Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Grand Echiquier, Ma dernière nouvelle Eldar
Gandahar
post 17/03/06 , 16:56
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1081

Bonjour,

Ayant vu que le site WH40Kaos est partenaire de LaCFW, je crois que je peux en parler ici (si ce n'est pas le cas, vous pouvez effacer ce message).

J'ai écris une nouvelle mettant en jeu des Arlequins et comme elle est très longue (18 pages Word), seul le site de WH40Kaos me permet de la poster d'une seule traite. Le récit s'intitule "Le Grand Echiquer". J'y fais deux-trois références à ma première histoire "Le Vaisseau-Monde".

Le récit est accessible à cette adresse. Sur la page d'accueil, cliquez sur le lien "Récits", puis sur l'histoire Eldar : "Le Grand Echiquier" (pas de lien direct pour cause de coockie créé sur la page d'accueil uniquement).

Si vous avez eu le courage de tout lire, les commentaires sont les bienvenus.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 9)
Huron sombrecoeur
post 17/03/06 , 17:11
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Je pense que tu peux poster au fur et à mesure ici. Premierement parce que certains (dont moi en l'occurence) suivront l'evolution de ton récit. et ensuite que 18pages word ca fait lourd a tout lire d'un coup, vaux mieux y aller progressivement pour des critiques constructive (genre 3/4 pages d'un coup).

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 21/03/06 , 19:41
Message #3

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Quand j'ai vu ton post, je me suis dit: Mais quelle malade! 18 pages personne va le lire!
Mais j'ai suivis le lien et j'ai vraiment été captivé du debut a la fin! Meme si j'ai repéré quelques fautes, ce qui ne me derange pas mais sa en derange certain!
Le mieux je trouve c'est la chute!
J'adore vraiment et franchement sa serait geniale si tu pouvais nous faire une sorte de chronique avec pour hero Tyrion!
Continue c'est geniale!

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 21/03/06 , 19:53
Message #4

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Moi je suis l'avis d'huron....

PErsonnelement quand tu as dit 18 page j'ai meme pas suivi le lien ... désolé meme si je ne doute pas de ton texte 18 pages ca prend quand meme bcp de temps. Donc postble sur le forum il sera plus facile d'acces, enfin personnelement jpreferais que le decoupage soit fait par tes soins.
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 22/03/06 , 16:35
Message #5

Membre no. 1081

Bonjour,
Quand j'ai vu ton post, je me suis dit: Mais quelle malade! 18 pages personne va le lire!

C'est ce que je me suis dis aussi au début, mais ce qui m'a motivé (7 mois de travail quand-même), c'est le fait que je n'ai jamais lu de vrais longs récits sur les Eldars, juste des nouvelles brèves. Ensuite, je lis les histoires postées sur les forums, et quand elles sont morcelées, on ne peut pas se plonger dans l'histoire. On lit un bout, on commente, on lis les commentaires des autres, puis on a un autre bout, etc ... Tout publier d'une seule traite permet vraiment de s'immerger complètement et de ne ressortir que lorsqu'on l'a décidé ou quand on a terminé la lecture.

Meme si j'ai repéré quelques fautes, ce qui ne me derange pas mais sa en derange certain!

Malgré plusieurs relectures, j'en ai aussi repéré quelques-unes. Le site en question ne me permet pas pour l'instant de réviser mon texte.

Personnelement quand tu as dit 18 page j'ai meme pas suivi le lien ...

Ce n'est pas un problème. J'ai vraiment voulu écrire une histoire longue (avec les références à mon premier récit, ça va finir par devenir une saga !) et j'assume le fait que certains ne la liront pas à cause de ça. C'est comme les gens qui préfèrent les bandes dessinées aux écrits littéraires : c'est un autre style. Ceci dit, c'est lu en à peine une heure. J'ai essayé d'avoir une écriture fluide qui se lit vite.

