|
|
Comment maltraiter mes cousins des bois ?, Hauts elfes Vs. Elfes sylvains
| töf |
15/10/05 , 16:21
|
Groupe : Membre
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

|
Slt à tous,
Je suis encore sous le choc de ma dernière défaite contre les elfes sylvains. C'est vraiment dur de jouer contre cette race, je me suis fait bien suprendre. La tactique de mon adversaire consistait à se rapprocher le plus possible à l'intérieur des forêts et de sortir toutes ses unités au dernier moment... le pire c'est son homme arbre qui est inarrêtable et qui m'a tué 2 unités (lanciers & archers) + 2 magos :/
Mon principal problème dans cette bataille était du aux forêts. D'une part parce que je ne peux pas toucher les unités qui s'y trouvent, et de l'autre parce celles ci désorganisent complètement mes troupes et m'empêchent d'avancer.
Du coup, je réfléchi à plusieurs tactiques, mais j'aimerais bien avoir des avis d'expert.
J'ai déja pensé à une unité de Heaumes d'argent avec un bannière d'Ellyrion afin de pouvoir charger les "lâches" qui se cachent dans la forêt.
Ensuite prendre un mago en domaine du feu ou de la lumière, et devin, pour pouvoir envoyé des comètes de casandora ou des conflagrations fatales qui ne nécessitent pas de ligne de vue.
Pour l'homme arbre, pq pas une belle unité de maîtres des épées avec un étendard du lion.
Mais du coup, pour l'unité rare, les aigles et les balistes ne servent à rien du tout, que prendre ?
Pour info, nous jouons en général 1000,1500 ou 2000 pts
Merci pour vos futurs conseils.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 16)
| Deathwing |
15/10/05 , 16:50
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
Ils n'arrête pas de se planquer dans les bois tu dis' Est-ce qu'il joue beaucoup de dryades ou préfère-t-il les archers ES' Si ce sont les archers ES, je te conseille de jouer avec un/des mago(s) qui maîtrisent le domaine de la vie. Lis un peu le sort "Maître des bois" de la version revisitée du domaine. A mon avis c'est le sort idéal. Les sorts du domaine des cieux comme "Eclair Fourchu" et ""Foudre d'Uranon" sont assez efficaces contres les tirailleurs, surtout si ceux-ci sont solides comme les dryades. QUOTE J'ai déja pensé à une unité de Heaumes d'argent avec un bannière d'Ellyrion afin de pouvoir charger les "lâches" qui se cachent dans la forêt.
Bonne idée, ça peut être sympa. Attention aux tirs de contre charge aussi. QUOTE Mais du coup, pour l'unité rare, les aigles et les balistes ne servent à rien du tout, que prendre ?
Si tu veux mon avis, garde les balistes. D'une part pour l'homme-arbre lorsque celui-ci sort à découvert, et d'autre part contre tout le reste. Tiens je repense à un truc, mets toi aussi des archers, et prend un mago avec le sort "Attraction Fatale". Comme ça tu pourra te venger lorsque les archers de ton adversaire sortent à la lisière des forêts. Sur les balistes à répétition, ça peut être sympa aussi.
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| Deathwing |
16/10/05 , 14:03
|

Vacataire Grincheux
Membre no. 533

|
QUOTE Aussi pour l'homme arbre, je pense qu'il est toujours sensible aux attaques enflammer dans le nouveau codex.
Tout à fait. QUOTE Le domaine du feu peu donc être une bonne alternatif pour l'un de tes mages. Pas d'accord. Le domaine du feu est résolument offensif, et a, pour la plupart des sort, une distance limitée. Il faudrait des domaines plus polyvalents pour obliger les ES à sortir des bois et à s'exposer. Un domaine offensif les obligera à utiliser toujours leurs techniques guerrillas. C'est pourquoi je recommande plutôt le domaine de la Vie et la Haute Magie.
--------------------
|
 |
|
| Malgen |
16/10/05 , 20:08
|

Lieu : près de Grenoble dans l'isère
Membre no. 774

|
QUOTE ps: pour l'homme arbre je peu pa t'aider je ne joue jamais avec ces monstres. Monstre n'est pas vraiment le mot, abomination de la nature (dialecte chaotique), frappe dure (dialecte ogre), arbr' ki boug' ki fé mal (dialecte orque), Sombrarbre (dialecte haut elfe), ou encore Aberation vegetal a la forme d'un arbre ayant le pouvoir de marcher et qui semble immortelle sur un champ de bataille (Erudit de l'empire) :P
--------------------
|
 |
|
| Malgen |
17/10/05 , 19:18
|

Lieu : près de Grenoble dans l'isère
Membre no. 774

|
QUOTE Encore merci à tout le monde ! De rien, moi j'ai du dire plus de connerie que de chose qui aurait pu t'aider :D
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
20/10/05 , 18:09
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Personnellement, niveau magie, je suis parfaitement d'accord avec Deathwing, il te faut prendre un domaine polyvalent, et pas que offensif. Et pour moi le meilleur domaine dans ton cas est tout simplement la Haute Magie: Si tu as des problèmes avec les Hommes-Arbres qui te bouzillent tes mages, tu leur sors Pèlerin des Mondes. Si il se cache (comme un lâche, dirait un Bretonnien) dans ses forêts, eh bien il ne peut quand même pas placer toutes ses troupes dans les bois, donc pour optimiser tes tirs tu utilises Attrction Fatale. Et comme l'a si bien dit éclésiaste92, tu peux utiliser Flamme du Phénix ou encore Fureur de Khaine contre les unités inflammables. Voila, en espérant t'être utile.
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Khaelein |
20/10/05 , 18:43
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE Si tu as des problèmes avec les Hommes-Arbres qui te bouzillent tes mages, tu leur sors Pèlerin des Mondes. Marche pas les hommes arbres qui comme tout esprit de la foret font des attaques magiques kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Deathwing |
21/10/05 , 18:25
|

Vacataire Grincheux
Membre no. 533

|
QUOTE L'idée du sort "maître des bois" est somme toute très sympathique et le fait d'attaquer mes cousins avec leur propre arme me plait beaucoup. Mais qu'est ce que la "version revisitée" ? C'est la version "pas encore officielle mais presque!" du domaine de magie: les sorts ont été améliorés pour être plus intéressants(comprendre plus bourrin). On la trouve sur le recueil 2004 ou en téléchargement sur le site GW il me semble.
--------------------
|
 |
|
| töf |
22/10/05 , 14:14
|
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

|
C'est bon, j'ai trouvé les sorts revisités, ils sont "officiels pour le tournoi 2005". La magie de la vie revisitée fait très mal  , j'ai hâte de la tester sur des sylvains, ah ah ah ! Merci
|
 |
|
| Belannaer |
22/10/05 , 17:50
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Comment ça ils ont changé les domaines de magie du livre d'armée ? Euh, quelqu'un peut m'indiquer où je peux les trouver svp ? Sinon désolé pour les Hommes-Arbres, j'avais oublié qu'ils avaient des attaques magiques...
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Deathwing |
22/10/05 , 17:54
|

Vacataire Grincheux
Membre no. 533

|
QUOTE Comment ça ils ont changé les domaines de magie du livre d'armée ?
Le changement est plus ou moins officiel. Dans le recueil 2004, ils étaient en optionnels (heureusement pour le domaine des cieux). Pour le GT battle 2005, ces règles étaient officielles, et je pense pour tout autre tournoi officiel également. Par contre avec des adversaires habituels, il faut une autorisation. QUOTE Euh, quelqu'un peut m'indiquer où je peux les trouver svp ? C'est indiqué deux posts aux dessus du tien.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |