts: 127

Unités spéciales: 495 pts

10 furies
Arme: 2 arme de base
Note: Matriarche
Pts: 142

5 Chevalier sur sang froid
Arme: lance de cavalerie, arme de base
Armure: armure lourde, bouclier
Notes: paladin noir
Pts: 163

2 char a sang froid
Arme: Arme de base, faux
Pts: 2*95

Unités rare: 200 pts

2 baliste a répétition:
Arme: arme de base
Armure: armure légère
Pts: 100

Total: 1477

Je fait une autre version de ma liste, en rajoutant des furie et 1 char a sang froid et en économisant des points sur mon général

PS: peut on porter une arme a 2 mains tout en étant monter? Je pense mais si je me trompe merci de me corigé
Quote Post
Doomsword
post 31/08/05 , 20:50
Message #10

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Ta liste d'armée est assez équilibrée (Personages/Unités, Unités de base/Unités Spéciales/Unités Rares) mais elle manque d'efficacité, en effet :
2*10 Guerriers
Arme: arme de base, arbalètes a répétition
Armure: armure légère, boucliers
Pts: 2*120

Tu devrais remettre tes 16 lanciers à la place de 10 Arbalétriers, ou bien même les passer à 20. Rajoute également un Musicien à ton ou tes unités d'Arbalétriers, car si tu les a équipés pour le corps à corps, autant qu'ils aient un petit "plus" pas trop cher qui ne rapporte rien à l'ennemi.
10 furies
Arme: 2 arme de base
Note: Matriarche
Pts: 142

5 Chevalier sur sang froid
Arme: lance de cavalerie, arme de base
Armure: armure lourde, bouclier
Notes: paladin noir
Pts: 163

Tes unités sont trop peu nombreuses. Enlève les Furies et rajoute deux Chevaliers et un Cavalier Noir. Ou bien mets en plus.
Ton armée manque d'unités de soutien au corps à corps, des unités d'infanterie comme des Furies (en nombre suffisant), des Lanciers, des Exécuteurs...
Et tu as également fait une erreur pour ton porteur de Grande Bannière:
Objet magique: Bannière de guerre, lame de morsure
Note: porteur de la grande bannière

Un porteur de Grande Bannière ne peut porter à la fois un équipement magique et une bannière magique.
peut on porter une arme a 2 mains tout en étant monter
Oui, regarde les Chevaliers de la Quête.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Bloody
post 31/08/05 , 22:21
Message #11

Membre no. 10

Les chevaliers sont accompagners par le général et j'aurai du mal a les faire charger tous si ils sont plus.
Pour les furies je suis une technique décrite dans le tacticas elfe noir, mais je pense enlever la matriarche (6 furie au premier rang, 4 au second, ca fait 12 attaques empoisonné, et comme le régiment est petit, l'ennemis pense qu'il est moins dangereux (jusqu'a ce que j'arrive au cac), et a de meilleur chance d'arriver au cac, de plus ils ne coute pas très cher).

Oki pour le cavalier noir suplémentaire. Escuse moi pour cette erreur honteuse avec ma grande bannière portant une arme et une bannière magique qui risquerai de me faire devenir esclave après avoir été maitre :D. Une grande bannière est elle indispensable a 1500 points' car je pense la remplacer par un noble simple avec hallebarde ou arme lourde, qui coutera environ 50 points de moins et me permettra de rajouter quelque figs dans d'autre régiments.

De plus, prendre une seule baliste a 1500 points pourrai me permettre d'augmenter encore les effectifs de mes unités. Bon, on m'a donner 2 avis contradictoire, mais je pense prendre les lanciers puisque mon armée ne compte pas beaucoup de troupe. Mettre le second noble sur sang froid avec une bannière hydre pourrais être une autre alternative, bien que couteuse, mais qui serait très efficace (1 attaque pour toute les figs de l'unité en comptant les montures.) Devrais je réserver cette tactique a 2000 points'.

