Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Orques et Gobelins [1000 pts]
Kregwitch
post 26/10/06 , 0:53
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1502

Voilà une liste sans prétentions et qui est voué à devenir mon armée orques et gobelins. Elle est loin d'être parfaite, bien que je ne sois pas mécontent de certains points. Conseils et avis bienvenus et attendus.

Personnage ? Héros

Chaman Orque de Niveau 2 (100) Parchemin de Dissipation (25) Peinture de Guerre (10)
135 pts

Grand Chef Gobelin de la Nuit (30) Porteur de la Grande Bannière (25) Bannière de Massacre (50)
80 pts

Unités de Base

35 Gobelins (105) Lances (35) Champion (12) Musicien (4)
156 pts

20 Orques (100) Paire de Kikoup? (40) Bouclier (20)
160 pts

160 pts

Unités Spéciales

Char à sanglier Orque (80) Equipage Supplémentaire (5)
85 pts

6 Orques Sauvages sur Sanglier (126) Bouclier (12) Chef (17)
155 pts

5 Chevaucheurs de Squigs (75)
75 pts

Total =
1005 points

Le Pâté de Gobelin est au centre de la ligne. Comprenant le porteur de la grande bannière, elle permet aux unités alentours de relancer leurs jets de moral ratés.
L'utilisation d'une telle unité est simple : aider à la résolution d'un combat grâce aux divers bonus fixes et surtout permettre d'avoir une unité importante capable d'absorber les tirs adverses. Son potentiel offensif (17 attaques) peut être élevé à 34 attaques le tour où la bannière de massacre est utilisée WAAAAGH !
Les deux unités d'Orques, situés autour des gobelins pour protéger les flancs ont un double emploie : bouclier pour contrer une charge ou contre les unités desquels il faudra se protéger, bénéficiant ainsi d'une 4+ au corps à corps, ou en option plus offensive avec la paire de kikoup. Le fait que les gobelins soit au centre permettra souvent à une des unité d'orque de prendre de flanc avec une paire de kikoup' et l'autre de face avec ses boucliers.
Les unités restantes sont déployées sur les flancs; les chevaucheurs de sanglier d'un coté, car capables de tenir seuls un flanc ou bien contre une unité solide (ou tout du moins espérer car c'est pas un nemesis non plus), et les chevaucheurs de squigs et le char de l'autre. Les chevaucheurs de squig bénéficieront ainsi du CD de 7 du chamane orque dans une des deux unités d'Orque. Utilisé simultanément avec le char, cette unité bien que peu résistante pourra causer de terribles dégâts aux crevards ennemis.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
tehegar
post 26/10/06 , 7:30
Message #2

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Je trouve que c'est une bonne liste, bien structurée mais je ne sais pas si juste un gob en chef pourra tenir tête à d'autres héros.(c'est pas que j'en doute, je me suis dèja fait exploser par une armée de gobs alors...)
Sinon, les chevaucheurs orcs sauvages de sangliers, c'est pas un peu dangereux? c'est pas trop controlable les unitées avec la frénésie(je crois bien qu'ils l'on, non')
Perso, je prèfère avoir deux chars gob que un char orque, je trouve que c'est plus efficace.

Très bonne liste.

Tehegar

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 26/10/06 , 8:49
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, je donne mon avis qui ne vaut pas grand chose n'ayant pas encore lu le nouveau LA...

Chaman Orque de Niveau 2 (100) Parchemin de Dissipation (25) Peinture de Guerre (10)
135 pts
pour avoir les peintures de guerres t'es pas censé être un orque sauvage?

Grand Chef Gobelin de la Nuit (30) Porteur de la Grande Bannière (25) Bannière de Massacre (50)
80 pts
un gobos de la nuit peut porter la GB??

C'est pas top tout ca, ton général sera le shaman, donc avec un Cd déplorable. Et c'est pas pratique avec les O&G.

35 Gobelins (105) Lances (35) Champion (12) Musicien (4)
156 pts
et pas de bannière?

160 pts
je doute fortement que tu puisses leur mettre 2 kikoup' et un bouclier.
Et pas d'EMC'

85 pts
boarf, l'équipage supplémentaire...

Son potentiel offensif (17 attaques) peut être élevé à 34 attaques le tour où la bannière de massacre est utilisée WAAAAGH !
erf, utilises les gobos uniquement comme bonus fixes, paske c'est pas leur misérables attaques qui vont faire bien mal.

Les unités restantes sont déployées sur les flancs; les chevaucheurs de sanglier d'un coté, car capables de tenir seuls un flanc ou bien contre une unité solide
ils sont frénétiques, donc évitables. Mets-les plustot au centre, ton adversaire aura plus de mal à les esquiver.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 26/10/06 , 12:24
Message #4

Membre no. 1502

Tout chamane peut être doté de peinture Waaagh ! (et non pas de guerre, excusez-moi), qui pour 10 points permet d'avoir +2 quand on lance des sorts au corps à corps.
Oui, le chaman sera mon général. Cette combinaison chaman/GB a été une parade au coûteux grand chef orque/chaman qui pouvait monter à 250 points.
Oui, le commandement est faible, mais c'est quand même un 7 relançable pour en principe toute l'armée si le déploiement est bien fait (oui, les catapultes vont se faire plaisir).

Les gobelins n'ont pas de bannière, ils ont déjà la grande bannière.
Certes, ils sont là pour apporter des bonus fixes à l'armée, mais j'ai quand même réussi à trouver une parade aux coûteux fanatique qui peuvent vous revenir dessus.
Certes, ils ne seront pas utilisés pour casser de l'ennemie, mais ils pourront se défaire d'un CàC délicat avec un peu d'aide grâce à leurs attaques (une fois encor, c'est pas l'arme ultime smile.gif)

Pour les orques, je peux leur mettre paire de kikoup', bouclier, je dois juste annoncer lesquels j'utilise avant chaque combat, l'offensif ou le défensif. J'ai préféré ceci à un EMC coûteux et à mon sens mois efficace.

Pour les chars orque, ils coûtent 80 points, les char gobelins 60 et prennent chacun un choix d'unité rare. En de nombreux points, le char orque est mieux. L'équipage supplémentaire, pour 5 points rajoute une attaque, ça coûte pas cher, et ça peut rapporter un peu, je pense que ça se tente.

Pourquoi mettre au centre les chevaucheurs de sangliers ? Oui ton raisonnement est bon, mais dans la réalité ce n'est pas très utile. Il chargeront, partiront vite au tir et le coeur de ma ligne s'effondrera. De flanc, ils pourront mettre la pression, à même titre que le char et les squigs, je n'attends pas plus d'eux, taper sans trop encaisser.
Là où mon infanterie tiendra la ligne et rabotera un peu l'ennemi, les unité spe, si elle arrivent au close apporteront un soutien (et quel soutien) très agréable.

Les sangliers sont frénétiques oui, mais je n'attend pas vraiment plus d'eux que de foncer dans une unité pour taper (tactique très orque). Ils sont là comme tous les choix de soutien juste pour faire le maximum de mort sans trop se soucier de leur sort (mais bon on est d'accord, je ne suis pas un idiot, je sais gérer les unités et leurs chances de survie, on va pas les envoyer à une mort certaine ^^)

Pour finir, mon porteur de la grande bannière refusera tout défis, et ne sera là que pour "taper" sur les pâtés. Ses ridicules 3 attaques sans armes magique et son absence de sauvegarde le rendre très (très très très) vulnérable ^^
Quote Post
botrix
post 26/10/06 , 13:03
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Tout chamane peut ĂŞtre dotĂ© de peinture Waaagh ! (et non pas de guerre, excusez-moi), qui pour 10 points permet d'avoir +2 quand on lance des sorts au corps Ă  corps.
c'est pas une bonne idée d'envoyer son général avec E4, 2PV et pas de save au CaC...

Oui, le chaman sera mon général. Cette combinaison chaman/GB a été une parade au coûteux grand chef orque/chaman qui pouvait monter à 250 points.
libre à toi de ne pas l'overbooster wink.gif un bête général orque avec armure et arme lourde tapera dur, résistera plus longtemps et donnera un meilleur Cd.

