|
|
[Unité] Marco et ses arbalétriers de combat
| Doomsword |
21/03/06 , 22:45
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Les "Fulgurants" Arbalétriers de Combat de Marco "Settimo" Unité: Tirailleurs Fluff: Marco "Settimo" est le dernier fils d'une famille Tiléenne. Arbalétrier de métier, son père lui a appris l'art du maniement de cette arme complexe, en espérant qu'il redore le blason familial. L'Ancien Portecteur de la famille n'aura pas à s'en faire, puisque Marco a développé un nouveau style de combat rapproché, permettant aux arbalétriers d'employer leurs armes au corps à corps.Armée/Choix: Marco et ses Fulgurants occupent un choix d'unité spéciale dans une armée tiléenne, et un choix d'unité rare dans l'un des armée suivantes: Empire, Hauts Elfes, Nains, Estaliens. Notez qu'ils sont alors considérés comme des Mercenaires. Cri de guerre: Fulgurants, en avant!Coût: Marco et neuf arbalétriers de combat coûtent 166 points. L'unité peut recevoir des arbalétriers supplémentaires pour + 12 points par figurine. Profil:M CC CT F E PV I A Cd 4 3 4 3 3 1 4 1 7 [Fulgurant] 4 5 5 4 4 2 5 3 8 [Marco] Équipement: Arbalète d'assaut. Sauvegarde: Aucune Option:- Tous les membres de l'unité peuvent recevoir une armure légère pour +1 points/figurine Règles Spéciales: -Cri de guerre: Pour aller au combat, Marco lance souvent le puissant cri de ralliement de l'unitéLorsque les Fulgurants chargent, l'unité chargée doit effectuer un test de commandement ou ne toucher les Fulgurant que sur un 6 au corpsà corps jusqu'à la fin du tour de combat. De plus, tant que Marco est en vie, l'unité compte comme possédant un Musicien. -Arbalètes d'assaut: Les arbalètes des Fulgurants ont été allégées pour leur permettre de tirer en mouvement, ce qui a réduit leur portée, mais a fait la réputation des Fulgurants.Les tirs d'arbalète des Fulgurants sont résolus avec une force de 4; leur portée maximum est de 18 pas. Notez que leur arme ne suit pas la règle Mouvement ou tir. -Corps à corps: Lorsque les Fulgurants se jettent à l'assaut, leur arbalète leur sert d'arme contondante après avoir vidé son chargeur...Lors d'un tour où les Fulgurants ont chargé, leurs attaques sont résolues avec une force de 4. Si ils sont chargés, cette règle ne s'applique pas. Les Fulgurants ne subissent pas le malus dû au Tir de contre-charge. Cette règle ne s'applique qu'au premier tour de corps à corps. -Tirailleurs: Les Fulgurants se déploient en formation de Tirailleurs. Doomsword- Notez qu'ils sont apparus ici... Ce message a été modifié par Doomsword - 29/03/06 , 22:21.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| Doomsword |
22/03/06 , 13:51
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE en tirailleurs et avec kikoup' Kikoup qui ne marcherait qu'en charge, au premier tour du combat. Comme un pistolet non-perforant, quoi. QUOTE Je les mettrais plutot à 12 ou 14 points Donc plus cher qu'un guerrier du chaos ou même qu'un archer HE? Faut peut-être pas trop abuser non plus, ils ont peut-être CT4, mais ils ont l'équivalent d'un pistolet à portée 18 pas... Et pour de la troupe de base, un pistolet coûterait 2 points... Doomsword Edit: Après vérification, un pistolet pour une CT de 4 coûte 5 points, comme quoi...Le coût passe donc à 11 après relecture complète des règles de création d'unitéCe message a été modifié par Doomsword - 22/03/06 , 14:05.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| botrix |
22/03/06 , 17:01
|

La Chose

Membre no. 1177

|
le régiment est beaucoup trop fort pour son coût. Je vous signale qu'une ombre EN ca coûte 14pts, ca a juste une arbalèe à répétition, ca cause ps la peur en charge, ca a des malus en tir de contre-charge, ils n'ont pas F4 en charge... En gros, pour seulement 166pts c'est comme si on avait un capitaine impérial avec 9 hallebardiers, mais qui sont en tirailleurs et qui tirent comme des gorets, en plus de causer la peur en charge... QUOTE Marco et ses Fulgurants occupent un choix d'unité spéciale dans une armée tiléenne, et un choix d'unité rare dans l'un des armée suivantes: Empire, Hauts Elfes, Nains, Estaliens. Notez qu'ils sont alors considérés comme des Mercenaires.
et pas les armées mercos'? QUOTE Fulgurants, en avant!
et donc quand l'ennemi entend ca il a peur...  bon ben c'est comme tu veux mais bon moi je trouve pas ca super flippant!
