|
|
2000 points d'Homme-Lézards
| skulder |
16/06/06 , 13:35
|

Groupe : Membre
Membre no. 936

|
Voila une liste d'armée d'Homme-Lézard (c'est ma première), et comme je ne m'y connais pas trop, j'aimerais avoir des conseils de très grands généraux comme il y en a certainement sur ce forum (cirage de pompes...  ): Seigneurs Kuraq Kaq: 260/265 pts suivant épée Bouclier mutilateur (+1 A magique) Epée de la Guêpe (attaque en premier) ou Epée de puissance(+1 F) Aura de Quetzl (svg inv. 4+ si F supérieure a 5) Marque sacrée de Quetzl (+1 svg.) Marque sacrée de Sotek (+1 A en charge) Héros Kuraq: 170/175 pts suivant la marque Epée de puissance Amulette du Guerrier Jaguar(mvt. de 9) Marque sacrée de Sotek Marque sacrée de Quetzl ou Huanchi(pas de pénalité de mvt. dans les bois) Bouclier enchanté Prêtre Skink: 150 pts Niveau 2 2 parchemins de dissipation Prêtre Skink: 150 pts Niveau 2 Manteau de plumes (donne le vol) Fétiche de Tépok (adversaire relance son premier jet de Fiasco) Unités de base16 Saurus avec arme de base et bouclier 222 pts Musicien Porte-étendard Chasqui 16 Saurus avec lance et bouclier 254 pts Musicien Porte-étendard Chasqui 15 Skinks avec arme de base et sarbacane 95 pts Kapac 15 Skinks avec javelots et arme de base 95 pts Kapac Unités spéciales3 Kroxigors 194 pts Apu-Kroxigor 5 chevaucheurs de Sang-froid 225 pts Musicien Porte-étendard Chasqui Unités rares3 Salamandres 195 pts Voila, finalement j'arrive à 2020 pts, mais je suis sur qu'il y a des choses à changer qui me feront économiser les 20 pts. Pour le Kuraq, je voudrais en faire un persoqui serait seul et qui s'occuperais des machines de guerre et des sorciers ennemis. Je ne savais pas trop quoi mettre sur les Prêtres Skinks donc j'ai un peu mis au hasard. Et pour les marques sacrées, je sais pas non plus si j'ai fait les bons choix.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| botrix |
16/06/06 , 18:39
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Kuraq Kaq: 260/265 pts suivant épée
Bouclier mutilateur (+1 A magique) Epée de la Guêpe (attaque en premier) ou Epée de puissance(+1 F) Aura de Quetzl (svg inv. 4+ si F supérieure a 5) Marque sacrée de Quetzl (+1 svg.) Marque sacrée de Sotek (+1 A en charge) aaargh, 260pts le gus! L'aura sera rarement utile, les 2 épées seraient avantageusement remplacées par une bonne vieille arme lourde des familles, et la mrque de Sotek je sais pas combien ele coûte mais elle servira pas non plus à grand chose. Bref, jarte de l'OM, là ca fait très très cher, il coûte plus qu'un pavé de saurus! QUOTE Kuraq: 170/175 pts suivant la marque
Epée de puissance Amulette du Guerrier Jaguar(mvt. de 9) Marque sacrée de Sotek Marque sacrée de Quetzl ou Huanchi(pas de pénalité de mvt. dans les bois) Bouclier enchanté l'épée de puissance n'est rien face à l'arme lourde... la marque de Huanchi est absolument inutile, un perso isolé ignore déja les bois. Quetzl et le bouclier enchanté, c'est toi qui voit, mais ca servira que contre de l'armée vraiment riche en tirs. QUOTE Prêtre Skink: 150 pts
Niveau 2 2 parchemins de dissipation
Prêtre Skink: 150 pts
Niveau 2 Manteau de plumes (donne le vol) Fétiche de Tépok (adversaire relance son premier jet de Fiasco) voler servira effectivement peu, par contre un 3e PAM c'esttoujours utile. le fétiche sera utile que contre du blindé en magie. QUOTE 16 Saurus avec arme de base et bouclier 222 pts Musicien Porte-étendard Chasqui
16 Saurus avec lance et bouclier 254 pts Musicien Porte-étendard Chasqui
15 Skinks avec arme de base et sarbacane 95 pts Kapac
15 Skinks avec javelots et arme de base 95 pts Kapac la lance, c'est carrément moins bien que l'arme de base, et ca coûte plus cher. Les musicos et champions servent à rien, surtout chez les skinks. Pis je sais pas si t'as le droit, mais 3x10 skinks c'est mieux que 2x15. QUOTE 5 chevaucheurs de Sang-froid 225 pts Musicien Porte-étendard Chasqui pareil, le champion vaut franchement cher pour ce qu'il fait, le musicos je suis pas convaincu non plus. par contre, si tu veux te bourriniser, tu leur met le totem béni d'huanchi, mais c'est franchement vil, surtout qund tu sors déja un speedy à coté. QUOTE Prend-toi un slann comme seigneur et laisse tomber les chevaucheurs de sang froids et prend toi des terradons. 2 conseils nazes en une ligne... ...et en plus tu insistes! QUOTE Le Slann donnera la puissance magique nessessaire à écraser tes adversaires. non le slaan c'est pas ultime à 2000pts, c'est même tout naze, en plus de pas être très drôle. Ca c'est mon avis,par contre ce qui est avéré c'est que un slaan à 2000pts c'est un moins. QUOTE Pour le Kuraq Kag, il serait dans l'unité de Saurus avec arme de base et bouclier. inutile... de face, tu poutres déja n'importe quoi avec des saurus. De flanc, tu te fais éclater avec ou sans perso. Donc soit tu le sors pas (au profit d'un héros, moins cher) soit tu le montes pour pouvoir rejoindre les chevaucheurs ou chasser les persos ennemis. QUOTE Par contre, en ce qui concerne la magie, comme c'est là que j'en connait le moins, dites-moi ce que vous donneriez aux 2 Prêtres Skink. le diadème de puissnce est sympa, mais bon te sens pas obligé de leur mettre 50pts d'OM à chaque fois hein. Surtout qu'à 2000pts 3 PAM c'est bien utile. QUOTE Si tu affrontes des comtes vampires ( je trahis les miens!) prends plein des parchemins! ...et admire le beau gaspillage de points si en face ia que du dragon de sang QUOTE Sinon prend des objets qui augmentent tes dés de pouvoirs ou la puissance de tes sorciers dommage, ca existe pas chez les HL... QUOTE Il est aussi très interessant de leur fournire une sauvegarde invulnérable. n'importe quoi... QUOTE Le Kuraq, prend lui une grande bannière, c'est toujours utile même pour des hommes lézards! ca par contre c'est pas idiot, mais dans ce cas, plus d'arme lourde ni de bouclier enchanté. Pis ce sera pas souvent utile d'avoir une relance, en mm tps comme il se fera jamais chopper, l'adversire choppera jamais les 100pts de victoire sup.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| skulder |
17/06/06 , 14:54
|

Membre no. 936

|
En regardant vos réponses j'ai refais une liste: SeigneursKuraq Kaq Saurus: 287 pts Bouclier mutilateur Epée de puissance Aura de Quetzl Marque sacrée d'Itzl Marque sacrée de Sotek Sang-FroidHérosKuraq Saurus: 154 pts Amulette du Guerrier Jaguar Arme lourde Marque sacrée de Sotek Marque sacrée de Quetzl Bouclier enchantéPrêtre Skink: 135 pts Niveau 2 Diadème de PuissancePrêtre Skink: 150 pts Niveau 2 2 Parchemins de DissipationUnités de base16 Saurus avec arme de base et bouclier 210 pts Musicien et porte-étendard 16 Saurus avec arme de base et bouclier 210 pts Musicien et porte-étendard 10 Skinks avec arme de base et sarbacanes 65 pts Kapac 10 Skinks avec arme de base et sarbacanes 65 pts Kapac 10 Skinks avec javelots et boucliers 65 pts Kapac Unités spéciales5 Chevaucheurs de Sang-Froid 205 pts Porte-étendard 3 Kroxigors 174 pts 3 Téradons 105 pts Unités rares3 Salamandres 195 pts J'aime bien l'idée du "Speedy", et pour le Kuraq Kaq il irait avec les Chevaucheurs de Sang-Froid. Par contre, comme les Kroxigors, il vaut les faire charger à travers des Skinks avec sarbacanes ou avec javelots? Et pour les Prêtre-Skinks, je suis toujours pas sur de ce que j'ai mis. Bon ben z'en pensez quoi maintenant? PS: j'ai jamais vu de fig. de Saurus avec arme lourde et j'ai regardé le site de Games Workshop, j'ai pas vu non plus, alors comment faire un Kuraq avec arme lourde? ************************Désolé si ça va faire un monoligne, mais je viens de trouver un site très complet sur les HL, pour ceux que ça interresse: http://lizardmen.forumactif.com/index.htmÉdit Titi : les édits, ça aide souvent à ne pas faire de monolignes. Messages combinés.