Oui, le commandement est faible, mais c'est quand même un 7 relançable pour en principe toute l'armée si le déploiement est bien fait
les test de commandements sont modifiés par le résultat de combat... Ce qui veut dire qu'au mieux tu les feras à 6...

Pour les orques, je peux leur mettre paire de kikoup', bouclier, je dois juste annoncer lesquels j'utilise avant chaque combat, l'offensif ou le défensif. J'ai préféré ceci à un EMC coûteux et à mon sens mois efficace.
c'est mal raisonner. Tu utilises soit la paire de kikoup soit le bouclier, dons l'un des deux équipements est toujours inutile. L'EMC, lui, sert dans tous les combats.

Les gobelins n'ont pas de bannière, ils ont déjà la grande bannière.
c'est cumulable: bannière + GB = +2 à la résolution.

Certes, ils ne seront pas utilisés pour casser de l'ennemie, mais ils pourront se défaire d'un CàC délicat avec un peu d'aide grâce à leurs attaques (une fois encor, c'est pas l'arme ultime smile.gif)
bin ca fait cher pour pas grand chose smile.gif

En de nombreux points, le char orque est mieux. L'équipage supplémentaire, pour 5 points rajoute une attaque, ça coûte pas cher, et ça peut rapporter un peu, je pense que ça se tente.
mais le char gob coûte nettement moins cher, et va horriblement vite. Pour l'attaque sup, 5pts c'est pas bcp, mais elle fera vraiment très rarement la différence.

Pourquoi mettre au centre les chevaucheurs de sangliers ? Oui ton raisonnement est bon, mais dans la réalité ce n'est pas très utile. Il chargeront, partiront vite au tir et le coeur de ma ligne s'effondrera. De flanc, ils pourront mettre la pression, à même titre que le char et les squigs, je n'attends pas plus d'eux, taper sans trop encaisser.
Le tir, c'est pas sur les flancs que tu t'en mangeras moins. Si ton adversaire est intelligent, avec une bête unité sacrifiable, il te fait perdre 2 tours (un tour ou tu charges et ou tu perces/poursui hors de la table, un tour ou tu reviens...)

Les sangliers sont frénétiques oui, mais je n'attend pas vraiment plus d'eux que de foncer dans une unité pour taper (tactique très orque). Ils sont là comme tous les choix de soutien juste pour faire le maximum de mort sans trop se soucier de leur sort
dans ce cas là, c'est sans hésitation au centre qu'il faut les placer.
Si tu crains les tirs, tu peux les écranter avec qq chevaucheurs de loup, c'est pas cher. Pi ca te permet de gérer la frénésie.

Pour finir, mon porteur de la grande bannière refusera tout défis, et ne sera là que pour "taper" sur les pâtés. Ses ridicules 3 attaques sans armes magique et son absence de sauvegarde le rendre très (très très très) vulnérable
c'est ps en refusant les défis qu'il se fera pas taper dessus happy.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 26/10/06 , 13:38
Message #6

Membre no. 1502

c'est pas une bonne idée d'envoyer son général avec E4, 2PV et pas de save au CaC...
1- Vrai ce n'est pas très malin. De plus, le chaman coûte assez cher. Ma liste est loin d'être aboutit et c'est pour cela que je vous l'ai soumise. Si le chaman n'est pas le général, qui mettre à la place, un grand chef orque. Mais dans ce cas je me retrouve à 1000 points sans magie, avec deux dés de dissipation et pas de parchemin, c'est à dire une magie nulle.

libre Ă  toi de ne pas l'overbooster  un bĂŞte gĂ©nĂ©ral orque avec armure et arme lourde tapera dur, rĂ©sistera plus longtemps et donnera un meilleur Cd.
2- Vrai. Un équipement simple peut suffire. Question : dans l'optique d'un grand chef orque, garder la GB ou pas ?

les test de commandements sont modifiés par le résultat de combat... Ce qui veut dire qu'au mieux tu les feras à 6...
3- Tu a encor raison, CD difficile à gérer, le Grand Chef Orque revient une fois de plus.

c'est mal raisonner. Tu utilises soit la paire de kikoup soit le bouclier, dons l'un des deux équipements est toujours inutile. L'EMC, lui, sert dans tous les combats.
4- Là, je ne vais pas totalement te donner raison. A quoi bon un musico ? Pour la fuite, son efficacité est limité car des précautions (suffisantes je l'espère) ont étés prises. La bannière, ok, +1 en résolution ça peut faire la différence. Le chef, 15 points pour une attaque de plus, oué, bon ça peut faire mal quand même. Enfin à mon avis l'efficacité reste limitée au vue des différentes parties test que j'ai effectué. Pour les boucliers, c'est simpa. Pour 1 point, je double les chances de survie de mes orques au tir (sav à 5 ou lieu de 6 passe d'une chance sur six à une chance sur troi).

c'est cumulable: bannière + GB = +2 à la résolution.
5- Je sais que cela est cumulable, mais je voulais éviter un surcoût, j'en rajouterais une si il me reste 8 points.

bin ca fait cher pour pas grand chose 
6- Ca fait 150 points pour une unité sympathique à mon sens et dont l'ennemi ne se méfiera pas. Je ne me repose une fois pas sur son potentiel, mais c'est une bonne planque à héro et on bon pâté dont l'ennemi au close aura les plus grandes difficultés du monde à se débarrasser.

mais le char gob coûte nettement moins cher, et va horriblement vite. Pour l'attaque sup, 5pts c'est pas bcp, mais elle fera vraiment très rarement la différence.
7- Encor un point ou je ne suis pas d'accord avec toi. Le char gobelin n'est pas aussi rentable. Le char orque c'est 1D6 touche d'impacte force 5 et 5 attaques force 5 le tour de la charge. Le seul argument du char gob, c'est qu'il va plus vite, mais comme j'ai déjà un char orque à la maison rolleyes.gif

Le tir, c'est pas sur les flancs que tu t'en mangeras moins. Si ton adversaire est intelligent, avec une bête unité sacrifiable, il te fait perdre 2 tours (un tour ou tu charges et ou tu perces/poursui hors de la table, un tour ou tu reviens...)
dans ce cas là, c'est sans hésitation au centre qu'il faut les placer.
Si tu crains les tirs, tu peux les écranter avec qq chevaucheurs de loup, c'est pas cher. Pi ca te permet de gérer la frénésie.
8- Vrai. Je n'ai pas dis que l'on prenais mois de tir sur les flancs, loin de là. Ton raisonnement sur le placement au centre est juste une fois encor. Que me conseilles-tu ? Le mettre devant les gobelins, entre les deux pâtés Orques ?
Dans ce cas lĂ  ils seront devant et prendront les tirs, mais seront certainement au CĂ C au tour 2. Donc 1 tour de tir dans les dents, un tour de tir de moins pour les gob.

c'est ps en refusant les défis qu'il se fera pas taper dessus
9- Gniark ? Explique toi pour la GB, tu parles d'un Attention Messire ?

Édit Doomsword: Le forum n'est pas un chan, vous ne parlez pas seul, donc reprécise le sujet par des quotes pour chaque réponses. Tu y perds deux minutes, et tu évites à tous les membres de devoir descendre/remonter pour voir la question et la réponse.
Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Doomsword - 27/10/06 , 12:04.
Quote Post
Doomsword
post 27/10/06 , 12:18
Message #7

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Mais dans ce cas je me retrouve à 1000 points sans magie, avec deux dés de dissipation et pas de parchemin, c'est à dire une magie nulle.
En même temps, peu de gens sortent plus d'un sorcier à 1000 points, donc avec deux dés tu devrais pouvoir gérer. Non'
Sinon, si tu y tiens vraiment, sors un Chamane gobo et un chef orque, comme héros. Le problème de cette solution serait que tu perds la GBTSS (Grande Bannière Temusesquement Sacro-Sainte)
4- Là, je ne vais pas totalement te donner raison. A quoi bon un musico ? Pour la fuite, son efficacité est limité car des précautions (suffisantes je l'espère) ont étés prises.
Pour le coup, ça peut t'éviter d'avoir à tester. Et mieux vaut ne pas avoir à tester que tester, même avec un bon Cd relançable.
Enfin à mon avis l'efficacité reste limitée au vue des différentes parties test que j'ai effectué. Pour les boucliers, c'est simpa. Pour 1 point, je double les chances de survie de mes orques au tir (sav à 5 ou lieu de 6 passe d'une chance sur six à une chance sur troi).
Mais tu y perds 40 points, comme le souligne botrix.
5- Je sais que cela est cumulable, mais je voulais éviter un surcoût, j'en rajouterais une si il me reste 8 points.
Surtout que là, ça pourrait 'achement t'aider à gagner les corps à corps, vu les performances des gobos...
9- Gniark ? Explique toi pour la GB, tu parles d'un Attention Messire ?
Ah non. Un bête Héros qui arrive au contact et qui frappe ta Grande Bannière sans lui lancer de défi. J'ai testé ça hier soir, un PGB impérial qui s'est fait découper par un Saurus. Surtout que tu ne peux même pas protéger ta Grande Bannière, puisqu'il peut relever l'éventuel défi de ton champion avec le sien.

Personnellement, je te conseillerais d'enlever les boucliers d'une de tes unités d'orques, les kikoups sur l'autre. Tu enlèves également quelques gobos (genre 6) et tu remplaces ton char à sanglier par un char à loup (enfin, tu trouves quelques points si tu veux pas changer ton char) et ça te laisse la place de mettre un autre pavé de gobos, genre 25.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 27/10/06 , 13:41
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

En même temps, peu de gens sortent plus d'un sorcier à 1000 points, donc avec deux dés tu devrais pouvoir gérer. Non'
moi je pars jamais sans un niveau 1 avec 1PAM, mĂŞme Ă  1000pts. Enfin bon j'avoue c'est plus souvent 2 niveaux 2 rolleyes.gif

Sinon, si tu y tiens vraiment, sors un Chamane gobo et un chef orque, comme héros. Le problème de cette solution serait que tu perds la GBTSS (Grande Bannière Temusesquement Sacro-Sainte)
+1, pis de toutes facons l GB est loin d'ĂŞtre indispensable Ă  1000pts (la pluspart des joueurs ne la jouent mĂŞme pas Ă  2000pts...)

Pour le coup, ça peut t'éviter d'avoir à tester. Et mieux vaut ne pas avoir à tester que tester, même avec un bon Cd relançable.
+1

Surtout que là, ça pourrait 'achement t'aider à gagner les corps à corps, vu les performances des gobos...
+1, surtout pour 8 misérables points.

Ah non. Un bête Héros qui arrive au contact et qui frappe ta Grande Bannière sans lui lancer de défi. J'ai testé ça hier soir, un PGB impérial qui s'est fait découper par un Saurus. Surtout que tu ne peux même pas protéger ta Grande Bannière, puisqu'il peut relever l'éventuel défi de ton champion avec le sien.
bin wi. Même sans perso, des trouffions un poil burnés peuvent lui faire bien mal.

Le chef, 15 points pour une attaque de plus, oué, bon ça peut faire mal quand même.
Anciennement, il avait +1F, mais c'est vrai qu'il n'est utile que pour limiter un perso ennemi ou pour protéger un des tiens.

8- Vrai. Je n'ai pas dis que l'on prenais mois de tir sur les flancs, loin de là. Ton raisonnement sur le placement au centre est juste une fois encor. Que me conseilles-tu ? Le mettre devant les gobelins, entre les deux pâtés Orques ?
Dans ce cas lĂ  ils seront devant et prendront les tirs, mais seront certainement au CĂ C au tour 2. Donc 1 tour de tir dans les dents, un tour de tir de moins pour les gob.
moi, je te conseille de les écranter avec du gobos sur loup. Ca t'évite qq tirs, et surtout, tu peux gérer la frénésie. Ainsi ils restent puissant tout en devenant plus ou moins contrôlables.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 29/10/06 , 16:30
Message #9

Membre no. 1502

Suite à vos conseils, j'ai modifié ma liste.

Personnage ? Héros

Gorgut Kass Nabot, l'orque qui beuglait Ă  l'oreille des sangliers
Grand Chef Orque (70) Sanglier (16) Armure (2) Bouclier (2) Hacheur achement bien de Martog (15)
105 pts

Chaman Orque de Niveau 2 (100) Parchemin de Dissipation (25)
125 pts

Unités de Base

20 Orques (100) Porte Etendard (10) Musicien (5) Paire de Kikoup? (40)
155 pts

20 Orques (100) Porte Etendard (10) Musicien (5) Paire de Kikoup? (40)
155 pts

5 Gobelins sur Loup (60)
60 pts

Unités Spéciales

85 pts

5 Orques Sauvages sur Sanglier (105) Bouclier (10) Lances (10) Chef (17) Musicien (7)
149 pts

Il me reste 171 points. Je pense mettre des gobelins, mais sans ma combinaison je ne suis plus aussi sûr de leur efficacité. Qu'en faire ?
Quote Post
tehegar
post 30/10/06 , 20:03
Message #10

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Je trouve que ta liste est puissante, adapté pour les CaC(c'est des orques aussi), mais je pense que tu peut mettre autre chose à la place des chevaucheurs sauvages...(squigs' catapulte?).
Pour tes gobs, je pense que des gob nocturnes + des fanatiques pimenterais le tout mais c'est Ă  voir.
tehegar

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 31/10/06 , 21:21
Message #11

Membre no. 1502

J'ai finalement reussi à finir ma liste qui, je le pense est plus équilibrée qu'au début.
La voici :

Personnage ? Héros

Gorgut Kass Nabot, l'orque qui beuglait Ă  l'oreille des sangliers
Grand Chef Orque(70) Sanglier (16) Armure (2) Bouclier (2) Hacheur achement bien de Martog (15)
105 pts

125 pts

Unités de Base

20 Gobelins (60) Champion (12) Musicien (4) Fanatique caché (25)
101 pts

20 Orques (100) Porte-Etendart (10) Musicien (5) Paire de Kikoup? (40)
155 pts

155 pts

5 Gobelins sur Loup (60)
60 pts

Unités Spéciales

85 pts

5 Orques Sauvages sur Sanglier (105) Bouclier (10) Lances (10) Chef (17) Musicien (7)
149 pts

Lance Roc Goblin (70)
70 pts

Total =
1005 points

Deux derniers points, sur une même unité.
1- J'ai un peu du mal à visualiser comment canaliser la frénésie des orques sauvages avec les chevaucheurs autrement que de face.
2- Gobelins sur loup ou sur araignée ? Le loup permet de gérer grâce à son mouvement l'animosité (pour ne pas bloquer les sangliers derrière), l'araignée car meilleur.

Une fois de plus, merci de vos conseils.
Quote Post
le roi louis
post 02/11/06 , 22:56
Message #12

Membre no. 1694

Jouer des chevaucheurs de sanglier orques sauvages pourquoi pas mais attentions vont vont être l'aimant à tir de ton armée. C'est eux qui valent le plus de point, sont les moins protégés et potentiellement les plus dangereux. Les chevaucheurs de loups peuvent servir d'écran.

Comptes-tu mettre to héro orque sur sanglier dans l'unité des orques sauvages ?

Ensuite tes gobelins de la nuit avec fanatique. Perso je pense qu'il faut toujours au moins deux fanatiquespar régiment, un seul ne se rentabilise pas car il trop dépendant du hasard; mais ensuite il est vrai que cela représente du points surtout en aussi petit format.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 03/11/06 , 21:15
Message #13

Membre no. 1502

Non, le héro orque sera mis dans l'unité d'orque car mieux protégé des tirs et évitera l'acharnement contre les chevaucheurs. Pourquoi alors sur sanglier ? Simple : un bouclier magique coûte 15 points, et un sanglier 16, pour chacun +2 de save. Ce destrier lui permettra dailleur de pouvoir durant la partie de faire son propre bonhomme de chemin pour déborder l'ennemie en de nombreux CàC.

Deux fanatiques, c'est l'idéal, mais les points me manquaient. Que cela ne tienne, un fanatique sera soit ignoré par l'ennemi et donc survivra au tir, soit l'ennemi en prendra peur, tirera dessus. La perte de l'unité sera peu dramatique car peu chère, et permettra à d'autre d'arriver intactes au close.
Quote Post
botrix
post 06/11/06 , 12:22
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

l'orque qui beuglait Ă  l'oreille des sangliers
Tu tiens un truc là, on pourrait en faire un film je suis sûr happy.gif

Grand Chef Orque(70) Sanglier (16) Armure (2) Bouclier (2) Hacheur achement bien de Martog (15)
105 pts
quels sont les effets du hacheur?

125 pts
niveau 1 avec 2pam c'est moins cher et plus efficace;

155 pts
je pense que le bouclier est plus adapté que le 2e kikoup. Moins d'impact, mais plus de résistance , au tir comme au CaC.

149 pts
la bannière est le membre le plus interessant de l'EMC, et tu ne le sors même pas...

1- J'ai un peu du mal à visualiser comment canaliser la frénésie des orques sauvages avec les chevaucheurs autrement que de face.
2- Gobelins sur loup ou sur araignée ? Le loup permet de gérer grâce à son mouvement l'animosité (pour ne pas bloquer
c'est simple: tu places tes chevaucheurs de loups devant les chevaucheurs de sanglier. Dans un premier temps, les loups doivent masquer intégralement les sangliers, pour éviter les rafales. Quand tu sens que le combat est proche, les loups se reforment pour que 1 ou 2 des sangliers aient une vue dégagée. Le tour suivant, c'est simple: Si une ennemi est à portée mais que tu ne veux pas le charger, les sanglier ne pourront charger à cause des loups qui bloquent le passage. Si tu désires charger, déclares une charge avec les loups, cela dégagera le passage pour les sangliers. Il y a qq inconvélients à ce système, mais il reste très utile pour gérer la frénésie. Dans l'optique d'une unité qui se fera démonter soit au tir soit au CaC (généralement pôur dégager le passage tu es obligé d'effectuer une charge suicide), les loups sont meilleurs que les araignées, car plus rapides. Qui plus est, il te faut en sortir plus de 5. A 5, ils ne cacheront pas tout à fait les sangliers, et risquent de fuir assez rapidement. 9 me semble un minimum.

Perso je suis pas convaincu par le lance roc. Par contre, si c'est pas trop cher et si les nouvelles règles ont pas trop changé la bestiolle, la catapulte à gobs est puissante.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 06/11/06 , 19:20
Message #15

Membre no. 1502

quels sont les effets du hacheur?

Le hacheur permet d'avoir +1 F +1 CC et +1 I pour 15 points...

La catapulte gobelin est l'équivalent d'une catapule mais inflige 1D6 touches. Autrement dit, potentiellement plus de blessures avec une galette bien placée.

Pour les bouclier, c'est également une solution, mais au tir, en calculant bien, le bouclier ne sera utile que contre les arques (les autres ramenant la save à 6 ou l'annulant). Ces arques, force 3, auront besoin d'un 5+ pour blesser... A mon avis l'endu de 4 ratrappe largement ceci, mais c'est à voir en partie.

niveau 1 avec 2pam c'est moins cher et plus efficace

Daccord avec toi pour le chaman, mais au moins j'ai un espoir de pouvoir lacer le sort Waaagh ! (Toute l'armée avance de 2D6 pas en plus des mouvement et animosité, relance ses jets pour toucher, et frappe toujours en premier rolleyes.gif ) ou un sort analogue. la magie c'est marrant en plus happy.gif

les loups sont meilleurs que les araignées, car plus rapides. Qui plus est, il te faut en sortir plus de 5. A 5, ils ne cacheront pas tout à fait les sangliers, et risquent de fuir assez rapidement. 9 me semble un minimum.

Daccord pour toi au niveau des loups, mais ça coince un peu au niveau des points, je vais néamoins tenter d'en placer plus.
Quote Post
botrix
post 06/11/06 , 19:37
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

ouille ouille ouille...
arc wink.gif

perso je préfère l'arme lourde, mais bon...

La catapulte gobelin est l'équivalent d'une catapule mais inflige 1D6 touches. Autrement dit, potentiellement plus de blessures avec une galette bien placée.
blink.gif c'est tout' Avant c'était 1D6 touches F5 sans save, ils sont pas passés à F3 quand même? Et on peut plus relancer le dé de dispersion'

Pour les bouclier, c'est également une solution, mais au tir, en calculant bien, le bouclier ne sera utile que contre les arcs (les autres ramenant la save à 6 ou l'annulant). Ces arcs, force 3, auront besoin d'un 5+ pour blesser... A mon avis l'endu de 4 ratrappe largement ceci, mais c'est à voir en partie.
Même en ramenant la save à 6, c'est toujours ca de gagné. Pis au CaC ils passent à 4+ de save, ce qui n'est pas négligeable. T'as qu'à sortir une unité avec double kikoup et une avec boucliers, tu fais qq parties, et tu vois laquelle a le plus de longévité.

Daccord avec toi pour le chaman, mais au moins j'ai un espoir de pouvoir lacer le sort Waaagh ! (Toute l'armée avance de 2D6 pas en plus des mouvement et animosité, relance ses jets pour toucher, et frappe toujours en premier rolleyes.gif ) ou un sort analogue. la magie c'est marrant en plus
en même temps, le sort, faut déja tomber dessus... La magie certes c'est drôle, à condition de pouvoir la lancer. Avec 4 misérables dés de pouvoir, il y a peu de chance queca arrive.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 06/11/06 , 20:10
Message #17

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

perso je préfère l'arme lourde, mais bon...

Il est monté alors l'arme lourde pour avoir juste +1 en force et frapper en dernier je préfère l'équipement actuel.

les loups sont meilleurs que les araignées, car plus rapides.
Non ils ont une utilité différente...mais dans l'optique d'écrantage les loups sont effectivement plus appropriés.

c'est tout' Avant c'était 1D6 touches F5 sans save, ils sont pas passés à F3 quand même? Et on peut plus relancer le dé de dispersion'
C'est toujours ça, mais maintenant au lieu de relancer le dé de dispersion on bouge le point d'impact final de 1D3 pouces dans la direction désirée. D'ailleurs toujours pas de gabarit.

Daccord avec toi pour le chaman, mais au moins j'ai un espoir de pouvoir lacer le sort Waaagh ! (Toute l'armée avance de 2D6 pas en plus des mouvement et animosité, relance ses jets pour toucher, et frappe toujours en premier rolleyes.gif ) ou un sort analogue. la magie c'est marrant en plus

Dans ce cas tu prends un niveau 1 avec pierre de pouvoir et pam.

Khaelein, en vitesse

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
botrix
post 07/11/06 , 21:15
Message #18

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Il est monté alors l'arme lourde pour avoir juste +1 en force et frapper en dernier je préfère l'équipement actuel.
ha bah oui tiens happy.gif

C'est toujours ça, mais maintenant au lieu de relancer le dé de dispersion on bouge le point d'impact final de 1D3 pouces dans la direction désirée. D'ailleurs toujours pas de gabarit.
bin c'est quand mĂŞme 'achement plus puissant qu'un lance-rok. Pour combien de pts de plus'

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kregwitch
post 08/11/06 , 20:15
Message #19

Membre no. 1502

Pour 5 points de plus qu'un lance-roc on a un lance-gobelin. Cependant, il ne fera pas plus de 6 touches, là où une galette bien placée peut en faire une petite quinzaine. Pour cinq points, j'aurais pu prendre le lance-gob, mais, même si certains parleront de statistique, j'ai la main relativement très pourrie et donc, préfère le gabarit, sans jet de dés... Question de préférence...
Quote Post
botrix
post 08/11/06 , 20:20
Message #20

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

si t'as la main pourrie, le lance-gob aura plus de chances de toucher qqchose happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:25

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.