Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Coller, avant ou après ?
benoi31
post 19/11/05 , 20:13
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



A votre avis, faut-il coller une figurine avant de la peindre ou l'inverse ?
Coller une figurine avant de peindre permet qu'elle soit un peu plus solide mais il y aura des zones plus difficiles à peindre...mais on voit mieux l'ensemble.
Peindre la figurine, puis la coller permet de bien peindre partout, mais c'est moins amusant..; on ne voit pas où on va et s'est un peu lassant (peindre plus de 5 bras avec une lance c'est vite pénible)
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Top
User is offlinePM
Quote Post

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
fatmike
post 19/11/05 , 23:54
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Salut ,
Moi je peint et je colle.
Mais en fait ça dépend de beaucoup de chose. Pour mes SM ce n'est pas un problème. Je colle les jambes , le socle, le torse et le paquetage dorsal et ensuite je peint tout. Je colle les bras, les épaulières et la tête en dernier.
Mais pour les SM ça marche bien car c'est une armure! Pour un mec torse nu, le probleme se pose pour les délimitations des bras avec le torse et la il vaut mieux coller puis peindre.
Après c'est toi qui vois, tout coller puis peindre te fera perdre la possibilité de peindre correctement certaines zones et qui plus est des zones que les autres joueurs ne remarquerons même pas. Mais si tu es comme moi et que tu accordes de l'importance à la peinture....
Voilà, j'espere avoir éclairé ta lanterne mais rien ne vaut les expérimentations.
(je sais les figs sont chères, alors moi je chassse le grot et j'expérimente dessus, c'est rigolo, ça couine mais c'est solide ces saloperies!)


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 20/11/05 , 0:04
Message #3


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Je fais un mix des deux. Je colle le maximum (en général c'est les jambes, le torse, et la tête) sans que rien ne gêne la peinture. Si je peux mettre les bras sans que cela ne cache des parties je le fait. Ainsi je peux peindre ma fig tranquillement. Lui donner une pose et ainsi pouvoir voir où va tomber la lumière et donc les ombres pour les effets de peinture.
Ensuite à côté je peinds les choses genre bouclier à part, vu qu'un bouclier cache des parties de l'avant bras et ne facilite pas la peinture d'une partie du torse en général.

J'oubliais avant de coller ma fig sur le socle je fais le socle, je peinds les pieds de l'ensemble jambe+torse+tête(+bras mais cela dépends de la pose) et je fais ça pour l'escouade. Je passe bien une journée à faire mes petites conversion, les socles et donner une vue d'ensemble de l'escouade agréable. Et en plus vu que l'escaoude même si elle n'est aps encore peinte (à part les socles et les pieds) est déjà jouable ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 20/11/05 , 14:30
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



QUOTE
avant de coller ma fig sur le socle je fais le socle

Moi je colle le sable avant de sous-coucher (ça tient mieux comme ça), et je peint le socle après avoir fini la fig.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 21/11/05 , 14:34
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



Je colle aussi le maximum de pièces qui ne gêneront pas la peinture, surtout à cause des retouches inter-pièces (genre pattes ou ailes d'un dragon). Les bras tenant une arme à deux mains sont toujours peints à part.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Taucity
post 22/11/05 , 0:48
Message #6


Nymphographiste


Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 10/02/03
Lieu : Narbonne
Membre no. 45



Le mieux c'est d'utiliser de pate uhu jaune dont je n'arrive pas a me rappeller le nom.

Grace a cette pate , vous pouvez positionner les pieces de la figurine sans coller et ainsi peindre chaque partie trankillement.

Lorsque tout est peind , on peut ensuite tout coller.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Filentrad
post 24/11/05 , 20:46
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130



Moi personnellement j'assemble toujours entièrement ma figurine, et je fais le socle avant de tout sous-couché et de m'attaquer ensuite à la peinture. Je comprenne qu'on puisse changé l'ordre pour des façons de simplicité; mais le problème se pose lors de pièces compliqués qui demandent des conversions par exemple: il est impossible de faire ta mise en scène après avoir peint !

Deuxième point c'est assez difficile de peindre des pièces seules et surtout assez peu propre alors que si tout est collé, il est plus facile de travailler les dégradés, la lumière zénithale ainsi que l'aspect générale de la fig, puis après tout si il manque quelque chose il suffit de rajouter l'objet manquant après l'avoir sous-couché et de peindre.

QUOTE

  Le mieux c'est d'utiliser de pate uhu jaune dont je n'arrive pas a me rappeller le nom.

Grace a cette pate , vous pouvez positionner les pieces de la figurine sans coller et ainsi peindre chaque partie trankillement.

Lorsque tout est peind , on peut ensuite tout coller.


Effectivement ils existent plusieurs pâtes comme ça et je dois dire que c'est tentable, mais après il faut vérifier si la pâte tient bien (assez pour pouvoir peindre sans freiner son pinceau) pendant longtemps ?!
On peut aussi tiger ses figurines pour les faire tenir sur des socles individuelles et les peindre seuls.


- Filentrad -
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 24/11/05 , 21:57
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



QUOTE
Deuxième point c'est assez difficile de peindre des pièces seules et surtout assez peu propre alors que si tout est collé, il est plus facile de travailler les dégradés, la lumière zénithale ainsi que l'aspect générale de la fig

C'est la raison pour laquelle, si la figurine tient quelque chose à deux mains, je peints dans l'ordre suivant (je ne fais pas de socle-diorama):
- peinture complète de la figurine et du socle ;
- pose des aplats et séparation des couleurs des bras + arme ;
- Collage des bras + finition des jointures le cas échéant ;
- Finission des bras, armes et jointures (ombres + éclaircis).

Donc, je commence à peindre les pièces détachées à part et je colle le tout avant les finitions, alors que la pièce principale est déjà terminée.

++ Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé ++
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.