|
|
{White Scars} Liste 1000pts
| Svenan |
12/09/06 , 4:56
|
Groupe : Membre
Membre no. 1780

|
Bonjour! débutant Warhammer 40K, et ayant acheter le codex Space Marine. J'aimerai jouer les White Scars, car j'aime énormément le style de jeux, le fluff, les couleurs, et surtout que cette armée est apparemment très peux jouer ! Bref.. Tout pour me plaire! Mais(oui il y'a un mais ^^)si les white scars sont très peu jouée c'est qu'il y'a une raison! après avoir parcouru pendant une semaine un tas de forums, je n'ai pas trouver le pourquoi du comment, ou enfin presque. J'ai lu pas mal de choses sur les motos, et apparemment elle ne sont pas très rentables. mais j'ai envie de tenter le coup avec un bon gros escadron de motos+motos d'assaut... sur le papier ça a pas l'air si moche.. et puis toute façon cette armée me plait énormément alors pourquoi pas essayer! voici la petite liste d'armée white scars: Liste de 1000 points White Scars: QG: Maître de la foi,réacteurs dorsaux,,Armure d'artificier, crozius, rozarius, bolter = 141 TROUPE : 1 : 6 Tactiques : lance Plasma, canon laser, sergent crux, Contre attaque, tir à une main = 148pts 2 : 6 Tactiques : Lance Plasma, canon laser, sergent crux, Contre attaque, tir à une main = 148pts 3 : Escadron de 5 Motos : Lance Plasma, fuseur, Sergent crux, Arme Energétique+1Moto D'assaut, fuseur, bombe a fusion, Pilotes émérites = 294pts ATT. RAPIDE : 1 : 7 Assauts : Sergent crux, Gantelet , Bouclier = 189pts 2 : Tornado, Bolter lourd, Canon D'assaut = 80pts Total : 1000pts. voilà pour une première liste j'espère ne pas avoir fait de fautes par rapports au codex, si c'est le cas, veuillez m'en excuser. je suis ouvert a toutes suggestions, critiques, modifications! mais la listes doit être un minimum fluffique, et surtout êtres jouables.(pas envie de gagner une fois sur 20 parties) à vous
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 8)
| Svenan |
12/09/06 , 15:18
|
Membre no. 1780

|
Merci beaucoup pour les conseils, et remarques constructives!
j'ai changer un peux ma liste:
Liste de 1000 points White Scars:
QG:
Maître de la foi, Moto, Armure d'artificier, crozius, rozarius, Pistolet bolter = 151
TROUPE :
1 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser, Contre attaque, tir à une main = 115pts
2 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser,Contre attaque, tir à une main = 115pts
3 : Escadron de 5 Motos : Fuseur, Fuseur, Sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, Pilotes émérites = 230pts
ATT. RAPIDE :
1 : 5 Assauts +Sergent crux, bionique, Gantelet Energétique, Bouclier = 150pts
2 : Tornado,Bolter lourd,Canon D'assaut = 80pts
3 : Escadron de 3 Motos : Lance plasma, Lance plasma, sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, pilote émérite = 158pts
Total : 999pts.
N'hésitez pas à ameliorer ma liste, à critiquer ,et me conseiller !
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
13/09/06 , 10:06
|
Membre no. 1432

|
Bonjour à toi compagnon de combat, je ne suis pas un expert des White Scars mais je me permets de poster au sujet de ton chapelain qui à mon avis n'a pas besoin d'une armure d'artificier. En effet, sa moto lui confére un bonus de +1 en endurance qui porte donc sa stat à 5. Ce qui implique qu'il sera déjà assez difficile de le toucher avec des armes classiques (de F<5 ) qui ne toucheront seulement que sur 5+! La sauvegarde de 3+ me semble suffisante pour absorber le peu de tir qui l'atteindrai durant la charge. Puis une fois au corps à corps normalement le chapelain se dirigera sur les personnages les plus puissant qui auront donc souvent une arme annulant les sauvegardes, donc tu utiliseras ta sauvegarde invulnérable. D'ou mon post, pour te conseiller de retirer l'armure d'artificier au profit de la crux qui offrira au chapelain une attaque supplémentaire bienvenue. De plus cela te permets d'économiser 5 pts pour offrir de l'équipement supplémentaire à ton perso comme des grenades par exemple.
--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
|
 |
|
| Tu'Shan 77 |
14/09/06 , 13:29
|
Membre no. 1432

|
Je te retourne le bonjour cher Caius ( ça fait plaisir de voir qu'on se souvient de moi ) ... Par contre, je ne partage pas vraiment ton avis car il y a déjà 2 mini dev canon laser et il y a également déjà un escadron de motos équipé pour la chasse aux chars ( avec les fuseurs ). Alors qu'il n'y a que trois motards pour s'occuper de l'infanterie adverse. Donc moi, ce que je ferais, ce serait plutôt retirer un LS tornado car je pense que les jouer par deux dans une unité manque de flexibilité, et je rajouterai un marine d'assaut et soit une moto d'assaut soit deux motos dans l'escadron avec les lance plasma. Je changerai également les lance plasma pour des lance-flammes. L'escouade d'assaut combinée à l'escadron de motards devrait avoir un bon impact en assaut avec les deux gantelets plus toutes las attaques des deux escouades... ça devrait bien le faire; à condition bien sûr d'avoir la place de placer tout le monde. Mais il est sûr qu'il est également possible d'utiliser ces deux escouades indépendamment sans leur faire perdre leur potentiel au corps à corps. Mais ça n'est que mon avis. Aprés, côté fluff, il est certain qu'un nouvel escadron à la place de l'escouade d'assaut serait mieux venu ... Espérant vous aidez trés cher confrére, je vous envoie mes plus sincéres salutations impériales ...
--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
|
 |
|
| Quiky |
14/09/06 , 16:41
|

Intérimaire

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
Quoi que vois-je un joueur white-scars autre que moi sur ce forum c'est magnifique moi qui attendait depuis 2 ans cela. Bon maintenant les critiques: ben en général je trouve que tu as beaucoup trop d'options sur tes escouades et pas forcement des plus efficaces, tu pourrait facilement économiser des points pour mettre autre chose. QUOTE QG:
Maître de la foi, Moto, Armure d'artificier, crozius, rozarius, Pistolet bolter = 151
Honnetement l'armure est peut être de trop mais bon là c'est pas non plus extrement grave QUOTE TROUPE :
1 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser, Contre attaque, tir à une main = 115pts
2 : 5 Tactiques : Lance Plasma ,canon laser,Contre attaque, tir à une main = 115pts Vire les tir à une main et les contre attaque , c'est très cher pour ce que cela vaut car si tes troupes se font charger alors que tu es un WS c'est que c'est mal barrer pour toi. QUOTE 3 : Escadron de 5 Motos : Fuseur, Fuseur, Sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, Pilotes émérites = 230pts Idem tu prends trop d'option honnereuse pour tes troupes comme pilotes émerites les terrains difficiles maissent les à tes troupes à pieds A la place des fuseurs prends carrément une moto d'assaut c'est plus efficace QUOTE 1 : 5 Assauts +Sergent crux, bionique, Gantelet Energétique, Bouclier = 150pts Vire le bionique et le bouclier pour mettre plutôt un marine en plus mais sinon rien à dire QUOTE 2 : Tornado,Bolter lourd,Canon D'assaut = 80pts
3 : Escadron de 3 Motos : Lance plasma, Lance plasma, sergent crux, Gantelet Energétique, bombe a fusion, pilote émérite = 158pts Pour le premier rien à dire c'est parfait et je dirais même qu'en économisant un peu ailleurs tu pourrais en mettre un deuxième ce qui est parfait contre les sauvegarde de 4 ou plus Par contre pour les motos même chose que pour ton autre unité. En fait tu as fait les bons choix de troupes pour ta liste le seul bémol c'estq ue tu as tendance a donné trop d'option à tes troupes alors que ces points seraient mieux employés ailleurs notemment pour gonfler les effectifs car les space-marines sont quand même pas très nombreux. QUOTE En effet, sa moto lui confére un bonus de +1 en endurance qui porte donc sa stat à 5 Euh reliser bien il a des réacteurs dorseaux et pas une moto. QUOTE Aprés, côté fluff, il est certain qu'un nouvel escadron à la place de l'escouade d'assaut serait mieux venu ... Pas d'accord du tout les whites scars utilisent aussi énormement les escouades d'assaut en les combinant dans des assauts éclairs avec les escadrons de motos. Quiky-tiens je te fais ta première cicatrice
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| caius_heh |
15/09/06 , 20:25
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
QUOTE Vire les tir à une main et les contre attaque , c'est très cher pour ce que cela vaut car si tes troupes se font charger alors que tu es un WS c'est que c'est mal barrer pour toi. C'est gratuit... Alors bon... Par contre pour le fait de virer les fuseurs, je ne suis pas trop d'acc... Ca ne fera de toute faocn pas assez de points pour rajouter une moto d'assaut. Et puis deux tirs, c'est une assurance au cas où l'un d'entre eux rate. Pour les lance-plasma, je crois aussi qu'il vaut mieux les garder. Avec ça, l'escadron aporte un tir anti-infanterie lourde. Pour les trucs genre bombes à fusion, c'est vria que c'est inutile. Si tu enleves toutes celles des motards, tu as de quoi rajouter un marine d'assaut. Même chose pour l'armure d'artificier du chapelain, ça fait un maroune en plus. Par contre le bouclier de combat du sergent d'assaut, tu peux garder, ça ne fait que 5 points qui ne te permettront pas de faire de la place pour des hommes supplémentaires et en plus ça peut servir. Par contre pour le bionique du même sergent, tu peux t'en passer. Pour ce qui est du fluff WS, je fais confiance à Quicky qui à l'air de s'y connaître. voila caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Quiky |
18/09/06 , 16:23
|

Intérimaire

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
QUOTE C'est gratuit... Alors bon... Pas vraiment puisque c'est 3pts par figs
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |