Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Liste d'armée Betes du chaos
Khelian
post 23/01/06 , 15:03
Message #1

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Bonjour a tous. Je viens de me lancer dans une armée des betes du chaos et j'essai de faire une armée hommes betes culte de tzeentch a 1500 pts polyvalente.

Je propose donc celle ci et j'aimerais avoir vos avis dessus.

Seigneur et Héros

Wargor avec Marque de tzeentch armure du chaos, bouclier, arme lourde et couronne de cornes que je placerais sans doute dans un chars.

Wargor avec marque de tzeentch armure lourde, bouclier enchanté, arme additionnelle.

Unités de base

12 gors
8 ungors avec porte etendard et armes additionelles

12 gors
8ungors avec porte etendard et armes additionelles.

15 Bestigors avec marque de tzeentch porte etendard musicien. (ici sera le second wargor je pense)

2 Chars hommes betes avec faux.

Unités spéciale

5 centigors avec porte etendard

4 minotaures avec armes lourde et marque de tzeentch.

5 hurleurs

Tout ca pour un total de 1505 pts.

Mon probleme c'est que j'ai peur de perdre des points dans la grosse unité de bestigors... Enfin dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il yaurait eventuellement a changer, les points fort et lacune de cette liste.

Merci
User is offlinePM
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/01/06 , 18:38
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je passe tout d'abord pour faire quelques vilaines remarques...
Mon cher ami, toi qui a posté deux messages, aurais-tu oublié de te présenter ?
Je me suis dis "bon, OK, c'est un nouveau, il sait pas où il faut se présenter, OK, OK..." (dans cette partie du forum, en passant pour ceux qui cherchent et tombent sur mon message...)
Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne : je trouve ton deuxième message, devinez où ? Dans la section "Présentation", pour dire que tu as trouvé le forum sur le Net...Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde, hein ? Hein ?
Donc mon cher enfant et ami, sans continuer plus avant tes prérigrinations littéraires dans notre cher forum, file te présenter, garnement...
Voilà, et t'as intérêt à y aller vite, avant qu'un modérateur te tombe dessus...
Bon sinon pour ta liste, je suis pas très au fait de la conception d'une armée d'Hommes-Bêtes, Temus (Duc de Gasconnie, s'entend, bien évidement) pourra peut-être plus t'aider que moi...
Néanmoins, y a deux ou trois trucs peut-être :
culte de tzeentch

polyvalente

Je me demande juste dans quelle mesure ça peut être compatible, ces deux choses là...
couronne de cornes

Pardonne mon ignorance, mais je ne connais pas les effets de cet objet...
que je placerais sans doute dans un chars

Un char déjà, pas un chars. Enfin bon, passons. Je pense qu'avec un Mouvement de 5, ton Wargor a plus intérêt à être à pied dans une unité ou au milieu de plusieurs unités que dans un Char, dans lequel il avançera moins vite (rappeleons qu'un char Homme-Bête à un Mouvement de 7 et que les chars ne peuvent pas faire de Marches Forcées).
12 gors
8 ungors avec porte etendard et armes additionelles

12 gors
8ungors avec porte etendard et armes additionelles.

Tant qu'à faire polyvalent, pourquoi ne pas mettre une unité avec Boucliers et l'autre Armes de Base Additionnelles plutôt que de laisser les deux restreintes à cette dernière option ?
5 centigors avec porte etendard

Toujours l'éternel débat qui consiste à savoir combien mettre de cavaliers dans une unité de cavalerie de corps-à-corps...Si tu leur mets un Porte-Etendard, c'est sans doute qu'ils sont faits pour aller au corps-à-corps, donc vu leur nombre, l'Attaque supplémentaire d'un Champion ne serait peut-être pas mal venue, si ? Et comme ils ne sont pas aussi résistants qu'une bête unité de cavalerie lourde, peut-être qu'il ne serait pas trop mal venu d'augmenter leur nombre ?
5 hurleurs

Ici, je pense que les Hurleurs sont suffisament résistants (Tirailleurs, 2PV, E4, Aura Démoniaque) pour que tu puisse te permettre le luxe de n'en prendre que trois ou quatre, t'économisant respectivement 66 ou 33 points...Ce qui te permettrait de doter certaines de tes unités d'un complément d'Etat-Major parfois bienvenu (Musicien peut-être, moi je trouve ca bien pour des Hommes-Bêtes avec un piètre Cd). Et sinon quel serait le rôle de tes Hurleurs ? Je veux dire par là, quel rôle bien spécifique comptes-tu leur faire adopter (un rôle que des Gargouilles moins chères ne pourraient pas remplir, par exemple) ?
j'ai peur de perdre des points dans la grosse unité de bestigors

15 Bestigors c'est pas énormes (et ils sont pas hors de prix, je crois) et c'est un investissement plutôt rentable en général, surtout face à des armées à forte Sauvegarde ou haute Endurance, contre lesquelles tes Hardes de base ne font pas l'affaire, et où tes Héros sont bien insuffisants...Donc je pense que tu peux les garder.
Sinon, en parlant de polyvalent, un Enfant du Chaos Universel est rarement inutile quand il veut bien y mettre du sien, et les Chiens du Chaos en petites unités (pour éviter d'inopportuns Tests de Panique) sont un must dans toute armée polyvalente digne de ce nom...
Je laisse le tour à Temus et aux autres...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 24/01/06 , 0:06
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Mon cher ami, toi qui a posté deux messages, aurais-tu oublié de te présenter ?
Je me suis dis "bon, OK, c'est un nouveau, il sait pas où il faut se présenter, OK, OK..." (dans cette partie du forum, en passant pour ceux qui cherchent et tombent sur mon message...)
Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne : je trouve ton deuxième message, devinez où ? Dans la section "Présentation", pour dire que tu as trouvé le forum sur le Net...Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde, hein ? Hein
incorrigible... toujours lancé dans les quêtes les plus irréalisables... :P

Je me demande juste dans quelle mesure ça peut être compatible, ces deux choses là...
il n'a pas tort...

Pardonne mon ignorance, mais je ne connais pas les effets de cet objet...
bretonnien va... alors la couronne de corne c'est... oups j'ai pas mon LA! Autant pour moi, cher et noble ami :P si ma mémoire est bonne, cet objet donne +1 Cd au porteur, bien utile chez les HB.

avec un Mouvement de 5, ton Wargor a plus intérêt à être à pied dans une unité ou au milieu de plusieurs unités que dans un Char, dans lequel il avançera moins vite
d'autant plus que le char ne peut plus courrir le risque de fuir. En effet, le char peut être utilisé de trois facons:

.il charge les petites unités énervantes genre volants. Le char peut s'en sortir sns perso...

.il charge en coordination avec une autre unité face à un bon gros pavé. Dans ce cas le perso peut faire la différence (qui est cependant souvent acquise d'avance) mais dans le cas où le combat se déroule mal, il courre le risque de se faire rattraper et détruire (ce serait pas de bol quand même).

.il charge un pavé de face. il fait des morts. Il perd le combat. Il fuit. Il ne se fait généralement pas rattraper. Il se rallie. Il recommence... S'il se fait rattrper, bah dommage mais c'est pas tant de pts que ca. Si tu mets le perso dedans et qu'il y a rattrapation, là ca fait mal. De plus, pendant qu'il est en fuite, vu qu'apparemment c'est le général, il ne donne pas son Cd. Glups. (à noter: cette vile tactique n'est peut être pas très efficace vu le Cd HB...)

De toutes facons, un char est très mal s'il se fait charger. Il doit donc à mon avis fuir souvent les charges ennemies, risqué si le général est dedans...

Tant qu'à faire polyvalent, pourquoi ne pas mettre une unité avec Boucliers et l'autre Armes de Base Additionnelles plutôt que de laisser les deux restreintes à cette dernière option ?
excellente remarque

Ce qui te permettrait de doter certaines de tes unités d'un complément d'Etat-Major parfois bienvenu (Musicien peut-être, moi je trouve ca bien pour des Hommes-Bêtes avec un piètre Cd).
effectivement. De même que le champion qui, ne l'oblions pas, donne +1 au Cd de l'unité. L'EMC est absolument indispensable dans les bandes. Quand aux centigors, je ne les trouve pas assez efficaces joués comme de la cavalerie lourde, je te recommande donc le bête rôle de cavalerie légère (ce qu'ils sont ne l'oublions pas): à 5 sans bannière mais avec musicos.

Ici, je pense que les Hurleurs sont suffisament résistants (Tirailleurs, 2PV, E4, Aura Démoniaque) pour que tu puisse te permettre le luxe de n'en prendre que trois ou quatre.

[...]

un rôle que des Gargouilles moins chères ne pourraient pas remplir, par exemple
encore d'accord. Ils ne sont utiles que pour choper les magos qui trainent et les machines de guerre, et ils n'ont pas besoin d'être plus de 3 pour ca. Et les gargouilles (mais je ne suis pas sur que tu y aies accès si?) sont aussi efficaces pour moins cher. Et vu leur socle plus petit, il peuvent même se farcir de la cavalerie légère.