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Doomsword |
22/03/06 , 17:21
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE le régiment est beaucoup trop fort pour son coût. Je vous signale qu'une ombre EN ca coûte 14pts, ca a juste une arbalèe à répétition, ca cause ps la peur en charge, ca a des malus en tir de contre-charge, ils n'ont pas F4 en charge... Et ça a CC4 et I5, donc meilleur sur la durée (blablabla, un régiment de tirailleurs qui charge ça fuit au premier tour de toutes façons, je sais) Pour le coût en points, je me suis fié à ce lien. QUOTE et donc quand l'ennemi entend ca il a peur... bon ben c'est comme tu veux mais bon moi je trouve pas ca super flippant! On voit bien qu'il a pas été scout celui-là ...^^ Doomsword
--------------------
|
 |
|
| botrix |
22/03/06 , 18:14
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Et ça a CC4 et I5, donc meilleur sur la durée CC4 qui avec le tir multiple peut être condiséré comme CC3... la différence est d'avoir 2 tirs F3 ou un seul F4. 2 tirs F3 ca fait plus de blessures, mais ca malus pas les svg, donc c'est en gros équivalent. I5 c'est vraiment pas utile, surtout comparé à causer la peur et à avoir F4 en charge. 5 de tes arbalètriers (oui je sais c'est pas possib) sont surs de poutrer l'équipage d'une machine de guerre, même des nains et leur tenacité. Les ombres, il faut un minimum de bol. QUOTE blablabla, un régiment de tirailleurs qui charge ça fuit au premier tour de toutes façons, je sais bin non, pas les tiens... QUOTE Pour le coût en points, je me suis fié à ce lien. ce système est tellement compliqué qu'il a forcément de nombreuses failles, la preuve... QUOTE On voit bien qu'il a pas été scout celui-là ...^^ dommage, je l'ai été... Mais je vois pas du tout le rapport!
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Doomsword |
22/03/06 , 20:16
|

Rongeur à l'Abandon

Membre no. 982

|
QUOTE CC4 qui avec le tir multiple peut être condiséré comme CC3... la différence est d'avoir 2 tirs F3 ou un seul F4. 2 tirs F3 ca fait plus de blessures, mais ca malus pas les svg, donc c'est en gros équivalent. Eeeuh, je crois que tu as confondu CC/CT, ou que tes Ombres tirent également au corps à corps (les Fulgurants de botrix?) QUOTE ce système est tellement compliqué qu'il a forcément de nombreuses failles, la preuve...
Bah non, un peu long mais simple, c'est comme créer un perso à AD&D: tu prends la race que tu veux, tu cherches la classe d'unité (lourde, légère, tir...), le prix de l'arme (en fonction de la CT), tu prends les compétences (dont tu regardes les effets) pour un nombre de points fixes. Ce qui te donne un coût par unité. QUOTE dommage, je l'ai été... Mais je vois pas du tout le rapport! Grunt, on dirait pas...:p Tu n'as jamais lancé une charge-sur-un-fortin-en-poussant-un-cri-de-patrouille (ça doit faire mal de le recevoir en pleine face)? Doomsword
--------------------
|
 |
|
| botrix |
23/03/06 , 16:16
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Eeeuh, je crois que tu as confondu CC/CT oups oui... Mais il est bien plus utile d'avoir CC3 F4 que CC4 F3. QUOTE Bah non, un peu long mais simple, c'est comme créer un perso à AD&D: tu prends la race que tu veux, tu cherches la classe d'unité (lourde, légère, tir...), le prix de l'arme (en fonction de la CT), tu prends les compétences (dont tu regardes les effets) pour un nombre de points fixes. Ce qui te donne un coût par unité.
écoutes, pas besoin d'avoir fair maths sup pour se rendre compte qu'ils sont plus forts que les guerriers fantômes et les ombres, bien qu'il coûtent moins cher. Donc le système a des failles. C'est comme le système de création de véhicules à 40k, moi pour 50pts je sortais un rhino avec 12/11/10 de blindage et qui pouvait avancer à 24pas... QUOTE Tu n'as jamais lancé une charge-sur-un-fortin-en-poussant-un-cri-de-patrouille (ça doit faire mal de le recevoir en pleine face)? non, nous savions où étaient les limites du ridicule
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
24/03/06 , 16:14
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
De mon côté, je ne trouve pas leur coût excessif par rapport aux Ombres : les Ombres sont des Éclaireurs qui bougent à 5 pas (10, en fait, ce sont des Tirailleurs...) avec une CT de 4 et une portée de 24 pas...Rien que le fait qu'ils soient déployés comme des Éclaireurs justifie pour une part leur coût. Ce Régiment de Renom peut très bien être un régiment de Tirailleurs, c'est pas ça qui lui permettra d'aller chasser les Sorciers adverses, surtout avec un Mouvement 4...Et ledit Capitaine impérial est déployé sans aucun équipement, avec pour seule option une Armure Légère... Et puis le facteur Peur en charge est pas si terrifiant que ça...On a rarement vu des Tirailleurs charger dans un combat (sauf les Ombres de botrix, mais elles le font par derrière parce qu'elle ont un Mouvement 5 et qu'elles sont déployées comme des Éclaireurs...) : OK, ils provoque la Peur, mais ça reste des Tirailleurs...Comparativement, tu prends un régiment de Kossars, qui eux ont des bonus de rang et un étendard, ils n'ont pas non plus le malus de Tir de Contre-Charge (même s'il y en a moins à Tir de Contre-Charger car pas en Tirailleurs), frappent au premier tour à Force 5 s'ils ont chargé, et peuvent également être rejoints par un ersatz de Capitaine impérial qui les rend Tenaces...Et il a droit à un bon équipement, ce Boyar...Et les Kossars, ils coûtent 9 points/figurine...11 points ça me paraît pas excessivement abusé pour des humains... Donc à la limite, faire en sorte que ce soit juste Marco qui provoque la Peur en charge, ça peut être un compromis valable, non ? Du coup, il n'y a pas de risque de voir s'enfuir l'unité d'en face, mais des malus quand même en cas de ratage... D'autant que tu dis que le Tir Multiple x2 compense la CT 4 des Ombres, mais avec une portée de 18 pas, les Tir en Mouvement et Tir à Longue Portée compenseront la Force 4... QUOTE Je suis assez d'accord avec Temus, de plus Marco est un tireur, enlève lui une attaque. Je ne suis pas d'accord. N'importe quel héros de Régiment de Renom a un profil de Capitaine impérial (pour peu que ce soit un régiment d'humains, bien sûr...) : même les Nemrods de Miragliano et les Hommes-Oiseaux de Catrazza sont commandés par un gars avec un profil de Capitaine impérial...Sans parler des Brigades de Braganza et autres Régiments du même acabit... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
24/03/06 , 17:15
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Ce Régiment de Renom peut très bien être un régiment de Tirailleurs, c'est pas ça qui lui permettra d'aller chasser les Sorciers adverses, surtout avec un Mouvement 4... tous les tirailleurs sont utiles à la chasse aux persos, ceux là plus que d'autres vu qu'avec le capitaine et sa F5 en charge, on est presque sur de poutrer le perso ennemi. Des tirailleurs mvt4, c'est toujours plus maniable que des pâtés mvt5. QUOTE Et puis le facteur Peur en charge est pas si terrifiant que ça...On a rarement vu des Tirailleurs charger dans un combat (sauf les Ombres de botrix, mais elles le font par derrière parce qu'elle ont un Mouvement 5 et qu'elles sont déployées comme des Éclaireurs...) moi mes ombres elles chaergent pas, ou alors c'est pour gagner du temps. Par contre, les tirailleurs présentés ici peuvent sans problème poutrer une cavalerie lourde s'ils la chargent, ce qui n'est pas si difficile que ca. En effet, si les tirailleurs ont la PU, on peut supposer que les pertes de chaque côté sont à peu près équivalentes, si la cav n'a pas de bannière elle perd le combat et fuit automatiquement... Vas faire ca avec des ombres! QUOTE tu prends un régiment de Kossars, qui eux ont des bonus de rang et un étendard arrête ton char, s'est nettement mieux d'être en tirailleur que d'avoir des rangs et une bannière quand on est tireur... QUOTE frappent au premier tour à Force 5 s'ils ont chargé pourquoi?? QUOTE faire en sorte que ce soit juste Marco qui provoque la Peur en charge, ça peut être un compromis valable, non ? Du coup, il n'y a pas de risque de voir s'enfuir l'unité d'en face, mais des malus quand même en cas de ratage... à ce moment là , c'est presque comme si ils ne causaient plus la peur du tout (c'est pas comme si ca me dérangeait hein!), paske si je ne m'abuse le test de peur qui sera effectué par l'adversaire n'aura de conséquences que par rapport au pers. Je m'explique: si les tirailleurs chargent un pâté, il devra faire un test de peur. Si le test est raté, l'adversaire touchera le perso que sur du 6, les autres tirailleurs seront touchés normalement... Vraiment peu d'impact. A la limite, et c'est déja pas mal, ca pourra éviter aux tirailleurs de se faire charger... QUOTE N'importe quel héros de Régiment de Renom a un profil de Capitaine impérial (pour peu que ce soit un régiment d'humains, bien sûr...) : même les Nemrods de Miragliano et les Hommes-Oiseaux de Catrazza sont commandés par un gars avec un profil de Capitaine impérial...Sans parler des Brigades de Braganza et autres Régiments du même acabit... tout à fait d'accord.
--------------------
|
 |
|
24/03/06 , 20:07
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE tous les tirailleurs sont utiles à la chasse aux persos, Dans la mesure où je connais peu de Sorciers qui ont un Mouvement inférieur à 4, ces Tirailleurs là ne seront pas très utile, même avec un Capitaine impérial : pour taper, faut encore pouvoir être en contact, et si le Sorcier qui s'enfuit va à la même vitesse qu'eux...Dix hommes courent pas plus vite qu'un seul... QUOTE qu'avec le capitaine et sa F5 en charge, Je vois pas où tu lui trouve une Force 5 en charge : il est dit qu'ils frappent à Force 4 s'ils chargent, pas qu'il frappent à Force+1 s'ils chargent. Je suppose que ça représente une Attaque à l'Arbalète plutôt qu'à l'Arme de Base (confirmation par l'auteur). Si tu mets un Capitaine impérial avec un Pistolet dans une unité de Pistoliers, il fera pas des Attaques de Force 5 Perforantes au premier tour de combat... QUOTE Des tirailleurs mvt4, c'est toujours plus maniable que des pâtés mvt5. Oui, mais les Ombres ne sont pas des pâtés,à ce que je sache...Donc des Tirailleurs Éclaireurs avec Mouvement 5 sont meilleurs que des Tirailleurs pas Éclaireurs Mouvement 4, d'où leur coût plus élevé... QUOTE Par contre, les tirailleurs présentés ici peuvent sans problème poutrer une cavalerie lourde s'ils la chargent, ce qui n'est pas si difficile que ca. Arrête de raconter n'importe quoi...Enfin pardon, je m'emporte, mais c'est pas avec une Force 4 que tu fais mal à de la Cavalerie Lourde...De la Cavalerie Légère, je dis pas, mais de la Cavalerie Lourde...D'autant qu'ils ont pas accès au Porte-Étendard, donc la Cavalerie part de base avec le bonus de Porte-Étendard (enfin, peut-être) et en général le bonus de Supériorité Numérique : suite à de précieuses statistiques (que je ne ferai pas), on pourrait sans doute constater que tu fais trois fois rien avec tes Fulgurants en charge, alors que la Cavalerie Lourde, qui en général est dans la catégorie "unité de corps-à -corps", donc avec CC4, parfois Force 4, fera des pertes aux Fulgurants, donc gagnera encore plus... QUOTE on peut supposer que les pertes de chaque côté sont à peu près équivalentes Ben non justement...Dans un cas on a une Sauvegarde de 2+, réduite à 3+ par la Force 4, dans l'autre on a pas de Sauvegarde... QUOTE QUOTE frappent au premier tour à Force 5 s'ils ont chargé pourquoi?? Frappent en premier, parce qu'ils ont chargé (!), et à Force 5, parce qu'ils ont une Arme Lourde... QUOTE Je