Bon, je vais faire un autre essai de liste d'armée

GENERAL: noble elfe noir (70):
arme de base, hallebarde (4), armure lourde (4) cape en peau de dragon des mers (6), sang froid (26) sceau de ghrond (25)
135 pts

HEROS: noble elfe noir (70):
arme de base, hallebarde (4), armure lourde (4), cape en peau de dragon des mers (6).
84 pts

HEROS: sorcière (90) niveau 1
arme de base, 1 parchemin de dissipation (25), 1 baton noir (20)
135 pts

ici j'ai virer la grande bannière ce qui me permets d'avoir plus de points a répartir ailleurs, j'ai équipé les nobles d'une hallebardes pour avoir 3 attaque de force 5 donner avec une initiative de 7, si les charges sont bien coordonné, je peut oneshooter une unitée, j'ai donné un baton noir a ma sorcière pour qu'elle puisse utiliser tous ces dés de pouvoir lors du même tour, et ainsi augmenter les chances de faire passer mon seul sort (vent glacial)

BASE: 16 guerriers elfes noirs (112)
arme de base, lance, armure légère, bouclier (16), musicien (5)
133 pts

BASE: 16 guerriers elfe noirs: (112)
arme de base, lance, armure légère, bouclier (16) musicien (5)
133 pts

BASE: 10 guerriers elfe noir (70)
arme de base, armure légère, arbalète a répétition (40), bouclier (10), musicien (5)
125 pts

BASE: 6 cavaliers noirs (108)
arme de base, armure légère, lance, coursier noir, arbalètes a répétitions (36), musicien (7).
151 pts

Alors, ici comme changement, retour a l'unitée de 16 lanciers, et ajouté une autre unitée identique, et ajout d'un cavalier noir

SPECIAL: 10 furie (130)
2 arme de base
130 pts

SPECIAL: 2 char (95)
arme de base, faux, lance
2*97 pts

SPECIAL: 5 chevalier sur sang froid (145)
lance de cavalerie, arme de base, armure lourde, bouclier, porte étendard (18), bannière du meurtre (45), paladin noir (18)
226 pts.

Pas grand chose, ajouts de lances sur les char et disparition de la matriarche

RARE: 1 balise a répétition
arme de base, armure légère
100 pts

Bon, j'enlève une baliste pour avoir quelque points

Pour un total de 1546 points, 46 points de trop, mais comme c'est une base pour mon armée a 2000 points (où j'utiliserai peut être l'option du régiments de chevaliers sur sang froid avec général et bannière hydre.)

BK

Ce message a été modifié par Bloody - 01/09/05 , 11:36.
Quote Post
Bloody
post 01/09/05 , 18:00
Message #12

Membre no. 10

J'ai édité mon post précédents, dite votre avis, même si vous trouvez pourri dite votre avis. Donc, ma tactique pour pas fair une post complètement HS:

Les chevaliers rejoint par le général et des 2 chas dont 1 avec un noble feront office de rouleau compresseur chargé de détruire entièrement une ou plusieurs unitée (dans le même tour le plusieur) affaiblis préalablement par les tirs de la balistes et des arbalètriers. Cela permettra de faire faire quelque testes de paniques aux troupe afin de disloquer la ligne de bataille adverse. Les escouades de lanciers iront la ou on a besoin d'elle, une restant en arrière la plupart du temps pour protéger mes balistes et mes arbalètriers (comprendre pour les arbalètriers: apporter bonus de rang et supperioritée numérique pour remporter le combat), l'autre allant au combat pour charger une unitée avec les cavaliers noir (de flanc pour cavaliers noir), ces derniers auront eu le temps de délivrer plusieurs tirs sur le sorciers et autre servants de machine de guerre. Les furie (6 au premier rang, 4 au second) chargeront de flanc une unitée, a faible sauvegarde de préférence et essayerons de détruire le plus possible de figurines (18 attaque frappant en premiers en charge, les 6 blessant automatiquement, l'adversaire a de quoi se faire du souci, surtout qu'elle ne chargeront pas un régiment de sauvegarde a 2+). Le sorcier utilisera vent glacial a chaque tour ou c'est possible pour empècher les unitée de tir de tirer.