J'espère même arriver un jour à écrire une histoire aussi prenante que celle qui existait sur Portent.net au sujet de la bataille de Iyanden (qui n'est plus en ligne depuis que Portent a disparu. Warseer n'a pas remis les anciens récits en ligne). Elle devait faire une trentaine de pages.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 22/03/06 , 19:45
Message #6

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Salut !
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ton texte.
Même si je dois avouer que quelques tournures de phrase m'ont fait bondir de mon fauteuil ...
Je suis un inconditionnel de Tzeentch et le respect de certains éléments m'a fait énormément plaisir. La cohérence est bonne.
C'est du bon.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Patatovitch
post 25/03/06 , 10:31
Message #7

Membre no. 312

"hou ! 18 pages mais c'est horrible ! Quand je pense que le Livre de Règles en fait 5 et que j'ai pas fini de les lire ! hou !"

Gandahar, tu es face à un problème générationnel. GW l'a bien compris en diminuant la taille des textes en augmentant la taille des images.

Patatovitch - qui a lu, lui
Quote Post
Damned
post 25/03/06 , 17:02
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Gandahar, tu es face à un problème générationnel. GW l'a bien compris en diminuant la taille des textes en augmentant la taille des images.

Le pauvre Huron, victime d'un Jeunisme à forte tendance passéiste, et cela à bientôt trente ans.
Sale Djeun's va.
qui a lu, lui

Mais qui malheureusement, ne nous fait pas profiter de son humble critique, lui.

Quant à moi, j'ai prit aussi part à la lecture, et malheureusement j'en ai retiré un sentiment dés plus mitigé. Si le style est propre est sans réelles bavures, il n'en vient pas à exceller pour autant, et rares sont les figures de style qui en vienne à bouger ce ton monocorde donné et prôné à ton récit. A cela, le temps (Présent de Narration couplé avec de l'imparfait - Passé simple) coupe la rythmique et tout élan de lyrisme. Le lecteur (en ce qui me concerne) n'a pas non plus l'impression de faire partit de cette aventure Fluffesque ; et sans transposition l'attachement aux personnages et à l'histoire qui s'écrit à leurs dépend en devient d'autant plus difficile. Cela dit, je serais mauvaise langue que de terminer ainsi sur la négative. Le concept d'échiquier reste sympathique et original - Même si déjà testé par l'ami Atorgael, le peu de fautes, ainsi que ta volonté didactique dans le domaine Fluffique envers des races peu ou pas représenté dans les divers récits du genre, reste toutefois plus qu'appréciable.

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Patatovitch
post 29/03/06 , 22:40
Message #9

Membre no. 312

'lut
Le pauvre Huron, victime d'un Jeunisme � forte tendance pass�iste, et cela � bient�t trente ans.

Le jeunisme n'a pas d'age.
Je ne prends hélas pas le temps de lire toutes les histoires que vous écrivez dans cette section. Mais je me souviens que certaines, que je parcourus, étaient d'un assez beau gabarit.
Mais quand je vois, ici ou là, un post de 15 lignes sensées raconter une histoire, je me gausse et je ne prend pas la peine d'étudier la question. 18 pages, c'est une création et c'est un investissement au moins de patience. Or donc, j'apprécie mieux et je m'y penche dessus plus volontiers.

De plus, j'ai la chance de rencontrer régulièrement Gandahar en chair et en os (quelle chair et quels os d'ailleurs wink.gif ). Je peux donc lui communiquer facilement ce que j'en pense de visu (et difficilement en dire du mal :p ). De plus, ayant dejà posté un commentaire ailleurs, je ne me vois pas dans l'obligation d'en faire de même ici. Gandahar ne me paie pas assez pour faire sa pub partout.

Patatovitch
Quote Post
Gandahar
post 29/03/06 , 23:26
Message #10

Membre no. 1081

Ah, il faut pardonner à Patato la fougue de la jeunesse, il ne se rend pas compte que ce qu'il dit peut blesser inutilement... rolleyes.gif

Sinon, il n'a pas manqué de relever quelques entorses au vré fluff ici ou là, notamment au sujet des démons qui sont un peu trop présents, qui ne laissent pas de cadavre ni de morceaux, et au sujet des Eldars qu'il trouve un peu trop humains.

Je peux donc lui communiquer facilement ce que j'en pense de visu (et difficilement en dire du mal :p )

Parce que je fais deux fois ton poids ? happy.gif

Bonne nuit à tous
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:20

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.