Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Une petite tactik ork, rien d'extra mais...
Mr'kitĂ»
post 27/05/06 , 14:49
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1510

Salut à tous, jouant les orks depuis quelques temps je vous présente ici une de mes tactique utiliser qui ma foi, fonctionne fort bien. happy.gif

La voilà très simple et efficace (sérieusement vous y avez surement déjà penser vu la simplicité de trouver cette alternative, mais bon...) :

Unitées utilisées:

- Une escouade de 8 chock boyz (environ, ca peut être plus mais arrangé vous pour tous les cachés derrière 3 boit'kitû)

- 3 boit'kitĂ»

La mise en place:

- Déploiyer les chock boyz derrière les 3 boit'kitû le plus condenser possible et mettre les boit'kitû en formation de flèche de façon à ce que même de flanc, l'ennemi ne pourra voir les chocks boyz.

La tactik:

- Ben il n'y en a pas vraiment suffit de les déploiyer comme il faut et le reste va comme suit puisque les deux unitées( chock et boit'kitû) on un mouvement de 12ps et les chocks boyz sont intouchable jusqu'à la destruction de quelques boit'kitû. Si vous voulé une armée rapide, intouchable et qui tape doubler les effectif et ajouter deux trucks plein à craquer sur les flanc du noyau de l'armée(les 2 troupes de boit'kitû et les 2 troupes de chock boyz) et à cela ajouter quelques troupes bien caché derrière la multitudes de véhicules pour venir en renfort plus tard( si ils en ont besoin happy.gif )

Bon ben voilà c'est peut être pas très clair mais c'est le mieux que j'ai pu faire, salut et si quelques uns ont des incohérences à dire sur cette méthode n'hésiter pas wink.gif Salut.

--------------------
Écklaté dé têtes ak un kikoup cé mon louasir préféré pi vou?
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
MarduK
post 27/05/06 , 15:18
Message #2

Membre no. 1372

Ouais effectivement tout le monde y a pensé et c'est le principe du couvert mobile. Pour plus de rapidité tu peux aussi faire sa avec deux truk c'est efficace.
MAIS
car il y a un mais
n'oublions pas que les chokboyz sont chers et qu'un whirlwind en bout de table n'hésitera pas a se faire plaisir.
Les chokboyz sont des unitées aéroportées assez fades comparé aux autres armée, elle ne peuvent pas avoir d'équipement suplémentaire. On peut néanmoins considérer que le kikoup rattrape un peut la sauce et les nobz orks peuvent vraiment faire mal.
Mais bon cette tactique peut tailler dans le vif mais je la trouve plus applicable dans d'autre armées.
Bon sur ce

--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
User is offlinePM
Quote Post
ruzgob
post 27/05/06 , 18:17
Message #3

Membre no. 1538

Salut a vous, je te rapel que les boit'kitus sont des marcheurs donc elles ont un mouvement de 6 pas et non de 12 comme tu l'affirment en conclusion les chockboyzs sont a utiliser seul sur un flanc en les cachants derriere des couvert durant leur progression ou a la limite avec des motos en les mettant derriere pour plus d'efficacité moi je les jouent comme ça, si d'autres les jouent autrement qu'il nous le disent ++

Ruz'
User is offlinePM
Quote Post
Deathstream
post 27/05/06 , 19:08
Message #4

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

Oui, et sachant qu'un Nob chokboy avec une pince revient a 51 pts, on se demande effectivement si l'utilisation de ce type d'unité n'est pas un cadeau a l'ennemi.....

--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants,
T'es dans le champ du viseur,
Du sabre le côté tranchant...(Lino)
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 27/05/06 , 19:39
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Il me semblait aussi que les boitkitu était des marcheurs...

Deployer les Chokboys en quiché derrière les boitkitu c'est vraiment risqué. Un Whirlwind, un hellhound planqué, un escadron de motojets...

Je pense que le must chez les orks reste la foultitude de boyz en Trukk, épaulé par un QG plein de nobz avec des pinces, des krameurs, et tout ce genre d'attirail. Les boitkitu et les dreadnoughts ork restent à la merci d'armes come les canon d'assaut, les fuseurs embarqués/téléportés...

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mr'kitĂ»
post 29/05/06 , 16:25
Message #6

Membre no. 1510

Merci pour vos commentaires,
bon, vous dites qu'un marcheur ne peut avancé de 12ps, eh bien aller regarder à la page63 du livre de règle, la seule pénalité est que celui-ci ne peut tirer avec aucune armes, il faut bien lire "Aucune" veut seulement dire aucune arme ne peut être utilisée et "non applicable" ben là c'est à plus de 12ps. sleep.gif

Mes c'est sûr que cette variante ne se rendrera pas bien loin en tournoi mais vu le milieu mou où je joue elle a sa place.

Alors salut Ă  tous happy.gif

--------------------
Écklaté dé têtes ak un kikoup cé mon louasir préféré pi vou?
User is offlinePM
Quote Post
Wicked
post 29/05/06 , 23:41
Message #7

Membre no. 1110

Meup !

Un marcheur se déplace a la même vitesse que l'infanterie, il est effectivement marqué qu'il ne pourra pas tirer s'il se déplace a 12 pas, et pour cause vu qu'il ne peut pas (sauf si t'as un marcheur aéroporté... Là c'etait une blague, vous pouvez rire)

Maintenant, tu nous la refait version truk et là ca marche, malgré la rentabilité légendaire des chok'... Mais je vais pas m'etendre sur le sujet (ouuuuuii, 3 truk qui servent de couvert a une troupe de chok... Arg un rhino qui sert de couvert a des assauts...)

Bref, lis mieux ton bouquin de regles, si tes potes jouent tous leurs marcheurs a 12 pas, ca va faire des parties rigolotes smile.gif

--------------------
A 40K je suis...
tyrannide, Slaaneshi foréveur, Eldar...

A confront je suis...
Achéronien pas convaincu
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:53

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.