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
18/06/06 , 13:18
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE Seigneurs
Kuraq Kaq Saurus: 287 pts
Bouclier mutilateur Epée de puissance Aura de Quetzl Marque sacrée d'Itzl Marque sacrée de Sotek Sang-Froid Mouarf c'est cher. Mais bon c'est brutal. Pour le coup s'il est monté tu peux te permettre l'arme lourde plutot que l'épée de puissance mais du coup tu perds l'attaque supp dû au bouclier. Franchement vu la force de base du Kuraq Kaq l'épée +1 pour toucher te sera plus utile que la F6. Pour la grande bannière tu peux lui mettre l'épée de la guepe et la marque plus 1 en save et çà suffit. L'épée de la guêpe pour lui est intéressante pour deux raison: frappé avant c'est autant d'attaque en moins sur l'unité et surtout autant d'ataque en moins sur lui! Tu peux aussi mettre une marque de Tepok c'est toujours utile. Sinon Boris je suis pas d'accord avec toi sur le principe qu'une relance ce sera pas souvent utile: d'abord si tu perds le combat d'un point et que tu fais un jet foireux tu seras bien content de l'avoir ta grande bannière, de plus si tu perds de 3 points avec le flegme Hl avec deux testes tes presque sur de rester: avec un seul c'est pas gagner.Cà devient quasiment des unités indémoralisable sans les malus qui vont avec. Bon ils fuient toujours à cause de PU+peur mais çà ... Pour les kroxi tu peux les faire charger a travers n'importe laquelle de tes unités de skinks sans préférences: c'est la situation qui te dira la quelle il faut que tu traverses. Pour les pretres skinks, si tu les mets niveau deux tu peux tenter une pierre de pouvoir: ca peut te permettre de balancer des sorts alors que ton adversaire pense ta phase de magie fini (et généralement c'est là que çà fait mal) ou alors çà te permet de passer un gros sort puisqu'avec des lvl2 tu peux lancer 3Dés max pour tes sorts mais la pierre de pouvoir ne compte pas dans ce total. A voir. Le totem béni de huanchi: c'est un must sur les chevaucheurs de SF mais comment dire...c'est pas très cool. Si tu joues en amical évite, en tournoi zéro pitié: mets le.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| malalakith |
18/06/06 , 13:26
|

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

|
Bon j'aime bien ta liste sauf que le seigneur kurak est vraiment trop cher, 287 pts! Plus cher, comme l'a dit botrix, qu'un pavé de guerrier saurus alor franchement a ta place je baisserai son cout! QUOTE PS: j'ai jamais vu de fig. de Saurus avec arme lourde et j'ai regardé le site de Games Workshop, j'ai pas vu non plus, alors comment faire un Kuraq avec arme lourde? Bah suffit de convertir! Je pense que tu pourrais acheter en piece detaché les bras d'un kroxigor avec son arme lourde et le mettre a ton saurus, non?
--------------------
Hais les nains Combat le chaos Massacre les orques Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
|
 |
|
| Eanil |
19/06/06 , 19:08
|

Membre no. 1131

|
Bon alors deja : QUOTE Kuraq Kaq Saurus: 287 pts
Bouclier mutilateur Epée de puissance Aura de Quetzl Marque sacrée d'Itzl Marque sacrée de Sotek Sang-Froid le bouclier mutilateur est une bonne option, l'épée de puissance comme la deja dit mon tres cher frere le Duc de Gasconnie n'est pas tres utile pour un Kuraq Kaq avec une force de base de 5, prefere lui un epée de bataille (+1 A) ou une épée de frappe (+1 pour toucher). L'aura de quetzl est bien utile contre toute les armés, car on y trouve toujours une grosse bete qui ne demande qu'a etre pourfendue (il faut donc pour cela que le perso pourfendeur survive  ). Les marques, Itzl est obligatoire pour le sang-froid qui lui est un tout bon. La marque de Sotek est aussi une bonne idée surtout sur sang-froid (ca te fait un saurus avec 8 A force 5 en charge mignion non ?). Pour le coup je lui aurais comme même mis une armure legere pour une save a 1+. QUOTE Kuraq Saurus: 154 pts
Amulette du Guerrier Jaguar Arme lourde Marque sacrée de Sotek Marque sacrée de Quetzl Bouclier enchanté Perso je n'ai rien a redire il fait quasiment toujours partie de ma liste le bouclier enchanté en moins et l'armure legere en plus. QUOTE Prêtre Skink: 135 pts
Niveau 2 Diadème de Puissance Je ne pense pas que tu auras besoin du diademe de puissance, avec 6 dés de pouvoir pour lancer 4 sorts, tu en garderas rarement pour la phase suivantes ! De même pour le tour adverse, avec 4 dés de dissipation, je vois comment tu pourrais en garder. QUOTE Prêtre Skink: 150 pts
Niveau 2 2 Parchemins de Dissipation Perso j'aurais pris une pierre de pouvoir et une PAM et pareil pour l'autre. Combinaison plus efficace que Diademe de puissance + 2 PAM. C'est testé et approuvé ! QUOTE 16 Saurus avec arme de base et bouclier 210 pts Musicien et porte-étendard
16 Saurus avec arme de base et bouclier 210 pts Musicien et porte-étendard
10 Skinks avec arme de base et sarbacanes 65 pts Kapac
10 Skinks avec arme de base et sarbacanes 65 pts Kapac
10 Skinks avec javelots et boucliers 65 pts Kapac
Bon alors, les saurus avec armes de bases et bouclier c'est le top  , ceux avec lance et bouclier c'est un peu plus chaud mais c'est tellement drole les 13 A de F 4 enfin ce qui est drole c'est la tête de ton adversaire :p. Les skinks, je ne sais pas quel etait leur rôle au debut, mais tu pouvais les laisser en deux fois 15 si ils avaient juste le rôle d'ecran de tirailleurs. Car avec Javelots et bouclier ils excellent (bon en fait ca leur donne juste une save a 6+, mais bon il fond une bonne chaire a canon comme même !) Mais de là , ils ne seront pas de bon ecranteurs, a 10, tu prends 3 pertes et c'est le test de moral a 5... ok je veux bien croire que 3 dés pour le test de cd c'est bourrin, mais la  . Part 10 les skinks sont plus utiles sur les flancs pour lacher 20 tirs empoisonnés ! QUOTE 5 Chevaucheurs de Sang-Froid 205 pts Porte-étendard
3 Kroxigors 174 pts
3 Téradons 105 pts
Unités rares
3 Salamandres 195 pts
Bon ben rien a dire tout est bien !
--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils, Que ce bois que tu coupes est bien mort, Car en hiver, quand souffle la bise, Et que le feu vacille sous le froid dehors, Le rameau te fera cher payer ton acte, Il te brisera le dos, fracassera ton crâne! Alors des arbres, respecte bien les âmes, Et choisis avec soin le bois que tu frappes."
-chanson de paysan bretonnien-
|
 |
|
| botrix |
20/06/06 , 7:16
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Je persiste en disant que les terradons sont utiles! j'ai pas dit qu'ils étaient pas utiles, j'ai dit qu'ils étaient pas rentables, ca n'a rien à voir. L'attaque au assage c'est marrant mais vu le prix que ca coûte... QUOTE En y réfléchissant c'est vrai que le slann c'est pas top... t'aurais pitet pu y penser avant QUOTE En CV je joue dragon de sang et nécrarque ( pour faire des ptites feintes), mêmes les dragons de sang sont des sorciers et peuvent invoquer des masses et des masses de squelettes! on est au courant... Et alors? on parle des HL ici...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| botrix |
20/06/06 , 22:00
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE A 3-4 ils sont franchement redoutable: déjà adieux la cavalerie légère, au revoir les bonus de rangs de tes unités d'infanterie parce qu'ils feront suffisemment de perte pour que tu n'en n'es plus qu'un ou deux grand max. Et le tout sans que tu puisses jamais poursuivre c'est franchement chiant. c'est bien pour ca qu'ils se mangeront tous les projectiles possib, ce qui leur ser fatal... QUOTE je sors d'ailleurs 3 chev pégases a chaque bataille mainenant d'ailleurs même si ils ne m'ont jamais convaincu eux  ils ne t'ont jamais convaincus? bha la vache... Paske la blague avec les chevaliers pégases, c'est que ceux là va vraiment falloir s'acharner dessus pour les éliminer au tir/magie...
--------------------
|
 |
|
| botrix |
20/06/06 , 23:40
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Et puis il est preferable que l'adversaire tire sur 120 points de teradons que sur un paté de saurus a plus de 200 points, non? non. 3 téradons c'est 6PV E3 qu'ont une chance sur 2 de fuir au test de panique, les saurus c'est pas une minable volée de irs qui va les arrêter. Et c'est 12pts le saurus contre 17,5 pts le PV de téradons, pour une résistance bien moindre, pour moi le choix est vite fait. Une baliste à répet ca tue 1 téradon (=> test de panique), mais ca tue même pas 2 saurus. Et j'ajoute, pour en remettre une couche, que de toutes facons une armée un poil équipée en tir/magie clouera au sol les téradons au premier tour, au 2e maximum, et qu'il en reste au moins 1 ou 2 pour taper dans les saurus. QUOTE Ha et j'ai un autre argument imparable: C'est fluff c'est pas imparable, c'est idiot: pourquoi ce serait plus fluff que quoi que ce soit d'autre dans le LA? La liste a pas d'orientation particulière hein, donc toutes les unités du LA sont fluff.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
21/06/06 , 8:27
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE le fait de devoir rester au CaC apres une charge les rend bien moins intéressants que des terradons. Car là où tu peux envoyer tes terradons seuls: flancs d'unité ou arrière etc les chevaliers pégases auront un mal ou à s'en tirer puisque si tu te paie un EM t'en pour 200pts les trois mecs tu pars avec bannière et charge de dos on va dire donc 4. L'autre Bonus de rang 3, PU, bannière. Donc tu pars avec un malus de -1. Facile... Tour suivant, si l'autre fui pas tu fais quoi? Hé ben c'est toi qui fuit perdant par la meme occasion ta bénédiction. Alors que les terradons: je perd? m'en fout tu peux pas me poursuivre c'est bien joli tout ca, mais c'est pas à utiliser trop souvent, paske ils se rallieront qu'une fois sur 2 vu su'ils ont pas le droit au musicos... QUOTE Et puis quand tu dis: blaste magie et tirs: les volants sont relativement facile a cacher des tireurs avec leur mouvement bin si tu les caches ca devient tendu... Ca veut dire que tu t'occpues pas des machines de guerre, et ils sont pas très utiles contre les pavés... QUOTE Pour la magie sauf si ta un full cieux devin en face ou vie, ca va quand meme. c'est pas comme si les HL étaient demunis en magie. En plus s'ils se prennent des sorts sucseptils de les tuer ben c'est l'occasionde sortir du PAM. tous les domaines ont du projo magique. Démunis ou pas en magie, si l'adversaire est du même niveau (magique), ben il passera des sorts. Et les PAM pourraient servir à autre chose. De toutes facons, bretos comme terradons sont là pour s'occuper des machines et des unités légères qui n'ont pas de rangs. Pour ca, ils font la même chose sauf qu'en plus les brets ont l'armure (mais valent plus cher, faut pas déconner).
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |