Nous voilà donc, nous les joyeux fanfarons, nous avons acheté cet aprèm nos premières figurines de Confrontation
Dieu Existe !!!
Des mois de travail en profondeur...
Et voilĂ .
Tout arrive.
Mais avec tout ce que j'ai à dire, si ça se trouve, je vais peut être même pas être le premier à répondre...
après avoir occupé le vendeur pendant une heure pour bien comprendre ce qu'on achetait
Tu pourrais détailler ?
Parce que visiblement, il ne vous a "pas trop mal" conseillé.
Que des persos Ă 70 PAs, des troupes dans la mĂŞme gamme de prix...
Donc voilĂ , est-ce que ces choix sont judicieux ?
On va essayer de te répondre...
Les noms des figurines (soulignés) renvoient à leur commentaire sur le
SDEN).
A chaque fois, sous le scan de la carte se trouve le blister / pochette de carte / Cry Havoc dans lequel se trouve ce profil.
Deux Guerriers
Un RĂ´deur Wolfen
Onyx le RĂ´deur
Les Guerriers (Ă
32 ou
25 PAs ?)
Bah, rien Ă dire, la troupe de base, il en faut
Le Rodeur...

AĂŻe...

Une figurine qui a beaucoup de règles spéciales (Fronde, Pièges...), je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée pour commencer...
De plus, elle a pour principale fonction de donner un petit coup de pouce aux Chasseurs, hors tu n'en as pas...
Bon, si ça peut te rassurer, c'est le pire choix. Tout le reste est très bien (toutes armées confondues).
OnyxBon petit perso Régulier, à peine meilleur que les troupes qu'il dirige, très bon pour débuter, clairement "rentre dedans"...
TOTAL : 154 (ou 168) PAs.
Deux Thallions
MirĂ
Les Thallions (Ă pieds, pas les
Cavaliers Thallion je suppose?)
Bonne troupe polivalente, bonnes caracs, du tir à courte porté, Eclaireur (!).
C'est pas ce que j'aurais pris comme troupe de base, mais ils peuvent tout Ă fait remplir ce rĂ´le.
MiraTiens, je viens de voir qu'elle avait des Pistolet... J'avais jamais du regarder plus bas que... Hreum...Bref. Un bon petit plus en tir d'assaut...
Encore une fois, un bon perso pour son prix.
Un poil plus "finaude" que Onyx.
Une petite parenthèse, Mira est l'un des persos au Background le plus riche, qui symbolise bien la rivalité Temple - Inquisition des Griffon, voir le Cry havoc 5...
TOTAL : 126 PAs (136 avec Hauteclaire, l'Artefact de Mira)
Trois Joueurs d'Epée d'Alahan
Aldenys le Discret
Les Joueurs d'EpéeDes figurines magnifiques, mais peu jouées, le Garde (avec pique) lui étant quasiment toujours préféré, car plus rentable.
Mais c'est très bien pour débuter.
AldenysComme pour le Rodeur, Aldenyss est un perso "Ă capas", le genre de trucs que tu oublies Ă chaque fois...
De plus, c'est un perso "light", plus tourné sur la défense et le tir (après désengagement par exemple) que sur le combat (comparé à Onyx et Mira par exmple...).
A noté que sa compétence Enchaînement ne lui sert à rien au vu des règles de Conf' 3...
TOTAL : 102 (ou 122 avec Silentz que je conseille grandement) PAs.
Trois Guerriers de l'Aube
Ysis la Vipère
Les Guerriers de l'AubeD'excellentes troupes "de base", imaginez un peu, avec leur épée hache, c'est comme si toutes les figurines adverses avaient un point de vie en moins (sur 4)...
Ils sont parfait dans l'extermination des faibles troupes de base.
Bon lĂ , y'a pas des masses de troupes Ă faible RES, les plus faibles devant ĂŞtre Aldenys et le Rodeur avec 5.
YsisLe meilleur perso de votre groupe Ă mon avis.
Imaginez un tir Force 6 (qui peut ĂŞtre comme Assassin avec son artefact) suivit d'un Force 3 qui ignore la Res !
Imaginez un Coup de Maître Assassin Force 12 suivit d'un Force 3 qui ignore la Res !
Il n'y a quasiement rien qui résiste à ça...
Heureusement, tous les autres persos ont 5 d'init, et soit du tir, soit une grande taille, soit un Faucon pour compenser...
TOTAL :
121 (ou 141 avec l'arbalete d'Ysis) PAs.
Tactiques générales
Wolfens - Griffons :
Les Wolfens doivent charger au plus tôt, si possible après que le Rodeur ai affaibli le perso.
Les Griffons ne doivent pas se faire charger pas des Wolfens indemnes. Ou alors seulement si le choix a été fait de concentrer les tirs pour en affaiblir un (au hasard Onyx) au maximum (voire le tuer).
Wolfens - Lions
Onyx devrait pouvoir se charger seul des Joueurs d'Epée, Aldenys aura alors fort à faire face à tout le reste.
Aldeny DOIT affaiblir Onyx au tir et se le choper. Défense, désengagement, tir, et Faucon sur Onyx.
Wolfens - Dirz
ELIMINER YSIS AU PLUS TÔT !!!
Les Guerriers de l'Aube doivent bloquer le temps qu'Ysis fasse son oeuvre.
Griffons - Lions
Les Thallions doivent éviter la charge tant que Mira ne les a pas rejoint, et en profiter pour affaiblir les troupes Lionnes.
Il faut bloquer avec les Joueurs d'Epée, pendant qu'Aldenys fait son "free lance".
Griffons - Dirz
Lions - Dirz
D'une manière plus générale, je pense que vos première compos ne seront pas super variées...
L'exemple parfait : Dirz, qui avec la compo la plus "forte" à mon avis, verra toujours la même tactique contre lui : ELIMINER YSIS AU PLUS TÔT !!!
avec quoi serait-il souhaitable de les compléter à long terme ?
En tout premier lieu, avec les figurines qui vous plaisent.
En second temps, avec de la troupaille un peu plus costaude.
Mais si j'ai bien tout compris, vous aller jouer ensemble, je vous conseille donc d'évoluer "en parallèle", d'acheter en groupe comme vous venez de le faire.
Si le Joueur Lion se paie un Chevalier, ou le Joueur Dirz une grosse créature, personne ne sera en mesure de les buter, et vous aller vite vous faire chier...
Pour l'achat de troupes de tir (
Arbaletrier Wolfen,
Fusilier du Griffon,
Archer d'Alahanet
Arbaletrier de Dirz /
Hybrid), je vous laisse seuls juges.
Pour la magie et la Foi, on en reparlera quand vous maîtriserez les règles de combat...

Wolfen : Il FAUT des Prédateur, comment tu veux gagner sans, hein ?
Au choix,
c'ui lĂ (vendu seul), ou
ceux lĂ (vendu en boite).
A part ça, 1) je les connais mal, 2) ils ont pas des masses de Référence.
Des
Vestales peut ĂŞtre, pour varier...
Griffon : L'Elite de l'Elite, c'est le
Garde Prétorien, et son petit frère, le
Gardien du Temple /!\ VENDUS A L'UNITE QU'A LA VPC /!\.
Le
Templier du Griffon et le
Frère Templier sont une alternative plus économique (en terme de points d'armée).
Sinon les Cavaliers Thalions dont j'ai parlé. Histoire d'avoir de la troupe mobile (surtout si vous jouez en Scénarios).
Lions : Le
Chevalier est un Must Have, mais risque de dégouter ses adversaires /!\ VENDUS A L'UNITE QU'A LA VPC /!\...
Reste le
Garde Royal (
deux profils), ou le
Chevalier Errant, moins "porc".
Le
Paladin est une figure emblématique des Lions, son Arme Sacrée fera des ravages dans l'esprit des adversaires débutants...

Parce que d'ici quelques parties...
Sinon, pour le nombre pur et dur, des
Gardes, mais pour l'instant, les Joueurs d'Epée remplissent très bien ce rôle.
Dirz : Comme pour le Chevalier, les "gros thons" (
Dasyatis, ou les bestioles des labos d'Hybrid) sont à reserver pour plus tard, quand tout le monde pourra les gérer.
D'ici lĂ , les
Tigres (
deux autres profils apportent mouvement et diversité (et stress à l'adversaire)...
Et des
Clones de bĂ´ze pour le nombre.
Après, un peu comme les Lions, je connais mal toutes les profils intéressant.
Sinon, question idiote, vous vous êtes cotisés pour les règles ? Nan parce que t'en as pas parlé...
Triz' - Fiou... Je crois que j'ai jamais passé autant de temps sur un post...