Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Théodoric Duc de Brionne
malekith
post 03/03/06 , 20:59
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 894

Salut à tous, voila une petite nouvelle bretonniène en cours d'ecriture.
J'attend avec impatinete vos critiques.

Chapitre 1 : discorde

« Mon Seigneur, s'exclama Guy le Belliqueux, il nous faut réagir à ces raids, ces vils pillards elfes terrorisent les villages côtiers, et on parle d'une armée débarquée sur les côtes de Brionne ! »
« Allons, allons Messire Guy, ne prenez vous pas la mouche un peu rapidement, nos rapport avec les elfes sont excellent, je doute qu'ils se risquent à briser cet accord tacite, je ne vous laisserais pas entraîner le duché dans une guerre ridicule contre des fantômes pour satisfaire vos pulsions barbares . » lui rétorqua Jean le Pieux sur un ton narquois, la rivalité entre les deux hommes était connue de tous, mais ces derniers temps, la situation avait sensiblement empirée .
Le duc Théodoric réfléchissait à la situation, si Guy disait la Brionne en danger, il fallait le croire, mais contredire publiquement Jean pourrait lui faire perdre le soutient de l'Ecclésiarchie, et en cette période de famine, la perte d'un soutient aussi important pourrait attiser la révolte naissante, décidément ce dit il, donner du pouvoir corromps les hommes, mais il ne pouvais se résoudre à annoncer la séparation de l'Ecclésiarchie et du trône de Brionne sans s'attirer inévitablement les foudres de la Dame, mais que faire ?
Prétextant un mal de tête, le duc remis la séance au lendemain et se retira dans ses appartements. Alors que celui-ci prenait un bain chaud afin de réfléchir à l'épineuse question posé par les deux hommes, Théodoric senti l'eau refroidir brusquement, puis vit avec stupéfaction une forme liquide émerger du bain et se dresser face a lui, elle était belle, elle était gracieuse, elle était divine. C'était elle, c'était la Dame, il se souvenait de chaque instant de ce moment si irréel, elle lui avait parlé, il avait juré de défendre le pauvre et l'opprimé, de protéger la Dame de la corruption du chaos et de l'imperfection humaine, puis il avait trempé ses lèvres dans le saint breuvage, depuis ce jour, la puissance de la Dame l'habitait.
« Théodoric ! Je t'apparais à nouveau dans ce moment de grande solitude pour éclairer ton chemin et t'aider dans les épreuves qui t'attendent.» Sa voix entourait Théodoric, le berçait et chassa ses peurs et ses doutes. « Pars sur le champ avec ton armée, et repousse les ennemies qui ont osés fouler le sol de Brionne, si tu remporte la bataille, tu auras prouvé la grandeur de ta foi et ton domaine retrouvera sa prospérité d'antan, va et vainc ! » Ainsi parla la Dame, et elle disparue laissant le duc avec la conviction que ce qu'il allait faire était bon et juste, Théodoric retrouva la foi qui lui avait fait défaut ces derniers temps.
L'annonce de la vision de Théodoric fit souffler un vent d'agitation sur la citadelle de Brionne habituellement endormis sous la neige en cette période la plus froide de l'hiver. Deux jours plus tard, l'armée se mit en marche.

Chap2 : affrontement :

L'armée de Théodoric était en marche depuis trois jours déjà, et nombre de roturiers étaient morts de froids, mais la détermination du duc était inébranlable, il repensait à chaque instant à la vision de la Dame, d'autant plus déterminé qu'il désirait plus que tout être digne de sa confiance.
Il fut tiré de sa rêverie par le bruit sourd du galop facilement reconnaissable des chevaux de trait, les sergents montés envoyés en reconnaissances étaient de retour.
« Une grande armée Monseigneur, elle noircit la plaine » s'écria le sergent essoufflé, Théodoric eu un mouvement de dégoût en sentant l'odeur et l'haleine du roturier, il recula son cheval et fit signe à l'homme de continuer, « Des elfes sombres monseigneur, ils noircissent la plaine.» Le seigneur bretonnien eut un haut le c'ur, ils étaient au moins cinq mille, ils se battraient à cinq contre un.
« Où se trouve leur campement ?» demanda le duc, le sergent monté tremblant d'effroi, les yeux révulsés par la peur, se mit à hurler, « Y?s ont pas de campement messire, y sont trop nombreux, y?s ont pendus les cadavres des éclaireurs que vous aviez envoyés, on veut pas y aller mess' » Le misérable n'eu pas le temps de finir sa phrase, abattue par l'épée bénite d'un chevalier de la garde personnelle du duc.
Tout les visages se tournèrent vers le seigneur, attendant vainement une parole de réconfort, « Qui d'autre se laissera vaincre par sa peur ?! Allez vous en, retourner dans vos paisibles champs, retrouver la sécurité de vos chaumières, et vous vivrez, un temps soit peu du moins ! Et ceux là qui refusent de mourir aujourd'hui, préférant un grabat comme couche funèbre, ceux là retrouverons la Dame la honte dans les yeux et le remords dans l'âme. Ceux là diront à leur fils, les yeux baissés, la voix tremblante :
« Je n'ai pas combattu parmi les héros, parmi ceux qui ont péri et qui demeurent aujourd'hui au panthéon de nos ancêtres, qui boivent dans la coupe de Gille l'Unificateur et qui peuvent dire j'ai été de ceux là ! »
Alors partez ! Mais pour celui qui reste, qu'il soit seigneur ou roturier, ce jour anoblira sa condition et l'élèvera parmi les pairs et les légendes de cette contrée. En quelque lieu que ce soit, dans sa maisonnée, comme parmi les grands de la cour, tous ce retourneront sur son passage et diront, l'admiration dans la voix, « Il en était ! »
A ces mots, la masse guerrière hésitante se rapprocha de son maître, déjà les rangs se resserraient, déjà les fronts se relevaient, déjà une lueur d'espoir illuminait leurs regards.
Armez vous de vos piques, protégez vous de vos cuirasses, mais votre plus grande protection sera votre foi en la victoire. Courrez, envahissez la plaine, celui qui tombe aujourd'hui se relèvera la tête encore plus haute au royaume des cieux. Chaque vie perdue aujourd'hui sauve celle d'un fils demain. »
Le moment est venu de graver notre propre légende ! »
Un silence respectueux domina l'assemblé, comme si chaque homme cherchait à imprimer en lui les paroles de Théodoric, puis tout d'un coup, « Que ceux qui veulent empreinter le chemin de la gloire dégainent ! », immédiatement, un millier d'épées furent tirées au clair.

L'armée entra dans la plaine, et le spectacle qui s'offrit à leur yeux leur coupa le souffle, les pillards elfes noirs les attendaient, en ordre de bataille, un rictus mauvais sur les lèvres, les cadavres des éclaireurs bretonniens pendus à leurs bannières.
Au devant de l'armée se tenait de grand guerriers dont l'armure noir comme la nuit semblait aspirer toute la lumière et faire planer une ombre de désespoir sur le champ de bataille, ils étaient accompagnés par des chars tirés par d'hideux lézards poussant des grognements excitation sentant l'affrontement proche. On pouvait apercevoir de grande machines sur une colline, sûrement les fameuses balistes à répétition que mentionnaient les marins victimes des pillages elfiques. Le duc leva la tête et vit des formes tournoyant au-dessus de son armée, probablement des démons invoqués par la magie noire des sorcières elfes. Le duc se retourna et scruta les visages de son armée, il y lisait la peur, mais aussi une détermination semblable à la sienne. Théodoric sourit, aucun ne reviendrait de ce combat, mais les hommes qui l'accompagnaient aujourd'hui avait retrouvés cet honneur et ce courage qui faisait défaut à sa race depuis la mort de Gilles l'Unificateur, une douce chaleur l'envahie, il se sentit revigoré et plus fort que jamais. Il regarda ses compagnons, Guy et Jean, et il sut qu'ils étaient investis par la même énergie que lui.
Il jeta un dernier regard à l'armée ennemie, puis dégaina sa chère épée Dar Nychen, la pourfendeuse de dragons, et la tendis d'un geste de défi vers les elfes sombres. « Pour la Dame !» On raconte que la clameur poussée par l'armée Bretonniene et son duc résonna jusque dans le château de Quenelles, et que le roi qui a cet instant recevait les doléances des paysans tomba du trône et chut sur l'arrière train, sous les rires des gueux qui furent, bien entendu, pendus haut et court.
En réponse aux cris Bretonniens, résonnèrent des cors, le son guttural s'amplifia pour finalement occuper toute la plaine, il fut accompagné par les chants guerriers de l'armée elfe qui se mit en mouvement.
Théodoric fut époustouflé par la vitesse des elfes, ceux-ci commençaient déjà à prendre les flancs de son armée, il fallait réagir, et vite. Il donna ses ordres et lança la charge, visant le centre du dispositif adverse, des guerriers en rangs serrés qu'il faudrait disperser au premier choc sous peine de se voir déborder par les troupes d'élites adverse.
Le choc fut terrible, ses chevaliers traversaient les rangs elfiques sans difficultés, les sabots des chevaux broyant armures et boucliers. Cependant, la charge commençait à perdre de l'élan, de plus en plus de preux étaient jetés à bas de leurs montures par les guerriers ennemies, ces derniers semblaient innombrables.
Le duc se battait comme un forcené, frappant de taille et d'estoc, sa lame prenait une vie à chacun des coups qu'il portait. Son bras se faisait lourd, mais il continuait, frappant inlassablement. Soudain, une lame bleutée parvins à passer son armure et pénétra profondément dans son flanc, la douleur lui fit pousser un hurlement, et il lutta pour ne pas tomber de cheval lorsque l'épée enchantée se retira, laissant une plaie béante dans son coté gauche. Blême, Théodoric se retourna vers son agresseur, un elfe plus grand que les autres, son armure bleue brillait d'un éclat surnaturel, ce dernier le regardait avec une expression amusée, et il lui lança une phrase de défi, les accents gutturaux de la langue elfiques résonnaient dans la tête du duc, il rassembla les forces qui lui restaient et lança son destrier sur l'elfe hautain. Celui ci attendit la charge puis avec une rapidité surprenante, il esquiva le coup porté par le duc et égorgea le cheval bretonnien de sa lame. Théodoric roula lourdement à terre, son flanc le faisait souffrir atrocement, il se releva en titubant et se jeta immédiatement sur l'elfe dans l'espoir de le surprendre et d'achever se combat qui le vidait de son sang. L'elfe esquiva le coup qui aurait fendu le crâne d'un beuf, mais il ne porta pas de coup au duc, se contentant de le faire chuter, rendant le combat plus humiliant encore pour le seigneur bretonnien. Théodoric se releva et regarda l'elfe, hagard, il posa un genou a terre et attendit la mort. Déjà, le bruit l'entourant n'était plus qu'un brouhaha lointain, sa vue se voilait et il ne sentait plus son coté. L'elfe s'approcha doucement, savourant sa victoire.
Théodoric pensait à tout ce qu'il n'avait pas fait, il n'avait pas tenu sa promesse faite à la Dame, son peuple avait perdu sa fierté et son courage, les seigneurs bretonniens n'était plus des parangons de vertus comme autrefois, ils étaient corrompus, ce complaisant dans leur paresse. L'honneur n'est pas une question de naissance, les chevaliers du royaume en étaient un exemple flagrant. Théodoric se laissa bercer par la douce torpeur qui l'envahissait, il accueillait la mort à bras ouvert, s'y laissant tomber de toute son âme. Mais il se sentit tirer en arrière, quelque chose le ramenait à la vie, il recouvrait ses sens, sentit sa blessure se refermer, et alors la Dame lui apparue à nouveau. « Relève toi Théodoric, j'ai entendu ta plainte, tu dois vivre, vivre pour vaincre aujourd'hui, vivre pour vaincre la corruption de ce royaume et lui rendre sa gloire d'antan, tu seras mon héraut, partout ou tu iras tu feras trembler les ennemies de ta Dame, va mon doux sire, je te donne ma bénédiction à nouveau, tu ne pourras reposer en paix que lorsque tu auras remplis ta mission. »
Le corps de Théodoric fut agité de spasmes, il sentit la morsure glaciale de l'hiver sur sa peau, le souffle de l'air dans ses poumons, le sang circulant dans ses membres. Il portât la main à son flanc et fut surpris de n'y sentir aucune plaie, la fatigue l'avait quittée.
L'elfe s'était arrêté, qu'arrivait-il à son adversaire, quelques instants plus tôt il avait en face de lui un moribond qui n'attendait que le coup de grâce, mais maintenant, la stature de l'homme semblait avoir grandie, le sang avait cessé de couler de son flanc et il put lire une détermination sans faille dans les yeux de son nouvel adversaire lorsque celui-ci se releva.
Théodoric s'élança alors vers l'elfe, le frappant avec sa grande épée, ce dernier parant difficilement les coups portés avec une puissance prodigieuse, Théodoric fit tournoyer son arme au dessus de sa tête puis l'abattit sur le cou de son adversaire, la lame embrasa la gorge de l'elfe et le décapita. La tête du général elfe roula aux pieds du duc bretonnien. Celui-ci la ramassa et montant sur un monticule, il la brandi au dessus de sa tête et poussa un hurlement qui résonna à travers tout le champ de bataille. Les elfes perdirent alors leur ardeur et un vent de panique souffla sur l'armée adverse. Voyant cela, les chevaliers survivants chargèrent les elfes qui s'enfuirent, désorientés par la mort de leur général.
La victoire était total, les derniers elfes avaient été pourchassé jusqu'à la plage et massacrés jusqu'aux derniers. Les pertes Bretonniene étaient énormes, sur le millier d'homme partit de Brionne trois jours auparavant, seul deux cent reviendrais vers leurs familles.
On découvrit un immense butin dans les cales des navires elfiques, voici de quoi mener ma mission à bien pensa Théodoric. Beaucoup de choses vont changer se dit le duc, je purgerai le royaume de la corruption qui le pourri de l'intérieur.
Sur ces pensées, le duc partie rejoindre le banquet célébrant cette victoire, sa silhouette se découpant sous la lune naissante, et c'est cette silhouette qui ferait frémir tout les ducs bretonniens quelque mois plus tard'

voila, voila, bon c'est pas du Hugo mais on fait avec ce que l'on a:)

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/03/06 , 2:43
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

J'attend avec impatinete vos critiques.
Ne sois donc plus si impatinet, je réponds ! Sinon impatience, à la fin, c'est un "c", pas un "t"... smile.gif
perdre le soutient de l'Ecclésiarchie
J'ai vérifié, hein, entre "ecclésial" et "ecclésiastique", ya aucun "ecclésiarchie"...Trop perdu dans ton monde pour constater que c'était un mot inventé...
Le duc Théodoric réfléchissait à la situation, si Guy disait la Brionne en danger, il fallait le croire, mais contredire publiquement Jean pourrait lui faire perdre le soutient de l'Ecclésiarchie, et en cette période de famine, la perte d'un soutient aussi important pourrait attiser la révolte naissante, décidément ce dit il, donner du pouvoir corromps les hommes, mais il ne pouvais se résoudre à annoncer la séparation de l'Ecclésiarchie et du trône de Brionne sans s'attirer inévitablement les foudres de la Dame, mais que faire ?
Est-ce que tu as compté combien il y avait de phrases dans ces cinq lignes ? Une seule.
C'était elle, c'était la Dame, il se souvenait de chaque instant de ce moment si irréel, elle lui avait parlé, il avait juré de défendre le pauvre et l'opprimé, de protéger la Dame de la corruption du chaos et de l'imperfection humaine, puis il avait trempé ses lèvres dans le saint breuvage, depuis ce jour, la puissance de la Dame l'habitait.
Même remarque, mais avec quatre lignes.
[...]le duc remis la séance au lendemain et se retira dans ses appartements. Alors que celui-ci prenait un bain chaud afin de réfléchir à l'épineuse question posé par les deux hommes, Théodoric senti l'eau refroidir brusquement, [...]
Dit comme ça, on pourrait presque croire que c'est les appartements qui prennent un binchoafindeuréfléchiralépineuzkestionposéparlédeuzom, et pas le Duc...Change la tournure...
si tu remporte la bataille, tu auras prouvé la grandeur de ta foi
Prouvé la grandeur de sa foi à qui exactement ? Parce qu'en tant que Chevalier du Graal, il est déjà adulé par la Bretonnie, et je doute que la Dame du Lac ait besoin de quoi que ce soit pour savoir qu'il a la foi...
Chap2 : affrontement :
De courts chapitres, et très compacts, donc fatiguants à lire pour les yeux comme pour l'esprit...
« Une grande armée Monseigneur, elle noircit la plaine » [...] « Des elfes sombres monseigneur, ils noircissent la plaine.»
Bouh la vilaine répétition...
« Des elfes sombres monseigneur, ils noircissent la plaine.» Le seigneur bretonnien eut un haut le c'ur, ils étaient au moins cinq mille, ils se battraient à cinq contre un.
Hum, très fort le Duc, rien qu'en entendant "ils noircissent la plaine" (phrase d'une grande précision s'il en est...), il peut déterminer qu'ils sont au moins cinq mille...
le sergent monté tremblant d'effroi, les yeux révulsés par la peur, se mit à hurler, « Y?s ont pas de campement messire, y sont trop nombreux, y?s ont pendus les cadavres des éclaireurs que vous aviez envoyés, on veut pas y aller mess' » Le misérable n'eu pas le temps de finir sa phrase, abattue par l'épée bénite d'un chevalier de la garde personnelle du duc.
"Si vous ne savez pas vous battre, vous servirez de chair à canon..."Euh, pardon...Sans rire, c'est pas une Croisade Noire, ici, pas plus que la Garde Impériale, en Bretonnie, on aime pas toujours les gueux, mais on les exécute pas pour autant...
A ces mots, la masse guerrière hésitante se rapprocha de son maître
La masse gélatineuse se rapprocha de son suzerain...On pouvait observer de valeureuses guimauves en armures, aux côtés desquelles chevauchaient des chamallows au port altier tandis qu'au loin l'équipage en chewing gum d'un Carambar géant préparait de lourds morceaux de barbe à papa...La masse ? Moyen, je trouve...
« Que ceux qui veulent empreinter le chemin de la gloire dégainent ! »
Bien tenté, mais emprunter, ça ne veut pas dire laisser des empreintes...
L'armée entra dans la plaine, et le spectacle qui s'offrit à leur yeux leur coupa le souffle, les pillards elfes noirs les attendaient, en ordre de bataille
*trois coups à la porte de la plaine* On peut entrer ? Oui, c'est les nouveaux proprios de la plaine, on visite...*fit un millier d'homme en passant tous à la fois la porte de la plaine*Bon, sérieusement, je pense pas que ce soit si bien que ça comme tournure, "l'armée entra sur la plaine", mais ça ne reste que mon avis pointilleux...
un rictus mauvais sur les lèvres
Les armées devaient être vachement proches (ou alors la plaine est très petite) pour que les Bretonniens à peine entrés constatent que les Elfes Noirs avaient un rictus mauvais sur les lèvres...Et je vois difficilement comment on peut avoir un bon rictus...Là encore, pas très cool, mais ça reste mon avis pointilleux...
les cadavres des éclaireurs bretonniens pendus à leurs bannières.
Poids de l'étendard + poids de la hampe + poids du (ou des) éclaireur(s) bretonniens = porte-étendard elfe noir super costaud...
dégaina sa chère épée Dar Nychen, la pourfendeuse de dragons
Est-ce que c'est vraiment dans Warhammer Battle - Fluff & Récits que tu voulais poster ? Vraiment ? Non, parce que ya vraiment un air de Space Marines du Chaos dans ton armée bretonnienne, vraiment, je sais pas...Black Legion, peut-être ?
le roi qui a cet instant recevait les doléances des paysans tomba du trône et chut sur l'arrière train
Grandiloquent...Pas très plausible en même temps...
sous les rires des gueux qui furent, bien entendu, pendus haut et court
huh.gif Euh, encore une fois, mouais, moyen, moi j'dis...
Le choc fut terrible, ses chevaliers traversaient les rangs elfiques sans difficultés, les sabots des chevaux broyant armures et boucliers. Cependant, la charge commençait à perdre de l'élan
Le choc est terrible, et moins d'une phrase après, la charge commence déjà à perdre de l'élan ? T'es sûr qu'ils sont bretonniens, tes destriers ? Ils m'ont l'air de s'essouffler bien vite...T'aurais pu rajouter une petite description du choc, et reconduire la perte d'élan au paragraphe suivant, là, ça fait vraiment trop court...
de plus en plus de preux étaient jetés à bas de leurs montures
Je sais pas si on peut dire "un preux" en bon français..."Un brave", je dis pas, mais "un preux"...A voir...
la douleur lui fit pousser un hurlement
Quelles fillettes, ces Brionnais...Un simple coup, et ils se mettent à hurler...Un peu fort, "hurler", "crier" serait peut-être plus approprié...
Soudain, une lame bleutée parvins à passer son armure et pénétra profondément dans son flanc, la douleur lui fit pousser un hurlement, et il lutta pour ne pas tomber de cheval lorsque l'épée enchantée se retira, laissant une plaie béante dans son coté gauche. Blême, Théodoric se retourna vers son agresseur, un elfe plus grand que les autres, son armure bleue brillait d'un éclat surnaturel, ce dernier
A ma gauche, Théodoric, Duc de Brionne ! A ma droite, l'Elfe Noir, dit "le Schtroumpf" ! Non je rigole, mais en fait ça fait pas très unique, tout ça, il l'a acheté chez Ikéa, sa panoplie bleue ? Tu pourrais décrire une aura différente pour chaque objet, ça donnerait du caractère...
les accents gutturaux de la langue elfiques
Un elfe noir adepte de Goethe ? Sérieusement, je pense que les accents de la langue elfique sont chantants plutôt que gutturaux, c'est pas Rammstein, ton régiment...
il rassembla les forces qui lui restaient et lança son destrier sur l'elfe hautain. Celui ci attendit la charge
L'elfe attendit la charge ? Sachant qu'il venait de lui porter un coup, il a pas dû avoir beaucoup de temps pour prendre l'élan de sa charge, ton Duc...A la limite, "attendait le choc"...
l'elfe hautain
Pléonasme ? smile.gif D'accord, d'accord, facile...
Théodoric pensait à tout ce qu'il n'avait pas fait, il n'avait pas tenu sa promesse faite à la Dame, son peuple avait perdu sa fierté et son courage, les seigneurs bretonniens n'était plus des parangons de vertus comme autrefois, ils étaient corrompus, ce complaisant dans leur paresse. L'honneur n'est pas une question de naissance, les chevaliers du royaume en étaient un exemple flagrant. Théodoric se laissa bercer par la douce torpeur qui l'envahissait, il accueillait la mort à bras ouvert, s'y laissant tomber de toute son âme. Mais il se sentit tirer en arrière, quelque chose le ramenait à la vie, il recouvrait ses sens, sentit sa blessure se refermer, et alors la Dame lui apparue à nouveau. « Relève toi Théodoric, j'ai entendu ta plainte, tu dois vivre, vivre pour vaincre aujourd'hui, vivre pour vaincre la corruption de ce royaume et lui rendre sa gloire d'antan, tu seras mon héraut, partout ou tu iras tu feras trembler les ennemies de ta Dame, va mon doux sire, je te donne ma bénédiction à nouveau, tu ne pourras reposer en paix que lorsque tu auras remplis ta mission. »
Le corps de Théodoric fut agité de spasmes, il sentit la morsure glaciale de l'hiver sur sa peau, le souffle de l'air dans ses poumons, le sang circulant dans ses membres. Il portât la main à son flanc et fut surpris de n'y sentir aucune plaie, la fatigue l'avait quittée.
L'elfe s'était arrêté, qu'arrivait-il à son adversaire, quelques instants plus tôt il avait en face de lui un moribond qui n'attendait que le coup de grâce, mais maintenant, la stature de l'homme semblait avoir grandie, le sang avait cessé de couler de son flanc et il put lire une détermination sans faille dans les yeux de son nouvel adversaire lorsque celui-ci se releva.
Sigmar veille sur moi...Ca me rappelle un peu beaucoup une certaine nouvelle du Livret Empire, quand même...
il put lire une détermination sans faille dans les yeux de son nouvel adversaire lorsque celui-ci se releva.
A parce qu'en plus il se bat sans casque ? Mais quel beau gosse...Don Juan...Et ton Serment du Graal, tu l'as trouvé dans un paquet de lessive Bonux ? Vas donc, eh, Brionnais...Ou alors il a une énorme visière, ce qui n'est pas très utile non plus...
Théodoric fit tournoyer son arme au dessus de sa tête puis l'abattit sur le cou de son adversaire, la lame embrasa la gorge de l'elfe et le décapita.
Trois solutions :

• Tu as fait une faute de frappe.
  • Le Duc porte une Épée du Feu de l'Enfer, version 5, frais de port remboursés...
  • L'elfe a le cou très poilu et le Duc manie une Épée de Napalm Béni...
Celui-ci la ramassa et montant sur un monticule
Tiens ? Un monticule qui trainaît par là...Montons-y vite ! Je suis encore pointilleux, mais bon pour que l'armée elfe entière panique en le voyant brandir la tête (sachant qu'ils étaient au moins cinq mille), il faut quand même qu'il soit sacrément haut, ton monticule, même avec une bonne vue...Et du coup, c'est plus un monticule, et il n'est plus banal...
il la brandi au dessus de sa tête et poussa un hurlement qui résonna à travers tout le champ de bataille.
...avant de frapper son armure dans le plus pur style King Kong...Il te faut pas un monticule, en fait, il te faut un gratte-ciel...Je trouve que ton Duc hurle beaucoup, ce verbe n'est vraiment pas approprié, je pense...
On découvrit un immense butin dans les cales des navires elfiques, voici de quoi mener ma mission à bien pensa Théodoric.
Phrase super bancale, on passe d'une description à la pensée du Duc dans la même phrase, enfin, encore pire, le descriptif est la pensée du Duc...Très mauvais, ça, à changer au plus vite...
Sur ces pensées, le duc partie rejoindre le banquet célébrant cette victoire, sa silhouette se découpant sous la lune naissante, et c'est cette silhouette qui ferait frémir tout les ducs bretonniens quelque mois plus tard'
Tous les Ducs ? Non, un petit Duc résiste encore à l'envahisseur, entouré des camps romains de Laudanum, Babaorum,...Re-grandiloquent, mélodramatique, presque...Attention, le Royaume est pas à ce point pourri, et ton Duc n'est pas un Répurgateur, non plus...

Sinon, mis à part ces (quelques) remarques (constructives), je le trouve pas trop mal...Un peu lourd à digérer, à cause de la présentation compacte...Et les fautes d'orthographe : même si le rapport nombre de fautes d'orthographe/nombre de lignes n'est pas grand, certaines fautes sont tout simplement énormes...
Mon top five personnel :
Il portât la main
Ah, passé simple, quand te reverrai-je ?
il accueillait la mort à bras ouvert,
Le manchot...
La victoire était total, les derniers elfes
Hum...Faute de frappe ? Oubli ?
sur le millier d'homme partit
Deux pour le prix d'une...
seul deux cent reviendrais vers leurs familles
Sans commentaire, vu l'énormité...

Tes phrases sont trop longues et parfois mal construites, arrête d'utiliser les virgules comme des points, une virgule ne finit pas une phrase. Et aère, faut passer à la ligne très régulièrement si tu veux pas que tes lecteurs décrochent...
Et enfin (j'aurais dû commencer par là, en fait...), le point important du texte à améliorer : bretonnienne, c'est avec deux fois deux "n", et pas autrement...Aucun accent, ni rien...Et Duc et Roi prennent une majuscule chacun, un peu de respect, tout de même...

Alors, toujours aussi impatinet ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 05/03/06 , 10:11
Message #3

Membre no. 894

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai vérifié, hein, entre "ecclésial" et "ecclésiastique", ya aucun "ecclésiarchie"...Trop perdu dans ton monde pour constater que c'était un mot inventé...

En réalité, je souhaitait inventer une nouvelle institution religieuse, utilisant donc un mot absent du dictionnaire. En effet, les demoiselles du lac devraient être organisées en une institution, sinon cela fait un peu sorcière à mon gout, surtout que les bretoniens représentent l'âge moyennageux et à l'époque...

La masse gélatineuse se rapprocha de son suzerain...On pouvait observer de valeureuses guimauves en armures, aux côtés desquelles chevauchaient des chamallows au port altier tandis qu'au loin l'équipage en chewing gum d'un Carambar géant préparait de lourds morceaux de barbe à papa...La masse ? Moyen, je trouve...

Non moi au contraire je trouve que cela reflète bien l'image des soldats se rapprochant de leur seigneur, sans aucun ordre, attirés par son sermont.

Est-ce que c'est vraiment dans Warhammer Battle - Fluff & Récits que tu voulais poster ? Vraiment ? Non, parce que ya vraiment un air de Space Marines du Chaos dans ton armée bretonnienne, vraiment, je sais pas...Black Legion, peut-être ?

En effet j'avoue avoir plagié le nom d'une arme démon. Néanmoins c'est un petit peu réducteur comme point de vue non' Ce nom n'est pas uniquement réservé à W40K, un peu d'imagination que diable...

Grandiloquent...Pas très plausible en même temps...

Grandiloquent' J'ai vérifié dans le dictionnaire, cela signifie pompeux, en quoi cela est-t'il pompeux?
En outre, évidement que cela n'est pas réaliste, mais cela va dans le sens de la légende, et puis sinon voir des elfes, des nains et des magiciens n'est pas tres crédible non plus.

Euh, encore une fois, mouais, moyen, moi j'dis...

Pourquoi donc' Je pense que si le roi se ridiculise dvant de simples paysants qui se moquent de lui, son amour propre va lui dicter cette conduite. Le roi me semble-t'il a les pleins pouvoirs et n'hésite pas à en user. On en a pendu pour moins que ça au Moyen-Âge.

Je sais pas si on peut dire "un preux" en bon français..."Un brave", je dis pas, mais "un preux"...A voir...

Si si, preux est synonyme de brave.

Quelles fillettes, ces Brionnais...Un simple coup, et ils se mettent à hurler...Un peu fort, "hurler", "crier" serait peut-être plus approprié...

Pourquoi donc' Je veux bien que les chevaliers soient endurants à la douleur, mais le duc vient de se prendre une épée entre les côtes, ce qui est quand meme tres douloureux, c'est pas Stalonne non plus.

Sigmar veille sur moi...Ca me rappelle un peu beaucoup une certaine nouvelle du Livret Empire, quand même...

Je me défend de tout plagiat, n'ayant que brièvement feuilleté les LA de l'empire, je vérifierai dès que je remettrais la main sur mon LA.
Pour ma défense, je dois dire que ce thème n'est pas du tout original.

Trois solutions :
Tu as fait une faute de frappe.
Le Duc porte une Épée du Feu de l'Enfer, version 5, frais de port remboursés...
L'elfe a le cou très poilu et le Duc manie une Épée de Napalm Béni...

Faute de frappe smile.gif: embrassa.

Bon alors je vais changer tout ça, essayer de faire moins de fautes, et puis rendre coherentes les incohérences smile.gif.

-Malekith-
Alors, toujours aussi impatinet ?
Toujours...
P.S: Je changerai le texte bientôt, n'en ayant pas le temps tout de suite.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 05/03/06 , 13:51
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bah écoute moi je la trouve très bien ta nouvelle, si ce n'est que la charge héroïque des bretos en sous nombres contre les méchants ennemis est un thème vu vu et revu, mais ce n'est pas le sujet. Les qq fautes (certes pas si nombreuses que ca) gâchent un peu il faut bien avouer, mais en revanche tous les pitits détails que Etienne trouve incohérents ne me choquent pas, tout bonnement parcequ'à mon avis ce genre de récit ne peut être dénué de déformation positive (si je puis dire), d'exagération démesurée.

Je ne vois pas vraiment de plagiat de la nouvelle Empire, par contre là:
Allez vous en, retourner dans vos paisibles champs, retrouver la sécurité de vos chaumières, et vous vivrez, un temps soit peu du moins ! Et ceux là qui refusent de mourir aujourd'hui, préférant un grabat comme couche funèbre, ceux là retrouverons la Dame la honte dans les yeux et le remords dans l'âme. Ceux là diront à leur fils, les yeux baissés, la voix tremblante :
« Je n'ai pas combattu parmi les héros, parmi ceux qui ont péri et qui demeurent aujourd'hui au panthéon de nos ancêtres, qui boivent dans la coupe de Gille l'Unificateur et qui peuvent dire j'ai été de ceux là ! »
Alors partez ! Mais pour celui qui reste, qu'il soit seigneur ou roturier, ce jour anoblira sa condition et l'élèvera parmi les pairs et les légendes de cette contrée. En quelque lieu que ce soit, dans sa maisonnée, comme parmi les grands de la cour, tous ce retourneront sur son passage et diront, l'admiration dans la voix, « Il en était ! »
ca sonne méchamment Braveheart je trouve happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 05/03/06 , 15:49
Message #5

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Bah je vais dire a peu pres la meme chose que botrix. Cette partie de texte
« Qui d'autre se laissera vaincre par sa peur ?! Allez vous en, retourner dans vos paisibles champs, retrouver la sécurité de vos chaumières, et vous vivrez, un temps soit peu du moins ! Et ceux là qui refusent de mourir aujourd'hui, préférant un grabat comme couche funèbre, ceux là retrouverons la Dame la honte dans les yeux et le remords dans l'âme. Ceux là diront à leur fils, les yeux baissés, la voix tremblante :

sonne exageremment BraveHeart... Mais bon ca le fait quoi wink.gif

Enfin bon dans l'ensemble moi j'ai bien aimé ton texte mais si le sujet est vu et revu, apres tout pourquoi pas. Pour que ca fasse compte heroique il faut qu'il y est uen certaine gloire a vaincre son ennemis, si les chevaliers etaient superieurs en nombre et composés exclusivement de noble veteran de guerre multiple... bah ca aurait ete beaucoup moins fun. Ce qu'il manque je trouve c'est de details sur e qu'ils se passent a coté du cpmbat entre generaux. Que font les balistes ? De quoi est composée l'armée elfe noire? Par exemple pourquoi ne pas decrire ce que fait uen charge de chars a sang froid... combiné avec des furies sanguinaires ?

Bref manque une peu de description de bataille je trouve. Et pis les fleches de balistes transpercants les rangs de gueux c'est toujours chouette a lire.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 05/03/06 , 18:10
Message #6

Membre no. 894

merci à vous pour vos commentaires.

sonne exageremment BraveHeart...

En réalité, je m'était inspiré d'un discour sur la saint Crépinien de Henri IV que j'avais lu dans un bouquin de Shakespeare, mais bon maintenant que vous le dites, dans BraveHeart aussi William Wallace nous fait un beau discour.
Edit Doomsword: On a beau être dans la langue de Molière, deux erreurs majeures... et ton Cheik Spire, c'est un sultan Turc' ^^

Enfin bon dans l'ensemble moi j'ai bien aimé ton texte mais si le sujet est vu et revu, apres tout pourquoi pas. Pour que ca fasse compte heroique il faut qu'il y est uen certaine gloire a vaincre son ennemis, si les chevaliers etaient superieurs en nombre et composés exclusivement de noble veteran de guerre multiple... bah ca aurait ete beaucoup moins fun. Ce qu'il manque je trouve c'est de details sur e qu'ils se passent a coté du cpmbat entre generaux. Que font les balistes ? De quoi est composée l'armée elfe noire? Par exemple pourquoi ne pas decrire ce que fait uen charge de chars a sang froid... combiné avec des furies sanguinaires ?

Bref manque une peu de description de bataille je trouve. Et pis les fleches de balistes transpercants les rangs de gueux c'est toujours chouette a lire.

C'est effectivement la critique que l'on m'avait faite lorsque je l'avais donné à lire à des potes.
Je vais de ce pas ( dans les prochaines semaines) m'atteler à arranger cette bataille.
En tous cas content de voir que tous n'ont pas l'esprit aussi perfectionniste que ce cher Duc, même si ses critiques s'avèrent tres justes.

-Malekith-

Ce message a été modifié par Doomsword - 05/03/06 , 19:57.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/03/06 , 19:03
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

En tous cas content de voir que tous n'ont pas l'esprit aussi perfectionniste que ce cher Duc, même si ses critiques s'avèrent tres justes.
Eh oui, eh oui, tout le monde n'est pas aussi parfait que moi...Euh, pardon.
Vous êtes parfait, félicitations ! Vous pouvez maintenant passez votre temps à contempler votre perfection, sans jamais rien faire d'autre de peur de la gâcher...
Vous n'êtes pas parfait, félicitations ! Vous pouvez à loisir profiter de la vie, faire toutes les bêtises que vous voulez, dans la limite du raisonnable, tout de même...
Après ce petit interlude, je dirais que oui, je suis perfectionniste, et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi, enfin, de certains côtés, quoi...Et puis les points que j'ai relevé ne sont pas tous des erreurs (même si une partie, oui), celle-là, surtout :
Non moi au contraire je trouve que cela reflète bien l'image des soldats se rapprochant de leur seigneur, sans aucun ordre, attirés par son sermont.
Je disais pas qu'il fallait forcément corriger, c'est juste que ça m'amusait, et puis j'ai pu délirer en m'inspirant de Lord of the Ringards.
Henri IV
-Comment t'écris Henri IV ?
-Ben comme Rocky 4, m'sieu...

Et celle-là non plus...
Néanmoins c'est un petit peu réducteur comme point de vue non'
Mais non, mais non, mon enfant, c'était une petite boutade...
Grandiloquent' J'ai vérifié dans le dictionnaire, cela signifie pompeux, en quoi cela est-t'il pompeux?
En outre, évidement que cela n'est pas réaliste, mais cela va dans le sens de la légende, et puis sinon voir des elfes, des nains et des magiciens n'est pas tres crédible non plus.
Ah, l'argument de mauvaise foi ! Des elfes, moi, j'en vois tous les jours ! Euh, non, pardon, mais dans le monde de Warhammer, c'est quand même carrément plus courant de voir un elfe que d'entendre un cri qui fait tomber de son siège, c'est tout...Et puis le grandiloquent, c'était parce que je trouvais ça justement un peu trop légendaire pour ce qui n'est somme toute qu'une belle armée de Bretonniens...OK, c'est l'armée du Duc de Brionne, mais dans le genre, on a quand même vu plus impressionnant, donc je pense pas que la portée de ta légende doive s'étendre jusqu'à Couronne (dans l'histoire, après les ménestrels peuvent...enfin, vous voyez, quoi...).
Je ne vois pas vraiment de plagiat de la nouvelle Empire
Ben en fait, c'était pas vraiment un plagiat, c'était juste que dans la nouvelle Empire, t'as l'Empereur en train de crever face au chef orque, et tout d'un coup son Dieu l'aide et son adversaire le voit soudainement différement...Et là, pareil...Mais c'est que dans l'idée, après j'aime bien la retranscription...
En réalité, je souhaitait inventer une nouvelle institution religieuse, utilisant donc un mot absent du dictionnaire. En effet, les demoiselles du lac devraient être organisées en une institution, sinon cela fait un peu sorcière à mon gout, surtout que les bretoniens représentent l'âge moyennageux et à l'époque...
OK pour la nouvelle institution religieuse, mais crée en un, à la limite c'est mieux, Ecclésiarchie, même s'il n'est pas dans le dictionnaire, il est déjà pris, donc connotation...
Pourquoi donc' Je pense que si le roi se ridiculise dvant de simples paysants qui se moquent de lui, son amour propre va lui dicter cette conduite. Le roi me semble-t'il a les pleins pouvoirs et n'hésite pas à en user. On en a pendu pour moins que ça au Moyen-Âge.
On a pendu pour moins que ça, mais dans des circonstances qui n'étaient probablement les mêmes...Louen n'est pas réputé pour sa sauvagerie, pas super ombrageux...Donc châtiés, normal, mais de la à les pendre...Ya un pas...
Si si, preux est synonyme de brave.
Merci de cette intelligente remarque. J'étais pas au courant.
Bon, sinon, ce que je voulais dire par là, c'est qu'on peut utiliser "brave" en tant que nom, mais je me demandais si on pouvais utiliser "preux" de la même manière, ou s'il aurait pas fallu ajouter un nom derrière, genre "de preux chevaliers" plutôt que "de preux toukour".
Pourquoi donc' Je veux bien que les chevaliers soient endurants à la douleur, mais le duc vient de se prendre une épée entre les côtes, ce qui est quand meme tres douloureux, c'est pas Stalonne non plus.
D'accord pour réagir quand on se prend un grand coup, c'était surtout la force du mot..."Hurler", c'est quand même vachement fort...Ou ptête que c'est juste que les Aquitaniens n'ont pas la même notion de la douleur happy.gif (petite pique).
Voilà, mais ce n'est que mon point de vue, c'est ton récit, il est aussi très bien comme ça.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.