m'explique: si les tirailleurs chargent un pâté, il devra faire un test de peur. Si le test est raté, l'adversaire touchera le perso que sur du 6, les autres tirailleurs seront touchés normalement... Vraiment peu d'impact. A la limite, et c'est déja pas mal, ca pourra éviter aux tirailleurs de se faire charger... Sinon on peut faire comme la Bannière d'Ulric de l'Empire : t'as l'équivalent d'un Test de Peur à faire, mais comme ils provoquent pas réellement la Peur, pas de fuite automatique et autres circonvenues désagréables... QUOTE QUOTE tu prends un régiment de Kossars, qui eux ont des bonus de rang et un étendard arrête ton char, s'est nettement mieux d'être en tirailleur que d'avoir des rangs et une bannière quand on est tireur... C'est leur statut de tireurs pouvant aller au corps-à -corps qui rend l'option Tirailleurs carrément moins intéressante : OK, pour tirer, c'est mieux d'avoir une formation de Tirailleurs (Fulgurants meilleurs), mais au corps-à -corps, c'est les Kossars qui l'emportent, de loin... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
24/03/06 , 21:11
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Dans la mesure où je connais peu de Sorciers qui ont un Mouvement inférieur à 4, ces Tirailleurs là ne seront pas très utile, même avec un Capitaine impérial : pour taper, faut encore pouvoir être en contact, et si le Sorcier qui s'enfuit va à la même vitesse qu'eux...Dix hommes courent pas plus vite qu'un seul... on sent le breto dont les magos sont de toutes facons à l'abri... Des tirailleurs ne chargeront jamais un magos, ou alors c'est que le joueur est une quiche. Il sera obligé de bouger son magos, donc de restreindre ses lignes de vues, et peut-être l'éloigner suffisamment des pâtés pour qu'il puisse se faire tirer dessus par les troupes de tir conventionnelles. QUOTE Je vois pas où tu lui trouve une Force 5 en charge : il est dit qu'ils frappent à Force 4 s'ils chargent, pas qu'il frappent à Force+1 s'ils chargent. Je suppose que ça représente une Attaque à l'Arbalète plutôt qu'à l'Arme de Base (confirmation par l'auteur). Si tu mets un Capitaine impérial avec un Pistolet dans une unité de Pistoliers, il fera pas des Attaques de Force 5 Perforantes au premier tour de combat... alors là n'importe quoi... Mettre un capitaine dans les pistoliers lui donnera pas F5, paske tu peux faire autant de muscu que tu veux ca change rien au pistolet. Par contre si t'es costos tu tapes plus fort au CaC avec ton arbalète, ou avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs... QUOTE Oui, mais les Ombres ne sont pas des pâtés,à ce que je sache...Donc des Tirailleurs Éclaireurs avec Mouvement 5 sont meilleurs que des Tirailleurs pas Éclaireurs Mouvement 4, d'où leur coût plus élevé... oui mes les fulgurants sont tellement plus porchos que l'écart de points est trop important. QUOTE D'autant qu'ils ont pas accès au Porte-Étendard, donc la Cavalerie part de base avec le bonus de Porte-Étendard (enfin, peut-être) et en général le bonus de Supériorité Numérique bah non, au prix du fulgurant, on aurait tort de pas en prendre une bonne quinzaine, donc la PU c'est banco... QUOTE Ben non justement...Dans un cas on a une Sauvegarde de 2+, réduite à 3+ par la Force 4, dans l'autre on a pas de Sauvegarde... oui mais les fulgurants on bien plus d'attaques. QUOTE Sinon on peut faire comme la Bannière d'Ulric de l'Empire : t'as l'équivalent d'un Test de Peur à faire, mais comme ils provoquent pas réellement la Peur, pas de fuite automatique et autres circonvenues désagréables.. ce serait mieux en effet. QUOTE mais au corps-à -corps, c'est les Kossars qui l'emportent, de loin... bah oui mais si le régiment est destiné au tir, il aura un rang max et pas de bannière, donc c'est même pas sur qu'i fasse le poid. Si le régiment est destiné au CaC, alors c'est les pts des arcs qui sont perdus... j'ajouterais que les régiments de renom sont tous horriblement chers au vu de leur efficacité, et ce car ils peuvent combler les faiblesses tactiques de certains LA. Je ne vois pas pourquoi celui-ci ferait exception.
--------------------
|
 |
|
24/03/06 , 21:22
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE alors là n'importe quoi... Mettre un capitaine dans les pistoliers lui donnera pas F5, paske tu peux faire autant de muscu que tu veux ca change rien au pistolet. Par contre si t'es costos tu tapes plus fort au CaC avec ton arbalète, ou avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs... Quand je dis une Attaque à l'Arbalète, je parle d'un tir d'Arbalète en charge...Tu peux faire autant de muscu que tu veux, ça changera rien à la force du carreau de l'arbalète, c'est pareil... QUOTE Des tirailleurs ne chargeront jamais un magos, ou alors c'est que le joueur est une quiche. Il sera obligé de bouger son magos, donc de restreindre ses lignes de vues, et peut-être l'éloigner suffisamment des pâtés pour qu'il puisse se faire tirer dessus par les troupes de tir conventionnelles. Oui et pour ça il faut que les Tirailleurs soient dans le coin, donc qu'ils soient de base derrière la ligne ennemie, ou qu'ils aient traversé le champ de bataille et la ligne ennemie pour venir le chercher... QUOTE oui mes les fulgurants sont tellement plus porchos que l'écart de points est trop important. oui m ais (  OK c'était abusé) je ne pense pas qu'ils soient si bourrins que ça...D'où ma remarque. QUOTE oui mais les fulgurants on bien plus d'attaques. Ils peuvent être autant qu'ils veulent, ils mettront toujours pas beaucoup plus de figurines au contact que les Chevaliers : cinq Chevaliers, ça fait 5 pas de large, soit huit Fulgurants au contact grand max...Et c'est pas trois Attaques de CC3 Force 4 Sauvegarde à 3+ qui vont renverser totalement la vapeur...Et puis tu dis toi-même qu'il faut Bannière et Musicien dans les unités de cavalerie, pourquoi partir du principe qu'ils n'en n'ont pas ? S'ils n'en n'ont pas, les Chevaliers coûtent dans les 130 points (144 pour un régiment de 6 Bretonniens), donc les Fulgurants ne se sont pas rentabilisés (en partant du principe qu'ils gagnent le combat, ce dont je ne suis pas convaincu, et rattrapent les Chevaliers en fuite) ...En plus, si tu te laisses charger des Chevaliers par des Tirailleurs à pied, je pense pas que tu gagneras ta partie de toutes façons... QUOTE bah oui mais si le régiment est destiné au tir, il aura un rang max et pas de bannière, donc c'est même pas sur qu'i fasse le poid. Si le régiment est destiné au CaC, alors c'est les pts des arcs qui sont perdus... Ils ont l'Arc et l'Arme Lourde de base...Et sur une colline, ya tout à fait moyen de faire les deux en même temps, ce que ne pourront pas faire les Fulgurants...Mais bon, on part dans le domaine des "et si je déploie mes bonhomes dans une configuration qui leur permettrait de faire ci en évitant tel truc, hein ?"... Titi
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
24/03/06 , 22:50
|

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE C'est leur statut de tireurs pouvant aller au corps-à -corps qui rend l'option Tirailleurs carrément moins intéressante : OK, pour tirer, c'est mieux d'avoir une formation de Tirailleurs (Fulgurants meilleurs), mais au corps-à -corps, c'est les Kossars qui l'emportent, de loin... C'est quoi cette blague? Je te signale qu'être tireur plus tirailleur est extrêmement intéressant mais le fait de pouvoir les envoyer au CaC avec des chances correct est un désavantage? Désolé mais pour moi offrir des choix tactiques çà coute des points ca en enlève pas. Me dis pas que c'est un dilemme c'est faux: n'importe qui sait quand il faut charger ou quand il est préférable de tirer. QUOTE alors là n'importe quoi... Mettre un capitaine dans les pistoliers lui donnera pas F5, paske tu peux faire autant de muscu que tu veux ca change rien au pistolet. C'est exactemen ce qu'il a dit. QUOTE Par contre si t'es costos tu tapes plus fort au CaC avec ton arbalète, ou avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs... .. Oui mais c'est le principe évoqué par david: au tour de charge où ils chargent, ils utilisent leur arbalète donc F4 pour tout le monde y compris le héros. Mon allusion au kikoup' étaient du au fait qu'en gros l'unité gagnait +1 en F au tour de charge. Quand au point je suis désolé mais ca vaut au moins une ombre: la F4 est bien plus intéressante que le X2. Pour le truc de la peur je suis d'accord avec la propositiond'Etienne: façon bannière d'Ulric.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| botrix |
25/03/06 , 0:06
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Quand je dis une Attaque à l'Arbalète, je parle d'un tir d'Arbalète en charge...Tu peux faire autant de muscu que tu veux, ça changera rien à la force du carreau de l'arbalète, c'est pareil... QUOTE Oui mais c'est le principe évoqué par david: au tour de charge où ils chargent, ils utilisent leur arbalète donc F4 pour tout le monde y compris le héros. bah à ce moment là c'est le fluff qui va pas, car je cite: QUOTE Lorsque les Fulgurants se jettent à l'assaut, leur arbalète leur sert d'arme contondante vo ila, rien ne dit qu'ils tirent au CaC. QUOTE je ne pense pas qu'ils soient si bourrins que ça...D'où ma remarque. ils sont bourrins comparés aux ombres... Sinon ca reste du tirailleur quoi. Mais en mieux. QUOTE huit Fulgurants au contact grand max... ce qui nous fait statistiquement un mort et des brouettes. Pas mal, pour des tirailleurs... Pour info, des ombres n'en tuent même pas la moitié d'un... QUOTE Et puis tu dis toi-même qu'il faut Bannière et Musicien dans les unités de cavalerie, pourquoi partir du principe qu'ils n'en n'ont pas ? bin si je le dis aussi souvent, c'est parceque très peu de gens le font QUOTE En plus, si tu te laisses charger des Chevaliers par des Tirailleurs à pied, je pense pas que tu gagneras ta partie de toutes façons... ia des fois ou on n'a pas le choix. Genre ils sont à la lisière d'une forêt, bin sois t'avances en sachant que tu vas devoir fuir la charge, sois tu reste bêtement sur place, sois tu es obligé de perdre un tour ou 2 pour passer ailleurs... QUOTE Quand au point je suis désolé mais ca vaut au moins une ombre: la F4 est bien plus intéressante que le X2. sachant que l'ombre coûte 3 pts de plus que le coût actuel du fulgurant. QUOTE Pour le truc de la peur je suis d'accord avec la propositiond'Etienne: façon bannière d'Ulric. j'approuve également. Édit Titi : relou, non ? Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 25/03/06 , 3:03.
--------------------
|
 |
|
25/03/06 , 3:02
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE bah à ce moment là c'est le fluff qui va pas, car je cite: QUOTE Lorsque les Fulgurants se jettent à l'assaut, leur arbalète leur sert d'arme contondante voiiiiiiiila, rien ne dit qu'ils tirent au CaC. Ca serait mieux de quoter toute la phrase : QUOTE Lorsque les Fulgurants se jettent à l'assaut, leur arbalète leur sert d'arme contondante après avoir vidé son chargeur... Donc ils vident bien leur chargeur, d'où le tir en charge... QUOTE ce qui nous fait statistiquement un mort et des brouettes. Pas mal, pour des tirailleurs... Pour info, des ombres n'en tuent même pas la moitié d'un... ce qui fait toujours huit rispotes au minimum (neuf avec Champion), là encore une fois je ferai pas les statistiques, mais il me semble que sans armure, les Fulgurants perdent...Des gars, et le combat... QUOTE QUOTE C'est leur statut de tireurs pouvant aller au corps-à -corps qui rend l'option Tirailleurs carrément moins intéressante : OK, pour tirer, c'est mieux d'avoir une formation de Tirailleurs (Fulgurants meilleurs), mais au corps-à -corps, c'est les Kossars qui l'emportent, de loin... C'est quoi cette blague? Je te signale qu'être tireur plus tirailleur est extrêmement intéressant mais le fait de pouvoir les envoyer au CaC avec des chances correct est un désavantage? Désolé mais pour moi offrir des choix tactiques çà coute des points ca en enlève pas. Me dis pas que c'est un dilemme c'est faux: n'importe qui sait quand il faut charger ou quand il est préférable de tirer. Je remarque qu'on est vraiment entre gens de bonne compagnie : entre mes "arrête de raconter n'importe quoi" et ça, c'est pas trop mal...J'ai pas vérifié pour botrix... Pour revenir à la réaction, justement moi je trouve pas leurs chances assez correctes : d'accord, ils sont mieux à envoyer que des Ombres, mais ils sont quand même pas