BK
Quote Post
malekith
post 09/09/05 , 18:39
Message #13

Membre no. 894

bon salut a tous,
alors bloody ta liste est pas mal mais je vais donner mon avis sur les trucs que je pense a changer:
5 cavaliers noirs c'est comme 6 mais ca coute 24pts de moins, tu n'as pas d'eclaireurs, gros probleme car ca te permet de reduire la mobilitee adverse et de faire chier magos et machines de guerre, je trouve que la technique foncer dans le tas comme un bourrin sympas, mais pour un joueur du chaos, les EN doivent combinner leur charges pour vaincre, et ceux grace a leur grande mobilitee, d'ou l'utilitée des ombres.
les furies c'est marrant et jolie, mais a 13pts la fig, tu pleure, pas de save et tu rentabilise les archers gobelins.
t'as beaucoup de guerriers quad meme, moi j'aime pas les arbaletriers, ok tu tire 2 fois, mais F3 tu tue pas grand monde sur la table, et c'est souvent le premier truc qui se fait canarder + test de panique avec les balistes a coté, ca crain un peu(je suis peut etre un peu defaitiste mais c'est toujours quand y faut pas qu'on rate ses lancés de dés)
le baton noir, bof bof, tu lui donne un autre PAM, elle risque d'en avoir besoin, ok tu peut pas utiliser tout tes dés mais bon faut choisir, a 1500pts tu peut sortir facile 8 dés de pouvoir (en comptant le sceptre de karhaidon), de quoi maitriser la magie comme une brute.
tes tactiques sont pas mal, mais je mettrais plutot le char + noble sur un falanc (PU 5) les SF avec, et de l'autre coté les cavaliers noirs, tu te place sur les flanc adverse, et t'avance avec le centre bien compact plus l'autre charge pour soutenir et faire peur a l'adversaire, ou il avance et la tu le prend sur les flancs, ou il separent ses unitées et la tu t'arrange pour laisser une partie de son armée en plan et combiner tes charges, et si y campe, tu l'arrose et t'essaye d'ouvrir une breche.
voila, je pense avoir tout dit, j'espere pas avoir dit trop de betises, et pas avoir fait trop de fautes d'ortho

bien a toi,
-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 10/09/05 , 10:43
Message #14

Membre no. 10

Alors, avant de poster la liste, on va répondre:

5 cavaliers noirs c'est comme 6 mais ca coute 24pts de moins, tu n'as pas d'eclaireurs, gros probleme car ca te permet de reduire la mobilitee adverse et de faire chier magos et machines de guerre, je trouve que la technique foncer dans le tas comme un bourrin sympas, mais pour un joueur du chaos, les EN doivent combinner leur charges pour vaincre, et ceux grace a leur grande mobilitee, d'ou l'utilitée des ombres.
les furies c'est marrant et jolie, mais a 13pts la fig, tu pleure, pas de save et tu rentabilise les archers gobelins.

C'est vrai que des ombres manquent dans ma liste d'armée, je vais donc en ajouter et prendre des harpies en plus quand j'aurai 2000 points. Pour la tactique "foncer dans le tas" je ne comptais pas vraiment faire ca. En tout cas, je garde les 3 unitée fesant office de rouleau compresseur, même si j'hésite a mettre la mort pourpre a mon général et le sceau de ghrond a un autre personnage, mais est ce vraiment rentable? Ca fera 35 point en plus sur ma liste d'armée. Pour les furies, je pense qu'une petite unitée peut passer "inapercu" car semble moins dangereuse. Les figs sont très belles et elles sont plus ou moins rentable, avec 3 attaque empoisonner frappant en premier pour chaque fig, elles peuvent se faire un régiment entier si l'adversaire fuit.

t'as beaucoup de guerriers quad meme, moi j'aime pas les arbaletriers, ok tu tire 2 fois, mais F3 tu tue pas grand monde sur la table, et c'est souvent le premier truc qui se fait canarder + test de panique avec les balistes a coté, ca crain un peu(je suis peut etre un peu defaitiste mais c'est toujours quand y faut pas qu'on rate ses lancés de dés)

Les guerriers sont quand même sensé être la base d'une armée elfe noir, et puis a 8 points le lancier et 12 l'arbalètrier, c'est pas trop cher. Et puis même si c'est des tirs de ofrces 3, quand l'adversaire se prend 20 tirs, il y a de quoi faire des morts si on vise pas del a cavalerie lourde

le baton noir, bof bof, tu lui donne un autre PAM, elle risque d'en avoir besoin, ok tu peut pas utiliser tout tes dés mais bon faut choisir, a 1500pts tu peut sortir facile 8 dés de pouvoir (en comptant le sceptre de karhaidon), de quoi maitriser la magie comme une brute.

avec 4 dé de dissipation, je peut gérer la phase de magie adverse, et comme un de mes adversaire joue elfe sylvain, le vent glacial est TRES utile pour empécher les archer de tirer, donc autant mettre toute les chance de mon coté. Et puis j'ai pas envie de poser 3 sorciers niveau 2. Sinon, je connais pas le specter de karhaidon.

tes tactiques sont pas mal, mais je mettrais plutot le char + noble sur un falanc (PU 5) les SF avec, et de l'autre coté les cavaliers noirs, tu te place sur les flanc adverse, et t'avance avec le centre bien compact plus l'autre charge pour soutenir et faire peur a l'adversaire, ou il avance et la tu le prend sur les flancs, ou il separent ses unitées et la tu t'arrange pour laisser une partie de son armée en plan et combiner tes charges, et si y campe, tu l'arrose et t'essaye d'ouvrir une breche.

J'essayerai. Je compte détruire des unitée pas trop puissant mais au centre de sa ligne de bataille afin de faire faire a mes adversaire des tests de panique, et charger de dos au tours suivant avecc mes chars et mes chevalier.

La liste maintenant:

arme de base, arme lourde (4), armure lourde (4) cape en peau de dragon des mers (6), sang froid (26) sceau de ghrond (25)
135 pts

HEROS: noble elfe noir (70):
arme de base, arme lourde (4), armure lourde (4), cape en peau de dragon des mers (6).
84 pts

HEROS: sorcière (90) niveau 1
arme de base, 1 parchemin de dissipation (25), 1 baton noir (20)
135 pts

BASE: 16 guerriers elfes noirs (112)
arme de base, lance, armure légère, bouclier (16), musicien (5)
133 pts

BASE: 16 guerriers elfe noirs: (112)
arme de base, lance, armure légère, bouclier (16) musicien (5)
133 pts

BASE: 10 guerriers elfe noir (70)
arme de base, armure légère, arbalète a répétition (40), bouclier (10), musicien (5)
125 pts

BASE: 5 cavaliers noirs (108)
arme de base, armure légère, lance, coursier noir, arbalètes a répétitions (30), musicien (7).
127 pts

SPECIAL: 5 ombres
70 pts

SPECIAL: 2 char (95)
arme de base, faux, lance
2*97 pts

SPECIAL: 5 chevalier sur sang froid (145)
lance de cavalerie, arme de base, armure lourde, bouclier, porte étendard (18), bannière du meurtre (45), paladin noir (18)
226 pts.

RARE: 1 balise a répétition
arme de base, armure légère
100 pts

TOTAL: 1472 pts

Donc pour rajouter les ombres j'ai du enlever les furie, je les rajouterai a 2000 points, et les harpies plus tard si j'en rajoute. J'ai remplacer les hallebarde par des arme lourde, preuvent que mes troupes doivent charger

Ce message a été modifié par Bloody - 10/09/05 , 17:04.
Quote Post
malekith
post 10/09/05 , 12:08
Message #15

Membre no. 894

resalut,
alors la tout de suite je trouve ca mieux,
arme de base, arme lourde (4), armure lourde (4) cape en peau de dragon des mers (6), sang froid (26) sceau de ghrond (25)
135 pts
exellent general a 1500pts, donne un punch incomparable a tes SF, et puis pas trop cher, j'adore.

[/QUOTE]Et puis même si c'est des tirs de ofrces 3, quand l'adversaire se prend 20 tirs, il y a de quoi faire des morts si on vise pas del a cavalerie lourde
c'est vrai que contre des ES c'est rentable, mais pour un peu moins cher, tu peut rajouter une autre baliste, incomparablement plus puissante[QUOTE]

la baniere du meurte est vraiment sympas sur les SF, mais la baniere des ames tenebreuses est encore mieux, apparament tu connais pas les items de tempette du chaos donc pour 50pts, cette baniere te permet de fuir, et de te rallier dans le meme tour, ce qui signifie que tu peut charger pendant ton tour avec ces meme SF qui ont fui, macchiavelique,non'

2 sorciere niv 2: cape des sombres etoiles, sceptre de karhaidon( objet enchanté, niv puissance 4, permet au porteur de lancer le sort eclair noir de kharaidon une fois par phase de magie, a chaque utilisation, lancer un D6, sur 1 l'objet est inutilosable)+ 1Pam, t'as 7des de pouvoir, 5 des de diss si tu donne le sceau a ton noble, et un sort a balncer a la fin de ta phase avec le sceptre, fatal non'

Sinon, rien d'autre a dire puisque c'est le genre de liste que je sort dans mes parties amicales, et jusqu'ici, ca m'a plutot bien reussie.

bien a toi,
-Malekith- et ecrase tes pathetiques enemis en mon nom surtout..

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 10/09/05 , 17:03
Message #16

Membre no. 10

7 dé de pouvoir et 5 de dissipation a 1500 points c'est pas un peu bourrin' et puis 2 sorcière de niveau 2 bardé d'item magique ca coute cher, et c'est fragile, je peut être certains que l'ennemis va se concentrer dessus et adieux phase de magie de rève :D (bon, en même temps, on se fait pas exploser si facilement surtout si on est a couvert). Sinon, pour mon général je voulais plus un soutien au troupe (comme ce que j'ai la) plutot qu'un gars grobill capable de faire 16 mort en une phase de CAC (avec de la chance). Et puis je susi pas sur qu'on puissent mettre 2 fois le même objet magique dans l'armée, d'un point de vue fluffque en tout cas, car même les objets magiques les plus communs (sauf les PAM) sont très rare, alors j'imagine pour ceux spécifique a une armée. C'est pour ca que mes héros n'ont quasiment aucun équipement magique (bon, c'est aussi parce que sinon ce serait de vrai sacs a points)
Quote Post
malekith
post 10/09/05 , 18:53
Message #17

Membre no. 894

c'est vrai que c'est tres bourrin, mais c'est marrant de sortir une petite liste abusée de temps en temps.
pour 2fois le meme items j'ai dus louper un truc, j'ai jamais conceillée de mettre deux fois le meme items, c'est interdits (sauf PAM).

plutot qu'un gars grobill

en meme temps, 3 attaques de force 6 qui touche sur 3+ avec save de 1+ et l'attaque du SF, le tout planqué dans une unitée de cavalerie, moi j'appelle ca une grosse brute, surtout qu'a 1500pts y'a pas de seigneurs, donc t'as toutes tes chances.

sinon c'est vraiment une bonne liste, le choix du "moins d'items moins de points" est tres interresant, mais je trouve plus "heroique" l'image du hero protegée par un halo de lumiere et brandissant une epee enflamée...
Fait gaffe aux nains et a tout ce qui tire un peu trop, le cout des EN ne permet pas la perte d'une ou deux unitées avant le close!

voila, bien a toi,
-Malekith-

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 11/09/05 , 18:27
Message #18

Membre no. 10

2+ au Cac, 1+ contre les tirs :D, et puis ce que je voulais dire par gros bill c'était le gars qui tue un régiment d'infanterie seul en chargant de front. Et puis ce régiment est avec les chars le "rouleau compresseur de l'armée", il est normal qu'il puisse raser des troupe non protéger (PS: désoler j'avais mal compris, j'avais cru que tu méttait 1 cape de sombre étoile a chaque magot). Sinon, je viens de faire une partie de 1000 pts a 3 joueur. Mon armée comptait:

1 sorcière niveau 2 avec une cape des sombres étoiles et 1 PAM
16 lancier avec EMC
(comme j'avais pas les figs, 2 régiments était faite des figs des copains chez qui j'ai jouer, cavalier noir et éxécuteur qui était représenter par des figs de l'empire, et le char remplacer par un char homme bête)
5 cavalier noir avec EMC
18 éxécuteur (sur 3 rang) avec EMC
1 char a sang frois avec lance
1 baliste a répétition.

le tout a environ 950 pts.

Contre chaos de khorne et empire

Le char a raté son test de stupidité au premier tour et c'est fait charger au second, les cavaliers noirs ont réussi a faire quelques dégats au chaos, au tir uniquement. La sorcière a tuer 3 chevalier élu de khorne avec 6 touche de force 5 après l'échec de la dissipation de l'éclair noir * rire sadique *, surtout que les éxécuteurs ne leurs avait fait AUCUN dégats après avoir charger de flanc ces même chevalier en les chargant de flanc, juste réussi a leur faire perdre leur frénésie. Les lanciers se sont fait piétinner par un régiment d'élu du chaos (a pied). Pendant que le khorneux et moi s'explosions mutuellement, le général de l'empire a raser qu'asiment tout avec son gros régiment de chevalier. Le sorcier (niv 1) de ce dernier ayant lancer systématiquement second signe d'amul mais que j'ai toujours dissiper (mon PAM a servi a rien).

Sinon, est ce que monter aussi une liste "full cavalerie", avec cavalier noir en base, spécial cahr et chevalier sur sang froid, des nobles sur sang froids ou sur char et les sorcières sur coursiers noir ou pégase noir pour les seigneurs'
Quote Post
malekith
post 11/09/05 , 19:04
Message #19

Membre no. 894

super idee ce raport de batail, meme petit c'est toujours sympas a lire,

5 cavalier noir avec EMC

le champion et l'etandard sont vraiment inutile pour les cavaliers noirs qui n'ont pas pour vocation d'aller au CaC, et puis le +1 en CT du champion, PFF, c'est nul et cher.

18 éxécuteur (sur 3 rang) avec EMC

18 c'est beaucoup, surtout pour des charges de flancs, 10 avec EMC et baniere du meurtre c'est aussi efficace pour 2 fois moins cher, et surtout ce n'est pas le regiment a abattre pour l'advresaire
vu le rapport, j'en deduis que l'empire a passé son temps a tirer et vous a laisser toi et le korneu s'entretuer gaiement et enfin achever le survivant, empochant ainsi la victoire?

pour le full cavallerie, c'est hypper dur a gerer, mais le plus souvent ca amene une grande victoire ou une grosse defaite, le plus souvent c'est: dynaste sur pegase avec gantelet plus courrone et bouclier, en electron libre casseur de char avec sa F8, une magie reduite a peau de chagrin, deux regiments de SF avec nobles, cavaliers noirs en bases, char a SF, et harpies ou ombres pour les marches forcées ou les magos, et une hydre en finission si y reste des points.
Le gros PB de cette liste c'est le sous nombre, et les armées tres tirs genre nain et empire.

voili voilou,
-Malekith-

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 12/09/05 , 0:16
Message #20

Membre no. 609

salut à tous les aminches!!

10 avec EMC et baniere du meurtre c'est aussi efficace

une banière dans un régiment de 10 c'est très dangereux quand même, laisse leur juste le musicien.

par gros bill c'était le gars qui tue un régiment d'infanterie seul en chargant de front.

à part buveur de sang et seigneur vampire/cgaos sur dragon (et coup de moule!) ca existe pas smile.gif

7 dé de pouvoir et 5 de dissipation a 1500 points c'est pas un peu bourrin'

non seulement ca peut être bourrin , mais c'est cher et aléatoire , donc sans beaucoup de fun, ajoutons que 1500 points (et moins...) n'est pas le format de prédilection des sorcières noires (je trouve..)

~Phili~

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.