15 Bestigors c'est pas énormes (et ils sont pas hors de prix, je crois) et c'est un investissement plutôt rentable en général, surtout face à des armées à forte Sauvegarde ou haute Endurance, contre lesquelles tes Hardes de base ne font pas l'affaire, et où tes Héros sont bien insuffisants...Donc je pense que tu peux les garder.
là je ne suis pas d'accord. A 1500pts, l'infanerie d'élite est à mon avis à proscrire, cr rarement rentabilisée.

un Enfant du Chaos Universel est rarement inutile quand il veut bien y mettre du sien, et les Chiens du Chaos en petites unités (pour éviter d'inopportuns Tests de Panique) sont un must dans toute armée polyvalente digne de ce nom...
tout à fait. L'enfant du chaos est une valeur sûre, mais les dragons ogres sont horriblement bourrins quoique chers. Les chiens, pas en trop petites unités quand même, car quelques flèches bien placées peuvent facilement éradiquer l'unité en un tour, et bonjour les tests de panique.

donc voil en résumé: pas de bestigors, plus de bandes, moins de hurleurs, EMC dans les bandes, pas de bannière ds les centigors, plus de dragons ogres si t'as les points, et surtout vire moi ton perso du char!

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/01/06 , 1:10
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

il n'a pas tort...
excellente remarque
effectivement.
encore d'accord.
tout à fait.
Je remarque que tu montres que tu es d'accord avec moi, j'apprécie beaucoup smile.gif. Enfin bon, pour revenir au sujet initial...
si ma mémoire est bonne, cet objet donne +1 Cd au porteur, bien utile chez les HB.
Holà, c'est sûr pour le coup, c'est le genre d'objets dont on ne se passe pas aisément...
De même que le champion qui, ne l'oblions pas, donne +1 au Cd de l'unité
Ah oui ? Ca me dit quelque chose dans ce genre là, effectivement...Dans ce cas là, il est clair que l'Etat-Major complet devient incontournable pour toutes tes hardes, comme il le dit si bien...
Quand aux centigors, je ne les trouve pas assez efficaces joués comme de la cavalerie lourde, je te recommande donc le bête rôle de cavalerie légère (ce qu'ils sont ne l'oublions pas): à 5 sans bannière mais avec musicos.
D'après Temus, les Haches de Lancer peuvent se révéler assez efficaces, ou, tout du moins, amusantes (même si je crois pas qu'on est là pour rendre cette liste amusante, si ?). Mais il me semble que leur mettre des Haches de Lancer peut être utile, étant donné leur Force de 5 (aux Haches, pas aux Centigors) et le fait que lesdits Centigors puissent tirer à 360°. Par contre ça coûte ptête un p'tit peu plus cher, non ? Genre +4pts par figurine ? C'est pas exorbitant pour cinq Centigors, et du coup ils pourront peut-être faire du dégât autrement qu'en allant au corps-à-corps, ce qui est risqué pour une unité peu peu nombreuse et peu blindée...Donc ouais à cinq, ouais avec Musicien, mais avec des Haches de Lancer, je dis à essayer....
Et les gargouilles (mais je ne suis pas sur que tu y aies accès si?)
Hum je me tâte...A priori j'aurais dit que si ton Général porte une marque tu peux inclure des unités soit affiliées à ton dieu, soit du Chaos Universel, mais tu me fais douter...
A 1500pts, l'infanerie d'élite est à mon avis à proscrire, cr rarement rentabilisée.
Euh...Un Bestigor ca doit valoir dans les 15pts, c'est ca ? Ce qui nous fait 225pts l'unité, plus l'Etat-Major, soit environ 250pts...C'est vrai que c'est pas à sortir contre n'importe qui, mais bon faut les manoeuvrer habilement (hrum dry.gif , l'argument foireux...). Et puis pour peu que tu tombe contre de la grosse Sauvegarde (Bretonniens, Chaos, Nains et autres), les hardes ont un peu plus de mal, d'où les Bestigors...Mais bon après c'est aussi comme les Joueurs d'Epée, c'est une question de goûts, on les sort si on aime ça...
Les chiens, pas en trop petites unités quand même, car quelques flèches bien placées peuvent facilement éradiquer l'unité en un tour, et bonjour les tests de panique.
Genre 6 Chiens = 36pts (ou même deux unités, puisqu'on parle de polyvalence) ca me paraît correct, et pas suffisament important pour faire paniquer les unités alentours en cas de fuite...En plus tu peux les mettre en Embuscade, alors moi j'dis que demande le peuple ("Hein, quoi ? Des Chevaliers bretonniens moins chers ? Ah, ca oui c'est tout à fait le genre de choses logiques que le peuple pourrait demander...") ?
Par contre cette règle de Panique est vraiment mal fichue : on devrait faire comme pour une unité alliée dans un rayon de 4 pas : il faut que la PU de l'unité détruite par les tirs soit supérieure à celle e l'unité testant pour faire paniquer.
plus de dragons ogres si t'as les points
Eventuellement remplacer les Minotaures par les Dragons-Ogres, qui bougent plus loin, ont une meilleure Force et d'autres avantages dont je ne me rappelle plus précisément...Par contre choix Rare et coûtent plus cher, donc c'est ça ou Enfant du Chaos...
A propos, cher Dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom (l'auteur du post, quoi, Khelian, mais j'avais la flemme de descendre touuuuut en bas du post pour aller le chercher...), as-tu un genre de stratégie à peu près générique associée à ton armée initiale (ou aux alternatives que nous te proposons, ca me va aussi...). Même si j'ai ma propre idée sur le rôle de chacune des unités (comme tout un chacun, d'ailleurs), j'aimerais avoir ton avis.
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 24/01/06 , 15:15
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Je remarque que tu montres que tu es d'accord avec moi, j'apprécie beaucoup
et pourtant ca me désole d'être du même avis qu'un vil breto :P je ne suis pas un contradicteur systematique, qu'est-ce que tu insinues...

Ce qui nous fait 225pts l'unité, plus l'Etat-Major, soit environ 250pts...C'est vrai que c'est pas à sortir contre n'importe qui
bah oui, trop cher!

Eventuellement remplacer les Minotaures par les Dragons-Ogres, qui bougent plus loin, ont une meilleure Force et d'autres avantages dont je ne me rappelle plus précisément...
meilleure svg, immunisés aux éclairs (top contre les skavens), pas de soif de sang, meilleur Cd je crois, meilleur CC je crois,... que du bon. Et nettement plus rentable que l'enfant du Chaos, parfois bien inutile. Une fois j'ai même perdu une partie à cause d'un de mes enfants du chaos!

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/01/06 , 16:49
Message #6

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Bon en fait pour faire ma présentation en bref puis plus developper dans le sujet apropprié, je jou a warhammer depuis lage de 7 ans avec mon frere. Je vais sur mes 20 ans mais j'avou que c'est ma premiere veritable liste d'armée battle dans la mesure ou je mettais plus tourné a 40 k pendant mes années warhammer.

donc tactique j'en ai pas tellement mais ce que jvoudrais c surprendre et les faire chier l'ennemi. d'apres le livre d'armée homme bete c'est (je trouve) ce qui ressort. En jouant tzeentch je voulais me mettre a la magie parce qu'a 40 k ca pas trop ca smile.gif

donc c prkoi les unité de minotaure et bestigors sont dans la liste. Marque de tzeentch +1 dé de pouvoir pour chaque unité la portant.

quant a la courrone de cornes elle donne une sauvegarde invul a 5+ et +1 au test de ralliement a toute inté qu'il a rejoint, pouvant etre cumulé avec n'importe lequel bonus.

Je tiens aussi a rpéciser que les regele de battle je connais que celle de l'ancienne version et encore vaguement. ca fais 4 ans que je joue plus a warhammer car j'avai plus le temps et la jm'y remet. donc ya quelque reglesqui m'echappe, genre pas de marche forcée avec un char.

En tout cas merci pour vos remarques, je vais essayer d'ameliorer ca et de vous en reproposer une autre dès ce soir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/01/06 , 18:23
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon en fait pour faire ma présentation en bref puis plus developper dans le sujet apropprié, je jou a warhammer depuis lage de 7 ans avec mon frere. Je vais sur mes 20 ans mais j'avou que c'est ma premiere veritable liste d'armée battle dans la mesure ou je mettais plus tourné a 40 k pendant mes années warhammer.
Ici. Et fais un beau post, sinon gare à toi...Développe un peu, écoute ce que te disent les aînés (je ne m'inclue pas forcément dedans, note bien).
Donc voilà, et inscris-toi sur l'Annuaire vite fait, aussi...
Mais il reste important que tu te présente dans la section appropriée (il faut cliquer sur les mots soulignés : pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est des liens...), donc va voir ci-dessus, mais tu dois savoir où c'est vu que tu y es déjà passé auparavent...La présentation correcte n'est pas facultative, c'est une étape obligatoire pour poster dans la Communauté. Et dans la bonne section, comme je l'ai déjà dit : c'est logique, tout le monde ne va pas forcément regarder dans cette section pour savoir qui tu es...
Je tiens aussi a rpéciser que les regele de battle je connais que celle de l'ancienne version et encore vaguement. ca fais 4 ans que je joue plus a warhammer car j'avai plus le temps et la jm'y remet. donc ya quelque reglesqui m'echappe, genre pas de marche forcée avec un char.

Pour la liste, il est vrai que c'est un peu dur de savoir quoi mettre si tu joues encore avec la version précédente. Si tu as au moins un Livre de Règles, ya moyen de faire quelque chose d'équilibré...
donc ya quelque reglesqui m'echappe, genre pas de marche forcée avec un char.
On avait le droit en ancienne version ? Je ne me rappelle plus...De toutes façons les Bretonniens n'ont jamais eu de chars, alors...
Sinon pour la liste en elle-même, nous attendons tes modifications pour réagir (enfin, moi du moins).
Dernier truc, attention au langage :
c prkoi
Enfin, surtout à l'orthographe et aux fautes de frappe, en fait...
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/01/06 , 20:57
Message #8

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Alors mettre des EMC dans les hardes: c'est indispensable (+1 en cd et surtout 2A minimum de F4 et ca peut tres largement faire la différence).

Pour ce qui de l'unité de Bestigors a 12pts pieces tu peux te permettre de les garder. En revanche pour mieux les aider je te conseillerais de mettre une épée de force au wargor qui les accompagne: bien plus efficace et surtout ca lui permettra d'utiliser son bouclier enchanté en meme temps.

Pour l'autre perso sur char: mouaif. Ah ba non! tu peux pas. Les wargors n'ont pas l'option leur permettant d'etre sur char donc: a pieds! (enfin à sabots)

En ce qui concerne les centigors: c'est l'unité Hb la plus rapide et elle a un impact considérable.
Les haches de lancer sont franchement sympa bien que tu ne puisses pas tirer a 360° et que leur portée soient médiocre mais F5 et pas de pénalité pour le tir en mvt! (génial non'). A 7 ils deviennent redoutable!
Ensuite le bouclier: indispensable!. Car tu peux ainsi leur donner une save a 4+ au CaC si tu n'utilise pas tes lances (je rappelle qu'une unité ne peux changer d'arme durant un CaC).

Si tu peux n'hésite pas à remplacer tes minotaures et les points recup sur tes hurleurs par des D-O. Meme s'ils ont la meme CC et le meme CD, leur mouvement et leur save suffisent a justifier le change (ils ne sont malheureusement pas immune a la psycho: j'aurais tant aimé etre d'accord avec toi Botrix).

Sinon une idée en l'air comme çà: un porteur de la grande banniere avec Banniere des dieux çà déchire!

Voila.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/01/06 , 21:32
Message #9

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Je vous explique l'histoire de cette liste.

au départ je n'etais pa partis sur cette base et avec ce que vous m'avez dit j'ai bien l'impression que ma toute rpemiere liste etait plus abordable.

Je suis aller voir un vendeur pour lui demander conseil et il dit en gros de pondre la liste d'armée qu vous avez vu. Je vais mettre celle que j'avais prevu initialement.

Wargor Coût 171
Notes : Marque de Tzeentch, Armure du Chaos, Bouclier, Arme lourde, Parchemin de Dissipation, Domaine de Tzeentch

Wargor Coût 165
Notes : Marque de Tzeentch, Armure lourde, Bouclier, Arme lourde, Parchemin de Dissipation, Domaine de Tzeentch

10 Gors Coût 131
9 Ungors
Notes : Champion, Musicien, Armes additionnelles.

5 Gors Coût 80
5 Ungors

5 Gors Coût 80
5 Ungors

Char Homme-Bête Coût 85
Notes : faux

Char Homme-Bête Coût 85

5 Chiens du Chaos Coût 30
Notes :

Notes :

Notes :

3 Minotaures Coût 152
Notes : Armes de base additionnelles, Marque de Tzeentch

3 Minotaures Coût 152
Notes : Armes de base additionnelles, Marque de Tzeentch

3 Hurleurs Coût 132
Notes : vol

Géant Coût 205
Notes :

Total : 1495Points

Alors je pense la changer néanmoins en virant les parchemins de dissip et peut etre le geant pour y mettre mon unité de Bestigors. Je sais pas non plus si je garde mes harde de 5 gors et ungors car a bien y reflechir ca doit pas faire long feu.

Je l'ai basé en fait sur l'armée proposé sur le site games workshop en remplacant les centigors par des minotaures, il faudrait d'ailleur que je leur mettent des armes lourdes.

Ainsi la grosse masse de mes unités seront en embuscades et attaquerons les petites untiés et surtout les armes de siege type canon catapulte, pour aller chercher, si ils le peuvent, par la suite les plus grosses unités par derriere.

Mes minotaures attaqueraient de front avec l'aide des chars et de l'unité de bestigors combinés aux wargors que j'ajouterais. Les hurleurs bloquant les marche forcés.

Je tiens a garder les minotaures parce que j'aime bien les figurines et que la marque de tzeentch me plait.

Enfin j'attend tout de meme vos réactions

Et puis si vous avez des idées pour l'augmenter a 2000 points je suis preneur aussi. sachant que comme figurine j'ai deja un Shaggoth, 2 géants (les mercos) et 1 shaman. Enfin perso pour 2000 point je comptais simplement rajouter des objets magiques et un shaggoth, grossir si possible mon unité de gors et bestigors.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/01/06 , 21:52
Message #10

Membre no. 973

Pour 2000 il y une combo monstrueuse: tu prends un doombull en général et tu colles juste a coté ton porteur de la grande bannièr avec bannière des dieux: tout ton petit monde deviens tenace a 9!

Le géant j'aime pas trop les DO sont plus efficace et ont plus de PV mais ils resteront plus difficilement au CaC: le géant est indémoralisble et et çà aide.

Les centigors sont vraiment sympa!Snif! dommage.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/01/06 , 22:18
Message #11

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

oui dans les 2000 points je comptais rajouter un seigneur. Jhesitais entre un doombull et un seigneur. Le seigneur pouvant etre de niveau 4 mais plein de hero sorcier semble plus appropriés avec ce que je cherche a faire.

Les minotaures passent en plus en unité bestial ce qui me laissera pleinement le loisir de mettre des centigors par la suite... A vrai dire, le shaggoth peu attendre 2500 point voir 3000 point d'armée.

Edit: Je vien de reflechir et pour 2000 point je mettrais un doom bull avec marque de tzeentch (evidamment) et la rune de la vrai bete. Je la trouve vraiment trip cette amelioration.

Je cite: le porteur arbore une rune rare et puissante, un sceau de sauvagerie pure qui l'a transformé en une masse écumante de crocs et de muscles. Meme les plus grands monstres hesitent devant la bestialité de ce predateur impitoyable.

Les monstres (monté ou pas), les monutres (avec cavaliere ou attelés dans un chars) et eles nuées ne peuvent en aucun cas diriger leurs attaques contre une figurine portant la rune de la vraie bete. Seul leur cavalier eventuel peuvent le faire.

Etant donner que quand je passais mon clair de mon temps a regarder des bataille de warhammer je me suis rendu compte que c'etait souvent les chevaux qui faisaient plus de degat que leur cavaliers, donc jlaime bien cette rune. 30 pts seulement
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/01/06 , 23:39
Message #12

Membre no. 973

Le problème c'est que tu ne peux pas!
En effet un doombull n'as le doit qu'aux armes magiques! Donc pas de rune de la vrai bete; C'est dommage car du coup çà faisait vraiment fluff.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/01/06 , 23:48
Message #13

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

bon bah je trouverais qqchose d'autre et jessairai ptete meme d'ecrire une tite histoire pr mes hommes betes... sinon pr ma liste d'armée a par rajouter des bestigors enlever le geant qu'est ce que vous conseiller ?

jemix ou pas les deux unités de 5gors 5ungors ?

pr fair don un truc du genre 10 goss 10 ungoss

enfin pr faire pratique

en gros jaurais 2 unités de 12 gors et 8 ungors........

en fait j'aimerais savoir en gros combien d'unites je pourrais trouver face a moi pr le meme nombre de points. Perso jen aurais donc 3 a pieds mvt 5 pas
3 petites mvt 7 pas et 2 chars 7 pas

et aussi 3 gros bourrins mvt 6 pas et une unité de volant

sans compter les gros jaimerais savoir si jai assez d'unites pour pouvoir bloquer et/ou faire du degat a a peu pres ttes les unité adverses... pour laisser le temps a mes minotaure de finir le travail

vous allez me dire que ca depend des armées. genre contre du nain jpense que yaurai pa de probleme mais contre les autre armées genre bretonnien empire etc ?

ma tactique consisterait a prendre l'armée a revers avec mes 2 hardes de gors et mes chiens, pendant que mes minotaures et mes bestigors attaqueraient de front. les troupes arriere bloqueraient leurs unité de tirs (baliste et archer) et empecheraient aux unités a pattes de fuir.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 25/01/06 , 0:03
Message #14

Membre no. 973

Le probleme avec les minotaures c'est qu'ils encaissent très mal les charges de cavalerie lourde: pas de bonus de rang, rarement la PU et pas de sauvegarde.

Le truc c'est effectivement de réussir a bloquer UN tour et d'arriver a coordonnée toutes tes charges le tour suivant. C'est tres difficile!

Les chiens du chaos aident bien pour mettre un ennemi en mavaise position. Contrairement a ce que tu penses ce n'est pas contre du nain que ce seras le plus facile!

Avec leurs servants indémoralisables pour un truc genre 1Opts tu vas en chier! Et leurs patés blindés risquent de te poser malgré tout qelques problèmes!