géniaux...Loin de là ...Donc je dis qu'ils sont pas assez avantagés au contact pour que ce soit réellement une option "sûre" : ils sont donc des hybrides corps-à -corps/tir, ce qui fait qu'ils coûtent à la fois plus cher que des Tirailleurs de tir et des Tirailleurs de corps-à -corps...Alors que comparativement, ils sont pas vraiment des tireurs (avec une portée de 18 pas...Malgré la Force 4 et le Tir en Mouvement) et pas non plus des gars de contact (pas de Sauvegarde CC3 Endurance 3). Ils coûtent combien les Dépeceurs de Mengil au fait ? Je me rappelle plus, ça nous donnerait un ordre d'idée, non ? QUOTE Quand au point je suis désolé mais ca vaut au moins une ombre: la F4 est bien plus intéressante que le X2. Avec argumentation, et tout...Non mais bon, la Force 4 vaut autant que le Tir Multiple x2 à Force 3 (encore que, ça dépend contre qui), OK, mais je vous rappelle que c'est pas les mêmes gars qui tiennent les Arbalètes, c'est pas non plus la même portée, pas le même Mouvement, etc, etc. Ils sont pas non plus Éclaireurs, les Fulgurants, et avec leur sympathique Mouvement de 4, ils vont pas parcourir le champ de bataille en long et en large (probablement en large, mais en long...)... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
25/03/06 , 3:37
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Donc ils vident bien leur chargeur, d'où le tir en charge... ha ouais dis comme ca... Moi je pensais que les chargeurs étaient vudés à la phase de tir... QUOTE Ils coûtent combien les Dépeceurs de Mengil au fait ? Je me rappelle plus, ça nous donnerait un ordre d'idée, non ? mauvais exemple... dis un prix juste pour voir! a 10, ils valent la bagatelle de 382pts...
--------------------
|
 |
|
25/03/06 , 3:46
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE mauvais exemple... dis un prix juste pour voir! a 10, ils valent la bagatelle de 382pts... Ah...Je pensais que c'était plus dans les 250...En même temps ils ont un malus supplémentaire quand on leur tire dessus, une Résistance à la Magie, un Étendard...Mais je voulais surtout avoir le prix d'un Dépeceur, pas du régiment...Et c'est normal que le prix soit un peu plus élevé : eux aussi sont des hybrides corps-à -corps/tir, surtout qu'ils ont une Arme Lourde chacun, non ? Et ils sont Éclaireurs, elfes (donc avec un meilleur profil de corps-à -corps), avec un Noble Elfe Noir à leur tête avec des règles spéciales, tout comme Marco Settimo...Au passage, je trouve ça carrément abusé de la part de l'équipe française de garder des noms comme "Mengil Manhide"...Ca fout en l'air tout le côté médiéval avec des noms à consonnance pas du tout adapté (non pas que l'anglais fasse pas fantasy, mais je trouve pas ça du tout adapté dans un surnom d'elfe)... Titi - Ca coûte combien un Dépeceur de Mengil, alors ?
--------------------
|
 |
|
| botrix |
25/03/06 , 4:37
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE une Résistance à la Magie non non... QUOTE Et c'est normal que le prix soit un peu plus élevé : eux aussi sont des hybrides corps-à -corps/tir, surtout qu'ils ont une Arme Lourde chacun, non ? Et ils sont Éclaireurs, elfes (donc avec un meilleur profil de corps-à -corps), avec un Noble Elfe Noir à leur tête avec des règles spéciales, tout comme Marco Settimo... bah oui, ce sont de gros gorets, mais ils valent très chers. la vache, CT5... QUOTE Au passage, je trouve ça carrément abusé de la part de l'équipe française de garder des noms comme "Mengil Manhide"...Ca fout en l'air tout le côté médiéval avec des noms à consonnance pas du tout adapté (non pas que l'anglais fasse pas fantasy, mais je trouve pas ça du tout adapté dans un surnom d'elfe)... bin dans les règles francaises, c'est clairement mengil l'écorcheur, je sais pas d'ou tu tiens ton "manhide". QUOTE Ca coûte combien un Dépeceur de Mengil, alors ? bah t'es grand nom d'un chien, t'as juste à télécharger le pdf sur le site GW! c'est pas dur! mais bon paske c'est toi ils valent 19pts pièce. C'est vrai que c'est pas énorme, mais bon quand on voit le prix de base du régiment de 5, aie... botrix - tu vas plus sur msn ou tu m'as bloqué?
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |