Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Personnage Spécial, Malyrion d'Avelorn
Belannaer
post 28/04/06 , 21:42
Message #1

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bijour tout le monde, voilà je viens de créer mon premier personnage spécial, qui est le général de mon armée fluff. Je voudrais savoir si il est abusé, ou si il est pas assez ou trop cher. Donc voici l'intéressé :

Malyrion d'Avelorn ............................Points : 395

M..CC..CT..F...E..PV..I..A..Cd
5....7....6...4..3...2...7..4...9....Malyrion
9....3....0...4..3...1...4..2...6....Eclair d'Argent

Armes : Malyrion possède une Lance de Cavalerie ainsi que le Grand Arc d'Avelorn.
Armures : Malyrion est protégé par une Armure Dragon et le Bouclier d'Airain.
Monture : Malyrion monte son Coursier Elfique Eclair d'Argent, protégé par un Caparaçon en Ithilmar
Magie : Malyrion est un Mage de niveau 2, possède l'Honneur Devin et ne pratique que la Haute Magie.

Grand Arc d'Avelorn : Malyrion peut effectuer jusqu'à quatre tirs de F4 par phase de tir, avec un modificateur de -3 à la sauvegarde.
Bouclier d'Airain : Confère à Malyrion une sauvegarde d'Armure de 5+ ; Malyrion peut également relancer ses sauvegardes d'armure ratées.
Pendentif de Lumière : Une fois par partie, après qu'un sort adverse, même lancé avec un Pouvoir Irrésistible, ait été lancé avec succès, Malyrion peut effacer ce sort de l'esprit du Sorcier qui l'a lancé, qui ne pourra plus utiliser ce sort de la partie.

Alors j'ai compté mes points comme ça :
- 105 pts pour Malyrion tout seul (c'est un Prince avec -1 PV, -1 I et -1 Cd, et il vaut 20 pts de moins qu'un Prince).
- 6 pts pour la Lance de Cavalerie et 8 pts pour l'Armure Dragon.
- 55 pts pour le Grand Arc d'Avelorn et 30 pts pour le Bouclier d'Airain.
- 75 pts pour le fait d'être Mage, et 35 pts pour le niveau 2.
- 25 pts pour le Pendentif de Lumière et 30 pts pour le Devin.
- 25 pts pour Eclair d'Argent.
Total : 394 pts arrondis à 395.

Alors, abusé ou pas ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 16)
malalakith
post 28/04/06 , 21:52
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Personelement je ne m'y connais pas en points et tous le tralala pour creer des persos ou des uniters mais il est vrai que ton perso est fort sympa et très puissant!
Sa serait bien que tu nous mettes un petit historique du perso, une description des armes, de la monture, etc.
Comme dans les codexs (livre d'armée) quoi.
et puis il y a un truc que je ne comprend pas! Sa monture est considérée comme un monstre ou comme une monture?Parce que si c'est un monstre a quoi il sert le carapaçon de machin'

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 28/04/06 , 22:26
Message #3

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Olala qu'il est beau un joli haut elfe alors je refais les comptes avec toi:

- 105 pts pour Malyrion tout seul (c'est un Prince avec -1 PV, -1 I et -1 Cd, et il vaut 20 pts de moins qu'un Prince).

OK pas de problème

- 6 pts pour la Lance de Cavalerie et 8 pts pour l'Armure Dragon.

Pareil no problemo.

- 75 pts pour le fait d'être Mage, et 35 pts pour le niveau 2.

Je crois que c'est juste.

- 25 pts pour le Pendentif de Lumière

Arf raté je crois. Un truc pareil automatique, meme si le sort est pas dissipé pour autant (d'après ce qu'on peut lire) ça vaut au moins 40-45pts. (réduc HE compris)

30 pts pour le Devin.

Heu j'en sais rien mais la je te fais confiance.

- 25 pts pour Eclair d'Argent.

Pas de probleme non plus.

30 pts pour le Bouclier d'Airain

Il vaut moins parce qu'il prend la place du bouclier normal (bon pas beaucoup moins) mais surtout c'est un item HE donc 25.

55 pts pour le Grand Arc d'Avelorn

Alors là il ya une énormissime erreur: ton arc il vaut plutot 155pts! Rapide explications: 4 tirs de CT6 çà va pas raté bien souvent. Faut préciser s'il est affecté par le -1 du tir multiple. Et que vois-je: F4 et -3 à la save! Mais dis moi tu serais pas un frustré des breto ou de la cavalerie lourde en générale toi? Ton bonhomme toucheras la plupart du temps sur du 3+ et ignore quasiment les save (ben avec un totale de -4 c'est un tir de F7).

Bon globalement c'est un perso équilibré (une sorte d'elfe de tzeentch) mais l'arc de boeuf! Soit tu enlèves l'arc soit tu modifies l'arc et/ou son cout.

Temus

PS: j'ai encore des frissons dans le dos après çà.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 29/04/06 , 10:47
Message #4

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le pendantif de lumière qui n'est pas assez cher. Je crois que l'empire à un objet qui lui ressemble, il me semble que c'est un parchemin de dissipation qui sur 4+ peut effacer les sort pour un coup largement >à 25 pts (le prix d'un PAM : mais il est fou lui happy.gif ). Je pense que le coût indiquer par Temus est correct encore que...
Pour l'arc Temus à encore raison mais je ne puis rien te proposer.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/04/06 , 16:24
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

En comparaison, le Parchemin Tueur de Sorts (enfin, c'est ptête pas son nom exact) de l'Empire coûte 45 points, pour les effets décrits plus haut.
Pour le même prix (45 points, donc) chez les Elfes Noirs, il existe le Cristal de Minuit : Objet de Sort, Niveau de Puissance 4, une fois par bataille, un Sorcier adverse doit réussir un Test de Commandement à 3D6 ou perdre l'un de ses sorts pour le reste de la bataille, déterminé aléatoirement.
On note que pour cet objet, il faut réussir un Test (même à 3D6, il y a une chance moyenne de réussir pour un Sorcier avec Commandement 8 ou 9, mais je parle pas des humains et consors), qu'il s'agit d'un Objet de Sort (dissipable, même si rarement possible si bien utilisé _ plus de Dés de Dissipation, etc) et que le sort perdu est déterminé aléatoirement, contrairement à ton Pendentif de Lumière.
Donc, comme les autres, modifie le.
Pour le Grand Arc d'Avelorn, je sais pas...Un peu bourrin pareil que les autres, mais les armes infligeant un malus de -3 à la Sauvegarde d'Armure, ça s'est déjà vu...Au tir, je dis pas, mais ça s'est déjà vu...

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 29/04/06 , 17:06
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bien bien, alors je crois aussi que mon Pendentif de Lumière est assez bourrin. Ce que je n'aime pas du tout sur certains Objets Magiques c'est le fait qu'ils soient aléatoires, ça m'horripile. C'est donc pour ça que j'ai mis l'effaçage automatique. Mais raisonnons méthodiquement : le Signe d'Asuryan vaut 40 pts et équivaut à un PAM + effaçage du sort sur 4+ ; soit effaçage du sort sur 4+ seulement : 20 pts. Or c'est sur 4+, donc une chance sur deux. Donc Pendentif de Lumière , 40 pts. CQFD.

Je mets le Bouclier d'Airain à 25 comme me l'a conseillé Temus.

Sinon 75 pts pour le fait qu'il soit Mage, c'est OK ? (sachant qu'un Mage HE vaut 95 pts)

Et le Grand Arc d'Avelorn , raisonnons aussi par méthode : l'Arc du Patrouilleur, qui vaut 40 pts, fait 3 tirs F5. Sachant que quand je disais -3 à la save, c'est en tout (donc pas -4), et que F4 et -3 à la save reviennent quasiment à F5 (c'est -1 à la save, mais -1 à la force), on a donc seulement 4 tirs au lieu de 3. Donc 40 pts / 3 = 13.33333, donc 1 tir = 13.3 pts, soit 4 tirs = 53.3 pts arrondis à 55. Convaincus huh.gif ?

On a donc le perso à 405 pts. Comme je préfère 395 (j'ai pas trop envie de passer la barre des 400, à près ça fait trop bourrin), et que le Pendentif de Lumière est pas top (un peu cher quand même), j'aimerais le remplacer par l'Anneau du Phénix : Objet de Sort, Niveau de Puissance 4, renferme le sort Flammes du Phénix, 35 pts. Et il reste 5 pts à virer... Vous ne pensez pas que le fait qu'il soit Mage peut ne valoir que 70 pts ? smile.gif
Dans le prochain post je vous mets l'historique de Malyrion.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/04/06 , 17:20
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

De base un Niveau impair de Sorcier vaut 50 points : 20 points pour le Dé de Pouvoir, 15 points pour le sort et 15 points pour le Dé de Dissipation.
Un Niveau pair vaut 35 points : 20 points pour le Dé de Pouvoir, 15 points pour le sort supplémentaire.
Un Sorcier coûte donc 10 points de base en moyenne (pour son profil de troupier et ses deux Points de Vie) plus son Niveau 1. A partir de là, en considérant que l'augmentation du coût de base de ton Sorcier est à peu près négligeable, on trouve le coût du bonus à la dissipation (et peut-être de l'accès à la Haute Magie, mais ce n'est qu'une supposition) : 95-60 = 35 points pour avoir +1 pour dissiper.
Maintenant, le fait que ton personnage soit également combattant et qu'il possède une Sauvegarde d'Armure convenable font qu'il faut augmenter son coût. Maintenant 75 points je sais pas si c'est mérité...
Bouclier d'Airain : Confère à Malyrion une sauvegarde d'Armure de 5+ ; Malyrion peut également relancer ses sauvegardes d'armure ratées.
30 pts pour le Bouclier d'Airain.
Il s'agit d'un Bouclier Enchanté doublé d'une Armure à relances de Sauvegarde. 10 points pour le Bouclier Enchanté +30 points pour la Sauvegarde relançable -10 points de réduc' Haut Elfe pour les objets de plus de 25 points = 30 points, donc le 25 est un peu bas.
j'ai pas trop envie de passer la barre des 400, à près ça fait trop bourrin
Le problème c'est que tu veux pas que ton personnage ait un coût qui fasse trop bourrin, mais ses capacités sont bourrines, donc il faut faire le coût en fonction de...
Bien bien, alors je crois aussi que mon Pendentif de Lumière est assez bourrin. Ce que je n'aime pas du tout sur certains Objets Magiques c'est le fait qu'ils soient aléatoires, ça m'horripile. C'est donc pour ça que j'ai mis l'effaçage automatique. Mais raisonnons méthodiquement : le Signe d'Asuryan vaut 40 pts et équivaut à un PAM + effaçage du sort sur 4+ ; soit effaçage du sort sur 4+ seulement : 20 pts. Or c'est sur 4+, donc une chance sur deux. Donc Pendentif de Lumière , 40 pts. CQFD.
TU peux rendre ça presque aléatoire : il fonctionne sur 2+, du coup tu peux ptête réduire un peu son coût ?
le remplacer par l'Anneau du Phénix
Le problème, c'est que tu donnes un objet de la liste d'armée à un personnage spécial, je sais pas comment expliquer, mais pour moi ça ne paraît pas adapté.
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/04/06 , 11:41
Message #8

Membre no. 973

Il s'agit d'un Bouclier Enchanté doublé d'une Armure à relances de Sauvegarde. 10 points pour le Bouclier Enchanté +30 points pour la Sauvegarde relançable -10 points de réduc' Haut Elfe pour les objets de plus de 25 points = 30 points, donc le 25 est un peu bas.

Désolé mon cher mais tu comptes mal:

+30 points pour la Sauvegarde relançable

Tiens c'est bizarre on a la même chose avec +1 pour la save pour le même prix.

Avoir un bouclier comme çà est un désavantage par rapport à notre grand heaume puisqu'il ne permet pas 'utilisation simultané d'une arme lourde ou de tout autre truc à deux main. De plus si pour une raison ou une autre les OM (ou un OM) de la fig sont détruits: son bonhomme perd 2 point de save et la capacité à relancer ses sauvegardes (contre 1 point de save et la capacité à relancer à relancer les saves). Donc je vois pas trop pourquoi son item serait (de base) plus cher que le notre alors qu'il est moins intéressant.
Si on paye un bouclier en plus à notre héros ou seigneur ca fait un totale de 32 ou 34points. (Et 2 ou 4pts qui compte pas en OM) Donc il y a quelque chose qui cloche.

Pour l'arc je sais pas trop mais F4 pour un total de -3 à la save je trouve ça costaud quand meme (en fait d'un point de vue strictement breto c'est ignoble puisque notre save passe à 5+ mais l'invunérable reste à 6). Le truc c'est qu'il y a pas mal d'item de protection qui fonctionne à paritr de F5 le fait de n'avoir "que" F4 et d'infliger un mois trois est quand meme assez ignoble: Allez 65pts'

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/04/06 , 12:10
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Avoir un bouclier comme çà est un désavantage par rapport à notre grand heaume puisqu'il ne permet pas 'utilisation simultané d'une arme lourde ou de tout autre truc à deux main. De plus si pour une raison ou une autre les OM (ou un OM) de la fig sont détruits: son bonhomme perd 2 point de save et la capacité à relancer ses sauvegardes (contre 1 point de save et la capacité à relancer à relancer les saves). Donc je vois pas trop pourquoi son item serait (de base) plus cher que le notre alors qu'il est moins intéressant.
Si on paye un bouclier en plus à notre héros ou seigneur ca fait un totale de 32 ou 34points. (Et 2 ou 4pts qui compte pas en OM) Donc il y a quelque chose qui cloche.
Va pour ça, alors...
Le truc c'est qu'il y a pas mal d'item de protection qui fonctionne à paritr de F5
Là, par contre...Ya quoi ? L'amulette des Hommes-Lézards ? La Bénédiction de la Dame ? Et peut-être une bannière skaven ? Relativement restreint, pour justifier une augmentation de coût de 10 points...
On peut pas comparer puisque c'est du corps-à-corps, mais par exemple, contre un Croc Runique, la Bénédiction reste à 6+ et on a pas de Sauvegarde d'Armure du tout. D'autant qu'avec cet arc, il faut blesser, ce qui n'est pas le cas pour le Croc Runique, là c'est pas donné de faire trois jets à 3+...
Si quelqu'un pouvait refiler les caractéristiques de l'Arc du Voyageur (que je n'ai pas sous la main), qui coûte le même prix à peu de choses près, on pourrait faire un semblant de comparaison...
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/04/06 , 23:55
Message #10

Membre no. 973

Là, par contre...Ya quoi ? L'amulette des Hommes-Lézards ? La Bénédiction de la Dame ? Et peut-être une bannière skaven ? Relativement restreint, pour justifier une augmentation de coût de 10 points...
On peut pas comparer puisque c'est du corps-à-corps, mais par exemple, contre un Croc Runique, la Bénédiction reste à 6+ et on a pas de Sauvegarde d'Armure du tout. D'autant qu'avec cet arc, il faut blesser, ce qui n'est pas le cas pour le Croc Runique, là c'est pas donné de faire trois jets à 3+...

Bon c'est vrai que c'est un peu abusé mais d'un point de vue strictement bretonnien c'est ignoble: mais t'imagines' Premier tour: allez hop 4 ir sur tes Chev du graal longue portée tir en mouvement 2+/3+ save à 5+ inv à 6+ et hop deux morts (hopla 76points dans le sac). L'arc du voyageur (comme dit plus haut vil modérateur qui lit pas tout) faiy 3 tirs de F5 pour 40pts. Déjà un tir de plus par tour c'est pas négligeable je trouve et le -3 (en tout) arg.

Edit moi-même: je me suis fait eut c'est moi qui a pas sut lire, la honte.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/05/06 , 0:02
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

L'arc du voyageur (comme dit plus haut vil modérateur qui lit pas tout) faiy 3 tirs de F5 pour 40pts. Déjà un tir de plus par tour c'est pas négligeable je trouve et le -3 (en tout) arg.
L'Arc du Patrouilleur, vil membre qui lit pas du tout, fait ce qui est décrit plus haut pour 40 points. Mais l'Arc du Voyageur fait des tirs de Baliste à peu de choses près pour 55 ou 60 points. J'aimerais avoir les effets exacts pour pouvoir voir si ya comparaison possible.
Sinon c'est vraiment du cas particulier ton truc : une unité d'Arquebusiers de l'Empire qui tire sur des Mangeurs d'Hommes...Hop des blessures, 85 Points de Victoire au premier mort...Pour 80 points, tu peux démolir sans beaucoup de difficultés beaucoup de points de Mangeurs d'Hommes.
Dans l'exemple que tu cites, le problème vient de la faible résistance des Chevaliers du Graal, la même que celle d'un Chevalier Errant, je le répète depuis longtemps (Armure Ciselée ? smile.gif)...
Titi - Qui c'est qui lit pas, hein ?

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 01/05/06 , 16:22
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Bon bon bon. Alors je trouve que tu exagères un peu cher Etienne en disant "30 pts pour la save relançable" : pour 25 pts (Heaume de Bonne Fortune) tu as relance + augmente la save de 1, et en plus ça n'occupe pas une main (comme l'a fait remarquer Temus). Donc moi je donn 10 pts pour le +2 à la save et 15 pts pour la relance.

Maintenant 75 points je sais pas si c'est mérité...

Donc en gros 65-70 pts c'est mieux ?

TU peux rendre ça presque aléatoire : il fonctionne sur 2+, du coup tu peux ptête réduire un peu son coût ?

Moui mais en fait je préfère mon Anneau du Phénix, et d'ailleurs...

Le problème, c'est que tu donnes un objet de la liste d'armée à un personnage spécial, je sais pas comment expliquer, mais pour moi ça ne paraît pas adapté.

... pour moi aussi c'est pas adapté, c'est pourquoi l'Anneau du Phénix n'est PAS dans la liste d'armée, il n'y a que l'Anneau de Corin et l'Anneaux de Khaine (pour les sorts Anathème de Vaul et Fureur de Khaine) dans la liste. Ici c'est Flammes du Phénix (pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'est Reste en jeu, chaque fig de l'unité de prend 1 touche F3 au premier tour, F4 au deuxième, etc... et au passage il est à 11+).

Pour ce qui est de mon Grand Arc d'Avelorn, je trouve mon raisonnement juste et je vois pas ce qui vous fait le trouver trop cher (à part le point de vue Breto...). Surtout qu'il est arrondi au-dessus happy.gif .
Et pour l'Arc du Voyageur (et non pas du Patrouilleur , merci Etienne) on tire comme avec un Arc Long mais les dégâts sont ceux d'une Baliste ordinaire (et on peut Maintenir sa Position et Tirer).

Suivant tout cela, je pense que mon coût initial de 395 pts n'est donc pas abusé, donc sauf d'autres remarques je vais le laisser comme ça. Et maintenant voilà l'historique de Malyrion d'Avelorn, créé dans le carde d'une campagne avec mes cousins (campagne que l'on n'a toujours pas commencée d'ailleurs...) mais qui serait sûrement valable pour celle de cet été (Etienne tu avais parlé de persos spécifiques à la campagne, peut-être que celui-là conviendrait, avec l'accord des autres bien entendu). Donc voilà :

Malyrion d'Avelorn était l'un descendant d'une famille de nobles qui avait été décimée par les attaques successives des Elfes Noirs, car elle avait chaque fois envoyé bravement tous ses membres combattre ses perfides cousins. Un de ses ancêtres était même l'un des magnifiques Chevaucheurs de Dragons de la Guerre de la Barbe.

Il était l'un des trois derniers représentants de cette famille si renommée autrefois, son père ayant été mortellement blessé à la bataille de la Porte du Phénix. Il avait suivi l'entraînement de nombreux maîtres, particulièrement l'entraînement des Princes Dragons, l'enseignement de la magie par les Maîtres du Savoir de la Tour Blanche, il avait de plus étudié chez les Maître des Epées de H?th, séjourné quelques années chez les Guerriers Fantômes du Nord, et avait même appris les rudiments de l'art des Lions Blancs, après avoir tué à mains nues son propre lion ! Les deux autres membres de sa famille étaient sa mère, qui vivait paisiblement dans la demeure fortifiée familiale à l'ouest de la forêt d'Avelorn, et son petit frère, qui avait lui aussi suivi un entraînement de guerrier mais s'était plus tourné vers l'art subtil de la magie, et qui l'accompagnait dans toutes ses actions périlleuses. Il était son meilleur conseiller, car bien que plus jeune, il avait acquis une grande sagesse et son avis était souvent l'un des plus respectés.

Malyrion était continuellement en train de peaufiner son art du combat, et surtout de la magie, qui le fascinait, mais qu'il n'avait pas eu assez de temps à son goût pour étudier suffisamment. Mais il ne pouvait se mettre à ce travail que quand il n'était pas occupé à diriger son armée naissante. En effet, après avoir atteint une maîtrise du combat digne des plus grands d'Ulthuan, il s'était mis en tête de constituer une armée qu'il dirigerait lui-même, pour défendre Ulthuan, bien entendu, mais aussi et surtout pour mener des attaques contre les Elfes Noirs, qui étaient le fléau de sa famille depuis leur création. Mais contrairement à ce qu'un elfe normal aurait pensé dans son cas, il n'était pas submergé par une colère débordante envers ceux-ci, car il avait écouté de grands sages comme Belannaer de la Tour Blanche, et avait consulté de nombreux ouvrages de philosophie et de livres écrits par les plus grands sages, et il avait appris à ne pas éprouver de haine ni de colère, car elles ne menaient à rien de bon, mais à simplement faire ce qui lui semblait juste, sans commettre d'actes irréparables envers ceux qui en avaient tant commis.

Il avait donc, petit à petit, rassemblé un petit nombre de volontaires, qu'il avait pour la plupart connu durant sa jeunesse, pour se battre à ses côtés et aller mener la guerre à Naggaroth, pour punir les Elfes Noirs, qui avaient commis tant de crimes et étaient à l'origine de tant de morts. Après avoir réuni ces quelques soldats, qui devaient être le point de départ de la formation de son armée, il alla demander au Roi Phénix, Finubar le Voyageur, l'autorisation de se constituer une véritable armée, en exposant ses motivation et en apportant, comme gage de sa bonne foi et comme preuve que ses projets étaient soutenus, les troupes qui avaient décidé de le suivre dans son entreprise.

Finubar fut touché de voir ces elfes le suivre de leur plein gré, et se dit qu'il devait faire preuve d'un grand charisme, ce qui était effectivement le cas. En effet, les quelques fois où il s'était retrouvé sur le champ de bataille, il avait su mener ses hommes d'une telle manière, et avait fait preuve d'une telle bravoure, que tous les elfes présents avaient remarqué son courage et son aptitude au commandement, et c'étaient d'ailleurs en grande partie ceux-là qui constituaient les rangs de son armée naissante. De plus, Finubar se dit que le grand Tyrion avait été envoyé dans l'Empire à la demande de Karl Franz en personne pour contrer les attaques de plus en plus nombreuses des Orques et Gobelins (un certain Kraktor les menait avec férocité), ce qui faisait que Tyrion n'assurait plus la défense d'Ulthuan. Enfin, il y avait longtemps qu'aucune attaque n'avait été lancée contre les Elfes Noirs, mais aussi que les Elfes Noirs n'avaient pas eux-mêmes attaqué, ce qui inquiétait le Roi Phénix : il craignait que leurs sombres cousins ne préparent une attaque de grande ampleur?

Il accepta donc la mise sur pied d'une armée dirigée par Malyrion, et lui accorda même quelques troupes de réserve, qui furent enchantées de pouvoir enfin s'entraîner avec un but précis et imminent : punir les Elfes Noirs de tous leurs forfaits et, tout en sachant que c'était impossible, mais avec un espoir commun, tenter de leur faire retrouver la voie de la Lumière. Les prochains à être enrôlés dans cette armée seraient, décida Finubar, ceux qui en formuleraient le souhait, et ils seraient accueillis avec sa bénédiction.

Malyrion choisit de s'installer dans la Plaine de Finuval, l'endroit parfait pour entretenir une armée, car il s'agissait d'une vaste étendue plane bordée par la mer, avec de plus la proximité de Saphery, où étaient formés les Mages et les Maîtres des Epées de H?th (auxquels il tenait particulièrement), et d'Avelorn, où résidait sa mère, et où lui et son frère se rendaient de temps en temps pour lui rendre visite, et s'entraîner ensemble au combat dans les forêts de leur enfance. Il était entièrement occupé à former ses troupes quand il entendit la nouvelle d'une invasion massive et imminente d'Ulthuan par les Elfes Noirs et les Orques et Gobelins : une multitude d'Arches Noires et de bateaux plus rudimentaires avaient été aperçus à quelques jours à peine de l'île. Encore une fois, la perspicacité du Roi Phénix était prouvée...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/05/06 , 16:43
Message #13

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Alors je trouve que tu exagères un peu cher Etienne en disant "30 pts pour la save relançable" : pour 25 pts (Heaume de Bonne Fortune) tu as relance + augmente la save de 1, et en plus ça n'occupe pas une main (comme l'a fait remarquer Temus). Donc moi je donn 10 pts pour le +2 à la save et 15 pts pour la relance.
Hum...La question est déjà réglée, il me semble, j'ai dit que j'avais fait une erreur de compta (confere plus haut) et que votre prix était le bon.
Donc en gros 65-70 pts c'est mieux ?
smile.gif Justement non, si tu suis ma logique de calcul, ton mec est Sorcier de Niveau 2, donc 85 points de base. S'il est Mage Haut Elfe, il vaut 35 points de plus pour le bonus de dissipation. Et s'il est combattant (en l'occurence, il l'est), ça compense les faiblesses d'un Mage, c'est-à-dire ses faiblesses au contact. Donc deux solutions : soit tu augmente encore son coût pour arriver à la hauteur des 85+35 points d'un Mage Haut Elfe, soit tu le passes Niveau 1, ce qui serait plus en accord avec un mec qui a une CC de 7, donc passe beaucoup de temps à s'entraîner, ce qui ne laisse que peu de temps pour la Magie...
... pour moi aussi c'est pas adapté, c'est pourquoi l'Anneau du Phénix n'est PAS dans la liste d'armée
Holà, je me rappelais plus des noms des Anneaux de la liste ni de leurs effets (je me rappelais plus à quel sort ils étaient associés), d'où ma méprise...
Donc pour le coût, je suis plus ou moins d'accord, sauf pour les Niveaux de sorcellerie.
Quant à l'utiliser dans la Campagne...Hum, un peu trop puissant, style "je fais tout à la fois". Combattant, archer, mage, un peu trop de tout...
A voir, toutes façons a priori c'est à nous (ie les organisateur de la Campagne) de faire le profil et les règles spéciales des personnages dont vous nous fournissez l'historique...Et un historique à part ne signifie pas forcément que des caractéristiques qui avantagent...
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 01/05/06 , 19:17
Message #14

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ah oui en effet j'avais très mal compris. Donc toit tu préconises 95 pts (85 + 10 pour le profil de base) pour le niv 1 + 35 pts le pour niv 2 + d'autres pts pour la save, soit plus de 130 pts ?
Hum il me semble que mon perso a déjà un profil de base, qu'il paye bien assez cher. Et quand tu vois qu'avec la Gemme Irisante de Hoeth, pour seulement 45 pts, un perso devient Mage de niveau 1 et peut porter une armure, et que moi j'ai la même chose sauf qu'il est niveau 2, je paye 65 pts ce niveau 2... Il me semble que c'est raisonnable.
Pitet Botrix pourra nous dire ce qu'il en pense smile.gif .

Pour ce qui est de la campagne, je pense aussi que Malyrion n'est pas trop adapté. J'attends avec hâte les règles 2006 !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Snogard
post 01/05/06 , 23:04
Message #15

Membre no. 1386

Houla, assez bourrin le Haut-elfe, mais l'idéée est bien
Hum, un peu trop puissant, style "je fais tout à la fois". Combattant, archer, mage, un peu trop de tout...

en effet, tu pourrait lui enlever l'arc ou en faire une sorte de mage bourrin au tir mais nul au CaC
Quant au tout à tout, je me souvient d'avoir vu les caractéristique d'un perso HE de la guerre de la barbe dans le même style, il avait 2 armes de base,c'était un mage niv1 et pouvait replacer 2 unités après le déploiment (un peu de tout quoi)

(j'ai pas trop envie de passer la barre des 400, à près ça fait trop bourrin)

faudrait en faire un héros qui occupe 2 place dans le choix des Héros pour baisser son cout

sinon le reste est assez équilibré et doit être jouable

--------------------
"C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche"
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=40361
Quote Post
Belannaer
post 02/05/06 , 18:08
Message #16

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

faudrait en faire un héros qui occupe 2 place dans le choix des Héros pour baisser son cout

Hum en effet j'avais oublié de vous dire que mon cher Malyrion occupe un choix de Seigneur + un choix de Héros.

en effet, tu pourrait lui enlever l'arc ou en faire une sorte de mage bourrin au tir mais nul au CaC

Mouais je l'aime bien comme il est, je voulais juste savoir si 395 pts étaient trop bourrin.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/05/06 , 18:25
Message #17

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pour ma part, je le trouve bien, je suis d'accord avec toi pour tout le comptage (même si cafouillage parfois smile.gif), mais je trouve juste que si tu veux pas dépasser 400 points, tu dois le rétrograder Niveau 1.
Sinon le reste est bien, même si j'ai pas eu spécialement le temps de parcourir l'historique...
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.