Mais bon, globalement je pense que c'est une liste tres polyvalente et parfaitement jouable.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 25/01/06 , 0:29
Message #15

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

ok merci bcp pour l'aide et ton point de vu jvais tenter de faire ma liste d'armée ainsi. Je la post une fois qu'elle semble terminée pour les derniere retouches

Voila ca donnerais qqchose comme ca a 2 000 points:

Seigneur des bete 284
Notes : Marque de Tzeentch, Rune de la vraie bete, arme lourde, armure du chaos, bouclier, Domaine de Tzeentch

Wargor 175
Notes : Marque de Tzeentch, Armure lourde, Bouclier enchanté, Arme lourde, Domaine de Tzeentch

Wargor 165
Notes : Marque de Tzeentch, Armure lourde, Bouclier, Arme lourde, Domaine de Tzeentch

11 Gors 140
7 Ungors
Notes : Champion, Musicien, porte etendard Armes additionnelles.

11 Gors 148
7 Ungors
Notes : Champion, Musicien,porte etendard, armes de base, boucliers.

15 Bestigors 218
Notes :porte etendard, Musicien, Armes lourdes, armures lourdes marque de tzeencth.

Char Homme-Bête -85

Char Homme-Bête 85

5 Chiens du Chaos 30

5 Chiens du Chaos 30

5 Chiens du Chaos 30

3 Minotaures 158
Notes : Armes lourde, Marque de Tzeentch

3 Minotaures 158

7 Centigors 161
Notes : Musicien, haches de lancer, bouclier

3 Hurleurs 132
Notes : vol

Total : 1 999 Points

J'ai du m'enlever l'idée de mettre un doombull comme general d'armée parcequ'il ne possede pas la regle embuscade et donc il na pa de cor des hardes... j'ai donc opté pour un seigneur qui ira se posé dans les bestigors.

Problemes: J'ai peur que mon seigneur manque bourinisme... quoique.

Les centigors serviraient ici a empechait la cavalerie lourde ou pas de chargés mes minotaures.

Les heros iraient se poster dans les hardes d'hommes betes.

Les unites de gors et les chiens bloqueraient les fuites d'armée et annihilerais les soutiens d'artillerie et de tir autant que possible. Les centigors et les hurleurs me font evité les charges et marches forcées. Mes chars, mes minotaures et mes bestigors chargent de front appuyés par ma magie.

2 magiciens de niveau 2 +1 de niveau 4 avec 3 unité avec marques de tzeentch qui genere chacune un dé de pouvoir.

ca mfais combien de des de pouvoir et de dissip siouplait ?
User is offlinePM
Quote Post
Crom07
post 25/01/06 , 18:09
Message #16

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

Si je ne me trompe pas : 2 de de base, +1 par niveau de magie (en l'occurence 8)+3 pour les marques ce qui nous donne l'heureux total de : 13 dés blink.gif
Dissipation: 10 dés, a vérifier

Par contre je trouve un peu trop tzeentch à mon goût surtout que tu te prives des relances pour les test de Cd que te donne la marque du chaos Universel que j'aurais laissé au seigneur, d'autant qu'avec les Hb c'est pas du luxe...

--------------------
user posted image
"Les dieux sombres t'observes"
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 25/01/06 , 18:35
Message #17

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Merci pour ton calcul crom quant a l'orientation totalement tzeentch je prefere jouer une armée a theme plutot que de la mixer avec divers "etat d'esprit" si j'ose dire.

Une fois que jaurais fixé ma liste d'armée qui me semble bien partie mais je suis sur qu'il y a encore quelque ptites choses a changer sur 2 ou 3 unités. (ca manque d'armes magique mais je sais pas ou trouver les points manquant)

Et ensuite j'essaira d'ecrire un ptit texte sur la provenance de mon armée ainsi que sur son general et ses héros.

totalement tzeentch bourrin en magie et en minotaures c'est voulu wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/01/06 , 19:00
Message #18

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Dissipation: 10 dés, a vérifier
J'arrive pas à voir où tu les trouves...Deux dés de Base+un Seigneur Sorcier+Deux Sorciers = 2+2+1+1=6 Dés de Dissipation (sachant que les Marques de Tzeench ne génèrent que des dés de Pouvoir).
qqchose
ca mfais
'tention au chat speak.
un seigneur qui ira se posé
la cavalerie lourde ou pas de chargés mes minotaures
Les centigors serviraient ici a empechait
Un Seigneur ira se pris ? La cavalerie lourde de pris ? Les Centigors serviraient à prenait ? Enfin merde les gars, on est plus en primaire...
Les unites de gors et les chiens [...] annihilerais
Combien d'unités à bloquer ?
3 unité avec marques de tzeentch qui genere
Combien d'unités qui génèrent ?
Oui je sais, je suis lourd avec mes fautes d'orthographe, mais ça m'assomme de plus en plus d'en voir des basiques comme ca...Conjugaison des temps, franchement, marre de voir ça...Remarque, j'ai pas intérêt à en faire une seule maintenant... :P
7 Centigors 161
Notes : Musicien, haches de lancer, bouclier
Temus t'a dit que les Boucliers seraient bien pour avoir une Sauvegarde de 4+ au corps-à-corps, donc ça veut dire que tu les envoies au corps-à-corps si tu leur mets des Boucliers ? Et dans ce cas, pourquoi leur avoir enlevé le Porte-Etendard ?
3 Minotaures 158

3 Minotaures 158
D'accord pour les Marques, mais si tu veux jouer polyvalent, pourquoi est-ce que tu ne mets pas une unité avec Armes de Base Additionnelles plutôt que les deux avec Arme Lourde ? Remarque c'est vrai qu'à part eux, tu as peu d'unités capable d'inquiéter les grosses Sauvegardes...
(ca manque d'armes magique mais je sais pas ou trouver les points manquant)
Facile, si vraiment tu veux des points, tu sais où tu peux les trouver :
11 Gors 140
7 Ungors
Notes : Champion, Musicien, porte etendard Armes additionnelles.

11 Gors 148
7 Ungors
Notes : Champion, Musicien,porte etendard, armes de base, boucliers.
Enlève un Ungor et/ou un Gor par unité, et tu auras quelques points à mettre en objets...
Wargor 175
Notes : Marque de Tzeentch, Armure lourde, Bouclier enchanté, Arme lourde, Domaine de Tzeentch
Celui-là peut recevoir un Epée de Puissance, ce qui lui évitera de gaspiller les points de son Bouclier Enchanté ou ceux de son Arme Lourde (je pense pas qu'il puisse rentabiliser les deux).
Voilà. En espérant ne pas trop te décourager avec mes remarques...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 25/01/06 , 19:57
Message #19

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

ils ne sont malheureusement pas immune a la psycho: j'aurais tant aimé etre d'accord avec toi Botrix
hé j'ai jamais dit ca!!

L'armée est pas mal, mais ca manque d'unité rare... et puis trop de minotaurs à mon goût. Autre point: fais bien attention à éloigner tes chiens de tes hardes, parcequ'ils ne sont pas nombreux et comme déja dit plus haut, ils se font vite laminer au tir et bonjour la panique...
sinon l'armée est franchement bien mais attention, elle est peu conventionnelle et demande de l'experience.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 25/01/06 , 21:47
Message #20

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Ok merci pour les derniers petits appointements. J'ai enlevé les boucliers des centigors pour les remplacer par une épée de puissance sur le wargor qui n'avait pas d'objet magique.

Ce qui me fait une armée de 2001 points en recomptant tout bien.

Sinon je suis désolé pour les fautes d'orthographes. J'essai pourtant de faire attention; mais bon sur un écran c'est pas toujours facile de tout reperer surtout que je n'aime pas trop me relire... mais je ferais un effort pour ce forum wink.gif

Le wargor avec bouclier irait dans la harde munie de bouclier et celui avec l'épée avec la harde munie d'armes additionnelles. Le seigneur avec les bestigors. Et pis je pilonerais avec la magie en attendant d'arriver au corps a corps.

Pour l'experience je vois souvent des batailles organisées joueur contre joueur et j'essai de voir en meme temps les regles de base et en meme temps les "petits trucs pas con" a faire ou a éviter suivant qui peut l'utiliser.

Toutes les règles spéciales pour chaque armée ca me fais peur wink.gif
Enfin plus j'y reflechi et plus je trouve mon armée viable, aussi bien dans l'esprit que je désire lui donner que sur une table de jeux. Je vous en remercie.

Je suis sur qu'il peut y avoir encore quelques petites choses a ameliorer et vous me direz surement qu'il y a toujours des choses a ameliorer, mais je tiens a ce que mon armée ai du punch.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon armée parce qu'en fait en plus de servir de liste d'armée ca me permet de savoir quoi acheter, et pas acheter n'importe comment comme j'aimais le faire dans ma jeunesse.

Pour l'instant j'ai un wargor de peint, 5 ungors, 1 chien et 1 char. Je continu a peindre mes gors et ungors ensuite jmachete la deuxieme boite plastique pour avoir la base de toute armée. Ensuite je pense que suivra le deuxieme wargor, ainsi que le seigneur et un char vu que jvais utiliser Gorthor pour l'utiliser comme seigneur. Pas comme Gorthor entendons nous bien wink.gif

ensuite viendront les minotaures, aïe ma tirelire.

Derniere petite question quelle est la portée des haches de lancé ?
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.